Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 3 décembre 2012 | Mise en ligne à 11h54 | Commenter Un commentaire

    Des casse-cous d’ici dans le ciel de Dubaï

    Je me permets de sortir un peu des activités de plein air plus traditionnelles pour partager la vidéo d’une véritable aventure qui se passe actuellement dans le ciel de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

    François Gohier, un lecteur du blogue de la région de Montréal, m’a mis sur la piste des Championnats mondiaux de parachutisme. Son fils Bruno y participe en compagnie d’une quarantaine de membres de la délégation canadienne.

    Près de 1500 casse-cous du vide seraient de ce rendez-vous qui regroupe les meilleurs au monde de la discipline, notamment en formations groupées, en acrobaties et en atterrissages de précision.

    Bruno Gohier fait notamment parti de l’équipe Rise N Shine aux côtés de Richard Guilbault et d’Olga Kuznetsova.

    Gohier est le caméraman de l’équipe qui participait à l’épreuve artistique de vol libre (freefly), un véritable ballet aérien orchestré entre deux acrobates et celui qui les filme. Les images que Gohier a tournées, présentées ci-dessus, démontrent de quoi il en retourne.

    Fait particulier, les parachutistes en compétition doivent s’exécuter au-dessus des eaux du golfe Persique, pour atterrir sur l’une des feuilles du célèbre «palmier», cette presqu’île géante entièrement construite par l’homme.

    Gohier et ses partenaires ont finalement complété les Mondiaux en 12e position sur les 22 équipes inscrites dans leur catégorie. Satisfaits de cette expérience, ils prévoient déjà la suite avec enthousiasme. «Nous avons déjà hâte aux prochains Mondiaux pour poursuivre l’aventure!» soulignait l’équipe sur sa page Facebook.

    D’autres Québécois sont également en action aux Mondiaux. La liste des participants canadiens peut être consultée sur le site de l’Association canadienne de parachutisme sportif.

    Les Mondiaux se déroulent jusqu’au 9 décembre. Tous les détails sur le Web ici et ici.


    • Pour compléter: Patrick Coupal habite la région de Québec (voir paraqc.com) et tout les Lemay inscrit sont membres de la même famille et sont de la région de Montréal.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité