Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 22 mars 2012 | Mise en ligne à 13h10 | Commenter Commentaires (2)

    Les Inouk ont-ils appris?

    LOGO_INOUK

    Les jeux sont faits, les Inouk affronteront les Panthères de Saint-Jérôme en demi-finale de la Ligue junior AAA. Ça commence vendredi soir au Centre sportif Léonard-Grondin.

    Oui, les Inouk ont eu chaud, très chaud à part ça, face aux Braves de Valleyfield. On l’a dit, on l’a écrit, une élimination rapide aurait été catastrophique pour la concession, compte tenu des espoirs placés en l’équipe cette saison. Mais les Granbyens s’en sont tirés. Tant mieux.

    Reste à savoir si les Inouk ont appris de leur expérience, de leurs erreurs. Les hommes de Marco Bernard ont joué du hockey plutôt ordinaire face aux Braves et ils devront hausser leur niveau de jeu d’une couple de crans afin d’atteindre la grande finale de la LHJAAAQ. Nombreux sont ceux qui devront en donner plus.

    Alors que le Canadien se meurt, le plus gros de l’attention des amateurs de hockey de la région devrait être portée sur les Inouk au cours des prochaines semaines. Hâte de voir combien de partisans vont se réunir au Centre sportif Léonard-Grondin lors des matches de cette série demi-finale. Je continue à penser qu’il pourrait y avoir des foules de 1500 spectateurs au cours du printemps.

    Le printemps est déjà chaud, voire torride comme titrait La Voix de l’Est jeudi. Mais les Inouk pourraient faire monter le mercure de quelques degrés encore.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: https://twitter.com/Michel_Tasse

    Tags:


    • Les Inouk, à ce point de leur saison mais surtout de leur histoire depuis qu’ils sont à Granby sont condamnés à gagner…point final. Rien de moins qu’un championnat sera une énorme déception. On va être là vendredi soir!

    • Bien d’accord avec vous, M. Tassé. La meilleure équipe de la LHJAAAQ depuis la pause des Fêtes, qui coïncide avec la période des transactions, les Panthères forment la meilleure équipe de la ligue.

      Ils ont ajouté 4-5 éléments issus de la LHJMQ, des pans de murs par surcroît. Si on trouvait que les Braves étaient gros, on n’a rien vu!

      S’il y a un maillon plus faible du côté des Panthères, c’est du côté du gardien de but; à ce niveau, les Inouk sont mieux nantis.

      Les Inouk forment une belle machine de hockey mais ils devront être prêts, du premier au dernier.

      Cette série sera intéressante à suivre sur la patinoire, mais également aux guichets.

      Les deux équipes qui attirent le plus de spectateurs depuis l’entrée en scène des Inouk en 2005 s’affrontent.

      Encore là, la réponse du public granbyen devra être à la hausse pour suivre la cadence imposée par les partisans des Panthères, qui ont été 1000 par match éliminatoire 2012 en moyenne, beau temps, mauvais temps, le mercredi comme le dimanche.

      La foule pourrait avoir un impact encore plus grand dans cette série. Et non seulement les fans des Panthères suivent leurs favoris en grand nombre à domicile, mais ils ont déjà annoncé qu’une cinquantaine des leurs feront partie d’un voyage organisé pour le match de demain à Granby.

      C’est donc dire qu’il y aura au moins 100 bruyants partisans des Panthères demain dans les gradins.

      Combien des Inouk? J’ai hâte de voir.

      Go Inouk Go!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2012
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité