Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 12 novembre 2012 | Mise en ligne à 12h36 | Commenter Aucun commentaire

    Masque de ski dont vous êtes le héros

    D’entrée de jeu, à 600$ pièce, le prix de vente du tout nouveau masque de ski Airwave de Oakley a de quoi donner le vertige.

    Sauf que ceux à qui s’adresse le nouvel accessoire récemment lancé sur le marché sont probablement habitués à cette sensation…

    C’est que le masque Airwave est un véritable concentré de technologie mis au service des skieurs et des planchistes les plus téméraires qui ne veulent rien manquer de l’action.

    Le Airwave est d’abord un masque comme Oakley sait les faire, où d’ordinaire confort et clarté optique sont irréprochables.

    Là où le géant américain de la lunette pousse la note, c’est dans le véritable cerveau qu’il a su implanter au Airwave. En effet, une série de capteurs permettent d’informer les sportifs sur une foule de paramètres durant leurs descentes. Le tout est affiché sur un écran à l’intérieur du masque, à l’oeil droit.

    Vitesse par GPS, dénivelé parcouru, distance dans les airs durant un saut et hauteur atteinte en pleine voltige ne sont que quelques informations qui peuvent apparaître à l’écran.

    Jumelé par la technologie Bluetooth à un téléphone intelligent de type iPhone ou Android, il est également possible d’afficher qui appelle et de lire les textos reçus.

    L’application Airwave conçue par Oakley pour les téléphones intelligents tire profit du GPS et permet de situer le porteur du masque sur les pentes et de savoir où sont les autres amis du groupe, aussi équipés de Airwave.

    Pour ceux qui aiment skier en musique, le contrôle de vos listes de lecture est désormais une réalité sans avoir à sortir votre téléphone au froid.

    Question de confort visuel, Oakley a conçu la lunette de façon à ce que le moniteur miniature intégré soit l’équivalent d’un écran de 14 pouces vu à cinq pieds de distance.

    Le Airwave vient avec une télécommande qui s’attache au poignet ou encore directement sur la bande élastique du masque.

    Définitivement, voilà un produit qu’il faudra garder à l’oeil sur les pentes cet hiver!


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2012
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité