Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 21 janvier 2012 | Mise en ligne à 13h42 | Commenter Aucun commentaire

    Du camping d’hiver… sur les Plaines!

    Le guide Frédéric Cantin dans son élément et prêt pour une nuit d'hiver sur les Plaines d'Abraham, l'an passé. Photo Horizon5.ca

    Le guide Frédéric Cantin dans son élément et prêt pour une nuit d'hiver sur les Plaines d'Abraham, l'an passé. Photo Horizon5.ca

    Voilà une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable. Si l’envie de vous initier au camping d’hiver vous tiraille, et bien pourquoi ne pas enfin céder et faire vos débuts en partant du bon pied et de manière mémorable… sur les plaines d’Abraham!

    En collaboration avec le Carnaval de Québec, l’entreprise Horizon 5 Plein Air offre, pour un deuxième hiver consécutif, cette opportunité unique de dormir sous la tente dans l’imposant parc urbain de la Capitale.

    Trois nuits sont au programme: les samedis 28 janvier, 4 février et 11 février. Faites vite pour signaler votre intérêt à venir camper, les places sont limitées.

    L’encadrement offert pour les «Nuits d’hiver sur les Plaines» se veut une façon d’offrir aux néophytes une belle porte d’entrée, en toute sécurité, dans l’univers du camping hivernal.

    Mais l’activité s’adresse également aux habitués qui désirent simplement profiter de la chance de vivre en groupe une nuit sur les plaines d’Abraham.

    Diverses formules sont donc offertes, autant pour les campeurs totalement autonomes que pour ceux qui n’ont aucun équipement spécialisé.

    Lieu de rassemblement par excellence pour socialiser pendant le camping, la cuisine de neige qui est en préparation pour l’occasion s’annonce particulièrement vaste et confortable, si je me fie à la description que m’en a faite l’un des responsables d’Horizon 5, Christian Morneau. De nouvelles rencontres sont à prévoir autour des réchauds!

    Pour tous les détails de l’événement, visitez la page d’information de l’activité, ici.

    Autrement, contactez Frédéric Cantin en lui écrivant un courriel. Par téléphone: 418 704-5036 ou 1 877 406-0705 poste 401.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité