Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 28 février 2012 | Mise en ligne à 11h17 | Commenter Commentaires (4)

    Pierre Gauthier a-t-il un plan?

    Pierre Gauthier a-t-il un plan? (photo La Presse)

    Pierre Gauthier ne veut toujours pas parler de reconstruction. (photo La Presse)

    Finalement, tout ce que Pierre Gauthier a ajouté à sa formation à la date limite des échanges est Brad Staubitz. Et encore là, il a été réclamé au ballotage.

    Le tough Brad Staubitz! Ouais…

    Mais bon, il fallait s’y attendre, c’est vrai. Après tout, qu’est-ce que le Canadien avait à offrir? À part l’intouchable Carey Price et le on-ne-sait-pas-trop-s’il-est-intouchable-P.K.-Subban…

    D’accord, Andrei Kostitsyn est parti et le Canadien a mis la main sur un choix de deuxième ronde en prévision du repêchage de 2013 qui, semble-t-il, regorgera de beaux talents. Mais il n’y a rien là-dedans qui va aider vos ex-Glorieux avant un bon bout.

    Partisans du Canadien, vous êtes patients. On aura beau dire que vous criez fort, que vous n’acceptez pas les demi-mesures et tout le reste, vous êtes patients. Vous êtes toujours là, vous accordez une belle ovation à vos joueurs au moindre bon coup, vous êtes de très, très bons partisans.

    Et de la patience, ça va encore vous en prendre pas mal, c’est clair. Car cette équipe ne se redressera pas du jour au lendemain. Ça va prendre du ménage, quelques bonnes transactions, l’éclosion de quelques bons jeunes et de bons repêchages. Sans compter un nouvel entraîneur qui a un véritable plan.

    Et un DG qui a aussi un véritable plan? Oui. Mais il est plus difficile que jamais de savoir si oui ou non Pierre Gauthier va rester. Lundi, en tout cas, il avait l’air d’un homme bien en selle. Il avait l’air, on dit. Mais voilà, ça change tellement vite au hockey. Parlez-en à Jacques Martin!

    Chose certaine, il a refusé de parler de reconstruction lors de l’échange qu’il a eu avec les médias. On le sait, le mot reconstruction ne peut être employé au Centre Bell. Et de toute façon, Pierre Gauthier a-t-il un plan?

    La véritable question, à mon avis, c’est celle-là.

    Morale de cette histoire, les partisans du Canadien sont encore en mode attente. En attente qu’il se passe enfin quelqu’un chose.

    Oui, vous êtes patients…

    ///

    NASCAR n’a pas connu un très bon week-end en ouverture de saison, avouons-le. Le Daytona 500, son plus gros événement de l’année, a été gâché par la pluie et il a fallu attendre le début de la nuit de mardi avant de connaître l’identité du gagnant, en l’occurence Matt Kenseth.

    Puis, il y a eu cette spectaculaire explosion après que la voiture du Juan Pablo Montoya eut heurté un séchoir à réaction pendant un drapeau jaune. Heureusement, Montoya s’en est tiré indemne, même chose pour le conducteur du camion qui contenait ledit séchoir.

    (photo nascar.com)

    (photo nascar.com)

    Danica Patrick? La pilote à la plus grande visibilité de NASCAR en a arraché tout le week-end, en étant victime d’un accident et puis un autre, après avoir obtenu la pôle en série Nationwide.

    Une chance, pour Patrick et pour les gens de NASCAR, que la saison est très, très longue…

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: https://twitter.com/Michel_Tasse

    Tags: ,


    • Vous vouliez qu’il fasse quoi au juste? La saison est finie, ça ne sert à rien d’aller chercher des joueurs maintenant. Les gros changements auront lieu cette été, soyez patient!

    • «Partisans du Canadien, vous êtes patients. On aura beau dire que vous criez fort, que vous n’acceptez pas les demi-mesures et tout le reste, vous êtes patients. Vous êtes toujours là, vous accordez une belle ovation à vos joueurs au moindre bon coup, vous êtes de très, très bons partisans.»

      Je me permets une petite réécriture de votre paragraphe.

      «Fefans du Canadien, vous êtes une pauvre bande de moutons dociles et avaleurs de couleuvres. Bêêêêêêêêêêê! On vous endort chaque année avec des promesses et vous gobez tout sans réfléchir. Bêêêêêêêêêê! On vous enfonce dans la gorge un capitaine, un entraîneur et un dépisteur en chef unilingues, et vous applaudissez le tout. Bêêêêêêêêêê! On vous jure lors de chaque début de saison que «l’équipe est plus unie», que «les jeunes ont pris de la maturité» et que «la chimie est bien meilleure», et vous achetez cela sans esprit critique. Bêêêêêêêêêê! On vous promet que l’organisation développera de bons jeunes joueurs et vous croyez cela naïvement. Bêêêêêêêêê! On vous annonce que la direction mettra tout en oeuvre pour embaucher des joueurs autonomes de premier plan, et vous acceptez les pieds de céleri qu’elle engage à des salaires ridiculement élevés. Bêêêêêê! On vous impose des billets à 150$ et de la bière à 10$, et vous payez sans rechigner en achetant même des insignifiants petits fefanions que vous installez sur vos bazous pour afficher ainsi votre vide cérébral. Bêêêêêêê! Vous êtes pas tannés de vous faire entuber, bande de caves?»

    • Faut pas avoir peur de dire les vrai chose au lieu de paraitre comme la tendance le pointe. Oui la formation de Montreal est a terre, mais loin d’etre dans la merde.

      Avec Price dans les buts, on est en business
      Avec Subban, Markov et Kaberle, l’offensive peut etre bien relancer, avec Goerges, Emelin et Tinordi, Beaulieu, nous somme pas si loin d’un top 6 décent, esperont que Diaz et Weber puisse s’améliorer, cependant, je ne crois pas au succes a long terme des 2.
      Avec Pacciorrety, Cole et Desharnais, nous avons un excellent trio numero 2, avec Gionta, Bourque et Eller, un excellent trio numero 3, avec White, Leblanc, Darche et Moen, en a du choix pour batir le trio numero 4. Il ne manque qu’un vrai trio numero 1, Avec le top 3 au prochain repechage, soit un bon allier ou centre, nous avons Plekanec pour completer au centre si c’est un allier, ou possiblement servir de monnaie d’échange avec 1 ou 2 choix au repechage pour aller batir un solide premier trio. Je ne crois pas , qu’on soit si loin d’être compétitif, il manque un peu de créativité et d’un bon entraineur. L’an prochain sera certainement meilleur.

    • Bonjour.
      À CAD3 12hre51:
      C’est en plein ça!
      À SIMTHIBO 12hre58:
      Vous êtes le FÉFAN parfait comme le disait CAD3.
      Vous devez être une de ces têtes heureuses qui téléphonez à Ron…
      Les Féfans de votre acabit sont les deuxièmes responsable de ce qui arrive au CH.
      Vous les soutenez aveuglement dans leurs bêtises en remplissant leurs poches de $$$.
      Alors ces minables dirigeants imbus de leur suffisance ne feront rien d’autre que de comptabiliser vos beaux $$$ dans leur beau bureau fermé…
      Leur seul but: Faire de beaux dollars en vendant des couleuvres.
      Bon appétit!!!
      Vivement Québec…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    D L Ma Me J V S
    « sept    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité