Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 27 janvier 2012 | Mise en ligne à 10h12 | Commenter Commentaires (7)

    Le match des étoiles de la LNH, ça vous intéresse, vous autres?

    Moi, NON!

    Je m’intéresse au hockey depuis le milieu des années 70 (j’ai commencé jeune!) et, depuis, j’ai vu l’association Prince-de-Galles affronter l’association Campbell, j’ai vu l’Est affronter l’Ouest, j’ai vu l’Amérique du Nord affronter le Monde et, depuis deux ans, on a droit à Team unetelle contre Team unetelle.

    Des formules toutes inintéressantes parce que sans enjeu, sans rivalité et parce que les matches de hockey qui se termine 15-12, ça ne me dit rien. Lors d’un match d’étoiles de la Ligue nationale, le hockey est dénaturé. Pas d’intensité, pas de contact, pas de stratégie, rien.

    Et cette histoire de capitaine qui repêche ses joueurs, comme quand on jouait au hockey dans la rue, ça ne m’excite pas du tout.

    En 1979 (Coupe défi, à New York) et en 1987 (Rendez-vous 87, à Québec), il n’y avait pas eu de match des étoiles en tant que tel, puisqu’on avait plutôt organisé un duel opposant les meilleurs joueurs de la Ligue nationale aux meilleurs joueurs de l’ex-URSS. Vous vous souvenez d’ailleurs de la formibable volée de 6-0 qu’avait infligée les Soviets à la LNH lors du troisième et dernier match à Madison Square Garden?  

    Pour tout vous dire, je ne suis pas un grand fan des matches des étoiles. Le seul qui m’intéresse, c’est celui du baseball majeur. Parce ce que tout le monde veut démontrer que sa ligue est la meilleure, il se joue du presque vrai baseball. Et l’idée de donner l’avantage du terrain en Série mondiale à la ligue gagnante est bonne.

    Bien sûr, direz-vous, le baseball n’est pas un sport de contact comme le hockey ou le football, ce qui fait qu’on ne perd pas grand-chose en intensité lorsque les étoiles se rencontrent. C’est vrai.

    Dimanche après-midi, il va falloir que ça adonne vraiment pour que je regarde les étoiles de la Ligue nationale. Même que ça se pourrait bien que j’aille plutôt assister aux finales du tournoi bantam de Granby avec mon garçon à la place.

    Et vous, le match des étoiles de la Ligue nationale, ça vous dit quelque chose?

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: https://twitter.com/Michel_Tasse


    • En un mot NON!!!!!!!! Passez donc du temps avec votre famille.

    • Un peu comme au Baseball, le vrai spectacle est la veille, le concours d’habileté. Dans le cas du Baseball, c’est le show de sport de l’année apres le Superbowl… le concours de bombe, a part sa, rien a foutre !!

    • le match des étoiles m’intéresse autant que le CH.Quand il n’y a aucun enjeu en vue,je décroche.

    • Moi j’aime bien les concours d’habileté la veille du match, mais le match pas capable. Quand je ne suis pas partisan d’une équipe, je n’embarque pas.

      Et toutes les formules que j’ai vu (Prince-de-Galles vs Campbell, Est vs Ouest, Amérique vs World et maintenant 2 capitaines qui “pige” comme à l’école), ça marche pas pour moi.

      Je voudrais revoir le match des étoiles comme il était à l’origine dans le temps des six clubs: le match était disputé avant la saison au début d’octobre et c’était l’équipe gagnante de la coupe contre les étoiles des autres clubs.

      Vrai qu’il n’y avait que six clubs à l’époque, alors le gagnant de la coupe avait sûrement des chances contre les étoiles des cinq autres clubs, mais aujourd’hui ça serait dûr de faire ça, une équipe contre les étoiles des 29 autres clubs?

    • Pas pour cinq cennes.

      Mais faut pas oublier que ce sont les mots d`adultes qui s`expriment. Faut aussi se demander pourquoi étant jeunes ce regroupement des meilleurs athletes était si attrayant tant par tout le talent réuni que par le coté plus relax de l`évenement.

      Moi je suis assez âgé pour me souvenir d`une époque ou les joueurs de différentes formations s`haissaient avec passion ca aussi ca a changé avec le temps.

      Je pense que la seule facon de ramenner un certain intérêt envers cette partie serait de la placer en plein milieu de l`été tout juste quand ca commence à manquer à l`amateur invétéré. L`idée d`affronter l`équipe gagnante de la coupe Stanley me semble aussi une recette meilleure.

    • La seule formule gagnante: Le Canada contre le reste du monde. Les Canadiens représentent environ 50% des joueurs, donc les deux équipes seraient équilibrées et le match serait excitant…

    • ..Non! En fait, et ce depuis un bon bout de temps, c’est tout le hockey de la NHL qui ne m’intéresse plus.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2012
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité