Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 28 juin 2017 | Mise en ligne à 21h26 | Commenter Aucun commentaire

    La fièvre des sommets dans Charlevoix

    Un nouveau défi dans Charlevoix attend les randonneurs et coureurs en sentier cet été.

    Histoire de promouvoir le territoirre à explorer, la Traversée de Charlevoix, la ZEC Lac au Sable, le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, le Parc national des Grands-Jardins et l’Association Loisirs Chasse et Pêche du Territoire libre Secteur Pied des Monts se sont associés pour présenter le Défi des 5 sommets dans Charlevoix.

    De quoi s’agit-il?

    Le Défi consiste à gravir cinq sommets sélectionnés cet été. Dans l’ordre ou le désordre, il y a le mont Élie, le mont des Morios, l’Acropole des Draveurs, le mont du Lac-des-Cygnes et le mont du Lac-à-l’Empêche et Du Four.

    Il faut d’abord s’inscrire, puis envoyer une preuve par images de votre présence sur les différents sommets (des affiches dédiées y ont été installées), entre le 10 juin et le 31 octobre prochain.

    Une fois le Défi relevé, un certificat sera remis pour souligner l’exploit. Et des prix seront tirés parmi tous les participants certifiés!

    Au total, c’est une distance d’environ 60 km qu’il faut compléter. Pour certains, c’est une excuse pour des sorties contemplatives tandis que pour d’autres c’est une défaite pour agir en vitesse.

    Le Défi des 5 sommets se dévoile sur Facebook, où les participants partagent notamment leur folles aventures charlevoisiennes en images.

    Pour ceux qui se posent la question, un record de vitesse est déjà établi. Le 14 juin, Jasmin Gill-Fortin, Christian Macé et Matthieu Fortin ont terminé le Défi au complet en 17h24. Avis aux intéressés!

    Quoi qu’il en soit, au pas de course ou en se baladant, c’est à vous maintenant de relever le Défi!



    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2017
    D L Ma Me J V S
    « mai    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives