La mère blogue

La mère blogue - Auteur
  • Louise Leduc


    La Mère blogue s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enfants et aux adolescents, et qui cherchent toujours le mode d'emploi. C'est le cas de La Mère blogue, qui se pose tous les jours plus de questions que la veille sur l'éducation de sa fille et qui s'emploiera donc à chercher quelques réponses avec vous.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 19 juin 2008 | Mise en ligne à 15h30 | Commenter Commentaires (9)

    Mamans en bikini?

    Fréférique, 3 ans, regarde le nouveau maillot de bain deux pièces que sa maman vient d’acheter à gros prix, et s’exclame:

    «Moi aussi, je veux un costume de bain à deux piastres!». Envoyé par papa François.

    Silvia Galipeau

    Ça y est, la saison approche à grand pas. Et l’existentielle question revient inlassablement: mesdames, on ose, ou pas, le bikini cet été?

    x00106_9.JPG

    Permettez la pause pipoles.

    Les filles, vous voulez déprimer? Les gars, vous voulez vous régaler? Alors allez jeter un coup d’oeil ici, à ces indécentes photos de vedettes, toutes des mères de famille, en bikini. En quoi indécentes? Parce qu’il est totalement indécent d’avoir un corps pareil après un accouchement, évidemment…

    Bien sûr, on se consolera toutes (et tous!) en se disant qu’il est bien plus facile de retrouver sa ligne quand on a un entraîneur personnel, un cuisinier, et surtout, une nanny pour s’occuper de bébé. Quand on a du temps, finalement. Et pourquoi pas un chirurgien.

    Mais permettez tout de même qu’on poursuive ici, avec ces photos de stars avant, et après bébé. Sans blague, est-ce que c’est moi ou elles sont toutes plus belles après? Assurément plus rondes et plus naturelles. Fiou, il y a une justice après tout. Laquelle? Je ne sais pas trop. Mais bon, disons qu’on est toutes plus rondes et naturelles après, quoi.

    Fin de la pause pipoles.


    • Moj chum déteste se baigner. Moi j’ai un beau tankini en velours tye and dye, la vraie patente de hippie.

      Je me baigne parce que j’aime ça. Je déteste me fair bronzer, par contre. Le plus surprenant : j’ai beau être ronde, je vois encore des hommes me sourire, me faire des clins d’oeil, etc. Pourquoi? Je ne sais pas. Peut-être parce que je souris?

    • Et mon chum est content que les autres hommes me regardent. Ça prouve qu’il a du goût, qu’il dit. :oops:

    • Ce n’est pas seulement le corp de la femme mais ce qu’elle dégage aussi. Si elle dégage de la confiance et elle parrait s’aimer elle-meme, elle aura également beaucoup de regard même si elle est peut être moins bien fait que la jeune de 19 ans.

    • Quand je vais chercher mon plus jeune à l’école je suis toujours agréablement surpris par toutes ces belles mères de familles qui m’entourent. Oui c’est vrai que les femmes embellissent avec les accouchements; j’ai une amie qui en a eu 6 et qui dit toujours qu’elle a gardée sa ligne à courir après à longueur de journée, elle a l’air plus en forme que plusieurs ado que je connais.

    • vous parlez des jeunes femmes de 19 ans…moi j’ai 20 ans et je vois souvent des femmes plus vieilles qui ont un plus beau corps que moi ou qui, du moins, sont moins complexée par leur corps. Alors je crois que l’hypothèse de la confiance en soi est très vraie.

    • Moi je suis un peu ronde, mais j’aime porter un bikini, parce que je suis belle malgré mes rondeurs. Je me trouve belle, mon chum me trouve belle, ceux qui ne sont pas content n’ont qu’à ne pas regarder !

    • Bon après-midi,

      J’ai travaillé avec une femme d’une trentaine d’année qui n’allait plus se baigner depuis une quinzaine d’années parce que disait-elle, elle était complexée de son corps. Elle se trouvait trop grasse, moi je ne trouvais pas mais bon, c’était ce qu’elle voyait…

      J’ai passé beaucoup de temps à parler avec elle pour la convaincre de ne pas bouder son plaisir, puisque disait-elle, elle aimait l’eau. J’ai mis beaucoup d’énergie à lui faire comprendre qu’elle devait absolument aller s’acheter un maillot et aller se baigner, que cela lui redonnerait confiance en elle et que finalement les autres personnes ont autre chose è faire dans une piscine à vague que de regarder et d’évaluer le gras de tout un chacun. On a qu’une vie à vivre et se priver de plaisir à cause des autres, F &%$%?

      Et puis ai-je conclut : ” Tu vois, moi par exemple, je ne suis pas mince non plus, mais quand je vais me baigner je dosi enlever mes verres de contact et quand je n’aipas mes verres de contact, je ne vois plus rien, ni les autres, ni le regard des autres sur moi. Et je m’amuse dans les vagues !

      Devinez quoi ? Cet été (en 2006) là, elle est allée à la plage et elle en est revenue radieuse. Et j’en ai été ravie.

      Laissez tomber les complexes, achetez-vous un bon maillot, peu importe le nombre de pièces, portez-le, enlevez vos lunettes, allez jouer dans l’eau. On a qu’une vie à vivre !!

    • Beauty is in the eye of the beholder.
      La beauté est dans l’ oeil de celui qui regarde.
      Serge Charpentier, Saint-Léonard.

    • Pourquoi être plus ronde est nécessairement plus naturel, c’est quoi cette théorie? Calmez votre jalousie!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité