La mère blogue

La mère blogue - Auteur
  • Louise Leduc


    La Mère blogue s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enfants et aux adolescents, et qui cherchent toujours le mode d'emploi. C'est le cas de La Mère blogue, qui se pose tous les jours plus de questions que la veille sur l'éducation de sa fille et qui s'emploiera donc à chercher quelques réponses avec vous.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 20 janvier 2012 | Mise en ligne à 15h26 | Commenter Commentaires (42)

    Tchao: la mère blogue part en congé de maternité!

    Et oui! Je vous ai caché quelque chose.
    Je suis enceinte!
    Très enceinte, en fait, au point où je vais accoucher d’ici quelques jours (deux semaines, si la puce tant attendue est à l’heure, mais on est rarement à l’heure, chez nous …. )
    Rassurez-vous, je n’accoucherai pas en direct, ni sur Twitter, encore moins sur le web. (!)
    Et ceci est donc mon dernier blogue … pour quelque temps du moins.
    Nous nous lançons donc, ma famille et moi, dans l’aventure de 11% des familles québécoises: un troisième enfant!
    J’ai souvent écrit sur cette question du troisième: est-on vraiment “hors norme”, quand on a trois enfants (les forfaits familiaux continuant, notamment, de ne cibler que les familles de 4); qu’est-ce qui pousse un couple à passer d’un statut de famille traditionnelle (à 4), à un statut de “famille nombreuse” (pas de lien, désolée, le texte n’est plus en ligne!); etc.
    Plusieurs, à ce sujet, continuent aussi de nourrir la réflexion (ici, ici, ici, et ici, notamment).
    Nul doute que vous avez un avis sur la question. Peut-être, vous aussi, avez-vous fait le saut. Nous le ferons très très bientôt, et je risque bien, de temps à autre, de venir vous parler un peu de mon nouveau (ou pas tant que ça) quotidien. Avec deux belles grandes filles (sept et neuf ans) qui ne demandent qu’à jouer à la poupée, je crois franchement qu’on va bien s’amuser!
    Je vous quitte donc pour quelque temps, mais soyez sûrs que je vous reviendrai de pied ferme, certainement avec une foule de nouveaux sujets à partager avec vous.
    Allez, tchao!


    • Félicitations! Je vous souhaite un bel accouchement et un bon congé de maternité. Vous allez nous manquer, alors je ne me plaindrez pas si vous donnez à votre conjoint des semaines de congé parental!

    • Ciao (j’aime mieux la version italienne). Portez-vous bien.

    • Ah.. 3 enfants, nous aussi ça s’en vient! Félicitations et je vous souhaite du bon temps avec votre nouveau bébé!

    • Toutes mes félicitations Mme Galipeau, je vous souhaite un bel enfant en excellente santé et bon congé de maternité.

    • C’est bien ça. Mon fond de pension va vous coûtez un bras, faites-en des enfants!

      Plus sérieusement, bravo.

    • Ma théorie, c’est que les chances qu’un couple ait un troisième enfant sont beaucoup plus élevées si les deux premiers sont du même sexe. Je serais curieux de savoir si quelqu’un a des statistiques à ce sujet.

      Bon “congé”!

    • Ah ben ! Votre photo ne montrait pas votre bedaine alors on pouvait pas savoir hein ? Alors d`avance je vous dis bravo à vous et à papa et bienvenue à votre puce dans ce bas monde !

    • Félicitations! Je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille.

    • La belle nouvelle. Merde! Bon repos, quoique… trois enfants, ça grouille pas mal. Et à la reparlure!

    • Eh bien, profitez-en bien! J’ai moi-même trois enfants, mais le “défi” n’est pas le même chez nous, ma plus vieille étant âgée de… trois ans et demi (et pas de jumeaux)! C’est du sport, mais nous ne regrettons rien. Bon congé!

    • Je vous souhaite un bel accouchement et un merveilleux bébé en pleine santé. je vais m’ennuyez de vous lire.

      Nous avons fait le saut pour le 3e enfant il y a 15 ans de ça. Je n’ai jamais eu de regrets même si parfois cela causait certains soucis pour les sorties familiales (i.e. forfaits). Même qui si j’avais eu trois ans de moins à l’époque, j’y serais allé pour un 4e enfant.

      Nous en avons 3, la soeur de mon épouse 3 et son frère 5. Ils sont presque tous dans la vingtaine aujourd’hui et cela fait de belles réunions familiales. Même que j’ai un neveu qui a eu une petite fille en septembre dernier, alors la famille s’agrandi.

      Profitez-bien de ce temps précieux en famille. Bienvenue dans le club des 11% ;-)

      Papa coach

    • Bonne nouvelle!
      En passant, aurons-nous droit a quelques photos d’allaitement? :-)

    • Félicitations! Tous mes souhaits pour un bon congé, une bonne fin de maternité, un accouchement le plus serein possible, un beau bébé en pleine santé!

    • Félicitations, bon congé et bienvenue au nouveau bébé. Vous nous manquerez !

    • Félicitations!

      j’en ai trois; vous verrez, ça bouge plus, mais on s’y habitue vite et après, on se demande comment on aurait vécu avec seulement deux.

      Pour tout ce qui est pratique: les gens sont, règle générale, très accommodants. Un enfant de plus que la “norme”? Pas de problème pour nous dans les restos, hôtels, etc.

      Bon congé!

    • Toutes mes félicitations Mme Galipeau, beaucoup de bonheur avec votre famille ;)

    • Zut alors, et moi qui voulait m’occuper durant mon congé de maternité en écrivant des commentaires sur votre blogue! ;)

      Sans blague, toutes mes félicitations! Je vous souhaite un bel accouchement et un beau bébé en santé. Ne pensez pas trop au travail… ça passe si vite la 1ere année de bébé.

      Je vous envie tellement. Moins d’une semaine après la naissance de mon 2e enfant, j’en voulais déjà un 3e. Mais ayant plus de 40 ans, il est peu probable que cela se réalise.

    • Félicitations! Je vous souhaite un adorable bébé en santé. Profitez-en bien.

    • Eeeeeeeeh! Félicitations! Je vous souhaite une bel accouchement et un beau bébé en santé.

      Un doux bisou sur le petit nez rose. Vous me le promettez?

    • Bon congé et chapeau à vous et à vous participant(e)s pour ce que je considère un des meilleurs carnets journalistiques dans le coin.
      Paul Laurendeau

    • Nous faisons parti des 11%: nous avons eu trois filles entre 1980 et 1990. <
      Je déplore le peu de considération des entreprises et du gouvernement en ce qui a trait aux forfaits dits familiaux. Une famille, d'après la plupart, c'est 2 adultes, 2 enfants. Alors, si tu as le "malheur" d'en avoir trois, tu payes plus cher.
      Sans compter qu'avec des sièges surdimentionnés dits sécuritaires pour les enfants dans les autos, il te faut acheter une mini-fourgonnette…
      Les pays européens sont, de loin, les pays les mieux pourvus en services et forfaits pour les familles de plus de 2 enfants (et même pour les familles de 1 et 2 enfants)

    • Félicitation Mme Galipeau

      Et je vous souhaite à vous et votre famille tout le bonheur et la joie que peut amener un ou une pouponne dans la vie.

      Gilbert Duquette
      Témiscouata sur le Lac

    • Félicitations à vous et toute la famille! Je vous souhaite un beau bébé en santé et du bon temps en famille.

      De mon côté, j’essaie toujours de vendre l’idée d’un 3e à mon mari. Tout un défi!

    • Félicitations!

    • Votre blogue va nous manquer! J’espère que vous vivrez un bel accouchement et une troisième maternité paisible! Trois enfants c’est sûrement un grand défit mais n’écoutez pas trop fort ceux et celles qui vous prédiront que vous ne dormirez plus pendant 10 ans ou qui vous conseillent de profiter de vos derniers instants de liberté comme si vous vous apprêtiez à entrer au bagne! Remarquez, peut-être que lorsqu’on s’attend au pire, ça ne nous semble pas si mal que ça au bout du compte! :)

      Bien du bonheur à vous et à votre conjoint!

    • Félicitations! Pour répondre à la question, dans notre cas nous n’avons eu aucun choix à la décision de devenir une famille nombreuse. J’étais maman d’un garçon quand j’ai eu la surprise de voir deux bébés pendant l’échographie! Et une fois rendu “hors norme”, et bien pourquoi pas continuer… Nous avons maintenant 5 beaux enfants.

    • Félicitations! Il ne faut pas oublier que chaque enfant ne fait pas que demander du temps, de l’énergie etc, il apporte aussi quelque chose d’unique pour toute votre famille et tout le monde.
      Nous avons 6 enfants et vraiment ils nous apportent beaucoup et à la société aussi.

    • Félicitations! J’ai 41ans et j’ai 2 soeurs. Même dans les années 70, nous étions la seule famille de notre entourage avec 3 enfants. Maintenant mère de 2 garçons, à l’école et au hockey je vois beaucoup de familles avec 3 enfants et plus, et j’adore voir la complicité entres frères et soeurs. Profitez-en et appréciez tous les beaux moments.

    • Félicitations! J’ai 41ans et j’ai 2 soeurs. Même dans les années 70, nous étions la seule famille de notre entourage avec 3 enfants. Maintenant mère de 2 garçons, à l’école et au hockey je vois beaucoup de familles avec 3 enfants et plus, et j’adore voir la complicité entre frères et soeurs. Profitez-en et appréciez tous les beaux moments.

    • Ça va nous manquer…bonne chance pour l’arrivée du bébé!

    • Bonne chance et bon courage…

    • Ce terme de “congé” devrait être repensé. C’est tout un contrat …
      Félicitations et revenez-nous en forme.

      Robert Duquette
      Saint-Luc-de-Bellechasse

    • Toutes mes félicitations!
      Pour le bébé qui s’en vient et pour faire le saut vers une “grande famille”.
      Profitez bien de ces derniers jours seule avec vos grandes et bonne chance pour le jour J.
      Votre blogue va terriblement me manquer car malheureusement, rare se font les blogues si bien rédigés.
      Bon congé de maternité et au plaisir de vous relire!

    • Félicitations!!! Je vous souhaite un très bel accouchement (le 3e ça doit être moins angoissant que le 1er?) et surtout un très beau congé de maternité. Et un poupon en santé, qui fait ses nuits rapidement!

    • Ici aussi nous sommes rendu une famille hors norme et nous en sommes pleinement heureux.

      En plus les miens ont tous un grand écart d’age (11, 5 et la dernière 14 mois)… Disons que la petite dernière a 3 papas ;)

    • Félicitations! J’en connais quand même pas mal des familles nombreuses (3 enfants et plus) et tous s’en portent très bien… Beaucoup de bonheur en vue!

    • Félicitations!! Bon congé de maternité avec votre conjoint et la petite marmaille! J’ai 3 enfants aussi (13, 3 et 20 mois) Vous allez apprécier l’aide de vos ‘grandes’ filles!! Que la santé vous accompagne avec ce grand moment de bonheur!

    • Nous aussi, nous sommes hors normes avec trois enfants (tous des garçons). C’est économiquement que c’est plus dérangeant. Tout est fait pour 4, même louer une chambre d’hôtel c’est plus compliqué. Mais je ne regrette pas du tout l’aventure avec ma petite gang.
      Félicitations à vous et savourez ces précieux moments!

    • lol j’ai un garcon de 9 ans et une fille qui aura 7 ans lors de mon accouchement en juin d’une 2eme puce! contente de voir que je ne suis pas la seule a me “relancer” comme tout le monde me dit!

      La réaction des gens me fait vraiment rire… pour presque tout le monde, et même de vagues connaissances, la première chose qu’on me dit en apprenant la nouvelle est est-ce que c’était voulu? On dirait que c’est impensable de vouloir plus que 2 enfants, encore plus quand on a déja un gars et une fille! Et encore plus quand on en a fini avec les couches et qu’on décide vraiment de recommencer tout ca!!

      alors bonne chance, en vous souhaitant que la puce ne se fasse pas trop attendre!

    • Ah, vous avez voulu tenter le gars? Vous nous direz si vous êtes récompensée. Et si c’est 3 filles… que de tracas à l’adolescence!

      Ou alors, hum, avec autant d’écart d’âge, serait-ce un accident?

      Je blague, bien sûr! ;-) Mais nul doute que certains ont dû le penser dans votre entourage.

      Moi j’ai franchi le cap des trois il y a quelques années. Quelle idée, alors que j’avais déjà le choix du roi! Et puis, non, ce n’était pas un accident, malgré les respectivement 6 et 8 ans d’écart avec les 2 premiers!

      Je vous souhaite un bel accouchement et tant qu’à faire, un bébé qui fasse vite ses nuits! J’ai eu cette chance alors que les amis avec zéro, un ou 2 enfants guettaient les cernes sous nos yeux, ils en ont été pour leurs frais!

      J’oubliais… en plus dans quelques années vous aurez une puis 2 petites gardiennes à domicile… quelle chance! Mais attention de ne pas abuser non plus, sait-on jamais, cela pourrait avoir des répercussions psychologiques sur vos grandes! ;-)

      Un 3ème… c’est que du bonheur!

    • Félicitations et bon congé! Nous sommes également une famille de cinq. Quand nous avons décidé d’avoir un troisième enfant, nous avons fréquemment eu droit à la stupéfiante remarque suivante: ”Mais pourquoi dont?? Vous avez déjà un garçon et une fille!” Quel commentaire insignifiant! Quoi qu’il en soit, je dis souvent à la blague que j’ai perdu le contrôle depuis que j’ai trois enfants, mais en réalité, je ne reviendrais jamais en arrière! Aujourd’hui, ils ont 11, 8 et 4 ans, et j’adore notre vie trépidante, grouillante, remplie d’amour, de rires, de disputes et d’imprévus!

    • Bonne chance. Je suis certaine que ton “poussin” sera bien éduqué (e) et deviendra une bonne personne. Il en manque au Québec… Trop d’enfant sont barrouettée par des mères incompétentes et des pères absents. Peggy B.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « août    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité