La mère blogue

La mère blogue - Auteur
  • Louise Leduc


    La Mère blogue s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enfants et aux adolescents, et qui cherchent toujours le mode d'emploi. C'est le cas de La Mère blogue, qui se pose tous les jours plus de questions que la veille sur l'éducation de sa fille et qui s'emploiera donc à chercher quelques réponses avec vous.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 30 septembre 2010 | Mise en ligne à 12h03 | Commenter Commentaires (22)

    Des nouveaux tarifs à la Ronde

    ronde

    C’est une petite nouvelle comme ça qui me fait bien rigoler: La Ronde a enfin décidé de lancer un passeport saison pour les tout petits (qui devaient jusqu’ici payer le plein prix, alors qu’ils n’ont accès qu’à une minorité de manèges).
    Dès l’an prochain, entre autres nouveautés, les jeunes d’1m37 et moins ne payeront que 32,50$ leur passeport saison.
    Bonne nouvelle. Ou fausse bonne nouvelle? Car ces enfants ne vont évidemment pas seuls à La Ronde. Or le parent, lui, qui bien souvent reste avec son enfant dans les manèges de petits (pour, tout aussi souvent, ne même pas monter dans les manèges mais surveiller du coin de l’oeil)? Il doit toujours payer le plein prix (qui peut monter à 84,99$ la passe de saison, en plein été)
    Ouch.


    • bonne ou mauvaise nouvelle, c’est du bon marketing et management commercial. Un prix moins cher, mais qui vaut son pesant d’or

    • Et ils se demandent pourquoi ils sont déficitaires…

    • Ayant l’intention d’amener ma petite-fille de 3 ans pour sa première visite à La Ronde, qu’elle ne fut pas ma surprise de constater le coût de cette simple visite pour deux “ti- vieux” et un enfant !
      Un forfait “d’une journée” devrait être proposé et ce à des tarifs raisonnables.

      grand-papa gâteau :-)

    • Ça c’est de la business capitaliste à l’américaine !

      Merci Six Flags !

    • Vous vivez sur quelle planète ? À Disney, l’accès pour UN parc pour UNE journée (pas pour l’année) est À PARTIR de 87,33$ pour les 10 ans et plus et À PARTIR de 78$ pour les 3 à 9 ans. SI vous voulez visiter plus d’un parc pour UNE JOURNÉE c’est 145US$ et si vous voulez ajouter un parc aquatique POUR UNE JOURNÉE, c’Est 212$.

      Et vous trouvez que 80$ pour un an c’est cher (et 32$ pour un enfant) ? Franchement on veux tout avoir et ne rien payer. Déprimant

    • Ou sont les défenseurs du privé et de la libre entreprise?

      On veut pas revendiquer la socialisation de 6 flags pendant qu’on discute la privatisation de la santé?

      J’invite les gens à voter avec leurs pieds!

    • Bonne nouvelle. Avant une famille de 5 devais prendre une passe de saison familiale (2 adultes 2 enfants) et ajouter une passe de saison adultes pour le 3e enfants parce qu’il n’y avait de passe de saison enfant. Ca n’avait pas de sens.

    • QUOI??

      On annonce un rabais aux enfants dans le but sournois d’attirer des parents??

      Mais c’est…. très normal, non?

    • @parisfor

      Ce qui est déprimant, c’est la quantité de gens qui sont prêts à payer 300$ par jour pour une famille de 4 pour aller voir un château en plastique et se faire vendre des cossins hors de prix fabriqués en Chine.

    • @cjulie: Ça dépend. Moi, je ne bois pas et je ne fume pas et j’ai une petite voiture. Disney demeure avec les enfants un belle expérience (bien que personnellement, j’Aime mieux Universal Studios qui coute au moins 2 fois moins cher, et que chez DIsney, j’achète pas les cossins).

      IL faut juste avouerque 80$ pour toute la saison (ce qui peut permettre des dizaines de visites), c’est pratiquement donné. Quand au 32$ par enfant par saison, essayer de trouver un divertissement moins cher

    • Si je comprend bien vous vous plaigner que maintenant il y a un prix réduit pour les enfants? Le fait que les parents paient plus cher (tarif adulte) est le même partout où on va pour les enfants: les films pour enfants, le zoo, etc. C’est une très vieille nouvelle. Et devinez quoi, il y a une drôle de notion qui a l’air de moins en moins à la mode: choisir où on veux vraiment aller et non où tout le monde va.

    • Il me semble que ce soit très raisonnable comme prix.. J’aimerais que mon parc aquatique à Québec (Village vacances Valcartier) offre le même genre de passe au même tarif.
      Quand il suffit que tu y aille 3 fois pour rentrer dans ton argent, il me semble que c’est très raisonnable..

    • Malheureusement, c’est le prix à payer. Que ce soit à La Ronde, au Village vacances Valcartier, au zoo de Granby et j’en oubli ça monte très très rapidement pour une journée passée en famille.
      Nous sommes un peu vendu à Walt Disney et oui ça coûte extrênement cher, comme les glissades d’eau au States, la visite à la NASA et toutes les divers aquarium de ce monde. On n’a rien sans rien…
      Oui, c’est du capitaliste pur et dur. Ce n’est pas le but d’une entreprise? Les familles veulent s’amuser, l’entreprise veut faire de l’argent. Certaines familles sont prêtes à payer. Il est où le problème? Notez bien que souvent ce n’est pas l’enfant qui demande d’y aller (quand ils sont petits) mais le parent qui décide que cette année on va dans un de ces endroits.
      Ils devraient quand même avoir des tarifs pour les grands-parents ou les personnes qui n’utilisent pas les installations mais qui veulent tout de même passer une journée en famille.

    • Comparer La Ronde avec les parcs de Walt Disney, quand même…

    • Madame Galipeau, petite précision : les passeports-saison 2011 pour les petits (moins de 1,37 m) sont en vente dès maintenant et donnent accès à La Ronde jusqu’au 31 octobre 2010 (et pour toute la saison 2011 bien entendu!). On parle de quelque 120 jours d’opération, ce qui donne une moyenne de 25 cents par jour! Comme le fait remarquer parisfor, on est donc très loin du 78$ pour une entrée valide pour une journée à Disney (qui, soit dit en passant, coûte 25,50$ à La Ronde).

      Rappelons également que jusqu’au 20 mars, le passeport-saison 2011 (1,37 m et plus) coûte 54,99$ ou 50$ lorsqu’acheté en forfait de 4. Jusqu’au 31 octobre, en achetant un forfait de 4, on reçoit en prime un passeport-saisonnier 2011 gratuit (valeur de 85$).

    • Moi je trouve ça très raisonnable comme prix. Si une journée pour un enfant coûte 25.50$ et que le passeport saisonnier n’est que de 32.50$, et bien ma foi, c’est ce qui s’appelle être accueillant comme tarification. J’aime bien aussi l’idée que les ainés de 60 ans et plus peuvent également se procurer un passeport au coût de 32.50$. de cette manière, ils pourront accompagner leurs petits enfants bien plus souvent! Où bien assister à tous les Feux d’artifices avec mamie en amoureux! Finalement, à 54.99$ jusqu’à la fin mars, le prix d’un passeport pour les parents est très très abordable. Bravo La Ronde : il était temps!

    • @laronde: je pense que l’idée que la mère blogue essaie d’avancer, c’est que ça n’a pas de sens qu’on demande aux adultes qui accompagnent les enfants de moins de 1,37m de payer le plein tarif alors qu’ils ne peuvent même pas aller dans les manèges de 1,37m et plus. Dans le passé, la Ronde avait un tarif pour les parents accompagnateurs d’enfants, et même un tarif pour les adultes qui ne montent pas dans les manèges. Vous devriez de nouveau penser è offrir ces tarifs!

    • je n’en revient pas!
      ca veut dire que une famille de 2 adulte et deux enfants de 1 ,37 et + vont payer pour le petit dernier qui as seulement quelque mois qui ne marche pas et qui ne peut embarquer dans aucun manege. billets d’entrées famille de 2 adults 2 enfants PLUS le poupons + le stationnement plus +++++ ou le faire garder allo sortie en famille!!!

      peut-etre allons nous aller ailleurs…comme au zoo car la bas, le bébé dans sa poussette est le bienvenue et en plus le stationnnement est gratuit. Ok ca va couter 10$ de plus d’essence mais au moins j’aurait pas l’impression qu’on me vole…. La Ronde devrait aussi faire un tarrif pour les poussette , apres tout c’est eux qui prennent de la place !!! je crois bien que je vais encourager un commerce d’ici. Merci cher américain

    • Moi j’aimais bien qu’il y avait naguère d’obtenir une entrée sur site sans accès aux manèges. Pas pour un passeport, mais le tarif en journée. Je suis certaine que bcp de gens en profiteraient pour accompagner les mordus des manèges, ou les tous petits dans les manèges pour les tout-petits.

      Ceci étant dit, comme @laronde l’a indiqué, quand on a l’intention d’aller à cet endroit quelques fois au cours de l’été prochain, aussi bien acheter tout de suite les passeports en 4, avec les réductions et tout. Je pense que l’on peut se mettre en groupe de gens n’habitant pas à la même adresse pour l’achat de ces forfaits ?

    • @mamie-nathalie : Les enfants de 2 ans et moins peuvent entrer à La Ronde gratuitement.

    • Je ne suis pas un pro américain, mais je ne trouve pas nécessaire les propos anti-SixFlags sur ce sujet:

      1- La Ronde est un des parcs Six-Flags les plus profitables
      2- Le site est gérer par des Québécois avant tout.
      3- “Je vais encourager un commerce d’ici”… ouais, mais la ronde emploie du monde d’ici et ça encourage l’économie locales quand même
      4- SixFlags a investi 90$ millions de dollars depuis leur arrivée
      5- Le stationnement était déjà payant avant que SixFlags arrive dans le portrait
      6- Avant SixFlags, le parc était souvent déficitaire et appartenait à la ville de Montréal, c’était donc les contribuables qui financaient les pertes
      7- La politique des prix était similaire avant l’arrivée de Six-Flags: tu entres, tu payes même si tu fais pas de manège. N’empêche, je me souviens que la ronde a déjà eu un prix d’entrée sans manège, mais je le répète, la Ronde était souvent déficitaire au frais des contribuables auparavant.

      Si vous trouvez que c’est trop chère, n’y allez pas, c’est tout… Je ne connais pas personne qui veux être en Business pour perde de l’argent. Si c’est trop chère personne va y aller (ce n’est pas le cas présentement, c’est souvent rempli), si c’est pas assez chère, il ne feront pas de profit et vont fermer les portes. “Ouais, mais il va y avoir plus de monde”. Ben oui, au lieu d’attendre 1 heure pour le monstre, on va attendre 3 heures et le monde vont s’écoeurer. Pas ben ben mieux…

    • En quoi serait-ce une “fausse bonne nouvelle”. Ça coûte maintenant moins chers pour les enfants qui ne peuvent avoir accès aux manèges des plus grands. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde.

      Vous avez accès à tous les manèges. C’est certain que vous ne pouvez pas laisser votre enfant seul mais en général, une sortie en famille se fait avec plus qu’un seul adulte alors c’est faisable d’aller dans les manèges d’adulte et d’avoir un autre surveiller l’enfant. Ça me semble tiré pas les cheveux de réclamer un rabais “monoparental”.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité