Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 21 décembre 2011 | Mise en ligne à 8h31 | Commenter Aucun commentaire

    Fou de l’escalade… à 88 ans!

    100 Favorite North American Climbs de Fred Beckey

    100 Favorite North American Climbs de Fred Beckey

    Il est une véritable légende dans l’univers de la montagne. Auteur d’un nombre incalculable de premières ascensions — il est le grimpeur nord-américain qui en cumule le plus —, son simple nom inspire le respect et l’admiration chez les montagnards de toutes les générations.

    À l’âge où seul le fait de penser à faire encore de l’escalade pourrait facilement être pris pour un signe de pure démence, Fred Beckey, 88 ans, n’a toujours pas l’intention de se désencorder!

    Véritable force de la nature, celui qui a plus de 70 ans d’escalade sous le harnais s’apprête à partager une sélection de coups de coeur verticaux avec la sortie très prochaine de son bouquin Fred Beckey’s 100 Favorite North American Climbs. Un véritable voyage à travers les aventures qui ont forgé la réputation de Beckey.

    Natif de l’Allemagne, mais ayant émigré aux États-Unis à l’âge de trois ans, Fred Beckey est toujours actif en montagne. À peine ralenti par les années, il n’est pas rare que ses compagnons de cordée aient… une soixantaine d’année de moins que lui! Tourné en 2008, un reportage vidéo du New York Times donne une bonne idée de l’étonnant octogénaire.

    Un livre qu’il faudra absolument ajouter à sa bibliothèque si l’on est un amoureux de l’escalade. Pour les autres, il est peut-être temps de vous y mettre! Car à ce qu’il est possible de comprendre, le secret de la longévité se trouverait pour certains dans la conquête des sommets.

    Publié par le fabricant de vêtements de plein air Patagonia, l’ouvrage est notamment en vente sur le site Web de la compagnie.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2011
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité