Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 29 juin 2012 | Mise en ligne à 13h02 | Commenter Aucun commentaire

    Action, inspiration… élections!

    Le réputé magazine américaine Canoe & Kayak a décidé cet été de rendre hommage aux aventuriers de l’univers nautique. Pour la première fois, la publication décernera des prix dans sept catégories pour saluer les exploits de ceux qui repoussent sur l’eau les limites de leur sport.

    Le meilleur dans tout ça? Le public est un acteur principal de cette célébration, puisque c’est lui qui peut choisir six des sept grands gagnants de ces premiers Canoe & Kayak Awards, qui seront présentés le 2 août prochain à Salt Lake City.

    Meilleur pagayeur, Meilleure pagayeuse, Expédition de l’année, Pagayer pour la cause, Film de l’année et Séquence de l’année sont les catégories à l’enjeu. À cela s’ajoute le prix pour la Contribution au cours d’une vie, qui sera décerné par l’équipe de Canoe & Kayak et le comité de nomination regroupant des experts du monde nautique.

    Au-delà du vote, la possibilité de découvrir ces aventures sur l’eau vaut le détour. C’est par ici.

    Si le nombre de candidats est trop long à énumérer, notons seulement la présence dans la liste de la kayakiste globetrotter Freya Hoffmeister, dont le tour de l’Amérique du Sud avait été abordé ici même en décembre dernier.

    Autrement, en course pour le film de l’année, Canoe Movie 2: Uncharted Waters dont l’extrait se trouve ci-dessus, sert de belle carte de visite pour le fabricant québécois de canots Esquif. Dans des descentes à peine croyables, les canoteurs donnent véritablement des ailes aux embarcations fabriquées à Frampton en Beauce. C’est à voir!

    À défaut de le faire sur l’eau, je vous laisse maintenant naviguer pour découvrir tous ces nouveaux héros qui sauront sûrement vous inspirer!


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « août    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité