La mère blogue

La mère blogue - Auteur
  • Louise Leduc


    La Mère blogue s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enfants et aux adolescents, et qui cherchent toujours le mode d'emploi. C'est le cas de La Mère blogue, qui se pose tous les jours plus de questions que la veille sur l'éducation de sa fille et qui s'emploiera donc à chercher quelques réponses avec vous.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 2 janvier 2013 | Mise en ligne à 14h12 | Commenter Commentaires (14)

    C’est le temps des résolutions

    Bon ça y est. On y est. En 2013. Et qui dit nouvelle année dit évidemment résolutions. Bien sûr, il est de bon ton de dire que l’on n’en prendra plus, parce que de toute façon, on ne les respecte jamais. Vrai (perdre du poids, on oublie ça!). Mais dans les familles et partout sur Internet, tout le monde y va tout de même de ses suggestions pour être un meilleur parent, mieux profiter de ses proches, profiter du moment présent, prendre du temps pour soi, etc.

    Je suis justement ces jours-ci dans un chalet avec plein d’amis et plein d’enfants. Bref, plein de parents. J’en ai donc profité pour les sonder. Voici en vrac et dans le désordre, leurs résolutions pour l’année qui s’en vient (je vous laisse deviner laquelle vient de moi!).

    Certains souhaitent passer davantage de temps individuellement, avec chaque enfant. Du temps de qualité s’entend. D’autres aimeraient passer plus de temps de qualité tout court. Moins courir entre la maison et l’école, la job et la maison. Et surtout moins rapporter de boulot à la maison. Mieux concilier famille et travail, finalement. Tous s’entendent qu’il faudrait châtier un tantinet son langage avec les enfants, devant qui, oui, on pète parfois les plombs. Et puis tous aimeraient aussi faire davantage de sport en famille. Courir en solo, c’est bien, mais en gang, c’est mieux!

    Alors à votre tour, maintenant, de partager sinon vos résolutions, du moins vos souhaits pour la nouvelle année.

    Personnellement je vous la souhaite à tous belle, heureuse et festive!

    Tags:


    • Pour réussir a perdre du poid il faut se motiver or weight waqtchar a un nouveau slogan pour les hommes qui veullent perdre du poid qui touche le Dinausaurien matcho profond qui someille en chacun de nous :

      ”Chaque fois qu’un homme perd 35 livres (16 kg), son pénis paraît un pouce plus long…”

      Préparez vous à être entouré de males squelettiques dans quelques mois !

      Je roule a Spin sur mon tapis roulant depuis ce matin et ça commence a sentir le caoutchou brulé ….

      De manière plus pratique je me conterais de :

      Depuis des années qu’on nous écœure pour ‘’tout’’ faire avec ‘’moins’’…
      Pour être heureux je souhaite simplement qu’on s’en fasse ‘’moins’’ avec ‘’tout’’ !

    • Continuer à perdre du poids (j’en ai très peu à perdre)

      J’ai tenu ma résolution de l’an dernier à faire de l’exercice régulièrement. Après plus d’un an, je continue toujours de m’entraîner.

      Sinon…c’est pas mal ça!

    • Mes résolutions sont simples: avoir mon bébé, en prendre soin et perdre le poid de la grossesse. Je n’ai pas eu de difficulté à le perdre après ma fille alors j’espère que l’histoire se répètera.

      Sinon, bien j’aimerais retrouver mon énergie, chose que me fait cruellement défaut par les temps qui courrent. Me reposer également et prendre soin de moi.

      Côté familial, faire preuve de plus de patience et apprendre à mieux gérer certaines émotions.

      Je pense que c’est pas mal ça.

    • Je ne “résolutionne” pas. J’agis.
      Paul Laurendeau

    • Éviter de critiquer si je n’ai pas de solutions constructives et intelligentes à proposer. Le basching on l’évite.

    • Continuer à continuer ce que j’ai entrepris de commencer.

    • ..La dernière fois où j’ai pris une résolution, je pense que j’étais encore un «pré-ado». Conséquemment, je ne me souviens pas de l’année et encore moins du sujet de ladite résolution mais ça devait tourner autour des «bondieuseries» dont on nous farcissait à l’époque.

      Cette année, je vais faire une exception avec une résolution en deux volets: Je vais continuer à lire certains blogues de La Presse, dont celui-ci, mais limiter mes commentaires à un maximum de trois par semaine, et ils seront brefs.

      Et ce qui suit n’est pas une résolution mais une décision prise il y a déjà un sacré bout: Je vais continuer à ne pas «Touïtter» ni «Fécebouker».

      Et bonne année tout le monde.

    • Éviter les tendances, être étouffé par la pensée unique, sortir de la meute. Être soi tout simplement.
      M.Leduc

    • Je vais vendre ma maison au Québec et déménager dans le nord de l’Ontario. Rien d’autre pour 2013.

    • On a une drole de conception de ce qu`est une résolution et c`est ce qui fait qu`on parvient difficilement à les tenir. Dans le cadre du premier de l`an, une résolution c`est comme une révolution et un changement drastique d`habitudes de vie qui dans l`fond ne se font pas en criant ciseaux ou bedon parce qu`on a la ferme décision de le faire.

      J`ai arrêté de fumer il y a deux mois sans trop préparer mon coup autrement qu`en réunissant les conditions idéales pour y parvenir. La chair est faible j`en suis conscient mais c`est certainement pas une date qui m`aurait stimulé à passer à l`acte.

      La seule résolution que j`aimerais qui soit tenue ne dépend pas juste de moi. J`aimerais bien que collectivement nous poursuivions nos bonnes intentions qui furent particulierement évidentes en 2012. Printemps érable, désir d`une juste justice (docteur T) ,fin du régime des tits namis, contrôle des armes à feu etc etc etc.

    • Ma résolution: faire plus d’humour, comme cette blague dans Barney’s version de Mordecai Richler. “Pourquoi les Ecossais portent-ils des jupes? Parce que les moutons peuvent entendre le bruit d’une braguette qui se dézipe”.

    • Pour moi, pas de résolutions annuelles. Je planifie mes objectifs sur un horizon de 5 ans et j’avance dans mes objectifs vie durant toute l’année. Je revois mon avancement aux 3 mois et une fois l’an je réajuste mon plan et ajoute la 5e année (pour toujours couvrir un horizon de 5 ans). Si parfois je n’ai pas avancé comme voulu sur un objectif, je constate souvent que j’ai beaucoup avancé sur un autre.

      Aussi, je vois souvent les personnes “partir en peur” avec leurs objectifs. Au lieu d’y aller graduellement, ils vont au gym 5 fois par semaine, un rythme souvent irréaliste et difficile à maintenir. Mieux vaut y aller graduellement, lentement et établir une routine durable. Il faut des objectifs réalistes. Les 40 livres accumulés dans les derniers 10 ans ne partiront pas au bout d’un mois.

      Et ceux qui décideront d.aller au gym, ne vous comparez pas aux autres. Certains vont au gym depuis 10 ans, il est donc normal pour eux de pédaler plus vite et avec plus de résistance. Aller à votre rythme, en augmentant graduellement le niveau de diffficulté. Comparez-vous à vous mêmes, au fil du temps vous verrez une progression; laissez faire les autres.

    • C’est plus un désir et un défi que je me suis fixé. Je veux un ÉQUILIBRE dans ma vie. Je retourne au travail dans quelques semaines après mon congé de maternité de mon 1er bébé…je veux et j’exige un équilibre entre moi, nous, la famille, le travail, les amis, les hobbies…

      Juste avec ça, 2013 sera bien occupée ;)

    • @zabylalune

      Gros contrat.

      Quand on profite de chaque moment à la maison, au travail, avec les amis, avec son amoureux et avec soi-même en évitant de penser au temps qu’on a perdu à tout jamais mais à penser à ce qu’on gagne, ça peut se faire. Parce que tout va vite. Mais des fois, un sourire de son amoureux, un diner de filles ou simplement une histoire lue avec fiston suffit à retrouver son équilibre et surtout son énergie.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2008
    L Ma Me J V S D
        juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité