La mère blogue

La mère blogue - Auteur
  • Louise Leduc


    La Mère blogue s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enfants et aux adolescents, et qui cherchent toujours le mode d'emploi. C'est le cas de La Mère blogue, qui se pose tous les jours plus de questions que la veille sur l'éducation de sa fille et qui s'emploiera donc à chercher quelques réponses avec vous.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 13 décembre 2013 | Mise en ligne à 10h39 | Commenter Commentaires (80)

    On n’arrête pas le progrès

    X7045-newborn-to-toddler-apptivity-seat-d-1

    Ma collègue Marie Allard est une source fiable, très fiable, mais là, cette fois, j’avoue que je ne l’ai pas crue et j’ai vérifié trois fois plutôt qu’une. Et elle avait raison. Oui, Fisher Price a bel et bien mis sur le marché une chaise pour nouveau-né avec support à tablette numérique intégré.

    Vous n’avez qu’à «insérer et verrouiller l’iPad dans l’étui, peut-on lire dans la description du produit. L’apprentissage de votre enfant pourra ainsi se faire sans que ses doigts collants salissent votre tablette et en évitant l’activation accidentelle d’applications».

    La preuve par mille qu’on n’arrête pas le progrès.

    C’est pour bientôt, le biberon électronique téléguidé à minuterie?


    • Ce qui serait vraiment bien, c’est un robot qui s’occupe de nos enfants à notre place. Comme ça on pourrait faire autant d’enfants qu’on veut sans avoir à subir les désagréments de s’en occuper. Parce que, il faut l’avouer, la TV ne suffit généralement pas. Il faut quand même leur donner à manger, changer les couches, etc.

      (Pour ceux qui ont du mal à identifier l’ironie, c’en est…)

    • J’avais déjà vu le petit pot avec support pour IPad, mais c’est la première fois que je vois cette chaise.

      J’ose croire que personne, sur ce blogue, ne va trouver que c’est une bonne idée.

    • Je ne vois aucun progrès là-dedans.

    • Merci de systématiquement bloquer mes messages alors qu’ils sont parfaitement corrects et que je n’insulte personne.

    • J’aimerais croire qu’on n’est pas rendus là! Au même moment où on dit aux gens de limiter l’exposition des enfants à la télé, parce que ça crée réellement des problèmes, des compagnies qui voient des $ partout créent des chaînes de télé pour les tout-petits et des accessoires ridicules comme cette chaise.
      Donc, dès que l’enfant se réveille, on le place dans cette belle chaise pour être certain qu’il ne s’ennuie pas. Quand on sort, on allume la télé dans l’auto pour présenter un bon film d’animation et à la garderie on présent aussi des émissions pour que la gang reste calme. Au retour à la maison on continue ainsi, sinon l’enfant fait des sons et on pense qu’il s’ennuie. Faudrait surtout pas! Il pourrait essayer de faire des découvertes, de s’inventer des jeux!

    • Le domptage d’enfant commence de plus en plus tôt… moi qui pensait que ca commençait juste à la garderie.

    • ..@angel_eyes: Un petit conseil, juste «de même». Si ce que vous dites est vrai, et je n’ai pas de raison d’en douter, prenez donc congé des blogues qui vous traitent cavalièrement. Perso, c’est ce que je fais en envoyant un dernier message indiquant ce choix.

      Sincèrement, avons-nous tant de temps à perdre pour accepter qu’on nous le gaspille? Y’a déjà assez de blogues squattés par des importuns malappris qui nous coupent l’envie de les fréquenter sans qu’on accepte, en plus, de se faire snober sans raison par ce machin anonyme et planqué pudiquement appelé «la modération» qui, des fois, n’a pas vraiment meilleur goût. Vous ne trouvez pas?

      Allez, bon week-end.

    • À quoi d’autre peut-on s’attendre dans cette ère ou les parents ne comprennent plus ce qu’est un enfant et connaissent à peine leur propre enfant? Car, en effet, ce n’est pas en passant trois heures par jour (de 17h à 20h) et les week-ends avec son enfant qu’on acquiert une véritable expérience parentale et qu’on reconnaît tous les ‘véritables’ besoins d’un enfant. Tout cela s’apprend seulement en s’occupant soi-même *à temps plein* de son propre enfant — chose devenue quasi impossible de nos jours, étant donné 1) le coût de la vie et 2) le refus des mères de se donner entièrement à leur famille.

      Je me demande ce qui se passerait si le gouvernement proposait une allocation aux mères prêtes à rester à la maison et prendre soin de leurs enfants?

      Chose certaine, des gadgets comme celui de Fisher-Price seraient un peu moins populaire — du moins, on l’espère… À moins que la mère à la maison soit complètement accro à son propre IPad et ne trouve le temps de s’occuper de son petit?…

      Ah, dans quel monde vivons-nous??? Je suis triste de penser au pauvres petits enfants qui sont les victimes de tout cette confusion sociale.

    • Que Fisher-Price ait fabriqué cette chaise n’est pas le pire dans cette histoire. Le pire, c’est qu’il va s’en trouver pour l’acheter!!!

      @ M. Couture: quelle prose vous avez aujourd’hui! Bon week-end à vous aussi!

    • Ah ! Le bon vieux temps ou en rentrant de l’école je me précipitais devant la Boîte à surprise, La Ribouldingue et Bobino.
      Autres temps, autres moeurs.

      J’ai rien contre introduire l’informatique dans la vie de jeunes enfants. De toute façon, ils vont vivre avec et si on leur apprend à s’en servir correctement, c’est un outil d’apprentissage fantastique.

      Mais pour un bébé !!!! J’ai des doutes.
      Robert Duquette
      Grand-père

    • Il y a des appareils de traite des vaches en stabilisation libre. Les vaches vont se faire traire quand elles veulent. Quand elles arrivent devant la machine, la “trayeuse” (?) trouve le pis et les trayons tout seul. Elle les nettoie et se “plogue” dessus. Pendant le la machine aspire le lait, elle donne un supplément de nourriture individualisé à chaque vache.
      Alors pourquoi pas un robot pour donner le biberon ? C’est techniquement faisable: trouve la bouche, insère le bibron, garde le lait à la température optimale, brasse le bébé pour le rot, essuie le coin de la bouche.
      (moi aussi, ironie comme frankididoudelidou).

      Moi, je verrais plus une application qui surveille le bébé pour détecter les signes d’un bébé bleu, d’un bébé qui s’étouffe, le syndrome de la mort subite, le chat qui vient se coucher sur la face du bébé … Pourquoi pas un détecteur olfactif de “couche remplie” tant qu’à y être.

    • Moi, ça m’a fait instanément penser au film Wall-E.

    • bah, c’est quand meme une meilleure idée que d’élever ses enfants dans un quartier défavorisé.

    • Je voudrais aussi dire que la phrase très populaire du genre : “il faut que les enfants apprennent à maîtriser les technologies” commence à être vraiment ringuarde et vieillote.

      Combien de temps ça prend pour “apprendre à maitriser” une interface maintenant simplifiée au maximum ? y’a même plus de boutons. Tu ouvres une application et les compagnies “force feed” tous le contenus (itune, apple tv, kindle, etc, etc). L’utilisateur ne fait plus rien. Il est en train de redevenir aussi passif qu’il ne l’était devant la télé. Maitriser les technologie …

      L’image du petit wizekid devant son micro-ordinateur qui fait de la programation en DOS ou en C+ c’est les années 80. “La technologie” aujourd’hui est aussi abrutissante que d’être assis devant Musique+ sur les stéroïdes. Je ne dénigre pas les capacités des tablettes (j’en utilise deux) mais sincèrement, apprendre à les manipuler prend environ 5 minutes. Je suis sûr qu’un chimpanzé dans un labos les maîtrise facilement. L’argument ne tient plus depuis longtemps.

    • Faible progrès.. ce n’est qu’un simple “rack” à iPad arrimé au siège pour enfant. Son ajout demeure superficiel, à moins qu’il ne permette le contrôle dudit siège? Non? Passons alors…

    • Combien de parents savent que les problemes d’attention de leurs enfants ont peut-etre source dans ce qu’ils les laissent utiliser?

      The overuse of computers during development may also cause the prefrontal cortex (which regulates emotion, complex thought, and problem solving (3)) to become idle resulting in a lazy or underdeveloped executive system (4).

      http://serendip.brynmawr.edu/exchange/node/336

    • Après cela, ceci :
      http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/cta-digital-support-de-cta-digital-pad-tsb-chrome-pad-tsb/10250047.aspx?path=7d7a0a8e7ebf8ab7fed8392f81ed1fbffr02

    • ..@mcdoux: «@ M. Couture: quelle prose vous avez aujourd’hui! Bon week-end à vous aussi!»

      «Aujourd’hui» seulement? Et moi qui pensais…Ça m’apprendra. :-) :-)

      Au plaisir.

    • @guygadbois: Au moins dans les quartiers défavorisés, les parents ne pensent pas qu’ils peuvent acheter l’amour de leurs enfants avec des IPads. Je qualifierais n’importe quel parent qui achèterait une pareille stupidité de mauvais parent et ce indépendamment de son quartier de résidence. C’est franchement une obession pour vous. Je devrais comptabiliser le nombre de posts où vous cracher de façon directe ou indirecte sur tous ceux qui n’habitent pas dans les 3 seuls quartiers qui sont, pour vous, digne de mention. Un individu n’est pas défini que par son lieu de résidence.

      Ceci étant dit, je considère que mon bébé est nettement plus heureux et épanoui dans sa modeste maison dans un quartier de pauvres à jouer avec ses balles qu’un bébé branché devant un IPad dans une grosse cabane à 2 millions de dollard à VMR.

    • Dollars, pas dollard. Désolé. Je pense toujours à Dollard-des-Ormeaux quand j’écris ce mot :-P

    • rg

      Vous n’avez pas une grosse cabane ici pour 2M.

      C’est sur que les enfants fortunés ne s’amusent pas autant que les enfants pauvres. Ca vous réconforte de vous dire cela, j’imagine.

      Et c’est sur également que lea parents fortunés n’ont pas de belles valeurs. Seigneur, n’importe quoi pour se remonter le moral.

      Allez, on se voit sur les pentes ce week-end. Sans les enfants bien sur car les parents fortunés n’aiment pas leurs enfants, c’est bien connu.

    • J’imagine que ce truc est destiné aux parents qui veulent que leur marmot parle anglais, espagnol et mandarin avant d’entrer à la garderie, en plus de maîtriser le calcul intégral et les fondements de la physique quantique. Non merci.

      Par contre, s’il existe un robot changeur de couches le jour où j’aurai mon premier enfant, je me laisserais peut-être tenter… :-)

    • La richesse illumine la médiocrité, dit-on. Il faudra bien, un jour, revenir à des sentiments humains. Parler à son bébé, le faire rire, regarder son regard s’illuminer, le laisser vous saisir le bout du nez… Le iPad ne sait pas à quel point ça peut rendre heureux. On vit dans un monde où tous les yeux sont rivés à un écran, alors on en offre un au bébé pour se déculpabiliser. Et dès qu’il saura se servir de Facetime, on pourra lui parler… un peu. Ridicule.

    • catimini

      Mais pas n’importe quel écran, un rétina!

      lol

    • guygadbois

      13 décembre 2013
      13h12

      Qu’est ce que vous en savez ?
      J’ai personnellement vécu, étant jeune, dans un quartier “défavorisé” comme vous dites.
      Ce sont les meilleurs souvenirs de mon enfance.

    • @gg
      Super … ficiel. Et toujours aussi méprisant. Comme si les gens pauvres avaient eu “l’idée” de vivre dans un quartier défavorisé.
      Etre riche et avoir de l’argent à bruler, je vous enverrais le produit que Lalo nous montre.

    • En fait q.t., vous n’aidez pas vraiment la cause en partageant ceci avec nous…. Désolé d’etre si franc, mais ca ne vous a pas exactement mené loin.

    • gl

      Je ne sais pas pourquoi vous insistez, ca fait en sorte que j’ai l’air de vouloir highjacker le thread, désolé à tous.

      L’éducation est donnée au Québec. Et si certains ont besoin d’un coup de pied dans le derrière pour se grouiller, je me porte volontaire. et pour ceux qui sont vraiment mal pris, j’ai une job de tondeur de gazon\déneigeur aussi à offrir, le mien prend sa retraite l’an prochain.

    • oh, la la, même un sujet léger comme un ridicule gadget pour bébé et nous voilà malgré en pleine discussion heavy et même les coups de pied au derrière. Faut le faire. ;)

    • malgré tout. Oupsidou.

    • @gg
      Vous highjackez le thread. Vos propres paroles. Tout ça pour des attaques personnelles ou des attaques sur les quartiers, les régions. Ca dérange tout le monde et surtout les Chouettes Mamans ;-)

    • gl

      On s’amuse à faire un résumé de vos interventions ici? 2 interventions. Pertinence= 0. Meuh meuh.
      Si vous pouviez être imbu de vous-même, vous le seriez. Mais malheureusement vous ne pouvez même pas aspirer à l’être. So sad. So Duvernay-même-pas-dans-Val-des-arbres.

    • Du berceau au cercueil.
      Désormais on pourra passer toute notre vie devant un écran.

    • Pfffft..!

      C’est un principe vieux comme… la Chrétienté !

      On baptise les enfants le plus rapidement possible pour les embarquer dans la religion.

      Le plus tôt possible on met une bébelle électronique ou Internet entre les mains des enfants, le plus rapidement on s’assure de leur «fidélité» pour la vie.

      2000 ans de succès, ça ne se dément pas !

    • ma fille a apris a lire a ecrire et a compter sur une tablette , la elle apprend l’algebre , elle a 8 ans

    • @guygadbois: Évidemment, c’est connu. Les parents qui n’ont pas les moyens (ou l’envi) d’acheter une maison à coup de millions à VMR seront nécessairement d’exécrables parents. Ce n’est pas moi qui le dit, mais vous. À répétition. Dès que l’occasion se présente, vous ressortez votre petit discours méprisant.

      Je n’ai aucunement besoin de me conforter en ce qui a trait au sort des bébés fortunés. En contre-parti, je vais me soucier du sort de votre bébé fortunés si vous considérez que le brancher devant un IPad est préférable à la voir évoluer dans une maison plus modeste.

      Vous savez, mes enfants, je les aime suffisamment pour leur expliquer qu’on ne juge pas les individus à la profondeur de leur porte-feuille ou encore à la grosseur de leur maison. Mes enfants, je les éduque à ne pas tomber en pâmoison devant un hurluberlu qui se prend pour Dieu le Père Tout-Puissant pcq’il a acheté un maison à VMR. Je leur montre qu’on mesure la grandeur d’une personne de par ses paroles et ses actions et non ses avoirs.

      Bref, tout le contraire de vous.

    • @mère blogue : Pouvez-vous supprimer mes deux derniers paragraphes? Je rédigeais et j’ai oublié de les effacer… svp. Merci.

    • @PallasAthena
      trilingue avant de rentrer a la garderie ? et alors ? notre foyer est trilingue francais espanol a cause de moi , et mandarin a cause de ma femme , d’ailleur la seule condition que j’ai donne a ma femme avant de faire un p’tit c’estais justement le passage de culture et donc de langue des le plus bas age, ce qui fait qu’aujourd’hui ma fille parle francais , anglais (on vie a NDG) espanol (grand maman est dans l’coin) et mandarin courament , on ne peut pas se definir comme riche , le ipad de ma fille a ete trouve dans un cafe , mais je tient a coeur l’educ de ma puce et je l’ai mis aux math des qu’elle a parle (mais bon c’est vrais que c’est un peut mon metier) , et je compte bien la mettre au shell scripting linux dans pas long .
      il y a 10 sortes de personnes , ceux qui comprennent le binaire et les autres , ma ptite elle la ris celle la , et vous ?

      T.Bombal

    • @ re3e & PallasAthena

      Hahaha !

      10 = 2

    • Highjacker le thread !?!?!?!
      Toujours soucieuse d’approfondir mes connaissances, je me demande vraiment ce que cette expression en bon vieux français signifie. Par contre, mon petit doigt me dit qu’on ne l’utilise pas pour féliciter quelqu’on qui a été très gentil avec ses camarades.
      Vous excuserez mes lacunes en langage informatique, c’est que j’ai vécu dans une famille modeste et je me suis seulement procurée mon premier i-Minimachinélectronique quand j’ai eu l’âge de me payer.
      Par contre, avant, il y a eu les livres, la musique et le soutien et l’amour inconditionnels de mes parents. Et ça, pas besoin d’être millionnaire pour s’en procurer.
      Bonne fin de semaine à tous !
      J. Dubé

    • Désolé, rg.

      Admettons que j’ai le choix entre 2 alternatives seulement: avoir un enfant un peu trop plogué sur un ipad, mais qui va dans une excellent école publique en cotoyant des camarades dont le QI est supérieur à la moyenne, ou avoir un enfant non plogué sur un ipad et qui va dans un école subpar en cotoyant des camarades dont le QI est inférieur à la moyenne, je vais choisir la première option.

      Pour le bien de mes enfants. C’est simple, non?

    • rg

      Le but n’est pas de juger: le but c’est d’avoir la vie la plus plaisante et intéressante possible. Et malheureusement ca prend de l’argent pour cela, malgré tous les clichés que vous pouvez\allez me sortir

      Je ne vous juge pas: je suis persuadé que vous faites de votre mieux pour vos enfants. C’est juste que lorsque nos moyens sont limités, “le mieux” peut ne pas être très intéressant. A chacun son lot…

    • @rg848: C’est fait. La Mère Blogue

    • guygadbois

      13 décembre 2013
      19h04

      “En fait q.t., vous n’aidez pas vraiment la cause en partageant ceci avec nous…. Désolé d’etre si franc, mais ca ne vous a pas exactement mené loin.”

      Ca peut aider la cause d’autres enfants qui vivent en milieu défavorisées comme vous dites.
      Le fait que j’ai tout de même réussi à bien m’en sortir.
      Le “fric” ne rend pas nécessairement intelligent. Désolé d’être si franc, mais vous en donnez ici la preuve.

      :)

    • Madame Leduc veuillez corrigé mes fautes.

      ..qui vivent en milieu défavorisées..

      “défavorisé “serait plus selon les standard de môsieur guygadbois.

    • q.t.

      Bien sur que le fric ne rend pas intelligent, je ne sais même pas pourquoi vous perdez du temps à énoncer une telle banalité.

      Mais, en général, il est mieux de l’être pour en avoir.

      Ce qui aiderait la cause des enfants vivant dans des quartiers défavorisés, c’est que leurs parents se grouillent le derrière juste un petit peu. Je suis parfaitement conscient qu’un nouvel arrivant doitr trimer très dur pour y arriver. Mais il me semble que lorsqu’on est ici depuis au moins une génération, on devrait avoir trouvé le moyen de s’en sortir. Sinon, je crois qu’il faut comprendre le message que la génétique nous envoie, et agir en conséquence.

    • guygadbois

      14 décembre 2013
      18h41

      Honnn ! Vous savez, vous êtes très amusant en fait.
      Une petite question pour vous : Que faites-vous dans la vie, sinon venir “dégueuler” sur les blogues. Car ne n’est pas le seul et le premier sur lequel vous sévissez avec vos inepties. Certains dont vous vous êtes fait “viré” d’ailleurs.

      Votre dernier commentaire est une “perle” … vraiment. Les pauvres n’ont qu’à se “grouiller le cul”, les immigrants de deuxième génération sont inaptes et vous mêlez tout ceci à la sauce “génétique” qui a le dos très large.

      N’est pas denis ?

      À madame Bolduc. Vous pouvez compter sur moi. Il n’aura plus aucune attention de ma part.
      Merci de votre patience. Vous faites du bon boulot. Continuez !

      Robert Duquette

    • q.t.

      J’ai bien peur que la marge soit assez grande pour que le pluriel soit justifié…

    • q.t.

      “Veuillez corrigé”.

      Oh boy. C’est tellement éloquent que j’ai pitié. Je vous envoie un chèque?

    • pauvre q.t.

      Ce sont les québécois pure laine que je visais par mon commentaire de 18:41. Ceux qui n’ont aucune raison de vivre dans un quartier défavorisé, outre la génétique. Il me semble que c’était clair, pourtant. M’enfin.

      Vous voulez savoir qui je suis?

      Père de 2 enfants.
      Membre du je-ne-sais-plus quelle fraction du 1%.
      Proprio d’une résidence dont vous ne rêvez même pas.
      Et surtout, libre.

      Libre de ne pas avoir parqué ses enfants à la garderie (Foglia, aujourd’hui). Libre de les acueillir à la maison à la fin de l’école, à 3PM. Libre de leur payer des cours de piano et de violon à domicile.

      Libre des les amener à Anguilla cet hiver. Libre de ne pas avoir à m’en faire pour leur éducation.

      Et, finalement, libre de ne pas dépendre de la générosité des autres à mon égard.

    • *accueillir

      Pas que ce soit important. Mais il y en a ici qui ne s’accrocheraient qu’à cela.

    • Par curiosité, rg

      Combien d’inscrits au Byron-Germain dans votre coin?

      Hon.

    • @guygadebois
      c’est vrais que pouvoir etre dispo a 15h et pas avoir a dire oui monsieur a un plus con que soit n’as pas de prix ,c’est un des luxes les plus doux a apprecier en 2013 , mais faut sortir du rat race pour comprendre , je ne suis pas proprio d’une maison de reve , mais je suis chez moi chez moi , et une liberte que j’appecie egalement beacoups , avoir le choix de dire oui monsieur a un plus con que soit ou pouvoir simplement tourner les talons sans dire plus pcq le dit connard n’a aucune influence sur les bills , impayable , et leur gueule quand tu leur explique la chose avant de poliment leur dire leur 4 verites et que t’a des meilleurs choses a faire ….LOL

    • @jici19
      Prendre en otage la conversation. Autrement dit GG a un comportement de troll. Plusieurs indices le prouve. Il fait dévier le sujet. Il insulte les autres. Il retourne sur les autres les reproches qu’on lui fait. Il lance quelques petits commentaires sur le sujet pour paraitre toujours intéressé, mais dans le fond, ça ne lui sert qu’à lancer d’autres insultes.
      Et le pire, déformer les noms des intervenants. Quel manque de respect.

    • Familiariser les enfant au virtuel avant de le faire avec le réel. La prochaine étape consistera a implanter au bébé directement dans l’utérus, des lunette virtuel qui, a la naissance, lui épargneront d’avoir le moindre contact avec ce monde affreux.

      André Després

    • C’est drôle de parler d’un monde affreux en ce jour si féérique…

      gl, gardez-vous une petite gêne, votre intervention du 13 à 13:01 est un exemple patent de ce dont vous parlez à 11:55….

      Et j’adore votre remarque à l’effet que le prie c,est de déformer le nom des intervenants, dans un post ou justement vous déformez le mien…

      Vous faites un pauvre robin des blogues (ou est-ce un robin des blogues pauvre?)

    • @ gl000001

      Merci d’avoir contribué à mon éducation !!

      Bien, je pense que la preuve est faite par mille : si l’argent permet d’acheter des i-trucs intra-utérins à nos futurs rejetons, il ne donne malheusement pas automatiquement accès à tout. Le respect des autres et la capacité de se mettre à leur place, par exemple.

      C’est triste, parce que le sujet était intéressant, mais la conversation a dérapé.

    • jici

      Sérieusement, c’est de gl dont on parle ici, pas du Dalai Lama.

      Je suis parfaitement capable de me mettre dans les peau des autres; tiens, l’autre jour, je suis allé manger au St-Hubert. Et parfois je prends la 15 le matin, à l’inverse du trafic, j’ai de très belles pensées pour les gens qui sont pognés dans l’autre direction. Je compatis, je souhaite de tout mon coeur que les gens réussissent à se sortir de cet enfer quotidien.

    • @jici19
      Vous voyez. A 13:25, il en remet.

      @gg (vous ne méritez pas mieux)
      Les pauvres qui devraient se botter le cul ne peuvent pas le faire parce les 1% (vous) possédez 50+% des richesses mondiales et depuis plusieurs années, ont quasiment arrêté d’investir dans le développement économique.
      Le capitalisme qui vise l’atteinte du bonheur de tous par l’enrichissement de tous est mort depuis longtemps. Maintenant on a l’enrichissement de certains, au détriment de plusieurs.

    • gl

      Tut tut tut, qu’est-ce qui vous empêche de faire partie du 1%? Il y a une loi contre cela? La police va vous arrêter?

    • Bon. Moi je reviens plus ici.
      Dommage madame Leduc.
      Continuez à tolérer l’intolérable.

    • Bou hou hou.

      Votre réaction explique bien des choses, q.t. Je croyais pourtant que j’étais amusant?

      Vous n’aviez qu’a ne pas mentir sur mon compte. Votre affirmation à l’effet que j’ai été viré de certains blogues est mensongère, et diffamatoire.

      Excusez-vous, et on passe à autre chose, d’accord?

    • Je vais vous poser la question autrement, q.t.

      Qu’est ce qui est pire? Baver quelqu’un, ou mentir sur son compte?

      Je crois que mentir est pire. Vous?

    • @gg
      Rien ne vous empêche. Mais ça vous empêche de comprendre pourquoi de plus en plus de gens ne peuvent s’en sortir.
      Si vous voulez faire le bien, partez-vous une fondation comme la famille Chagnon a fait.

    • gl

      Ca vous a pris tout ce temps pour trouver une facon d’esquiver mes questions, peu élégamment ceci étant dit?

      Ok. Laissez-moi vous aider. Que puis-je faire pour vous aider à sortir de la misère?

      Lorsque j’aurai 2 milliards de dollars, et 700 millions d’impôt a sauver, ca me fera plaisir de créer ma propre fondation. Ceci dit avec beaucoup de respect pour M. Chagnon, car j’admire ce qu’il a fait.

      Pour l’instant, je vais continuer de me contenter de donner 5% de mon revenu annuel à divers organismes de bienfaisance (dont la Fondation Chagnon!).

      Peut-on conclure que je fais plus le bien que vous? Hon…

    • Hé, c’est un blogue sur la parentalité, pas un concours puéril de catégorie Mon père est plus fort que le tien. Remarquez, c’est à la fois heavy et rigolo, mais je trouve ça dommage pour le blogue de Mme Leduc à qui on ne fait pas honneur en faisant étalage de supposées richesses.

      Pour revenir au sujet, ce bidule me semble dérisoire, un bébé de quelques mois ne devrait pas regarder de ipad. Cela dit, il s’inscrit dans une lignée de produits chics et chers qu’on retrouve en quantité dans les magasins pour bébé, des objets plus ou moins utiles qu’on achète par sentiment d’obligation. Quand on y pense, on a pas besoin de tant de gadgets que ça pour élever un très jeune enfant.

    • Chouette

      Bien d’accord avec vous. Un bébé de quelques mois devrait regarder le plafond. C’est bien mieux.

    • ..@Madame Leduc: C’est bien dommage tout ce «fling-flang». Le blogue s’en trouve entaché, vous ne pensez-pas?

    • @gg
      Et par rapport à ce que je disais pour la répartition de la richesse et ce que ça cause (l’essentiel du sujet) … toujours pas de réponse.

    • @gg, je vous savais expert en finances, immobilier, mais pas en développement de la petite enfance, wow, je suis épatée. ;) Sans blague, un bébé peut jouer longtemps avec des tas de bidules simples accrochés après la petite chaise vibrante, ou un livre jouet. Les écrans – d’ordi, ipad, télé – ne sont pas bons pour les bébés. Un bidule cheap à 5$ contribuera bien mieux au développement d’un bébé qu’un ipad.

      De toute façon, pourquoi est-ce que je donne la peine de répondre.

    • gl

      Il y a un problème de répartition de richesse. Bien d’accord.

      Mais qu’est-ce qui vous empêche de faire partie de la solution, déjà?

      M Couture

      Vous avez regardé le plafond longtemps?

    • Chouette

      Expert? Je ne sais pas. Mais j’ai deux enfants.

      Et je vous rappelle votre propre affirmation:”un bébé de quelques mois ne devrait pas regarder de ipad”.

      Si je comprends bien votre nouvelle affirmation, il doit regader des bidules accrochés, ou un livre jouet, des trucs cheap à 5 $. Mais apparemment pas le plafond.

      C’est quoi le problème du ipad au juste? Il est trop cher?

      Je ne sais pas pourquoi nous discutons de ceci, moi non plus. Le véritable fléau, c’est la garderie, et les écoles poches.

    • @gg
      Le sujet était “qu’est-ce qui vous empêche de comprendre pourquoi il y a toujours des défavorisés”. Incapable de répondre ? Vous évitez toujours le sujet !!

    • @guygadbois: «Vous avez regardé le plafond longtemps?»

      À bonne question, réponse directe: Non, pas longtemps. Trop de plafonds et trop d’araignées.

    • @guygadbois, les écrans ne sont pas bons pour le cerveau des petits, faites un pubmed (vous connaissez ??? :) sur le sujet, vous découvrirez beaucoup de travaux de chercheurs. Par ailleurs, un bidule coloré à 5$ vaut bien mieux car 1) l’enfant peut le tenir dans ses mains, le faire tourner dans tous les sens et développer ainsi son sens du 3D et son développement sensoriel et 2) c’est moins passif que de fixer un écran et l’enfant apprend à jouer de lui-même. Le prix du ipad n’a rien à voir, vous ramenez tout au fric alors que ça strictement rien à voir. Enfin, au Québec, la plupart des bébés en âge de passer du temps assis dans une chaise vibrante avec le machin ipad accroché dessus ne sont pas en âge d’aller à la garderie, je ne vois pas qu’est-ce que les garderies viennent faire dans le développement du cerveau des nourrissons.

    • @chouettemaman
      “vous ramenez tout au fric ”
      Vous avez bien résumé GG.

      @gg
      Vos enfants ont-ils l’âge de se promener sur Internet ? Si oui, un jour, un des deux fera une recherche et trouveras vos élucubrations sur les blogues. Ca sera un choc !!

    • gl

      Il y a plusieurs catégories de défavorisés. Mais on va en faire deux grandes: les vraiement pas chanceux, et les autres.

      Les vraiement pas chanceux sont ceux que la génétique (directement ou indirectement) n’a pas favorisé. Ils partent avec une, deux, ou meme deux prises et demi, et bien que le traitement que la société leur accorde se soit grandement améliorée depuis les temps médiévaux, ce n’est quand meme pas évident de réussir.

      Et il y a les autres. Ceux- là n’ont pas d’excuse.

      Je vous ferai remarqué gl que c’est très impoli d’insister avoir une réponse à une question que l’on a soi-meme posé afin de ne pas répondre à la question de celui auprès de qui on insiste.

      Mais ce n’est pas grave, ca me fait plaisir de vous répondre.

      Chouette

      C’est dur de moffer complètement son enfant alors qu’il a l’âge d’etre dans une telle chaise. Mais c’est facile lorsqu’il est en âge d’aller à la garderie, puis à l’école.

      Sincèrement, je m’en fous du bidule, c’est meme un peu hallucinant que j’ai l’air de le défendre… Mon initial, auquel je reviens pour fermer la boucle, est qu’il y a des gens qui déchirent leur chemise a son sujet ici comme si c’était le diable en personne qui nous avait envoyé le bidule, mais qui passent a coté de choses bien plus essentielles, comme s’assurer d’élever leurs enfants dans un milieu de vie ou ils sont susceptibles de bien s’épanouir.

    • *remarquer

    • @ guygadbois: Ne faites pas votre troll “respectable”, d’abord, ça ne vous pas pas, et ensuite, c’est juste idiot.

    • @gg
      Vous posez des questions en retour pour ne pas répondre aux miennes. Une autre caractéristique d’un troll !!! (3). Et c’est moi qui est impoli ??? J’ai réellement hâte que vos enfants vous lisent.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2008
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité