Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 30 avril 2012 | Mise en ligne à 11h05 | Commenter Commentaires (6)

    Vladimir Guerrero se cherche toujours une job

    Dans l'uniforme des Orioles de Baltimore, la saison dernière. (photo Associated Press)

    Dans l'uniforme des Orioles de Baltimore, la saison dernière. (photo Associated Press)

    Vladimir Guerrero, un des grands de l’histoire des Expos, est toujours à la recherche d’une job. À sa seule saison avec les Orioles de Baltimore, en 2011, il n’a frappé que 13 circuits et n’a produit que 63 points en 590 apparitions au bâton. Ce n’est pas si vilain, on s’entend, mais à peine un an plus tôt, avec les Rangers du Texas, il avait frappé 29 circuits et fait produire 115 points.

    À 37 ans, Vlad ne rajeunit pas. Au cours des trois dernières saisons, il a été utilisé presque exclusivement comme frappeur de choix.

    Pourtant, Guerrero intéresse présentement les Diamondbacks de l’Arizona, de la Ligue nationale. Les DBacks vont tenir un camp d’évaluation pour les joueurs latins en République Dominicaine, le pays de notre homme, et il a été invité à y participer.

    Selon le directeur général des Diamondbacks, Kevin Towers, Guerrero est en bonne forme physique.

    Les Diamondbacks jouent pour ,500 en ce début de saison (11-11).

    Guerrero, qui a une moyenne au bâton en carrière de ,318, n’a besoin que de 51 circuits pour attendre le plateau des 500.

    ///

    Les choses vont mieux à Boston, où les Red Sox ont remporté six de leurs sept derniers matches. Mais attendez-vous à une saison pleine de rebondissements, pas tranquille pour cinq cents, à Bean Town. Ça va être amusant!

    ///

    Les Angels de Los Angeles accusent déjà neuf matches de retard sur les Rangers du Texas au classement de la section Ouest de la Ligue américaine. Rappelez-vous qu’on prédisait une lutte incroyable entre les deux clubs. Au pays des anges, les déboires d’Albert Pujols (moyenne de .216, aucun circuit, quatre points produits) retiennent toute l’attention.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    • Faites-nous part de votre opinion.

    • La tempête de Don Gregorio, comme ils l’appellent dans sa communauté, souffre présentement du syndrome qui atteint un jour ou l’autre les frappeurs désignés.

      Les joueurs vieillissants n’ont plus le même attrait que par le passé. Les organisations cherchent à se doter de joueurs d’expériences au prix de joueurs novice…

      Pour les vieux routiers qui souhaitent finir leur carrière comme frappeurs désignés, ils devront possiblement revoir leur plan puisque les responsabilités mêmes du DH sont en pleine mouvance !

      Voici un papier qui reflète mon opinion sur le « nouveau » rôle du frappeur désigné : http://legrandclub.rds.ca/profils/31240/posts/135344/public

    • Selon les médias dominicain, Guerrero garde présentement la forme sur le terrain et autres installations de baseball des Tigres de Licey en République dominicaine.

      Le joueur autonome dominicain a changé dernièrement d’agence sportive. Proformance représente désormais le cogneur. Espérons que ce changement d’agent porte ses fruits et que nous verrons le grand Vlad dans les majeurs cet été.

      Que ce soit comme frappeur désigné dans l’Américaine ou comme frappeur suppléant pour renforcer le banc d’une équipe de la Nationale, j’ai bien hâte de revoir Guerrero fouler un terrain de baseball des ligues majeures.

      Le plus tôt sera le mieux pour nous tous, fans des Expos !

    • Engager Vladimir Guerrero avec un tel allignement en Arizona serait faire un crime de lese-majesté. Engager un joueur pour le laisser moisir sur le banc. la seul position que Guerrero peut etre utile est comme frappeur désigner, hors il ne lui reste que la ligue américaine. Je ne connais pas l’age de Vlad (la vrai age je veux dire) mais le corps ne tient plus, risque élevé de blessure lorsqu’il tente d’attraper une balle.

      Pourquoi pas a Anaheim, il ont besoin d’aide, leurs nouvelle recrue au premier but semble avoir besoin d’un bon entraineur !!

    • Fort intéressant votre texte, the_greatest.

    • @M. Tassé
      Bien content que mon texte vous ait plu !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « oct    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité