Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 24 mai 2013 | Mise en ligne à 13h36 | Commenter Commentaires (8)

    Enceinte de sept mois, elle poursuit ses acrobaties en kayak de rivière

    Maintenant enceinte de plus de sept mois, la kayakiste professionnelle Emily Jackson poursuit la pratique de son sport sans trop sembler ralentir.

    Certainement, le quotidien de la jeune femme sur les circuits compétitifs est peu ordinaire. Pagayeuse de grand talent — la vidéo ci-dessus devrait vous en convaincre aisément —, Jackson a remporté le titre de la Coupe du monde l’an passé, en plus d’avoir été notamment championne du monde 2009 en freestyle. Bref, si une sportive peut se permettre de pagayer enceinte, c’est bien elle.

    Mais quand même, elle a beau assurer que le médecin qui la suit est 100% en accord avec son choix et malgré les précautions dans sa préparation et sur l’eau, on peut se questionner sur les risques de pareilles acrobaties pour une femme enceinte. Non?

    Reste que Jackson semble tout à fait à l’aise avec la décision de poursuivre la pratique de son sport aussi longtemps que possible. Comme athlète professionnelle, elle doit être particulièrement à l’écoute de son corps, ce qui est nécessairement un avantage présentement.

    Également, il est bon de noter qu’elle est la fille du légendaire Eric Jackson. Le paternel a cumulé au fil des années les plus grands honneurs sur les circuits de compétition — plus de 100 victoires —, en plus d’être un instructeur reconnu et aujourd’hui un homme d’affaires accompli, à la barre de Jackson Kayak.

    Le jeu en rivière a donc toujours été au coeur de la vie d’Emily.

    Quant au conjoint, le père du bébé, c’est aussi un pagayeur décoré et un ancien champion du monde de kayak. Il s’agit de l’Ontarien Nick Troutman.

    Définitivement, l’enfant à venir aura toute la génétique nécessaire pour briller dans les sports d’eau vive!


    • Qu’est ce qu’elle tente de prouver.

      Vraiment une imbécile, il n’y a pas d’autre mot.


      Mathieudesro

    • @ mathieu
      on vient de comprendre ta vrai personnalité , les femmes devrait rester dans la maison et écouter leurs maris .
      elle ne fait que démontrer que si ta grossesse n’est pas à risque et que tu ne met pas la vie du bébé en danger , profite en tant que tu peux .
      je connais plusieurs filles qui ont grimpées jusqu’au 8ième mois

    • Je ne vois pas le problème. L’activité physique est conseillée pendant la grossesse. Elle est dans l’eau, donc elle ne peut pas vraiment se faire mal. Je pense pas que ce soit plus dangerreux que de faire du vélo ou du vtt.

    • @mathieudesro, c’est votre comentaire qui est imbécile. Cette jeune femme sait ce qu’elle fait et le kayak n’est pas un sport extrême pour ele; elle est entraînée pour. Et ses médecins sont d’accord, alors?

    • Dire qu’il y a des milliers de femmes qui se mettent en retrait préventif aussitôt qu’elles sont enceintes!!!

    • Le problème la dedans ce n’est pas les risques pour la mère que les risques pour le fœtus. Lorsque tu dessales en Kayak il y a toujours le risque de se cogner après un roche submergé. Mais en étant professionnelle j’imagine qu’elle choisit ses parcours en conséquences. Le plus inquiétant c’est l’exemple que ça donne aux non-professionnels qui n’ont pas le jugement de cette dame.

    • Je suis pas spécialiste, mais du kayak de rivière, c’est quand même un peu plus agité comme activité physique que des cours Maman en forme à la piscine municipale…

      Mais c’est son choix. Elle n’aura qu’elle-même qu’à blâmer si un accident fâcheux affectant la santé du bébé survient.

    • Elle vous en bouche un coin cette ptite mère hein, les mecs, vous qui faites pas la moitié de ce quelle sait faire.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2014
    D L Ma Me J V S
    « déc   mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  
  • Archives

  • publicité