La mère blogue

La mère blogue - Auteur
  • Louise Leduc


    La Mère blogue s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enfants et aux adolescents, et qui cherchent toujours le mode d'emploi. C'est le cas de La Mère blogue, qui se pose tous les jours plus de questions que la veille sur l'éducation de sa fille et qui s'emploiera donc à chercher quelques réponses avec vous.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 18 décembre 2009 | Mise en ligne à 9h24 | Commenter Commentaires (6)

    Au programme, pendant les Fêtes …

    biscuits.jpg

    Silvia Galipeau et Isabelle Audet

    Top chrono. Plus qu’une semaine avant Noël. Nous aurions aimé vous suggérer tout plein d’activités enrichissantes pour les Fêtes, une pièce de théâtre ici,  du patinage , de l’observation d’étoiles , et peut-être même du ski, pourquoi pas. Et puis non. Désolées. Mais pendant les Fêtes, surtout cette année, qui a été quand même assez éprouvante merci, on ne va pas se mettre de la pression en plus. Envie de bouger? Sortez. Pas envie? Dormez. Passez donc la journée en pyjama, pourquoi pas entre amis.

    C’est le moment ou jamais d’inviter les copains, les voisins, et de jouer. Festoyer. Et de profiter d’être ensemble. Pour de vrai. C’est ça, non, Noël, après tout?

    Alors sur ce, joyeuses Fêtes, on se revoit au mois de janvier, bien reposées.

    À la vôtre!


    • Joyeuses fêtes à vous aussi.
      Pour nous, Noël est déjà commencé. Les gars ont organisé une partie monstre de hockey dans la rue dimanche. 2 1/2 heures à jouer dehors avec leur équipe de hockey. Ils étaient 14 en tout. Après, un tournoi de hockey sur le playstation en même temps que d’autres jouaient à Guitar Heroes. Le soir on a fait le sapin en famille avec une bonne pizza.
      Bien-sûr il y aura le cinéma, les partys, la raquette et le ski. Mais les gars préfèrent jouer au hockey à la patinoire du quartier ou dans la rue. Moi, quand j’ai le temps je m’assois au fauteuil près de la fenêtre et je les regarde jouer. Croyez-moi, ça donne de l’énergie de regarder des enfants s’amuser et se tirer dans la neige en riant…
      Pour un ou deux soirs, ce sera une partie monstre de jour de paye ou de monopoly. Vous savez celle où on a le temps de se rendre à l’achat des maisons et des hôtels?
      Les cousins, cousines, amis seront là et ça sentira bon dans la cuisine… De vraies vacances, où on fait pleins de choses mais rien en même temps…
      Bonnes vacances à tous!

    • En lisant Nemo, je dois admettre que mon nowel va être plus tranquille, désolé ! Avec ma conjointe et mon enfant de 3 ans, on va chez un couple d’ami (chalet dans le nord) le 23 au soir et le 24.

      Selon mes sources, le père nowel va venir faire un tour le 24 au soir pour remettre des jouets à mon gars.

      Le 25 chez la belle-mère et le 1 je reçois ma famille (une vingtaine de personnes). Le reste, heu… je ne sais pas.

      That’s it that’s all. Bon nowel a toussse.

      PS : Ou peut-on trouver une crèche de nowel ??? Vous savez c’est la fête au petit Jésus et pas celle de Wall-Mart !

    • Je fais des pâtés à la viande, tartes au sucre, etc… et on recoit la famille de mon chum le 24 et la mienne le 25. Tout le monde sera limité à deux verres, sinon, ils vont coucher à terre dans le salon. Je n’aime pas materner mes invités, mais à Noel, c’est l’exception. 1 seule journée sur 365, je n’abuse pas trop.

    • @luc_dubois
      Dans les jardineries qui vendent des déco de Noël, il y en a souvent un grand choix et de superbes.

    • Cette année sera un Noël spécial car ce sera le premier Noël de mon petit bébé qui a 7 mois. C’est sûr qu’il ne réalise pas ce qu’est Noël mais ça me fait quand même retrouver mon coeur d’enfant! Comme je suis en congé de maternité, j’en ai profité pour popoter quelques petites gâteries! Notre petite famille va passer la veille de Noël chez mes parents et le 25, tout le monde se retrouve chez ma grand-mère comme à chaque année…rien de très flamboyant, mais l’important c’est d’être avec ses proches pour les Fêtes!

    • Bonne période des Fêtes à vous.

      @AcadianNancy, il faut en profiter, ça va passer vite.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité