Le blogue de Mélanie

Le blogue de Mélanie - Auteur
  • Mélanie Côté

    Mélanie Côté est journaliste au Quotidien et au Progrès-Dimanche depuis 2006. Elle a obtenu un DEC en Art et technologie des médias en 2005 et elle vient de terminer un baccalauréat par cumul à l'Université du Québec à Chicoutimi. Dans son blogue, elle nous livre ses impressions sur tous les sujets qui touchent le quotidien.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 18 novembre 2012 | Mise en ligne à 10h07 | Commenter Commentaires (16)

    Saguenay veut se la jouer Hollywood

    Reproduction Michel Tremblay

    Reproduction Michel Tremblay

    Avez-vous entendu parler du nouveau projet du maire Jean Tremblay? Comme l’a annoncé ma collègue Laura Lévesque, dans un article publié dans Le Progrès-Dimanche, il a l’intention de faire inscrire SAGUENAY dans la paroi rocheuse qui fait face au quai des croisières, à La Baie. Comme à Hollywood!

    Des architectes sont en train d’évaluer les coûts de ces huit lettres qui feront 25 pieds par 200 pieds. Pas le temps de niaiser, le maire Tremblay ne veut pas attendre 10 ans.

    « On fait tellement parler de nous ailleurs. On est en train de se mettre sur la carte. Et ce projet permettra à Saguenay de se doter d’une image. Ça va faire ‘ville’ lorsque les gens verront les lettres toutes illuminées. Ça va être beau», a-t-il déclaré à ma collègue, plus tôt cette semaine.

    En tout cas, pour faire parler de lui ailleurs, Jean Tremblay n’a rien à envier aux autres… !

    Suivez-moi sur Twitter @Melanie_Cote


    • Bonne idée de mettre le mot SAGUENAY en lettres blanches de 25′ de haut
      dans la région du Saguenay, sur la rivière Saguenay près de la ville de Saguenay!

      Comme ça, on est certain que personne va faire l’erreur
      de penser qu’il est en… Gaspésie ou en Abitibi!!

      Au moins il ne pense pas à écrire JESUSLAND!

    • Désolè, Saguenay a déjà une image, là là. Et le nom “Saguenay” est composé de 8 lettres, comme dans “Benhabib”.

    • pincez moi quelqu un

    • Peut-on reprocher au maire d’avoir des projets pour Saguenay? Les mourialais sont pleins d’envie et de jalousie, en plus d’avoir la gueule sale… ils ont eu les maires qu’ils méritaient et Jean Tremblay ainsi que Régis Labeaume ont de grands projets pour leur ville respective, on ne peut que s’en féliciter… Faire parler de soi pour lala, pour une prière ou pour la corruption, qu’est-ce qui est le mieux ou le plus grave, quel est votre choix?

    • D’accord avec alexandrine55.
      Chiâlez tant que vous voulez, Jean Tremblay a fait une maudite bonne job pour redresser les affaires à Saguenay. Il a beau être Xénophobe pis pratiquant, il fait une maudite belle job de Maire. J’ai aucun doute que tout ce qu’il fait est totalement dans l’intérêt de la ville et des citoyens. C’est pour ça d’ailleurs qu’il a été réélu.

      J’espère que les lettres de Jean Tremblay vont être un peu différentes de celles de Hollywood, parce que sinon ça fait wannabe en maudit.
      Ceci est quelque chose qui va marquer les gens, étant habitués à leur présence, comme la croix de Ste-Anne. C’est une bonne chose.

    • .
      Au lieu de Saguenay, pourquoi ne pas écrire …. Ha! Ha ! … C’est le nom de cette baie ! … En prime on pourrait patenter un changement sur demande des «H» pour des «L» … Ce serait un plus pour le dépaysement des touristes !

    • @alexandrine55
      Où avez-vous pris votre affirmation que les montréalais sont plein d’envie et de jalousie face aux projets de votre maire Tremblay… là là ? Saviez-vous que dans la métropole, il y a 3 millions d’habitants ?

    • @shako 73

      Cours d’économie 101

      Il y a 3 secteurs d’activités économiques:

      1- Secteur primaire…. matières brutes extraites du sol ou du sous-sol

      2- Secteur secondaire: transformation des matières premières en produits finis pour la vente

      3- Secteur tertiaire: commerce et services publiques…

      Alors Montréal est une plate-forme du secteur tertiaire, avec 3 millions d’habitants dépendant des deux secteurs précédents… La preuve, c’est que Montréal est toujours en déficit et voudrait toujours faire payer l’ensemble des contribuables québécois pour les projets faramineux qu’elle conçoit mais qui ne s’autofinancent jamais… alors là là, arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde!

    • Cours de réalité 101, désolé de vous l’apprendre;

      Montréal, c’est le coeur économique de la province.

      On ne dépends pas seulement de Rio Tinto/Alcan à Montréal.

      C’est bien beau le Saguenay, mais en rien comparable.

    • et il a le financement! SAGUENAY by NATIONAL BANK OF CANADA! $10K/an pour 5 ans.

      «C’EST ÉNORME»!!!

    • @alexandrine55

      Hey ben…..Comme ça toutes les grandes villes du monde ne sont pas viables…

      Parce qu il n’y a pas grand mines au millieu de Vancouver, Boston, Québec, New York, Paris, San Francisco, Chicago, Buenos Aires, Londres, Dubai, Philadelphie etc etc etc etc etc etc ……………

      En passant voici un petit article de la Presse, qui va vous aprrendre que c’est Montréal qui vous fait vivre.

      http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/200901/09/01-692739-montreal-le-cadeau-fait-aux-regions.php

      (ah oui, Montréal s’écrit Montréal, et non mourial. Mourial est une grossière faute d’orthographe)

    • @alexandrine55

      Vous faites visiblement partie des complexés qui s’imaginent que quelqu’un qui critiquent une région habite nécessairement Montréal.

    • Le problème avec ce projet c’est qu’il est obscène et grotesque.
      Pourquoi imiter quand on peut inventer?
      Y’a des centaines de choses originales à faire avant de vulgairement reprendre le concept des lettres géantes dans la montagne…

      Et pour l’histoire, les lettres H O L L Y W O O D à Los Angeles ne sont pas dues à une initiative touristique ou autre truc du genre, elles sont les restants d’une très vieille campagne publicitaire destinée à faire connaitre de nouveaux développement immobilier (1923). D’ailleurs, à l’origine, il était inscrit HOLLYWOODLAND. Faites vos recherches pour la suite de l’histoire…

      Ce qui rend les lettres blanches de Hollywood intéressantes, c’est qu’elles ont une histoire justement. Et qu’elles se sont imposées comme icône culturelle avec le temps.

      De reprendre l’idée, comme ça, est d’un ridicule consommé et s’impose comme l’aveu d’un grave manque de conscience culturelle. Ça ne fera pas parler de Saguenay en bien, ça fera de plutôt de la place une risée, parce que c’est vraiment, mais vraiment, une idée sans envergure, sans originalité et sans intérêt. Que diriez vous si Québec voulait une tour Effeil? Ou si Montréal remplacait un de ses ponts par une réplique du Golden Gate?

      Qui plus est, une construction aussi ostentatoire va plutôt bien à Hollywood, centre absolu du Spectacle au sens large, y’a un lien à faire au moins.

      À Saguenay, il est où le lien? Peut-être la taille de l’ego du maire?

    • doit bien y avoir une meilleure façon de dépenser cet argent là , sacrez moi ça dehors ce maire là

    • Pourquoi pas ” Jésus là Là”

    • Il faudrait calmer les délires uniquement touristiques du maire pour Saguenay. À quand des annonces à propos d’usines et de gros employeurs dans la région? Les emplois dans le secteur touristique, c’est souvent saisonnier et peu rémunéré.
      Est-ce qu’à long terme, la meilleure job de la région sera de se déguiser en indien pour de riches américains? J’espère que non.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité