Le blogue de Mélanie

Le blogue de Mélanie - Auteur
  • Mélanie Côté

    Mélanie Côté est journaliste au Quotidien et au Progrès-Dimanche depuis 2006. Elle a obtenu un DEC en Art et technologie des médias en 2005 et elle vient de terminer un baccalauréat par cumul à l'Université du Québec à Chicoutimi. Dans son blogue, elle nous livre ses impressions sur tous les sujets qui touchent le quotidien.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 16 novembre 2012 | Mise en ligne à 18h18 | Commenter Un commentaire

    La fin de Mauvais Karma, le retour de 19-2

    C’est avec une grande tristesse, mardi soir, que j’ai appris la fin de Mauvais Karma. Je savais que la série ne serait pas de retour, mais pas que l’épisode présenté cette semaine était le dernier… à vie !

    Je vais profondément m’ennuyer de Kim (Julie Le Breton), Nathalie (Hélène Bourgeois-Leclerc) et Sarah (Anick Lemay), ces trois femmes à l’aube de la quarantaine qui essuient leurs échecs à grand coup d’alcool. Rajotte, Nicolas et Christophe vont aussi me manquer, et que dire que Sylvain, intelligemment personnifié par Marc Paquet, qui souffre de la maladie d’Asperger.

    L’auteure Isabelle Langlois, qui avait mis au monde la brillante et aussi intéressante série Rumeurs, avait eu l’excellente idée de faire passer le format de l’émission de 30 minutes à une heure. Quel excellent choix!

    Vous l’avez peut-être vu passer, mais une photo à partager circule présentement sur Facebook afin de réclamer le retour de Mauvais Karma. Rappelez-vous que c’est ainsi que nous avions eu droit à plus d’épisodes de Tout sur moi de l’auteur Stéphane Bourguignon. C’est donc permis de rêver!

    19-2

    Je me console en me disant que la tout aussi excellente série 19-2 sera de retour en janvier. Je retrouverai avec joie Nick Berrof (Réal Bossé) et Ben Chartier (Claude Legault). Le réalisme de cette série vient me chercher à chaque épisode. Parlant de réalisme, des policiers m’avaient confirmé, lors des premières émissions diffusées l’an dernier, que la série reflétait très bien ce qui se passe dans le milieu. C’est alors d’autant plus intéressant de l’écouter.

    Ai-je besoin de parler de la réalisation de Podz qui transforme tout ce qui touche en succès?

    Vous pouvez me suivre sur Twitter @Melanie_Cote


    • ..@Mélanie: Je suis tout à fait d’accord avec vous. La disparition de Mauvais Karmame déçoit. J’adorais cette série. Quelle belle brochette de personnages et combien de «one liners» savoureux nous a-t-on servis, sans compter les situations aussi folles les une que les autres! Dommage que cela soit fini.

      Quant à 19-2 qui est aussi une série intéressante, votre affirmation sur «Le réalisme de cette série (qui) vient me (vous) chercher à chaque épisode.» est incomplète.
      Étant donné que nous avons ici affaire à des patrouilleurs et non à des enquêteurs, il est étonnant de ne jamais voir cette situation qui est probablement celle qui permet le plus d’interaction entre citoyens et patrouilleurs. Je veux parler des «trappes à tickets». La seule fois où on en entend parler c’est quand le sergent menace ceux qui ne font pas son affaire de «les envoyer sur le laser».

      Alors, quand verrons cette partie très «sympathique» de l’interaction avec le citoyen moyen quand il va mener ou chercher les petits à la garderie et qu’il se fait «coller» sous un viaduc? Ou encore à cause d’une nouvelle signalisation installée la veille et qui en remplace une qui était là depuis 20 ans? Me semble qu’il y aurait là de belles «réalités» à exploiter.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2014
    D L Ma Me J V S
    « fév   juil »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité