Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 29 juin 2012 | Mise en ligne à 9h50 | Commenter Commentaires (8)

    Retrouver Jacques et Rodger

    La paire formée de Jacques Doucet et Rodger Brulotte n'a pas son égal en français pour (photo gracieuseté TVA Sports)

    La paire formée de Jacques Doucet et Rodger Brulotte n'a pas son égal en français pour nous parler de baseball. (photo gracieuseté TVA Sports)

    Même ma femme, qui ne s’assoit pas souvent devant la télé pour regarder un match de baseball, me le disait l’autre soir en entendant Jacques Doucet et Rodger Brulotte faire la description du match des Blue Jays à TVA Sports. «Je les écoute et c’est comme si les Expos étaient encore là…»

    Doucet et Brulotte ont été des personnages importants de l’histoire des Expos. Peut-être pas aussi importants que Gary Carter ou Felipe Alou, mais sûrement aussi importants que plusieurs vedettes de l’histoire de l’équipe. Et diable qu’il fait bon les entendre nous parler de baseball, ensemble, à nouveau.

    Jacques et Rodger ont décrit ensemble les matches des Expos à la radio de 1985 à 2001. Les deux hommes ont travaillé avec d’autres experts de baseball ensuite, mais la paire qu’ils forment n’a tout simplement pas son égal dans notre langue.

    Honnêtement, ils m’aident à m’intéresser davantage aux Jays. Je les regarde assurément plus souvent grâce à eux.

    Bien sûr, Rodger en met parfois un peu trop. On ne les haïs pas, les Jays, mais ce ne sont pas nos Expos non plus. Mais bon, Rodger, c’est Rodger, et il travaille fort pour nous la vendre, la formation torontoise.

    Mais qu’importe. Car retrouver Jacques et Rodger est un véritable bonheur pour les amateurs de baseball.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags: ,


    • Brulotte me tape royalement sur les nerfs avec sa manie de critiquer chaque décision des gérants et des arbitres.

      Il est le meilleur gérant de l’histoire à commander les jeux… après que ceux-ci aient eu lieu!

      Comme gérant d’estrade, on ne fait pas mieux.

    • Perso, je m’intéresse aux Jays à cause d’Alex Anthopoulos, et je regarde les matches à SportsNet, car on entend mieux l’ambiance du terrain et de la foule.

    • Les Blue Jays ont un méchant top 4 dans l`alignement,Lawrie,Rasmus,Encarnacion et Bautista. C`est un peu ailleurs que ca ne tient pas mais moi aussi j`ai beaucoup de respect pour un montréalais comme Anthopoulos qui mérite notre support.

      Pas de TVA sports pour moi, je ne serai jamais assez mal pris…Monsieur Doucet c`est l`été ,c`est un petit radio portatif et une partie de nous tous. Il y a monsieur Doucet et il y a les autres c`est tout dire. Rodger malgré son style coloré fait partie des autres et en mets plus que le client en demande.

    • Je suis d’accord avec vour mais pour moi aussi, j’aimerais mieux pouvoir les mettre dans mon radio le dimanche après-midi sur la terrasse ou en lavant l’auto. J’adore le basebal mais à la télé, sans nos Expos, c’est plus difficile. Rodger était meilleur à l’analyse avant qu’il connaisse la game mieux que ceux qui sont sur le terrain.

    • @ ballefronde qui dit : “j’aimerais mieux pouvoir les mettre dans mon radio le dimanche après-midi sur la terrasse ou en lavant l’auto.”

      J’ai entendu ce commentaire plusieurs fois de la part de parents et amis. Et c’était un peu ça le problème des Expos. Beaucoup de gens aimaient écouter ça à la radio, mais n’allaient jamais au Stade. Je ne dis pas que c’est nécessairement votre cas, ballefronde, mais votre commentaire m’a ouvert la porte vers ce sujet.

      C’est d’ailleurs un phénomène intéressant à quel point le baseball était populaire à la radio au Québec. C’est vrai que le baseball est un sport que l’auditeur peut visualiser plus facilement en l’écoutant à la radio que le hockey ou le football.

    • Je trouve particulièrement important que les mordus de baseball d’ici puissent s’informer sur ce sport en français.

      Le baseball se joue au quotidien et lorsqu’on suit une équipe en particulier celle-ci s’immisce dans notre quotidien à nous. Télévision, radio, journaux écrits et Internet, on peut suivre le baseball partout.

      Lorsque vous suivez autant le baseball, vous réalisez que le baseball fait partie intégrante de vous et qu’il en est pratiquement indissociable.

      Écouter la description d’une partie c’est pratiquement se faire raconter une histoire nouvelle chaque jour.

      Me faire conter une nouvelle histoire des Jays à TVA Sports… moi j’ai embarqué !

      Il fait bon les retrouver derrière un micro d’une équipe majeure.

    • Depuis la Floride, j’ai écrit un papier sur les Marlins et leurs nouveaux stades, vous pouvez y accéder ici : http://legrandclub.rds.ca/profils/31240/posts/143721

    • La voix de Mr.Doucet, music to my ears. Et comme vous le dite si bien, Rodger c’est Rodger mais moi aussi il commence à me taper sur les nerfs avec certains commentaires. Mais bon, c’est aussi un gars avec les Expos de tatoués sur le cœur. Difficile de lui en vouloir. ;P

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2012
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité