La mère blogue

La mère blogue - Auteur
  • Louise Leduc


    La Mère blogue s’adresse à tous ceux qui s'intéressent aux enfants et aux adolescents, et qui cherchent toujours le mode d'emploi. C'est le cas de La Mère blogue, qui se pose tous les jours plus de questions que la veille sur l'éducation de sa fille et qui s'emploiera donc à chercher quelques réponses avec vous.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 mai 2008 | Mise en ligne à 15h03 | Commenter Commentaires (2)

    Sex and the City, pour les mamans aussi

    Silvia Galipeau

    Ève, Marie, Judith et les autres, ça n’est pas parce que vous êtes de jeunes mamans que vous allez vous priver, tout de même? Les filles!

    x00141_9.JPG

    Les fameuses Matinées pour Mamans viennent d’ajouter deux nouveaux cinémas à leur répertoire. Alors sortez vos agenda (car on sait que les jeunes mamans ont tendance à perdre la mémoire, où est-ce parce qu’elles ont trop de choses à mettre à l’horaire, mais on s’éloigne ici du sujet, pardonnez-là).

    Mettez ceci à votre agenda, donc : mardi matin, 3 juin, 10h. Le cinéma Guzzo du Marché Central, le Méga-Plex Deux-Montagnes, le Méga-Plex Taschereau, le Méga-Plex Sphèretech et le Méga-Plex Terrebonne, présentent tous Sexe à New York, certains dans les deux langues. Pour mamans, papas, (gardiens ou autres), sans oublier le poupon, sage ou non, couches et lingettes fournies.

    Vous pourrez donc participer au vaste débat national de l’heure, et donner votre grain de sel dans les prochaines conversations du mois: fallait-il, oui ou non, mettre cette série culte au grand écran?

    Surtout, vous aurez l’illusion, du moins pendant les deux heures et quelques de la représentation, d’avoir vous aussi une garde-robe du tonnerre, des confidentes hors pairs, et par dessus-tout, une vie sociale trépidante. C’est du moins l’effet que nous a toujours fait la série. Rien que cette incroyable évasion du quotidien, avouez que cela vaut le coup, non?

    Mais gare au choc au générique. Bébé? Ah oui! Bébé! Il faut changer ta couche… zut, une nouvelle tache de régurgit sur ma camisole. Pas sexe du tout, tout ça. Encore moins city. Très très mommy.

    C’est la vie…


    • J’aime bien l’idée de matinées pour parents –et non pas seulement les mamans– accompagnés de leurs jeunes enfants.

      J’aime moins entendre les pleurs des enfants qu’on amène à des projections régulières. Les cinéphiles ont le droit de visionner une oeuvre en toute tranquillité, sans crouche-crouche de pop-corn, sans pleurs, sans va-et-vient incessant autour d’eux. J’espère que les propriétaires de salles de cinéma verront à mieux faire respecter la quiétude des lieux sinon ils vont faire face à une demande accrue de remboursement de billets.

      Sinon, vive les projections classées “Parents avec bébés” et qu’on s’en tienne à celles-là..

    • J’y suis allée souvent quand mon fils était beaucoup plus jeune, et jamais beaucoup. Mon fils est malheureusement dans l’âge (16 mois) où il ne peut simplement pas y aller, il ne tiens pas en place 2 minutes. Je n’ai pas le goût de payer 10$ et de manquer la moitié du film car je lui cours après!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2014
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité