La mère blogue

La mère blogue - Auteur
  • Louise Leduc


    La Mère blogue s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enfants et aux adolescents, et qui cherchent toujours le mode d'emploi. C'est le cas de La Mère blogue, qui se pose tous les jours plus de questions que la veille sur l'éducation de sa fille et qui s'emploiera donc à chercher quelques réponses avec vous.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 22 novembre 2010 | Mise en ligne à 10h32 | Commenter Commentaires (35)

    Gros sièges-autos pour gros bébés

    Photo PC

    Photo PC

    Cette nouvelle du Globe&Mail me mystifie. Ottawa a exigé des fabricants de sièges-autos de revoir leurs modèles, d’ici janvier 2011. Plus gros, les sièges-autos demain, exige-t-on. Pourquoi? Parce que les petits Canadiens sont, eux aussi, de plus en plus gros…

    Ceci explique donc cela.

    Le hic? Les modifications requises sont telles que les fabricants ne sont pas sûrs d’avoir fini à temps, révèle le Globe. Résultat: les bébés gros risquent de manquer de gros sièges-autos.

    C’est limite surréaliste.


    • à la naissance mon fils pesait 9.5lbs et mesurait 56cm. Il a toujours dans le 99% côté poids et grandeur. Il a 21 mois et a le poids et la grandeur d’un enfant de 3 ans. Il est proportionnel sauf qu’il est grand pour son âge. Je me souviens qu’à un certain moment je n’arrivais plus à prendre la coquille parce que trop lourd. Quand il est devenu trop grand on a changé pour un siège d’auto adapté pour les plus vieux, mais on aimait pas ça parce qu’il ne se tenait pas encore debout et que c’est un des critères pour un siège stage 2. Enfin maintenant il est bien dans son siège, mais j’ai pas trippé quand il était encore petit (en age pas en grandeur bien sûr).

      Ce n’est pas une mauvaise idée de réadapter les sièges en conséquence des bébés (surtout si on est pas tout seul avec un grand bébé), mais j’aime pas entendre « Les modifications requises sont telles que les fabricants ne sont pas sûrs d’avoir fini à temps ». Selon moi, l’idée est la sécurité, je préfère que le produit soit testé plutôt deux fois qu’une et devoir attendre un peu plus pour avoir de la qualité. Quand bébé2 va arrivé, ces nouveaux sièges seront probablement disponible, je préfèrais qu’il n’y a pas de rappel à tout bout de champs, parce qu’ils se rendent compte qu’ils ont fait des oublis

    • Gros ou grands? Je me rappelle que la cadette de mes filles était un “gros” bébé à la naissance 8.5 lbs à 39 semaines et 53 cm. Évidemment partie comme ça à 5 mois elle pesait 20 lbs et le petit porte bébé ne faisait plus. Le siège vers l’avant n’était pas nécessairement adéquat pour sa force musculaire (question de tenir le cou etc.) de bébé de 5 mois qui devrait normalement être assis face vers l’arrière.

      Votre billet laisse entendre que les bébés seraient gros parce qu’obèses… Ce n’est pas nécessairement le cas. Ma fille a toujours eu une courbe de croissance dans le 85% (supposément 85% des filles de son âge sont plus petites qu’elle). À 6 ans elle fait 1,20 m pour 22 kg. Loin d’être grosse.

      Les courbes de croissance sont peut-être à revoir parce que ma fille n’est pas vraiment plus grande que les autres enfants de notre entourage. Probablement qu’il est nécessaire de revoir les standard de sièges en effet…

    • Et ce n’est pas une blague…ouf et les chaises-hautes, format obèse? J’hésite entre rire ou pleurer!
      Et à bien y penser, il existe des sièges pour différents poids, non?

    • Oui, les enfants sont de plus en plus gros. Mais les bébés naissent aussi de plus en plus gros.

      Mon plus vieux est né à 10 1/4lbs (ouch!!!) et mon plus jeune à près de 10 lbs (re-ouch!!!). Je n’avais engraissé que de 30 livres (la moyenne je crois) pendant ma grossesse. Ce n’est que vers 2 ans qu’il ont atteint un poids un peu en haut de la moyenne et maintenant à 11 et 13 ans ils ont un poids très très moyen.

      Oui, il faut s’alarmer que les enfants soient de plus en plus gros, soient un peu moins inactifs à chaque année. C’est un problème très réel qui touche une partie de la population. Mais au lieu de pointer du doigts comme c’est épouventable, travaillons plutôt à les mettre et se mettre par le fait même en forme. Apprenons leur à aimer bouger et être bien dans leur corps.

      Les enfants naissent de plus en plus gros et de plus en plus grands. C’est une ”certaine” évolution. Je suis plus grande que mon père et ma mère et mes enfants seront plus grands que leur père. Il est donc normal que les siège d’auto soient plus grands que ceux d’il y a 20 ans.

    • Mon garçon, qui n’est nullement obèse, pesait à la naissance presque 10 livres (mais il a de qui retenir, son père pesait 10lb et demi à la naissance et moi 9 lb et demi!). Il n’est resté dans le siège “coquille” que 3 mois… Personnellement, toutes ces règles de sièges d’auto me font bien rire… Dire que lorsque nous étions petits, on étaient assis en arrière, sans banc spécial et même pas attachés… Autres temps, autres mœurs?

    • Lâchez moi avec vos “obèses”. D’après moi, c’est causé par la quantité d’hormone dans notre nourriture / eau. Celà cause les bébés à croître plus rapidement.

      Moi, je me demande juste comment ça va rentrer dans une voiture Compact ? Et dans une sous-compact ? C’est déjà limite avec les sièges actuels.

    • Ma fille pesait 9.5 lbs a sa naissance a ce que je sache ces pas un GROS bébé, ces plus que la normal, mais elle rentrait facilement dans les sciège normale.

      Pour moi un gros bébé qui a besoin d’un sciège plus grand ces dans les 13 lbs et plus. Des bébé de 10 lbs et moins il y en a toujours eu dans le monde et personne en est mort et personne ou presque a eu besoin de sciège spécial!!

      Et les bébé plus gros et plus grand, je suis vraiment pas sur que ces une évolution. Mais loin de la!

    • According to Statistics Canada, 26 per cent of children between the ages of 6 and 11 were overweight or obese in 2004, up from 13 per cent in 1978. Among two- to five-year-olds, 21 per cent were overweight or obese in both those periods.

      C’est ca qui fait peur!! On devient comme au USA avec des bébé énorme! Des enfant de 6 ans de 100lbs etc…

      En europe, je crois pas qu’il ont eu besoin de faire un ajustement des grosseurs de sciège!! Vive la culture Nord Américaine.

    • C’est peut-être la promotion de l’allaitement qui explique ce changement.

    • @nemo

      on parle de bebe naissant,donc je pense pas qu’ont peux leur faire faire du jogging pis les envoyers jouer dehors….(lol)

      pour ma part mon fiston etait loin d’etre comme les bebes des commentaires précédent,il pesaient 6 lbs et 9 oz mais mesurait 59 cm…donc petit et grand..

      le probleme de notre coté ces le linges tous est trop grand pour lui….
      mais y rentre a la perfection ds sont banc d’auto.

      mais les compagnies devraient prendre l’initiative de créer des articles pour les bébés plus grand,gros,petit, comme pour les adultes….

    • @michele32
      En effet j’ai compris que parce qu’ils étaient obèses on devait adapter les siège, milles excuses, j’ai eu des bébés tout à fait moyens! J’allume en vous lisant tous! La race se modifie et est de plus grande taille, il faut donc adapter les équipements.

    • @yul-plage
      Mon conjoint et moi sommes minces et l’avons ete toute notre vie, mais notre fils est plus gros que 99% des enfants de son âge. Apparemment, c’est peut-être parce qu’il a été allaité (j’ai retrouvé ma ligne en environ 2 mois) !

      Sérieusement, le problème est qu’à partir de 4-5 mois, mon fils ne rentrait plus dans son siège, encore moins avec son manteau. Et même s’il y rentrait, je n’arrivais plus à le soulever avec son siège d’auto. Ma physiothérapeute dit qu’il y a déjà beaucoup de blessures au dos à cause de ces sièges surtout lorsqu’ils sont rentrés et sortis de l’auto.

      Avec des sièges encore plus gros, les blessures vont se multiplier. Les manufacturiers ont-ils pensé au poids total que les parents doivent soulever ? Et si ca s’enclenche dans la poussette, quel est le poids total?

    • Misère… Déjà, de rentrer 2 sièges pour bébé et un banc d’appoint, ça ne se fait pas dans une automobile d’aujourd’hui (J’ai essayé avec mon Matrix). Maintenant, imaginez 2 super-bancs … Même le mini-van sera petit.

      Tous chez le vendeur d’éconoline ! Et roule l’économie, au nom de sécurité …

    • M’enfin c’est ridicule… Les coquilles sont faites pour jusqu’à 22 lbs ou même parfois 32 lbs! Vous allez me faire accroire qu’il y a des bébés de 22 lbs qui naissent?
      Nous, on a une coquille de 22 lbs, mon garçon l’a utilisé jusqu’à 10 mois, et ensuite, dans un 3-dans-1 raté de 5 à 100 lbs (et il est encore dedans à 3 ans et des poussières…). Il est où le problème?!?! Y’a des bébé de + de 100 lbs?!?!
      Ma poulette, à 9 mois et 17 lbs, elle est toujours dans la coquille (qui commence d’ailleurs à être crissement lourde à transporter…).

      En tout cas, sans changer les ratings, faudrait tout de même que les fabricants trouvent le moyen de faire quelque chose pour l’hiver. Attacher un enfant avec un suit de neige, GOOD LUCK. A part notre Sunshine Kids, qui est plus dispendieux que la moyenne, les autres marques qu’on a essayé, c’est de la merde. On dirait qu’ils ont pas pensé à ça, que dans les pays nordiques, on s’habille pour sortir dehors…

    • @bananajoe

      Ma grande-tante qui était latino-américaine me disait qu’en Amérique du nord on avait des bébé “super-vitaminés”. Ça vient rejoindre votre commentaire je crois. Il y a peut-être un piste à explorer.

    • J’ai eu aussi de très gros bébés à la naissance (10 lbs en moyenne) et je n’ai pas eu de problème avec le banc d’auto pour mon plus vieux, mais j’en ai eu avec le plus jeune. La raison? Le premier est né en été et l’autre, en hiver.
      Ma solution? Faites des habits de neige moins épais et tous les bébés vont rentrer dans leur banc!!!

    • Il faut un vrai virage dans notre société. D’un côté, on nous dit qu’on doit réduire notre consommation d’essence et la pollution que nous produisons avec nos gros bolides et VUS. Mais, de plus en plus, ces sièges ne rentreront pas dans les petites voitures économiques! Et les gouvernements veulent que nous ayons plus d’enfants, mais, on va les transporter comment? Vous imaginez 2 de ces sièges dans une petite Yaris? On a pas le choix de s’acheter les grosses voitures à ce rythme.
      cookeryandwivery.blog.ca

    • J’ai un bébé dans le 90e percentile question grandeur et le poids est proportionnel… Et puis moi j’ai de la misère à cause de l’habit de neige argh ! Les fabricants devraient faire plus de place pour l’ensemble de neige ultra chaud de nos p’tits poux !

    • Deux de mes filles étaient de gros bébés à la naissance (9 et 10 lbs) dont une au début de l’hiver (avec les habits d’hiver) – et jamais eu de problème de siège trop petit. C’est complètement ridicule cette histoire.

    • Ma première pesait 11 lbs , 22 pouces à la naissance… rien n’indiquait que j’aurais un si gros bébé… les medecins n’ont jamais vu ça venir… pourtant je ne suis pas obèse mais je suis très grande (presque 6 pied)… ma fille maintenant âgé de 8 ans est selon ses courbes proportionnel mais elle est dans les 99 ieme percentile… donc seulement 1 % des enfants de 8 ans sont aussi grande qu’elle!

      Ma deuxième est née à 10lbs 4 onz, 22 pouces et mon troisième un ”petit” 8.8 lbs 19 pouces….

      Tous les trois ont pu utiliser la coquille 3 à 4 mois et ont ensuite été transféré dans les banc 3 en 1…

      Mais 2 plus jeunes (4 ans et 2 ans) y sont encore!

      Je ne comprend donc pas non plus l’important d’avoir de plus gros siège en général?!?!

    • @ mimi25

      non un bébé ne naît pas à 22lbs. mais à 10 mois un bébé se tient, alors qu’à 6 mois il ne se tient pas encore assez pour passé à un 3 en 1. Sauf qu’avec l’habit de neige et sa grandeur et son poids on a pas le choix et ce n’est pas pratique. L’idée d’améliorer un produit en conséquence des réalités n’est jamais ridicule à mon sens, justement en faisant l’ajustement pour des bébés plus grands, ils peuvent aussi faire quelque chose pour ceux qui ont des petites voitures, l’un ne devrait pas empécher l’autre et peut-être même être complémentaire. Perso, j’ai une mazda 6 alors je n’ai pas les problèmes de ceux qui ont une Yaris, mais je peux très bien comprendre leur situation tout en disant qu’un siège pour des bébés hors courbes serait une bonne chose.

    • nous venons d’acheter un blindé de l’armée que nous avons fait completement capitonné à l’intérieur en plus de faire mettre plein de ceintures, je vous fait grâce de toutes les autres options, est-ce que nous allons être correct ?

    • @michele32

      Votre fille fait 4 pieds 9 pouces (1,2 m) à 6 ans ? Et vous dites qu’elle n’est pas vraiment plus grande que les autres filles de son âge ? On va avoir des jeunes femmes de 9 pieds et des jeunes hommes de 12 pieds selon cette courbe.

    • @yul-plage

      Je ne crois pas que l’allaitement ait à vori avec ça. J’ai allaité mes 2 enfants. Un a toujours été dans la courbe du dixième percentile et il est né à 7.5 lbs. L’autre suit sa courbe dans le cinquantième percentile et est née à 8 lbs. Pas de gros bébés parce qu’allaités…

    • Correction

      Mon convertisseur à mal fonctionné 3 pieds 11 pouces… c’est quand même assez grand pour une fille de 6 ans.

    • @claude-t

      Seulement si vous mettez votre enfant dans un scaphandre et que vous-même portez un casque anti-balle. Et j’espèere que votre blindé à des coussins de sécurité de latéraux !

      Misère de société trop sécuritaire pour rien. On se demande pourquoi on a pas plus de 2 enfants. Pourquoi vous pensez ? Parce que je dois changer de voiture avec l’arrivée du 3e pour avoir un 3e @#$% de siège d’auto ! Oui, le 3e me coûte 30,000 $ en partant.

      Pendant ce temps, ma fille se promène en autobus scolaire pas attachée et je peux même amener mon bébé en taxi pas de siège d’auto. Mais quand ils sont dans mon véhicule… oh la la ! C’est sur que moi je conduis moins bien que le chauffeur de taxi !

      Misère !!

    • Aux USA, être obèse sera bientot la norme !

      God bless America !

    • Je dois avouer que je demeure étonnée devant cette nouvelle et les réactions de parents qu’elle suscite. J’ai un jeune enfant et un autre en chemin, alors je comprends comment la sécurité de nos enfants est importante.

      Par contre, je ne comprends pas ce besoin d’un banc plus grand. Dans notre cas, notre fils a toujours été entre le 25e et 50e percentile de croissance (taille et poids), même s’il faisait presque 8.5lbs et 19 pouces à la naissance. Par contre, nous avons des amis avec un fils qui a grandi très rapidement et qu’ils ont dû installer dans un banc 3-en-1 assez rapidement (à 4 ou 5 mois je crois).

      Je comprends mal le malaise que certaines personnes éprouvent par rapport à ces bancs, pour les enfants «qui ne se tiennent pas encore ». Pourtant, ces bancs ont été conçus pour être utilisés dès la naissance, alors ils ont autant de support et de coussins du banc-coquille qui se transporte. C’est un peu plus difficile d’installer l’enfant dans le banc immobile lorsqu’il fait face à l’arrière, mais c’est le seul inconvénient que je peux voir.

    • @precept00 La voiture usagée, vous ne connaissez pas ça? C’est fou comme on aime se donner des raisons pour acheter une voiture neuve he he

    • le plus gros problème que j’ai rencontré avec les coquilles, c’est les manteaux d’hiver. on dirait que ce n’est pas fait pour l’hiver. j’avais de la difficulté à attacher ma fille.

      j’ai eu des gros et grands bébés (je suis grande et faite forte (pas obèse, mais musculaire), ainsi que mon conjoint). j’ai allaité mes bébés et ils sont en haut de la moyenne. j’aurais aimé avoir une coquille plus grande, mais faite en matériau plus léger. on a des vélos en titane n’est-ce-pas ;)

      ça m’irrite quand on accole le qualificatif obèse à des enfants en bas de un an. déjà l’obsession de la minceur.

    • @ precept00

      Voilà même pas 40 ans, mes beaux parents promenaient ma femme en auto, dans un panier d’osier.

      Mets-en que nous sommes rendu des freak de sécurité. Et j’ai toujours le sentiment que le plaisir descend au fur et a mesure que la sécurité augmente.

    • @mia14 : Dans une coquille, on oubli l’habit de neige, on utilise à la place une pochette ! C’est miraculeux… bébé n’est pas tout pogné dans son habit de neige, on est certain que la ceinture est sur bébé et non pas sur du tissu et lorsqu’on entre à l’intérieur on peut juste ouvrir la pochette pour faire de l’air et lorsqu’on sort dehors, hop ! on ferme le capot he he Pour un bébé naissant, surtout l’hiver, moi j’ai a-do-ré !

    • @baquardie

      J’abonde. La pochette, c’est génial. Un habit de neige, anyway, ce n’est pas vraiment utile avant que le bébé ne soit assez grand pour avoir le goût de se traîner dans la neige… Donc bien après l’époque de la coquille.

    • @lady-mara
      ma fille vient d’avoir 7 ans. Elle mesure 4 pieds 3 pouces. alors quand vous dites que 3pieds 11 c’est grand pour 6 ans et bien non…. ma fille faisiat aisement ca a 6 ans.

    • Mon fils de 3 mois et demi pèse 20lbs et mesure 27 pouces. Ni moi ni mon conjoint ne sommes très grands et très gros. Je ne considère pas mon fils obèse non plus, il est seulement plus grand et costaud que la moyenne des bébés. Il est allaité et boit une quantité normale de lait. On ne parle pas ici d’enfants mais de jeunes bébés…l’obèsité dont certais parlent réfèrent surtout à des enfants d’âge scolaire et préscolaire et non aux nourissons.Tout comme plusieurs d’entre vous, l’habit de neige et la coquille ne font plus bon ménage. Je devais me battre avec les harnais et mon fils se mettais à hurler à chaque fois. J’ai acheté un p’tit coulou…un housse isolante….Du coup plus besoin d’habit de neige et mon fils entre de nouveau dans sa coquille (32lbs). Il y est au chaud ( avec tuque, mitaine et bas chauds si température en bas de -25C) et je vais pouvoir l’utiliser jusqu’au printemps sans problème. C,est en appelant la compagnie Graco que la dame m’a suggéré cette solution…et avois su cela avant…j’en aurais acheter un bien avant.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2010
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité