Jean-Sébastien Massicotte

Angie Scarth-Johnson sur Welcome to Tijuana (5.14b/8c). Photo Instagram.com/angiescarthjohnson

Angie Scarth-Johnson sur Welcome to Tijuana (5.14b/8c). Photo Instagram.com/angiescarthjohnson


On dirait qu’il n’y a plus de limite.

Ce qui était encore il n’y a pas si longtemps bien près de la frontière supérieure de la difficulté en escalade de roche est tombé cette semaine aux mains surpuissantes de la petite Australienne Angie Scarth-Johnson.

Elle a complété l’ascension lundi dernier de Welcome to Tijuana (5.14b/8c) en Espagne.

Ah oui. Son âge? Seulement 10 ans!

Scarth-Johnson devient du coup la plus jeune personne à grimper à ce niveau.

Véritables vedettes de l’univers vertical par leurs prouesses sur le roc, Adam Ondra, Brooke Raboutou et Ashima Shiraishi avaient atteint ce niveau à l’âge de 11 ans.

Dans le cas d’Adam Ondra, professionnel de la grimpe aujourd’hui âgé de 20 ans, il a depuis ajouté à sa fiche l’ascension d’une voie de la plus haute difficulté au monde, La Dura Dura, en 5.15c.

Dans la vidéo ci-dessous, Scarth-Johnson réalise Zona 30, une voie 5.13d en Espagne.

Elle avait alors 9 ans…


Aucun commentaire  |  Commenter cet article

 

Mercredi 15 avril 2015 | Mise en ligne à 10h14 | Commenter Aucun commentaire

Entraînez-vous comme un athlète The North Face

Nouvelle offre intéressante du côté des applications mobiles dédiées au plein air.

The North Face vient de lancer Mountain Athletics, un outil qui vous permet de vous entraîner à l’image des athlètes professionnels à l’aide de votre téléphone intelligent.

Grâce à l’application Mountain Athletics, TNF vous aide à atteindre votre meilleure forme en vue de la pratique de votre sport de montagne préféré, que ce soit notamment l’escalade, le ski d’aventure ou encore la course en sentier.

Application Moutain Athletics de The North Face

Application Moutain Athletics de The North Face

Différents programmes spécifiques aux activités sont ainsi accessibles au creux de votre main. Des athlètes de l’équipe The North Face prodiguent conseils et encouragements et des vidéos servent de sources de motivation en cours de route.

Pour ceux qui le désirent, l’entraînement peut être établi sur un calendrier de six semaines. Il est ainsi possible de se préparer efficacement pour un objectif précis, que ce soit une course ou encore une randonnée.

Le programme Mountain Athletics a été développé avec le gym Mountain Athlete, de Jackson au Wyoming.


Aucun commentaire  |  Commenter cet article

 

Mercredi 8 avril 2015 | Mise en ligne à 9h39 | Commenter Aucun commentaire

Célébrer les parcs nationaux… en Lego

Photo ideas.lego.com

Photo ideas.lego.com

Question de célébrer les 100 ans des parcs nationaux américains l’an prochain (1916-2016), un employé de longue date du réseau, Gavin Gardner, a eu l’idée récemment de soumettre à Lego une suggestion pour rendre hommage à certains des plus beaux espaces naturels et historiques des États-Unis, en petits blocs colorés.

C’est ainsi que se retrouve sur Lego Ideas une série de constructions thématiques sur les parcs nationaux.

Si l’appui du public est suffisant, l’idée pourrait passer de l’imaginaire au concret et devenir des réels ensembles Lego distribués en magasin.

Jusqu’ici, Gardner a imaginé ce à quoi pourrait ressembler les parcs des Everglades (Floride) et ses alligators, de Katmai (Alaska) et ses gros ours bruns, de même que de Saguaro (Arizona) et ses cactus.

Pour atteindre la prochaine étape, le projet doit d’abord recevoir l’appui de plus de 10000 internautes. Ensuite, Lego se réserve le droit de pousser plus loin — ou non — la suggestion.

Et l’intérêt grandit. Déjà, plus de 3600 personnes sont derrière les jeux de Lego proposés par Gardner.

Ce dernier prévoit d’ailleurs ajouter d’autres scènes des parcs américains au fil des mois, question de pouvoir offrir à Lego des choix si jamais l’entreprise va de l’avant.

Le service des parcs nationaux américains n’a aucun rôle derrière cette initiative, mais selon Outside, l’organisation est enchantée par le projet.

«La proposition des parcs nationaux en Lego est une occasion amusante de mettre en lien deux choses que les gens aiment: les parcs nationaux et les Lego.»


Aucun commentaire  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité