La mère blogue

La mère blogue - Auteur
  • Louise Leduc


    La Mère blogue s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enfants et aux adolescents, et qui cherchent toujours le mode d'emploi. C'est le cas de La Mère blogue, qui se pose tous les jours plus de questions que la veille sur l'éducation de sa fille et qui s'emploiera donc à chercher quelques réponses avec vous.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 décembre 2012 | Mise en ligne à 10h44 | Commenter Commentaires (19)

    Pourquoi la grossesse de Kate nous fascine

    kate

    C’est LE sujet people de l’heure. La grossesse royale, il va sans dire. Et pourquoi est-ce franchement si intéressant, vous demandez-vous (même si vous regardez la une des magazines à potins en cachette, avouez, cela vous titille un mini mini peu)?

    Le Time magazine a interrogé un anthropologue pour comprendre cette curiosité populaire. Verdict? C’est inscrit dans nos gènes! Psychologiquement et émotionnellement, nous sommes ainsi faits: conçus pour nous intéresser aux bébés. Quand on dit que cela prend un village pour élever un enfant, précise le chercheur et auteur d’un livre sur le sujet, c’est vrai! Cette attirance vers les bébés (et bébés à venir) serait si imprégnée dans nos gènes qu’elle serait automatique!

    Je suis sûre que toutes les femmes qui ont déjà porté un enfant savent exactement de quoi il s’agit. Rappelez-vous cette manie qu’ont les étrangers de s’intéresser à notre grossesse (ou à notre enfant, d’ailleurs: êtes-vous sûr qu’il est assez couvert, mais il va mourir de chaud, etc., vous connaissez le topo). Non, c’est clair, Kate est loin d’être la seule ciblée. C’est l’ampleur du phénomène qui détonne et qui choque ici…


    • Nous sommes dans un période un peu plus grise au niveau social et économique. D’avoir une bonne nouvelle de temps en temps fait toujours du bien. Un petit rayon de soleil dans notre journée, que ce soit la duchesse ou la voisine d’en face, on est toujours heureux pour elles.

      Beaucoup font de la projection sur ce qui a été leur grossesse. Pour une femme enceinte, il y en aura 10 qui leur raconteront les menus détails de leur grossesse à elle et se souviendront comment c’était du bon temps malgré les nausées, la fatigue et l’enflure.

      Pour les personnalités en vue la curiosité est quintuplée. Oui, la duchesse peut avoir des nausées, après tout elle est humaine elle aussi… Mais comme pour la voisine d’en face on lui souhaite que ça s’arrête rapidement.

    • Non, ça ne me fascine pas, ça ne m’intéresse même pas! Les seuls potins que je lis sont tous ici sur la presse électronique.

      Les grossesses dans mon entourage immédiat: oui. Un lointain ti-pout qui n’a pas demandé à naître dans un carcan rigide pour être un BS glorifié à vie: rien à cirer.

      Le titre aurait dû se lire “en fascine plusieurs” peut-être? Pour du monde qui vit à travers les autres? J’ai une vie moi. Celle de la royauté ne m’intéresse que dans la mesure où c’est moi et mes taxes qui la fait vivre.

    • Nous… Vraiment?

      S.V.P. Parlez pour vous…

      ps: commentaire qui n’a rien à voir avec la monarchie canado-anglaise
      et tout à voir avec l’insignifiance de la vie *pipople* des gens riches et célèbres!

    • Les bébés c’est une chose, mais il y aurait un gène pour la monarchie ? Première nouvelle. :)

      Jean Émard

    • ..Ma réponse honnête: Je ne suis aucunement fasciné par la grossesse ducale. Par contre, je suis d’avis qu’on devrait lui ficher la paix à cette jeune personne. Parti comme c’est là, elle ne va pas avoir une grossesse de tout repos.

    • J’avoue être plus intéressée par les grossesses des gens qui m’entourent que par celles des célébrités.

      Je suis par contre toujours heureuse qu’un couple qui désire un enfant réussissent à le concevoir. L’infertilité est si difficile qu’on ne peut qu’être heureux quand les choses vont bien.

      Enfin, concernant sa grande exposition, je dois avouer que j’ai peu de compassion pour la duchesse. Comme on fait son lit, on se couche. En mariant son prince, elle a choisi cette vie, et tout ce qui va avec.

    • Je plains votre collègue Mali-Isle qui ne pourra pas éviter tout ce qui entoure la grossesse de Kate :-)

    • Je ne peux parler pour les autres mais je suis intéressée par cette grossesse pour le côté historique de la chose. Je n’ai jamais été une monarchiste, en fait je suis souverainiste, mais j’ai regardé leur mariage en 2011 et c’était vraiment très beau. Si on remet ça dans une perspective historique, ça peut se comparer à ceux qui ont assisté aux (multiples) noces d’Henry VIII il y a 500 ans de ça. Présentement, nous sommes les contemporains du futur roi William et c’est fascinant.

    • A travers les âges la descendance royale a toujours eu une importance capitale pour le royaume. Et il faut lire les textes qui parlent de la venue du messie. Du temps des pharaons, toutes les jeunes filles rêvaient d’être engrossées par “Râ”, à cause de ce grand honneur justement. Puis dès que l’une d’elle se présentait ou prétendait porter le fruit divin, elle était aussitôt éliminée pour mettre fin aux tracasseries de la succession.

    • Quand un tel événement arrive à des personnes sympathiques, connues, inconnues, riches ou pauvres, il m’apparaît tout à fait normal de s’en réjouir. Donner la vie est le plus grand mystère de ce monde parfois tellement poussiéreux.
      Je pense que les femmes sont beaucoup plus sensibles que les hommes (quoi qu’ils en disent) à un tel événement, parce qu’il soulève en elles des émotions vécues. Qu’on ait eu, souhaité ou non avoir des enfants.

    • Un(e) autre qui va naître avec tout cuit dans le bec.

      Monarchie de mes deux.

      Jean Émard

    • pas moi elle me fascine pas m en fout royalement , je lui souhaite bonne chance quand même mais comptez pas sur moi pour achter le paris matchs ou le 7 jours etc…

      albert bela

    • “Monarchie de mes deux.”
      … dixit celui qui s’est choisi un nom de pharaon comme pseudo!?! ;)

      Personnellement, la grossesse de Kate ne m’intéresse pas plus qu’il faut… j’ai un bébé et une petite fille (et mon couple…) à m’occuper, j’ai des amies enceintes, mon père combat un cancer, il faut boucler les fins de mois… Pas vraiment le temps de me préoccuper de la grossesse royale, à part peut-être pour me dire que c’est une des rares choses dans lesquelles on est tous égaux (ou plutôt égales dans ce cas-ci) : la richesse et la célébrité n’empêchent pas les nausées et autres désagréments!

    • Les princesses, les contes de fées ect Qu’on laisse donc au peuple ses illusions. La condition humaine est si terrible. Tout ce qui divertis est anesthésiant donc moins de souffrance. Le bébé on s’en tape, mais il ne faut pas se foutre des gens qui s’Intéressent au bébé.

    • “Nous” n’avons aucun intérêt envers le rejeton d’un futur monarque dont “Nous” devons, malgré “Nous”, assumer une partie de la note de “frais de subsistance”. À bas la monarchie.

    • Je m’en fout mais totalement , la vie des vedettes m’exaspere, c’est deja un extra-terestre, rien a voir avec le commun des mortels ,y’a does ticuls en afrique qui meritent plus d’attention

    • @litchi
      “Donner la vie est le plus grand mystère de ce monde parfois tellement poussiéreux.”

      Ouvrez un livre de biologie, vous allez voir, il n’y a rien de mystérieux là-dedans.

      @Nathalie67
      “Je ne peux parler pour les autres mais je suis intéressée par cette grossesse pour le côté historique de la chose.”

      Historique, la naissance du petit prince d’une monarchie morte depuis longtemps, d’un futur roi sans pouvoir qui vivement très très grassement grasse au impôts du peuple? Et le tout sous le simple principe qui aurais du sang bleu? On s’ented pour dire que en 2012, cela ne devrais plus exister depuis des décennies maintenant.

      Et pour ce qui es du c’est inscrit dans nos gènes…. j’aimerais bien qu’on isole ce gène pour me le présenter, car je ne crois pas une seconde au “gène qui rend curieux de la grosses des autres même si on les connais pas”.

    • La grosesse de Kate fascine les gens qui n’existent qu’à travers la vie des autres, telles qu’amplifiées par les revue à potins. Elles en viennent à penser que le bébé de Kate est le leur. Valorisez-donc votre propre vie et faites quelque chose avec.

    • Disons que ça permet de détourner la masse des infos importantes.

      Marie-Sophie
      http://www.9mois.fr

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité