Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 8 juin 2012 | Mise en ligne à 10h44 | Commenter Aucun commentaire

    À l’agenda: deux rendez-vous qui ne manquent pas d’air

    L'impressionnante chute Delaney, dans la Vallée Bras-du-Nord. Photo Jean-Sébastien Massicotte

    L'impressionnante chute Delaney, dans la Vallée Bras-du-Nord. Photo Jean-Sébastien Massicotte

    Un fort vent d’aventure soufflera sur la grande région de Québec cette fin de semaine. À vous d’en profiter!

    D’abord, la troisième présentation du Festival plein air et voyage de Québec s’amorce ce midi pour se poursuivre jusqu’à dimanche en fin d’après-midi à Espace 400e, dans le Vieux-Port.

    Une tonne d’activités et d’exposants seront en vedette encore une fois. Pour bien préparer votre visite et ne rien manquer de l’événement, mes collègues du magazine Espaces ont résumé sur leur blogue les informations essentielles à connaître, hier.

    À noter, l’accès à l’événement est gratuit. L’invitation est lancée!

    Autrement, une autre activité est à mettre au programme du week-end. Canyoning-Portneuf fait samedi l’ouverture officielle de son tout nouveau parcours à la chute Delaney, dans la Vallée Bras-du-Nord.

    Pour l’occasion, une fête est organisée et tous les amateurs de sensations fortes sont invités. Animation, musique, bonne bouffe — avec des produits locaux — et camping attendent les sportifs qui seront là pour célébrer.

    Plus encore, des sorties guidées aux abords de l’impressionnante chute sont prévues au coucher du soleil et même au clair de lune! Une occasion unique pour tous de s’amuser dans cet univers vertical.

    Pour vous assurer de pouvoir participer, l’inscription est nécessaire. Pour les tarifs et détails, visitez le site de Canyoning-Portneuf ou encore contactez l’entreprise au 418 559-2783.

    Maintenant que la chute Delaney est accessible, quatre secteurs aménagés pour le canyoning sont désormais à explorer, au bout d’une corde, dans la Vallée Bras-du-Nord.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2012
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité