Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 16 avril 2012 | Mise en ligne à 15h09 | Commenter Aucun commentaire

    Ils se marient… au Pôle Nord!

    Pour l’explorateur norvégien Borge Ousland, le choix du lieu de son mariage ne faisait aucun doute. Tandis que plusieurs rêvent de plages paradisiaques dans le Sud pour se marier, Ousland a naturellement préféré l’immensité du bout du monde… sur les glaces du Pôle Nord!

    C’est ainsi que Borge Ousland, 49 ans, a épousé par -23 ºC son amie Hege Rogeberg, 35 ans, jeudi dernier. La cérémonie a été tenue devant une bonne vingtaine d’invités et selon les coutumes luthériennes. Plantée dans la neige derrière le prêtre, une croix faite avec des skis agrémentait le décor. Les mariés étaient arrivés sur place en hélicoptère à partir de la station Barneo, où ils étaient débarqués après un vol en avion en provenance de Longyearbyen, au Svalbard.

    Apparemment, le mariage serait le premier à se tenir au Pôle Nord géographique.

    Un lieu isolé, mais qui n’est plus très exotique pour Ousland, un habitué des expéditions polaires… Le palmarès de l’aventurier, auteur et photographe — une véritable fierté de la Norvège — comporte de nombreuses premières, dont notamment d’avoir atteint en 1994 le Pôle Nord en ski à partir de la terre ferme, en solitaire. Il a également été le premier à traverser l’Antarctique en solitaire (1997), sans assistance. Et la liste continue…

    Pour réaliser à quel point l’homme est à son aise dans ces lieux inhospitaliers, il est intéressant de (re)voir cette vidéo d’une rencontre avec des ours polaires durant une longue expéditions vers le Pôle Nord.

    Anecdote au sujet du mariage qui ne s’invente pas: un skieur qui terminait son périple sur la banquise est débarqué durant la cérémonie! En effet, par le plus amusant des hasards, l’Anglais Mark Wood a complété son voyage au moment même où la noce avait lieu.

    Selon le récit qu’il en a été fait, le nouveau marié se serait empressé d’aller accueillir l’invité-surprise qui venait de skier les deux derniers degrés vers le nord.

    Reste maintenant à savoir où aura lieu le voyage de noce des heureux tourtereaux!


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité