Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 28 novembre 2012 | Mise en ligne à 10h45 | Commenter Un commentaire

    Into the Mind: du bonbon pour les yeux

    Pour plusieurs personnes, on peut presque dire que ça fait plus d’un an que l’attente dure. Mis en appétit par le superbe film All.I.Can, les amateurs de cinéma d’aventure étaient impatients de voir à quoi ressemblerait la suite du travail de la bande de Sherpas Cinema.

    Ô bonheur, Into the Mind est bientôt là!

    Enfin presque. Parce que si le collectif d’aventuriers a mis en ligne hier le premier coup d’oeil sur son prochain film, celui-ci ne sera présenté qu’à l’automne prochain, en septembre 2013.

    Difficile à croire, mais Into the Mind semble tout aussi surprenant et original — sinon plus! — au niveau de la réalisation que l’était All.I.Can l’an dernier. Il suffit de se laisser transporter par ce premier extrait pour le constater. Comment résister à cette caméra qui tourne et qui nous fait voyager à travers le monde, entre les saisons et les activités sur terre, neige et eau!

    Au-delà des destinations les plus extrêmes et exotiques où l’action est toujours au rendez-vous, le film regroupe encore une fois une brochette d’athlètes de premier plan. Parmi les meilleurs du moment dans bien des cas. Notamment les skieurs Callum Pettit et Eric Hjorleifson, le planchiste Xavier de Le Rue, le kayakiste Rush Sturges et le grimpeur Conrad Anker. Et la liste se poursuit…

    Une liste qui inclut aussi une vedette de All.I.Can, le skieur québécois JP Auclair. Après l’étonnante et spectaculaire séquence de ski urbain de l’an dernier, que nous réserve-t-il cette fois-ci? Je suis impatient de le découvrir…

    Projet tourné sur deux ans, Into the Mind est réalisé par Dave Mossop et Eric Crosland. S’il reste encore du travail avant la première du film, l’aperçu mis en ligne permet déjà de croire que le succès du film est plus qu’assuré.

    Gagnant de nombreux prix dans les festivals de films de ski et d’aventure l’hiver dernier, All.I.Can continue encore d’impressionner.

    Quant à Into the Mind, il risque fort probablement de faire encore mieux!


    • Celui ci aussi n’est pas trop mal
      http://vimeo.com/54230904

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité