La mère blogue

La mère blogue - Auteur
  • Louise Leduc


    La Mère blogue s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enfants et aux adolescents, et qui cherchent toujours le mode d'emploi. C'est le cas de La Mère blogue, qui se pose tous les jours plus de questions que la veille sur l'éducation de sa fille et qui s'emploiera donc à chercher quelques réponses avec vous.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 9 janvier 2013 | Mise en ligne à 22h35 | Commenter Commentaires (7)

    Janvier, pour préparer … son été!

    Vraiment?

    Le sapin est à peine sorti du salon, il reste des épines partout dans la maison, que déjà, il faudrait penser à organiser ses prochaines vacances …. d’été? J’avoue bien candidement que je commence à organiser ma relâche (!), mais l’été, non, ça n’est pas sérieux!

    C’est pourtant ce que suggère ici la mère blogueuse du New York Times. Vous ne voulez pas vous retrouver sans activité pour votre enfant, dépenser une fortune pour un plan b, alors n’attendez pas, dit-elle. Car il n’est pas rare que des familles déboursent plusieurs centaines de dollars, voire quelques milliers, pour occuper leur marmaille l’été. Alors imaginez si en plus, ça n’est pas pour un camp de rêve….

    Une mini recherche rapide me confirme heureusement un fait: au Québec, dans les camps les plus populaires du moins, la saison des inscriptions n’est pas encore ouverte. Mais je sais qu’elle ne saurait tarder. D’ici quelques semaines, ça va être la folie furieuse. Je connais plusieurs parents qui se lèvent aux aurores pour être les premiers au téléphone, à réserver la place de leur enfant. Des hystériques? Pas du tout. Simplement organisés. Comme tout le monde fait pareil, on finit par ne plus avoir le choix…

    N’empêche, tout cela a un petit quelque chose de complètement absurde. Prévoir l’été au mois de janvier, c’est votre genre, à vous?

    Tags:


    • En un mot: non.

      Par contre, j’y pense fin février-début mars. Ce sera alors le temps des inscriptions aux camps d’été. Comme mes enfants n’y vont que s’ils en ont envie, on ne sélectionne que des camps qui piquent leur intérêt, ou aucun camp selon l’enfant. Et oui, il faut être organisée sinon on se retrouve sans option.

    • Les pré-inscriptions pour le camp d’un de mes fils, c’était en décembre ! Premier paiement en janvier. Il a fallu choisir les dates de son séjour, pour ensuite choisir le camp du petit dernier – en même temps si possible. Ah oui, et puis l’aîné veut travailler, donc, les vacances familiales, faudra les prendre en fonction de la disponibilité des fistons.

    • Tout dépendant de notre destination, oui il faut parfois commencer à regarder ça en janvier… J’avoue que c’est rébarbatif, mais c’est mieux que de ce rendre compte que l’hôtel/chalet/camping/camp que nous reluctions est complet rendu en mars!

    • ..L’héritier est rendu à 34 ans. Il fait ce qu’il aime et aime ce qu’il fait. J’en suis très heureux, surtout pour lui. Moi aussi, en mon temps, j’ai dû faire face à ce genre de problèmes. Gardiennes, (pas de CPE à l’époque) maladies, quelle école choisir (privée, bien sûr), camps d’été; et quoi encore?

      Quelqu’un aurait une idée pourquoi l’héritier est fils unique? Je dis ça de même.

    • Il y a un commentaire incompréhensible ici…
      Moi aussi, y’avait pas de CPE…
      Quelle école choisir ? ( publique bien sûr… ;-)
      Bon , assez de cabotinage…

      Le camps ne sont utiles ou nécessaires, c’est selon, que si les deux parents sont au travail à l’extérieur.
      Sinon, il s’agit d’un luxe ou une activité parfaitement superfétatoire qui s’aligne avec la vie de fou que notre société veut nous imposer…
      Les enfants ont besoin de sortir de l’encadrement formel durant l’été , c’est ça de vraies vacances…
      Il est même utile qu’ils s’ennuient un peu . Ça va les inciter à repartir du bon pied en septembre…
      Aucun de mes enfants n’a fait de camps d’été.
      Les deux sont normaux et équilibrés, je vous jure…

    • Dans notre cas, le condo est loué à la plage pour les vacances au mois de juillet. Il faut s’y prendre d’avance si on veut quelque chose qui corresponde à nos besoins. Dans notre cas, un condo assez gros pour accueillir six adultes et cinq enfants de moins de cinq ans! Pour le reste, rien n’est prévu, mais j’avoue qu’on pense déjà à réserver notre terrain de camping…

    • Le chalet pour les vacances d’été en août déjà réservé. Il était déjà complet pour juillet. Nous aimons également faire du camping huttopia une fois par été et les belles places se réservent vite, donc nous avons également déjà fait notre réservation. Pour le reste, ça va attendre un peu.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité