La mère blogue

La mère blogue - Auteur
  • Louise Leduc


    La Mère blogue s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enfants et aux adolescents, et qui cherchent toujours le mode d'emploi. C'est le cas de La Mère blogue, qui se pose tous les jours plus de questions que la veille sur l'éducation de sa fille et qui s'emploiera donc à chercher quelques réponses avec vous.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 11 février 2013 | Mise en ligne à 22h17 | Commenter Commentaires (5)

    La vie sexuelle des (autres) parents

    Bon, c’est la semaine de la Saint-Valentin. Alors évidemment, on va finir par parler d’amour, de sexualité, et de ce qu’il en reste, après un bébé! Le magazine Today’s Parents a justement interrogé pas moins de 4500 parents en ligne pour nous, histoire de faire le bilan de leur vie sexuelle (et surtout assouvir notre curiosité!). Alors dites-moi: vous voulez savoir si la couette est plus rose chez le voisin? C’est le moment de faire le point!

    Si vous pensez que vous ne pensez qu’à “ça”, sachez que près d’un parent sur deux (49%) aimerait aussi s’envoyer en l’air “quelques fois par mois”, 28% “quelques fois par semaine” (et 7% préfèreraient faire la sieste!). Non, avec de jeunes enfants, la vie sexuelle n’est pas toujours exaltante: 27% des répondants sont insatisfaits, et 35 “plus ou moins satisfaits”. Combien de temps ont-ils attendu après l’arrivée du bébé? 15% des parents attendent un an avant de se relancer en affaires. Mais la majorité retrouve un semblant d’activité sexuelle dans les six mois. Et quant à LA grande question: dans les faits, à quelle fréquence avez-vous des relations sexuelles, chers parents? La réponse est malheureusement floue: 41% des répondants disent “régulièrement”, et autant “de temps en temps”. À noter: plus les parents ont d’enfants, plus ils semblent être actifs. Les parents de trois enfants et plus disent avoir des relations plusieurs fois par semaine, à 56%.

    Côté contraception, 30% des parents sont passés chez le bistouri, ce qui fait de la chirurgie LE moyen numéro un de contraception des nouveaux parents, loin devant le préservatif, utilisé par 21% des répondants, et la pilule, à 17%.

    LA vraie question, selon moi, est toutefois ailleurs: interrogés, à savoir ce qu’ils préfèrent faire au lit, une écrasante majorité de parents répondent “dormir”, à 82%, contre “faire l’amour” à 18%.

    Évidemment, ce genre de sondage est toujours à prendre avec un grain de sel. N’empêche que les témoignages rendent la lecture fort sympathique, et les commentaires d’experts sont aussi très instructifs. Et puis après tout, ce sont des questions existentielles que l’on aborde pourtant que très très rarement! Votre gynéco vous a parlé de votre sexualité après votre accouchement, vous?

    Bon, alors, soyez francs: vous reconnaissez-vous? Promis, ça reste entre nous!

    Tags:


    • “Bon, alors, soyez francs: vous reconnaissez-vous? Promis, ça reste entre nous!”

      Vous? Vous reconnaissez-vous? Partez le bal et on vous suivra!

    • ..Il y a des sujets dont je ne parle jamais à qui que ce soit. Jamais. Celui-là en est un. Mais les médias dits «sociaux» étant ce qu’ils sont, je souhaite donc bonne lecture à tout le monde. :-)

    • Je me réfère aux enseignements talmudiques quand il est question de ma vie sexuelle.

    • Bien sur que je m’y reconnais, il a de tout dans ce sondage qui ne dit pas grand chose finalement. Quand mes enfants étaient jeunes (bébé), faire l’amour n’était pas un problème et ça n’a pas changé grand chose. C’est quand ils se sont mit à sortir de leur lit tout seul que ça s’est compliqué. Ils fesaient irruption dans notre chambre à tout moment de la nuit, dès qu’ils entendaient un bruit…dérangeant un peu. Plus vieux aussi, c’est plus difficile d’avoir de l’intimité, ils se couchent plus tard et surveillent même parfois ce qu’on fait le matin, ma plus jeune surtout a une alarme intégrée. Alors on se fait souvent dérangé par un ”Maman?” bien senti. On se reprendra quand elle aura intégré le sous-sol. D’ici là on ruse et on retrouve ailleurs.

    • Je déteste tellement les sondages sur la vie sexuelle des gens car la nôtre semble toujours être hors-norme! Tellement de parents se vantent (à tord ou à raison, nous l’ignorons) de se laisser aller au giligili plusieurs fois par semaines…. alors que nous, disons que nous parlons davantage de quelques fois par mois… Évidemment, Mr aimerait ça plus souvent, mais les circonstances, la vie font que ce n’est pas toujours possible. Personne ne se plaint trop dans notre couple, mais nous sentons cette pression perpétuelle d’avoir une vie sexuelle plus active, plus épanouie, comme si le sexe était LE point d’ancrage du couple moderne alors que, selon moi, il est plutôt accessoire.

      Bref, en tant que parent, oui je préfère souvent dormir plutôt que de faire la chose. Oui, on pourrait trouver plus de temps, mais je pense que nous sommes relativement bien au travers de tout ça.

      C’est la société, les sondages et cette glorification du sexe qui nous fait sentir anormal et qui entraîne une certaine pression.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité