La mère blogue

La mère blogue - Auteur
  • Louise Leduc


    La Mère blogue s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enfants et aux adolescents, et qui cherchent toujours le mode d'emploi. C'est le cas de La Mère blogue, qui se pose tous les jours plus de questions que la veille sur l'éducation de sa fille et qui s'emploiera donc à chercher quelques réponses avec vous.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 mai 2008 | Mise en ligne à 9h53 | Commenter Commentaires (4)

    Survivre à vos enfants, la suite

    Lundi matin. Alexia, 3 ans, raconte son week-end à son éducatrice: «Bébé Jeanne a dégorgité dans le salon!». Envoyé par maman Stéphanie.

    x00119_9.JPG

    Imaginez-vous pire scénario que celui-ci? Élever des enfants, peut-être?

    Silvia Galipeau

    Soyons francs. Qui dit parent dit aussi chauffeur, cuisinier, policier, mais aussi parfois G.O, magicien, médecin … Qui l’eût cru? Personne ne nous avait prévenu!

    En effet, il n’y a pas un seul manuel de parentalité qui nous explique comment recoller la tête d’une poupée, réparer la roue d’un charriot, changer une couche … sans couche. Des petites choses du quotidien pourtant si vitales à maîtriser.

    Aucun? Si, on vient justement d’en trouver un. Hilarant, et franchement, contre toute attente, drôlement pratique. On vous en parle justement aujourd’hui.

    Vous y apprendrez comment sortir un petit pois (ou deux, ou trois) coincé dans les narines, décoller un chewing gum des cheveux, et sortir une main coincée d’un pot.

    Parce que avouez, ces scénarios catastrophes, ils nous pendent tous au bout du nez…

    De tous leurs scénarios catastrophes (et la série compte une bonne dizaine de titres), qu’il s’agisse de s’échapper des dents affamées d’un requin, décoincer un parachute qui refuse de s’ouvrir, ou se sortir d’une voiture qui plonge tête première dans un lac, c’est l’art d’être parent que les auteurs ont trouvé le plus extrême.

    Et savez-vous quoi? Je ne suis pas surprise. Rappelez-vous votre dernière soirée d’horreur, quand la doudou préférée de bébé s’est déchirée, quand toute la famille a été frappée de plein fouet d’une gastro carabinée, ou lorsque votre aînée, un jour, est devenue une femme. Y a-t-il, franchement, de quotidien plus extrême?


    • Sport extrême ?
      Entièrement d’accord.

      Quand mes filles étaient enfants, j’ai eu l’idée (avec des amies) d’enregistrer sur cassette toutes les recommandations usuelles au retour de l’école, tous les conseils d’usage pour les jeun;es enfants. Plus un mot d’amour.

      Mais, évidemment, nous ne l’avons pas fait. Nous avons répété et répété.

    • Zut : jeunes enfants.

    • Bravo les djeun’s !

      C’est comme ça qu’on dit chez moi. Le sport c’est cool mais, se faire des frayeirs avec de grosses bestioles, même en carton ça fait peur. Je ne sais comment faire pour entraîner mon enfant au zoo. Trop fainéant et trouillard.

      http://allainjulesblog.blogspot.com/

    • « Qui dit parent dit aussi chauffeur, cuisinier, policier, mais aussi parfois G.O, magicien, médecin … Qui l’eût cru? Personne ne nous avait prévenu!» (Galipeau)

      Pourquoi être parents aujourd’hui est-il si souvent décrit comme la mer à boire? Est-ce parce que les parents trentenaires n’ont pas eu de modèles sous les yeux? Ils croient qu’être parents c’est comme jouer à la poupée? Se pavaner avec notre bébé vêtu de vêtements griffés au Bilboquet?

      Vraiment, je ne comprends pas. Dites-moi ce qui bogue tant à jouer son rôle de parent. À quel âge devient-on adulte au Québec? (parce qu’en Europe, on n’entend beaucoup moins ce discours). N’est-ce pas un pré-requis à la parentalité que d’être adulte?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité