Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 18 janvier 2012 | Mise en ligne à 10h26 | Commenter Aucun commentaire

    Les Aventuriers modernes: la suite en vidéo des chroniques plein air

    Bien que loin des fissures de l'Ouest américain qu'il affectionne tant, Jean-Pierre «Peewee» Ouellet s'amuse à grimper à l'intérieur, au Centre d'escalade Délire dans Limoilou. Photo Jean-Sébastien Massicotte»

    Bien que loin des fissures de l'Ouest américain qu'il affectionne tant, Jean-Pierre «Peewee» Ouellet s'amuse à grimper à l'intérieur, au Centre d'escalade Délire dans Limoilou. Photo Jean-Sébastien Massicotte»

    Il y a déjà un bon moment qu’on en discutait entre collaborateurs au Soleil. Une fois l’idée lancée… il fallait bien passer à l’action!

    C’est donc avec beaucoup de plaisir que je vous présente ce matin la première capsule vidéo Les Aventuriers modernes.

    Car comme l’aventure et les sports de plein air se transposent bien à l’écran, il était logique de présenter en format vidéo certaines rencontres au fil des saisons. Complément de la chronique plein air, Les Aventuriers modernes permettra de façon ponctuelle de poursuivre la découverte de ces personnalités plus ou moins connues, qui brillent d’une manière ou d’une autre dans l’univers du grand air, et que je me suis donné comme mission de vous faire découvrir.

    D’ailleurs, si vous connaissez de ces mordus de l’aventure qui mériteraient qu’on s’y attarde, faites-moi signe!

    En attendant de vous lire, le grimpeur Jean-Pierre «Peewee» Ouellet est notre premier invité. Il vous entraîne en escalade dans son quotidien peu banal à la conquête des fissures les plus difficiles de la planète!

    Pour ce premier vidéo plein air du Soleil, je tiens notamment à remercier mon collègue Richard Roy pour son travail acharné derrière la caméra et au montage. Du travail dans l’ombre fort apprécié!

    Bon visionnement!


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2014
    D L Ma Me J V S
    « juil    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité