Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 13 décembre 2012 | Mise en ligne à 23h42 | Commenter Aucun commentaire

    Expédition avec un grand «E»

    De temps à autre, il y a une expédition sur la planète qui se déroule en grand. Des athlètes d’exception qui profitent d’un lieu extraordinaire — et on s’en doute d’un généreux budget de la part de commanditaires majeurs — pour nous faire vivre, pauvres mortels, une expérience à couper le souffle par la magie de la technologie.

    Actuellement, l’expédition avec un grand «E» est sans doute Mission Antarctic avec les planchistes extrêmes Xavier De Le Rue et Lucas Debari. Le Français et l’Américain sont des athlètes du «Dream Team» de The North Face, l’équipe de sportifs d’élite du fabricant de vêtements et d’équipements de plein air.

    Un voyage d’exception soutenu par TNF, mais aussi par les autres géants que sont GoPro et Swatch.

    Une grosse aventure d’un mois qui a inclus jusqu’ici un voyage en voilier par le tumultueux passage de Drake entre les îles Falkland et l’Antarctique. Cinq jours à se faire brasser dans une tempête sur le navire de 20 mètres pour atteindre la destination. Le retour risque d’être moins tentant!

    En attendant, les gars sont à explorer des fjords du dernier continent, à la recherche des plus belles — et improbables — lignes à descendre en planche à neige.

    Le tout devrait se retrouver dans un film prochainement. Une petite équipe est là pour documenter l’aventure, dont le montagnard et cinéaste d’aventure, Renan Ozturk, qui capte les joies et périls du voyage pour la maison de production Camp 4 Collective.

    Ozturk, De Le Rue et Debari partagent d’ailleurs de superbes images sur leur compte Instagram (@renan_ozturk, @xavierdelerue, @lucasdebaris et #missionantarctic). C’est à voir au quotidien!

    Question de pouvoir suivre les péripéties du groupe à l’autre bout du monde pendant que l’action se déroule, The North Face met par ailleurs en ligne, sur son canal YouTube (vidéo ci-dessus), de courts résumés au fur et à mesure de la mission.

    Le retour des aventuriers est prévu pour le 21 décembre.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2012
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité