La mère blogue

La mère blogue - Auteur
  • Louise Leduc


    La Mère blogue s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enfants et aux adolescents, et qui cherchent toujours le mode d'emploi. C'est le cas de La Mère blogue, qui se pose tous les jours plus de questions que la veille sur l'éducation de sa fille et qui s'emploiera donc à chercher quelques réponses avec vous.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 23 décembre 2010 | Mise en ligne à 11h56 | Commenter Commentaires (10)

    Cadeaux musicaux, ou pas …

    cure

    Si vous avez des cadeaux de dernière minute à faire à de jeunes parents, peut-être serez-vous tentés par la collection Rockabye Baby. Des collègues des Arts viennent de (se débarrasser et) m’en donner quelques exemplaires. Il s’agit de classiques de Cure, Led Zep et autres, remixés en … berceuses pour enfants.

    Je ne sais pas trop quoi penser du résultat (qui n’est pas nouveau, a été déjà primé, et qui fait visiblement recette, puisque les “nouveaux” titres ne cessent de sortir).

    D’un côté: pourquoi pas? C’est mieux que le “Pablum préscolaire” (j’adore cette citation, trouvée dans un reportage de Jean-Christophe Laurence sur la musique et les enfants, justement) qu’on leur sert habituellement. Mais d’un autre, j’avoue qu’en tant que fan de Cure dans mon adolescence, il y a un je-ne-sais-quoi d’hérétique à écouter ces refrains tant entendus, remixés ici à la harpe ou au vibraphone.

    Le collègue et chroniqueur musique Alexandre Vigneault a déjà écrit à ce sujet que: “Rockabye Baby installe peut-être une atmosphère apaisante du point de vue d’un bébé ou d’un gars de tricycle. De celui d’un fan de rock qui roule sur deux roues, c’est l’ultime affront. (…) Chaque disque de Rockabye Baby devrait comporter l’avertissement suivant: “Santé et Bien-être Canada considère que l’écoute de cet album constitue un risque pour la santé mentale de l’auditeur et peut mettre en danger son entourage.” Car entendre Fade to Black joué au vibraphone, ça ne donne pas envie de bercer sa progéniture, mais de l’étriper!”).

    Alors, on achète, on pas?


    • C’est drôle, nous avons eu cette demande spéciale de cadeau pour un nouveau-né. Je trouvais l’idée géniale et étais très enthousiaste à l’idée de l’acheter. J’ai acheté sans écouter celui de AC/DC.

      Mon chum, un peu moins impulsif est allé sur le net écouter quelques exemples et me les a fait écouter. Bof… Ça a pété ma bulle… Une toune c’est correct mais le disque au complet ça finit par tomber sur les nerfs…

      Finalement pour mettre à bébé la porte fermée pour l’aider à s’endormir, pourquoi pas? Mais pour bercer bébé pendant toute la durée du CD, pas certaine…

    • J’adore les Cure mais il ne faut pas les écouter lorsqu’on a un petit “down”. Je me demande ce que ça donne en musique pour enfant.

      Peut-être que ça ressemble à la version originale que le foetus entend dans le ventre de sa mêre (???).

    • En parlant de musique et de malbouffe ….. connaissez-vous Mimi la diva Malbouffa ?

      C’est Nathalie Choquette, la chanteuse d’opéra très connue , qui est passé à l’école à mon épouse. Elle fait un spectacle en chanson de style opéresque et le thème c’est la malbouffe. Les enfants de la maternelle 4 ans à la sixième année ont trippé.

      http://www.nataliechoquette.ca/spectacles.php

      Suggérez-là à votre école. C’est vraiment bien.

      [Une plogue gratuite. Je n'ai pas de ristourne là-dessus ;-) ]
      (Je le repasse parce que le sujet d’hier semble expiré).

    • on a reçu celui de NIN il y a deux ans. On a bien rit et on l’a écouté peut-être trois ou quatre fois. C’est plus un cadeau comique qu’un cadeau utile. Je préfère de loin la version de Jonny Cash de Hurt que celle de Rockababy, mais bon on a qu’en même rit. Le cd que j’ai reçu et qui selon moi est de loin le meilleur est Les berceuses pour Philou. En plus c’est pour une bonne cause.

    • Achetez-vous les plus grands succès de la musique d’ascenseur?

    • j’ai écouté la version Rockabye de fade to black de metallica

      http://www.youtube.com/watch?v=HA3jEOvp9bk

      Sa sonne genre que tu pourrais mettre cette chanson la dans un documentaire du style “Les voleurs d’enfance” de Paul Arcand…

    • Bah c’est juste rigolo.

      Si quelqu’un m’offrait une carte de noël musicale avec les Sex Pistols en notes électroniques je serais mort de rire.
      D’ailleurs je le suis déjà rien que d’y penser.

      Je donne régulièrement des cartes musicales, j’en ai récemment donné une musicale avec des petites lumières et la vieille dame était super contente et la montrait à tout le monde.

    • Nous avons celui de metallica, et je le trouvais sympa à faire jouer dans la voiture quand ma puce était bébé. Finalement avec le temps j’ai vite réalisé que ma fille préfère écouter le vrai album ;)

    • Ahaha moi comme baquardie! Ma fille écoute ce que j’écoute et elle me le dit si elle ne trouve pas ca bon. Ca n’est pas arrivé souvent et on vient de passer la discographie de Rammstein ensemble…

    • Rockabye Baby avec les chansons de Pink Floyd est le meilleur!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité