Jean-Sébastien Massicotte

Jean-Sébastien Massicotte - Auteur
  • Jean-Sébastien Massicotte

    Journaliste sportif au SOLEIL, Jean-Sébastien Massicotte signe la chronique Plein Air de ce quotidien. Quand il ne court pas en vue de son prochain marathon — ou après ses filles à la maison! —, il cherche l'aventure au grand air, aussi bien en montagne sur des skis, qu'au rythme des marées en kayak de mer.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 28 novembre 2011 | Mise en ligne à 8h38 | Commenter Un commentaire

    Votez pour l’aventurier de l’année!

    Comme chaque année à cette période depuis sept ans, le magazine National Geographic met en candidature un groupe sélect d’hommes et de femmes pour le titre d’Aventurier de l’année.

    Alastair Humphreys (activités multiples), Cory Richards (alpinisme), Jennifer Pharr Davis (randonnée pédestre), Danny MacAskill (trial urbain), Nick Waggoner (ski), Travis Rice (planche à neige), Carissa Moore (surf), Gerlinde Kaltenbrunner (alpinisme) et les duos formés de Jon Turk et de Erik Boomer (kayak) et de Sano Babu Sunuwar et de Lakpa Tsheri Sherpa (parapente et kayak) attendent ainsi votre vote.

    Dix histoires d’exception qui s’auront vous inspirer à coup sûr. De la montagne à l’océan en passant par la ville, les 12 aventuriers présentés ont repoussé les limites de l’imaginaire à leur façon. Qui obtiendra votre vote?

    En fait, il faudrait plutôt dire vos votes, car jusqu’au 18 janvier 2012, il est possible de voter une fois par jour. Le choix du public sera connu en février 2012.

    Pour ma part, j’ai une réelle préférence pour l’alpiniste Cory Richards. Son ascension du Gasherbrum II en hiver, une première pour un Américain sur un 8000 mètres durant la saison froide, correspond tout à fait à l’image que je me fais de l’aventure à son plus haut niveau. Un véritable exploit sportif dans un milieu naturel exceptionnel et où les dangers guettent à tous les instants.

    La froide ascension de Richards est d’ailleurs digne d’un bon film à suspense. À preuve, le documentaire Cold (voir la bande-annonce ci-haut), tourné par l’alpiniste durant sa difficile expédition, a reçu un accueil plus qu’enthousiaste partout où il a été présenté. Cold a notamment remporté le Grand prix au dernier Festival des films et livres de montagne de Banff.


    • Connait personne dans cette liste, malheureusement…

      Moi je vote pour Bear Grills, peut-être est-il probablement l’aventurier le plus visible, pas nécessairementcelui qui devrait gagner cette année, mais bon, visibilité oblige, Bear par 2 milles d’avance!

      Mention honorable à Jeremy Wade, encore une fois, visibilité oblige!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité