Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 11 mai 2012 | Mise en ligne à 10h58 | Commenter Aucun commentaire

    À découvrir: des gens en mouvement

    Régulièrement, je reçois des nouvelles de gens qui vivent et organisent des aventures sportives hors de l’ordinaire et qui méritent qu’on s’y attarde. De façon ponctuelle, je profiterai du blogue pour faire connaître ces gens en mouvement et leurs initiatives.

    Traversée du Canada à vélo… et en famille

    Photo julesrancourt.com

    Photo julesrancourt.com

    Le récent courriel d’Alexia Rancourt était touchant. La jeune femme de 18 ans rendait hommage à son sportif de père qui s’apprête à entreprendre une grande aventure à vélo. Dès le 1er juillet, Jules Rancourt amorcera en effet un vieux rêve de traverser le Canada d’un océan à l’autre, un long périple d’ouest en est de 6530 km.

    Coordonnateur et spécialiste de l’entraînement au programme ski-études de l’école secondaire du Mont Sainte-Anne, Rancourt pédalera pour lui, mais aussi pour la Fondation Rêves d’enfants. La totalité des fonds qui seront amassés durant la traversée iront à l’organisme qui vient en aide aux enfants malades.

    Belles preuves de sa fierté pour son paternel, Alexia sera de l’aventure, en selle à ses côtés sur les routes de la Colombie-Britannique et de l’Alberta. Et elle a également conçu le site Web de la traversée, où il est possible de connaître les détails du périple et de contribuer en ligne.

    Info : julesrancourt.com

    Des millions de marches pour aider la jeunesse

    Photo motivactionjeunesse.com

    Photo motivactionjeunesse.com

    Encore cette année, Motivaction Jeunesse tient son Défi dans l’escalier du Cap-Blanc, entre le fleuve et les plaines d’Abraham. Dans le but d’amasser des fonds pour l’organisme de Québec qui lutte contre le décrochage scolaire, la délinquance et la sédentarité chez les jeunes de 10 à 17 ans de quartiers défavorisés, l’objectif de trois millions de marches gravies est à atteindre.

    Pour y arriver, divers volets seront à l’honneur du 22 au 26 mai. Écoles, gens du public, entreprises ou personnalités seront mis à contribution pour relever le défi. Directeur de Motivaction Jeunesse, Luc Richer s’attaquera à un exploit physique avec son coéquipier Sébastien Jolivet. Les deux hommes espèrent gravir chacun 100 000 marches durant les cinq jours de l’événement, soit l’équivalent de la hauteur de 2,3 fois l’Everest!

    Au terme du Défi 2012, on souhaite amasser 75000$.

    Pour tous les détails, pour s’inscrire à l’événement ou encore pour faire un don, visitez le site du Défi Motivaction Jeunesse.

    Dompter le dragon sur les flots

    Photo www.facebook.com/bateaudragonhq

    Photo www.facebook.com/bateaudragonhq

    Deux collègues du Soleil ont profité du retour des beaux jours pour partager leur amour d’un sport nautique encore méconnu par plusieurs: le bateau-dragon.

    Discipline d’équipe où 20 pagayeurs, un barreur et un batteur qui donne le rythme unissent leurs efforts pour propulser une embarcation d’une quarantaine de pieds, le bateau-dragon serait apparemment aussi bon pour la camaraderie… que pour le cardio!

    Envie d’en faire l’essai ou encore d’intégrer une équipe? C’est en plein le temps alors que la saison extérieure se met en branle et que diverses équipes cherchent des pagayeurs enthousiastes.

    L’activité est implantée en particulier dans les régions de Montréal, de Trois-Rivières et de Québec. Une recherche sur le Web vous aiguillera d’ailleurs aisément sur l’emplacement le plus près de chez vous pour découvrir la discipline.

    À Québec, l’équipe des Bras-de-Fer — celle de mes sportives collègues — est notamment à la recherche de gens motivés qui veulent avoir du plaisir sur l’eau.

    Pour découvrir les dessous de ce sport unique, je vous suggère de visiter le site Web du Club de bateau-dragon de la Capitale.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité