Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 22 février 2013 | Mise en ligne à 14h11 | Commenter Aucun commentaire

    Chic-Chocs: sécurité et prévention en vedette

    Les responsables du Centre d'avalanche de la Haute-Gaspésie feront différentes simulations et démonstrations pour le bénéfice des sportifs présents aux journées de sensibilisation. Photo Centre d'avalanche de la Haute-Gaspésie

    Les responsables du Centre d'avalanche de la Haute-Gaspésie feront différentes simulations et démonstrations pour le bénéfice des sportifs présents aux journées de sensibilisation. Photo Centre d'avalanche de la Haute-Gaspésie

    Tandis que la neige tardait à s’accumuler pour la peine depuis le début de la saison, elle ne manque désormais plus du côté des Chic-Chocs. Une intense tempête qui ne pouvait mieux tomber pour le Centre d’avalanche de la Haute-Gaspésie, qui tiendra ses journées de sensibilisation les 2 et 3 mars prochains.

    Encore une fois cette année, le rendez-vous sera l’occasion de fraterniser entre amoureux de la montagne. Un moment privilégié aussi pour rencontrer les membres de l’équipe du Centre d’avalanche et les voir à l’oeuvre.

    Au programme de cette neuvième présentation: notamment des simulations et des démonstrations, des essais d’équipements et des compétitions amicales.

    Initiative du Centre canadien des avalanches, l’activité se veut une occasion de sensibiliser et d’informer les adeptes et le public des risques des sports d’hiver en montagne.

    Au fil de la fin de semaine, l’événement se déroulera tour à tour au Centre de découverte et de services du parc national de la Gaspésie, au Gîte du Mont-Albert, de même qu’en montagne dans les secteurs des Champs-de-Mars et du mont Hog’s Back.

    Pour connaître l’horaire détaillé du week-end et tous les détails de la programmation, visitez la page Facebook ou encore le site Web officiel du Centre d’avalanche de la Haute-Gaspésie.

    Une pensée pour Bertrand Marcotte et ses proches

    Évidemment, il est actuellement impossible de parler des montagnes de la Gaspésie et de ne pas avoir une pensée pour Bertrand Marcotte, 36 ans, le skieurs disparu il y a déjà cinq jours dans le secteur des Mines Madeleine.

    Tandis que le mystère reste entier au moment d’écrire ces lignes, on ne peut que se croiser les doigts et espérer pour le mieux tandis que les heures passent.

    Comme le rapportait ce matin ma collègue Johanne Fournier, la Sûreté du Québec a multiplié les efforts et les moyens techniques spécialisés pour tenter de localiser le résidant de Pont-Rouge.

    Mais malheureusement, les conditions météorologiques des derniers jours ont compliqué les opérations et les autorités pensent à arrêter les recherches.

    Bon courage à la famille et aux proches du skieur disparu, durant ces jours difficiles.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité