La mère blogue

La mère blogue - Auteur
  • Louise Leduc


    La Mère blogue s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enfants et aux adolescents, et qui cherchent toujours le mode d'emploi. C'est le cas de La Mère blogue, qui se pose tous les jours plus de questions que la veille sur l'éducation de sa fille et qui s'emploiera donc à chercher quelques réponses avec vous.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 17 mars 2017 | Mise en ligne à 9h22 | Commenter Commentaires (13)

    Quand l’enfant vous dérange au mauvais moment, la suite

    J’ai d’abord eu un gros fou rire, puis la voix de ma conscience a parlé.

    C’est sexiste, ça. Stéréotypé. Il y a plein de pères qui donnent tout autant dans le multitâches (toi notamment, chéri !)

    Mais bon, pourquoi vous priver d’un petit moment de rigolade ? À moins que je sois en retard et que ce soit déjà viral ?


    • En fait, c’est surtout une réponse aux commentaires haineux sous l’original, qui disent que le père aurait du faire XYZ à la place. Parce que dans le feu de l’action, on est supposé être parfait et tout faire en même temps. Beaucoup l’ont traité de mauvais père pour ne pas s’être occupé de ses enfants pendant l’entrevue.

      Perso, j’ai trouvé ce moment hillarant tellement c’était “vraie”. Du véritable bonbon.

    • Il n’y a rien de tel qu’un peu d’exagération pour illustrer un point commun à tous.
      Nous sommes tous multitâche en tout temps.
      Il est aussi facile de critiquer que de complimenter, il s’agit d’une décision personnelle sur comment on voit les choses.
      Le fameux verre à moitié vide ou plein.
      Dans tous les cas, peu importe le niveau du verre, on doit faire avec le contenu.
      Mais en réalité, c’est le contenant qui est important.
      Imaginez que vous avez un grand verre qui est presque vide, si vous videz le contenu du grand verre dans un plus petit, il sera peut-être plein.
      Pour revenir à la vidéo, c’est fait de façon impeccable et drôle du début à la fin.

    • Les gens qui ont des enfants ont très bien compris car rares sont ceux à qui ce n’est pas arrivé , le papa passe avant le carrièriste …

      J’ai moi même il y a plusieurs années ammené mes filles à la job , mère aux études pas de gardiennes job urgente a finir et tout le st frusquin , mon boss m’avait dit ça se fait pas , réponse «ta veut la job ben ferme la» … il a parti a rire… et 6 mois plus tard c’étai son tour..je lui ai rappelé que ça se faisait pas … un job c’est pour 30 ans …. père c’est pour la vie….Non mais …

    • Sexiste? Ça dépend toujours du regard qu’on porte. On peut se rappeler Yvon Deschamps et ses paroles hilarantes au sujet des handicapés. Le sexisme ou toute autre forme de discrimination est en fait une projection de ses propres peurs sur les autres. Le hic dans tout ça c’est qu’on condamne les gens plutôt que leur discours, car la peur est involontaire. En condamnant les gens on les fait sentir coupable de ce qui est au départ un sentiment involontaire. Le monde tournerait plus harmonieusement si on ne condamnait, autant que possible, que les compotements et jamais les individus. Pensons à ceux qui ont peur des immigrants: Si ils sentaient qu’on validaient leurs sentiments avant de défendre les immigrants, le dialogue pourrait avoir lieux.

    • Merci madame Louise. Ça part bien la fds… LOL

    • Les deux vidéos sont hilarantes chacune à leur façon. J’ai vraiment rit à celles du père et j’ai été ensuite abasourdie de lire certains commentaires.

      Quand on essaye de conjuguer carrière et enfant, on se rend vite compte que parfois c’est compliqué. Sans être nécessairement carriériste, beaucoup de gens ont a coeur d’aller au bout de ce qu’ils entreprennent. Je suis de ces gens-là.

      Je me rappelle d’une fois… je me suis connectée à une conférence téléphonique de la maison après être passée chercher mes enfants à la garderie, leur avoir donné une collation et les avoir installées devant la télé. Je pelais mes patates tout en réglant des enjeux dans un dossier urgent… À un moment donné en sortant un chaudron j’ai fait un peu de bruit et mon boss m’a lâché un “aille là… veux-tu ben lâcher tes chaudrons 5 minutes!!!!”

      Je lui ai répondu que ma journée de travail se terminait à 16h et que le fait que je prenne l’appel tout en préparant le souper de mes enfants démontrait à quel point mon travail me tenait à coeur. L’autre option était de reprendre la conversation le lendemain sur les heures de bureau.

      Il a rit. Tout le monde a rit. C’était juste drôle. On a continué la réunion et j’ai continué à préparer mon souper tout en leurs expliquant les aspects techniques du projet. Par la suite il m’a taquiné plusieurs fois à ce sujet, mais on s’entend que je n’ai pas eu une mauvaise évaluation de rendement pour autant. Au contraire.

      Et à ceux qui me disent que ça n’a pas d’allure… moi je trouve au contraire que c’est une bénédiction d’avoir un travail qui m’importe assez pour que j’aie envie de prendre un appel en faisant mon souper. Et qui le reste du temps me permet de partir à une heure raisonnable pour aller chercher mes enfants. La vie pour moi, ma vie, est un ensemble de tout ça. Je n’ai pas une vie au bureau et une vie à la maison. J’ai une vie, point. À moi d’y faire de la place pour tout ce que j’aime et qui compte.

    • Du sexisme?? Pas pensé à ça du tout quand je l’ai visionné. Le gars est en entrevue à la télé, il peut quand même pas se lever et sortir ses enfants de la pièce!

      C’était juste drôle et personne en est mort. Franchement, on a besoin de réapprendre à prendre ça cool un peu.

    • C’est évidemment un des stéréotypes entretenus par plusieurs qui disent lutter contre les stéréotypes de genre; les femmes seraient meilleurs dans le multitâche…

      Il y a encore une multitude de stéréotypes sexuels dans la société, plusieurs passe inaperçu lorsqu’ils sont vu comme une vérité.

    • C’est le fun les parodies. Et il ne faut pas y voir plus que ce que c’est … une parodie.
      Et le multi-tâches nous rend moins efficace. C’est amplement prouvé.

    • Votre lien donne cela : https://www.youtube.com/watch?v=-Ojvk-4IcOE&feature=youtu.be

      Sexiste ? Elle est plus que superwoman et on voit que c’est stagé… L’homme qui arrive àla fin, il a perdu un de ses bas dans la sécheuse ou bien il est homme au foyer et c’est lui qui se tape l’ouvrage pour de vrai pendant que elle joue les héroïnes devant les caméras… Quoiqu’il a l’air trop sloppy mais qui sait ?

      Plutôt que le clown de service c’est le mâle dominé ?

    • Pour l’homme de l’originale, il paraît mieux ici et son épouse aussi…

      https://www.youtube.com/watch?v=twJsdXBwDo0

      Elle ressemble trop à sa servante dans l’autre mais ce n’est qu’un moment… Pour l’autre c’est stagé et la femme passe pour une héroïne et son mari pour un fainéant au surplus… Même pas un homme au foyer mais cela sonne tellement faux car on exagère… qu’on vient à ajouter une autre hypothèse.

      Non mais c’est bien de rire et chaque couple se débrouillera…

    • J’ai ris, beaucoup, dans les cas des 2 vidéos. Dans le cas de la vidéo originale, celle du père, il n’y a même pas de controverse mais on a réussi a en créer une parce que maintenant tout le monde donne son opinion et a le moyen de la diffuser. Et certains ont jugé que le père n’a pas eu la bonne réaction. Mais avoir la bonne réaction c’est très, très relatif.

      Combien de fois ma mère (quand nous étions jeunes) Nous disais :” Maman parle au téléphone, va jouer ailleurs!” Mais comme ce n’était pas diffusé sur youtube il n’y a jamais eu de controverse.

      On peut aller sortir toutes sortes d’arguments en faveur du père ou en défaveur du père et sur ce qu’il aurait dû faire ou ne pas faire mais à mon avis… que le premier parent qui n’a jamais commis d’erreur sur la manière de corriger son enfant (ou de se sortir d’une drôle de situation) lui jette la première pierre!

    • Rien de si exceptionnel, il est prof d’université et a aussi son bureau à domicile où il donne des entrevues.

      Et cela ne dure pas si longtemps… Des incidents techniques en télévision,des bloopers, cela arrive depuis les débuts. Pesez dur un bouton s’il faut et disant éprouver des problèmes techniques et passez des dessins animés ou des documentaires animaliers. Allez Télécino un petit bout de film !

      Bloopers ou drôles de vidéos et là cela devient viral et la vie du couple est jugée alors qu’en en sait rien et cela leur regarde. Une femme ferait mieux qu’un homme ? Parce qu’elle est plus douée avec les enfants ? Ils ont échappé un peu à l’attention de l’épouse mais d’habitude la porte est barrée. Et elle, elle regardait son mari à la télévision avec le décalage de quelques secondes.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2017
    L Ma Me J V S D
    « fév    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives