Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 18 avril 2012 | Mise en ligne à 15h25 | Commenter Commentaires (3)

    Ne cherchez pas une ligue de hockey plus violente que la LNH!

    Car c’est clair que vous n’en trouverez pas!

    Marian Hossa, des Hawks, est le dernier joueur à être tombé au combat, mardi soir, victime d’un coup de Raffi Torres, des Coyotes.

    La dernière victime: Marian Hossa.

    La dernière victime: Marian Hossa. (photo Associated Press)

    Les tours de civière sont devenus monnaie courante, les commotions se multiplient. Et à sa façon, en donnant des sanctions bonbons, la Ligue nationale cautionne cette violence. Ça fait franchement dur.

    «C’est du hockey des séries, c’est intense!», lancent certains au sujet de tout ce qui se passe présentement. Mais voilà, nous n’en sommes qu’au tout premier tour. En grande finale, est-ce qu’on aura droit à des tentatives de meurtres en règle???

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • La LNH a tout à perdre en laissant aller les choses car le débat sur les évenements ne fait que diviser les amateurs et plus le temps passe plus les avis sont polarisés et creusent un fossé.

      Il y a ceux qui disent que la chasse est ouverte,que c`est du hockey d`éliminatoires et que le meilleur gagne.
      Et puis il y a ceux qui préconnisent un hockey olympique presqu`asceptisé.
      Or le hockey de la LNH est dans le milieu de tout cela, un sport viril ,parfois brutal mais quand il devient violent,ca ne peut que susciter des commentaires. Il y a escalade et malgré des tollés dans plusieurs villes on peut se demander what`s next apres l`épisode Hossa.

      L`explication de ce phénomene m`apparait claire . Les joueurs n`ont pas de respect entre eux et l`association dont ils font partie n`a pas de colonne. Si on sait que la limite d`amende est de $2500 dollars selon une entente entre l`association et la ligue n`est il pas alors logique de penser qu`il y a aussi entente sur ce qui doit être puni et la durée maximale des suspensions ?

      Je ne sais trop moi non plus ou ca va s`arrêter car c`est évident que les têtes des super vedettes sont mises à prix. Évident aussi qu`il y a un traitement différent selon si tu es une vedette ou non. Les séries éliminatoires c`est justement le temps d`éliminer un gros joueur alors que toi tu n`auras qu`une ou deux parties de suspension c`est évident.

      Je pense que ce qu`il y a de plus éloquent pour illustrer la situation c`est bien le vidéo de Hulk Hogan à Philadelphie. Ca ressemble à ca hein ?

    • @noirod
      Du hockey olympique…..aseptiser….(nettoyer en tuant les microbes!!!Désinfecter!!!)…..EXACTE!!!…Voilà ce que je préconise depuis la dernière victoire des Canadiens aux Olympiques!!!(Encore merci Sidney!!!)Du hockey ou le respect est encore perceptible ….comme dans la vie des vrais êtres humains….Contrairement a ces bêtes qui sont prêt a tout pour la victoire ou les $$$$….Une guerre les séries???Oui….je déteste les guerres!!!!!

    • Moi je pense qu’il y a des joueurs qui prennent des stimulants ça se peut pas être fou comme ça.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « août    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité