Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 janvier 2013 | Mise en ligne à 14h50 | Commenter Commentaires (2)

    Pour survivre à ce type de journée sans se casser le cou…

    Finalement, quoique peu élégant pour les dames, cet assemblage exagéré aurait peut-être été judicieux aujourd'hui sur bien des trottoirs du Québec. Photo Jean-Sébastien Massicotte

    Finalement, quoique peu élégant pour les dames, cet assemblage exagéré aurait sans doute été apprécié aujourd'hui sur bien des trottoirs du Québec. Photo Jean-Sébastien Massicotte

    Quand ma douce a fait un vol plané ce matin sur le perron, malgré ses précautions, j’ai vite compris que le verglas était particulièrement vicieux.

    Tandis que je m’aventurais à mon tour pour mettre du sel déglaçant sur la nouvelle patinoire qui était apparue durant la nuit dans ma cour, je rageais de ne pas avoir déjà acheté des crampons de ville.

    J’ai pensé un moment à sortir les crampons d’escalade, mais je me suis gardé une petite gêne…

    Chose certaine, quand le verglas frappe comme c’était le cas aujourd’hui, dans les boutiques de plein air les crampons de ville qui s’ajustent aux chaussures et bottes régulières disparaissent à vitesse grand V.

    À partir d’une vingtaine de dollars, divers modèles existent et sont aisément trouvés dans les boutiques. Il est peut-être trop tard pour cette fois-ci, mais si vous avez réalisé quelques cascades en sortant de la maison aujourd’hui, voilà un achat que vous voudrez peut-être envisager. Car le verglas reviendra…

    Yaktrax Walk. Photo Yaktrax.com

    Yaktrax Walk. Photo Yaktrax.com

    Du lot, la compagnie Yaktrax présente en particulier une gamme étendue de produits.

    Certains sont imaginés pour la ville et s’enfilent comme des «claques», tandis que d’autres plus sophistiqués sont même adaptés pour la course à pied. Dans la plupart des cas, les modèles sont assez discrets pour ne pas donner l’impression que l’on arrive d’une ascension de la chute Montmorency…

    Preuve de l’intérêt pour ces accessoires sécuritaires en milieu urbain — ou ailleurs —, l’offre s’est multipliée ces dernières années. STABILIcer, ICEtrekkers, Kahtoola et Petzl sont autant de manufacturiers qui vous aideront également à rester sur vos deux pieds, même dans les pires conditions.


    • Hein? Vous n’avez pas mis de sel dans votre entrée ni sur votre perron par une journée pareille! Drôle d’idée.

    • Le sel, sous la pluie, ça ne donne pas grand chose.

      Mais dites-moi M.Massicotte, on sait qu’il y en a plusieurs modèles mais en auriez-vous un à recommander?

      __________________
      Toujours pas d’achat pour moi, mais je crois que je pencherais pour un modèle de Yaktrax. La vaste gamme répond à presque tous les besoins. Si la discrétion est de mise et que le crampon se doit d’être compact, le Spiky Plus de Petzl serait mon premier choix pour une utilisation occasionnelle. Jsm

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité