Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 20 septembre 2013 | Mise en ligne à 10h07 | Commenter Un commentaire

    Marathon des Deux Rives: le beau cadeau de Yann Perreau

    L’auteur-compositeur-interprète… et quatre fois marathonien, Yann Perreau, a offert un beau cadeau aux coureurs passés par Québec récemment.

    Au dernier Marathon des Deux Rives, pendant que des milliers de sportifs en tous genres étaient à l’effort, le chanteur et son équipe profitaient de l’événement pour tourner le vidéoclip de la pièce Humains. Le résultat est maintenant présenté au public.

    Vous avez vu? Depuis la première semaine de septembre, il est en effet possible d’admirer le clip (vidéo ci-dessus).

    Une jolie carte postale de l’événement populaire présenté dans la région de Québec, mais aussi un beau portrait en 3:35 de toute l’émotion qui a animé la journée du 25 août.

    «Ce docu-vidéoclip est dédié à tous ceux et celles qui, comme vous, courent pour les bonnes raisons», a écrit Perreau au moment de publier sur sa chaîne YouTube l’oeuvre réalisée par Daniel Abraham et Pierre-Alexandre Girard.

    L’équipe avait reçu la bénédiction de l’organisation des Deux Rives pour tourner durant la course entre Lévis et Québec.

    Vous y étiez? Prenez le temps d’apprécier le résultat. Vous n’y étiez pas? Prenez aussi une pause car le clip rend bien le moment et cette intensité qui fait courir les gens par milliers.

    Parlant de passer à l’action, je m’en voudrais de ne pas saluer tous les valeureux coureurs qui seront au départ des épreuves du Marathon de Montréal ce dimanche.

    En particulier tous ceux qui participeront pour une première fois à une course officielle, histoire de tester leurs limites sur les distances de 10 km, de 21,1 km ou du marathon (42,2 km). Être du rendez-vous est déjà une victoire en soi. Bravo!

    Et quand la fatigue se fera sentir, vous penserez aux Humains de Perreau, question d’aller puiser l’énergie dans la masse de coureurs et au sein de la foule en bordure des rues.

    «Seul on peut aller vite. Ensemble nous irons plus loin», chante avec justesse l’interprète de Beau comme on s’aime.

    Que la poésie de Perreau vous transporte.


    • Tellement beau clip. Ça me rappelle des souvenirs! Je n’ai vraiment pas été surprise d’apprendre que Yann Perreau était un marathonien. Je le soupçonne d’avoir écrit sa chanson “La peur” en courant. “La peur” m’a accompagnée pendant tout mon entraînement de demi-ironman et est sur ma playlist de toutes mes courses. Quand je doute, je mets cette chanson et ça m’inspire. Les paroles: http://www.lyricstime.com/yann-perreau-la-peur-lyrics.html. Chapeau à Perreau et aux coureurs!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité