Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 28 avril 2012 | Mise en ligne à 21h40 | Commenter Commentaires (5)

    La crosse!

    La crosse est un sport rapide, robuste, avec plein de bons athlètes. (photo Presse Canadienne)

    La crosse est un sport rapide, robuste, avec plein de bons athlètes. (photo Presse Canadienne)

    Grosse soirée télé en ce petit samedi. Il y a le match des séries entre Los Angeles et St. Louis au hockey, l’épreuve de la Coupe Sprint de Richmond en NASCAR,  le match entre les Red Sox et les White Sox au baseball et celui entre le Rock de Toronto et le Rush d’Edmonton à la crosse. Et vous savez quoi? C’est la crosse qui retient mon attention.

    J’aime ça, la crosse. Je ne regarde pas tous les matches, mais je m’y arrête assez souvent. C’est un sport rapide, robuste, avec plein de bons athlètes. Certains diront que ça ressemble à du hockey, mais à pieds. C’est vrai. Anyway, ça se regarde très bien.

    Montréal a déjà eu des équipes professionnelles de crosse. Dans les années 70, puis en 2002,  avec l’Express. J’ai de bons souvenirs de l’Express, que je suis allé voir quelques fois au Centre Bell. Malheureusement, il n’y en avait pas assez de gens qui, comme moi, allait à la crosse de temps en temps. Et c’est pourquoi ça n’a duré qu’un an…

    La Ligue nationale de crosse, qui compte neuf équipes, est un circuit sérieux. Toronto, Edmonton et Calgary, au Canada, font la lutte à Buffalo, Colorado, Minnesota, Philadelphie, Rochester et Washington, de l’autre côté de la frontière. Les concessions canadiennes sont en santé malgré la présence, dans les mêmes marchés, d’une équipe de la Ligue nationale de hockey.

    J’aimerais que la crosse revienne à Montréal. Parce que c’est un beau sport et parce que ça nous permettrait, en hiver, de mettre nos énergies sur autre chose que le Canadien à l’occasion.

    En passant, c’était 4-1 en faveur du Rock au deuxième quart…

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    • Vous avez tout à fait raison. Et j’aime bien ce sport. C’est plein d’action, çà bouge tout le temps.
      Mais ce que encore plus, c’est le rugby.

    • Oui, c’est un sport qui gagne à être connu, même s’il a déjà été très populaire.

      www.pucktavie.blogspot.ca/2012/03/la-popularite-de-la-crosse-et-du-hockey.html

      En espérant qu’il y en ait plus de diffusé.

    • Je suis convaincu que si notre vrai sport national bénéficiait d’une diffusion aussi accrue que le football de la CFL, il serait aussi populaire. À la jonction du football et du hockey, la crosse exige une bonne coordination d’équipe, de la vitesse, de l’habileté et de l’endurance.

      La crosse se joue de plus en plus dans les collèges américains, mais il reste tout de même un travail énorme pour rendre ce sport grand public.

      Plusieurs d’entre nous ont joué à la crosse dans notre jeunesse, mais l’ont délaissé par la suite. Probablement par manque de visibilité. Il y aurait tout de même un travail colossal de marketing à faire pour que l’aventure d’une franchise professionnelle montréalaise soit couronnée de succès.

      L’Impact est en voie de réussir son pari avec le soccer, alors pourquoi pas la crosse, dont les racines sont plus profondément ancrées dans notre histoire ?

    • Lorsque j’ai lu le titre de votre blogue de ce matin, j’ai cru un instant que vous aviez troqué le sport pour la politique! Haha!

      Farce à part, la crosse est un sport très intéressant et captivant. En espérant qu’on ne commence pas à le corrompre en essayant de le transformer graduellement en ringuette ou en crosse en tutu… comme le fait la LNH avec son hockey!

    • Vous trouvez vraiment que la LNH tente de transformer son sport en ringuette, inoukguerrier? Vous n’en avez pas assez pour votre argent en séries?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « oct    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité