Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 9 janvier 2013 | Mise en ligne à 15h09 | Commenter Un commentaire

    Aventure sur la roche pour un grimpeur… de 90 ans

    Le légendaire Fred Beckey, à quelques jours de ses 90 ans, arrive au sommet du massif Moosedog Tower, en Californie. Photo Richard Shore, Mountainproject.com

    Le légendaire Fred Beckey, à quelques jours de ses 90 ans, arrive au sommet du massif Moosedog Tower, en Californie. Photo Richard Shore, Mountainproject.com

    La légende de Fred Beckey est toujours bien vivante.

    Et même encore un peu plus depuis le temps des Fêtes, alors que le réputé grimpeur américain aux incalculables premières ascensions, à quelques jours de ses 90 ans, s’est offert une nouvelle escapade sur la roche, cette fois à Joshua Tree, en Californie.

    Le grimpeur Richard Shore, qui a documenté l’ascension, a partagé en mots et en images cette aventure peu ordinaire sur le site Mountain Project.

    À un âge ou plusieurs limitent leurs déplacements et évitent les activités à risques, Beckey fait exception.

    Avec plus de 70 ans d’escalade sous le harnais, l’homme aurait encore une étonnante fluidité sur le roc, à défaut d’avoir l’énergie d’antan.

    En compagnie de Shore et de deux amis de ce dernier, le célèbre grimpeur s’est attaqué aux trois longueurs de Tranquility (5.6), sur le massif Moosedog Tower.

    Un périple sur la roche d’un peu plus de quatre heures pour compléter la voie d’une centaine de mètres, d’après le récit de Shore.

    Encore une fois, Beckey démontre que l’âge n’est qu’un chiffre auquel il ne faut pas trop donner d’importance.

    Espérons avoir la chance de vieillir aussi bien!


    • j’adore quand vous nous sortez des articles de ce genre , je peux dire à ma copine qu’il me reste encore quelque dizaines d’années à pouvoir grimper , je suis presque un tout jeune grimpeur à côté de monsieur fred Beckey.

      bonne année de grimpe et de plein air à tous , je prend congé ce vendredi pour aller grimper small is beautiful

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    D L Ma Me J V S
    « sept    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité