Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 janvier 2013 | Mise en ligne à 12h20 | Commenter Aucun commentaire

    L’aventure à la sauce Facebook

    Si comme moi vous aviez raté la mise en ligne du site facebookstories.com, il est plus que temps d’aller y faire un petit tour.

    Conçu par une équipe officielle du populaire réseau social, le site raconte des histoires extraordinaires d’utilisateurs de Facebook. En ligne depuis août dernier, la page regroupe jusqu’à présent une demi-douzaine de portraits diversifiés, qui valent tous le détour.

    Du lot, l’histoire la plus récente concerne l’Américain Tommy Caldwell. Ancien champion du monde d’escalade — à 16 ans seulement! —, il est toujours l’un des meilleurs grimpeurs sur la planète.

    Depuis cinq ans, il tente de réaliser la première ascension en escalade libre du Dawn Wall, une vertigineuse voie de plus de 1000 mètres dans le parc national de Yosemite, en Californie. Un défi colossal sur ce que certains considèrent comme le projet le plus difficile jamais tenté sur la roche.

    Question de garder contact avec l’extérieur durant les longues et nombreuses périodes d’exil sur le mur de granit, Caldwell s’est naturellement tourné vers Facebook. Depuis, plus de 11400 personnes suivent sur FB le récit en photos et en vidéos des aventures verticales du grimpeur et de ses partenaires.

    Armé de son iPhone et d’un chargeur solaire, Caldwell peut désormais partager aisément et pratiquement en direct ses péripéties. Vive la technologie!

    Si de telles aventures vous donnent le vertige, faites tout de même un détour par Facebook Stories. Les histoires de Mayank Sharma et de Daniel Cui, notamment, sont aussi fascinantes.

    Sharma utilise FB pour tenter de retrouver le fil de son existence après avoir totalement perdu la mémoire.

    Quant à Cui, il a été au coeur d’une campagne anti-intimidation où de nombreux collègues d’école et de son équipe de soccer ont utilisé sa photo de profil pour lui montrer leur affection. Un copain avait eu l’idée d’agir ainsi pour redonner confiance à son ami après l’avoir vu endurer des moqueries en ligne sur ses insuccès sur le terrain comme gardien de but.

    Des histoires inspirantes à découvrir…


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « août    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité