Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 octobre 2013 | Mise en ligne à 14h59 | Commenter Commentaires (4)

    Valhalla: nudité parfaitement assumée

    Une chose est sûre, l’équipe derrière le film de ski et de planche à neige Valhalla n’a pas froid aux yeux… ni ailleurs!

    Histoire de mousser la sortie de ce qui se présente comme le film de ski le plus rétro et psychédélique jamais réalisé, Sweetgrass Productions a mis en ligne il y a une semaine un segment de Valhalla qui n’a pas manqué d’attirer l’attention.

    Et pour cause, les athlètes exécutent leurs prouesses dans la poudreuse et sur des pentes à faire baver d’envie comme c’est de coutume, mais à un détail près. Ils sont entièrement nus!

    Fantasme de liberté ultime pour certains skieurs quand vient le printemps, l’idée de skier dans le plus simple appareil est poussée à l’extrême dans Valhalla.

    Réalisé avec beaucoup d’humour, le segment n’est en aucun cas de mauvais goût.

    Le tout a été filmé et monté avec grand soin, si bien que ce qui est montré à l’écran est bien moins pire que ce qu’on retrouve dans les vidéoclips d’artistes populaires du moment, à la Miley Cyrus et cie.

    Les skieurs et planchistes s’amusent donc dans les pentes vertigineuses et enneigées qu’avec le strict nécessaire. Y compris le détecteur de victimes d’avalanche porté en bandouillère par certains! Un clin d’oeil qui fait sourire.

    Dans un entretien avec le Huffington Post, le coréalisateur du film, Nick Waggoner, a expliqué que l’idée du segment nudiste revenait à son partenaire Ben Sturgulewski.

    Celui-ci a eu l’idée durant une journée moche où les conditions de ski n’étaient pas à la hauteur du film qu’ils souhaitaient faire. L’idée d’une descente nue et filmée était lancée!

    «Je pense que l’amusement que chacun pressentait dans cette scène était contagieux, et rapidement les choses sont allées d’elles-mêmes et les gens ont commencé à retirer leurs vêtements. C’était époustouflant», a raconté Waggoner.

    Une idée qui cadrait également tout à fait avec l’esprit hippie du film. Cependant, si Valhalla se veut inspiré par les années 70 dans son traitement, il est bien moderne dans l’action présentée!

    Le film a notamment été primé au International Freeski Film Festival, il y a quelques semaines.

    Pour se faire une idée de Valhalla, visionnez la bande-annonce ci-dessous.


    • MERCI! MERCI! MERCI!!

      Ça me rappelle le ski de printemps en culottes courtes et *bedaine*
      de ma jeunesse mais JAMAIS rien d’aussi radical
      et totalement/absolument jouissif que cette descente …

    • Merci. Ca relaxe comme dans un spa autrichien. Ca finit bien la dure semaine qu’on a eu.

    • Une bouffée d’énergie !
      Super !

    • Ha ha ha
      Gros fun noir.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité