Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 27 mars 2013 | Mise en ligne à 14h54 | Commenter Aucun commentaire

    Tremblant, Stoneham, Sainte-Anne… Google vous amène skier

    Plan Google Maps des pistes du Mont-Sainte-Anne.

    Plan Google Maps des pistes du Mont-Sainte-Anne.

    Google nous a démontré récemment sa passion pour la montagne. Preuve qu’il n’y a pas que les plus hauts sommets de la planète qui intéressent l’entreprise californienne, celle-ci a ajouté en début de semaine une centaine de nouvelles stations de ski à Google Maps. Du lot, certaines du Québec, dont Tremblant, Stoneham et Mont-Sainte-Anne.

    Les sportifs peuvent donc désormais avoir accès directement aux détails des montagnes, incluant la carte des pistes, le degré de difficulté de celles-ci, et l’emplacement des remontées mécaniques.

    Un nouvel outil parfait pour planifier à l’avance ses voyages de ski, ou encore pour s’orienter sur place à l’aide de son téléphone intelligent.

    Surtout qu’il est possible d’explorer de grandes parties des montagnes en images, en plus de pouvoir s’y promener virtuellement grâce à la fonction Street View, dans le cas des stations plus importantes. Un travail d’imagerie détaillé qui aurait été effectué en motoneige.

    Outre les cartes des pentes de Tremblant, de Stoneham et du Mont-Sainte-Anne, celles du Mont Cascades (Outaouais), de Rigaud (Montérégie) et de Owl’s Head (Estrie) sont également présentées.

    Seule interrogation, le mode de sélection de stations cartographiées jusqu’ici. Si on ne peut que se réjouir du travail effectué, qu’importe l’endroit, je regrette que des stations populaires comme Le Relais, Mont-Saint-Sauveur ou Sutton… pour ne nommer que celles-là, n’aient pas été priorisées.

    Mais bon, la saison de ski tire de toute façon à sa fin, et fort probablement que ce n’est qu’une question de temps avant que Google ne complète la liste des stations québécoises.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2014
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité