Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 20 avril 2012 | Mise en ligne à 17h48 | Commenter Un commentaire

    Boréal Design racheté

    Photo Jean-Sébastien Massicotte

    Photo Jean-Sébastien Massicotte

    Le fabricant de kayaks Boréal Design serait sauvé. Le manufacturier de Saint-Augustin-de-Desmaures qui avait récemment fait faillite a finalement été racheté par Kayak Distribution, une entreprise de Saint-Hubert qui fabrique les bateaux Riot et Azul.

    Sur sa page Facebook, le magazine américain Canoe & Kayak faisait mention vendredi en fin d’après-midi d’un communiqué dans lequel Kayak Distribution confirmait le rachat de la marque.

    Dans le but de minimiser les conséquences sur les vendeurs, la fabrication, la vente et le service à la clientèle devraient être transférés aux diverses installations de Kayak Distribution au Canada, en Chine et aux États-Unis. Selon le communiqué, le tout devrait se faire au cours de l’été.

    Les kayaks devraient conserver le nom Boréal Design.

    Fermé après l’annonce de la faillite, le site Web de Boréal Design affiche maintenant les coordonnées de Kayak Distribution.

    ____________
    Mise à jour:

    Par courriel en fin de soirée vendredi, l’un des deux fondateurs de Boréal Design, Éric Blouin, a tenu a préciser que l’entreprise n’était pas «sauvée» comme mentionné ci-dessus, «puisqu’elle n’a plus d’âmes».

    «Boréal Design était plus que des moules et des outils», a écrit l’ingénieur, avant de nommer la quarantaine de passionnés qui travaillaient jusqu’à récemment à la destinée de l’entreprise.

    Blouin prévoit rencontrer le syndic en début de semaine pour en savoir davantage sur les détails de la transaction finale impliquant Kayak Distribution. Il réagira par la suite.

    Le texte de ma collègue Marie-Pier Duplessis ici.


    • Je suis content que Boréal reste au Québec. Mais dites-moi Monsieur Massicotte, elle a été prise où la photo de cet article? On dirait la basse Côte-Nord…

      ________________
      Vous avez l’oeil! Jsm

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « nov    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité