Vincent Marissal

Vincent Marissal - Auteur
  • Vincent Marissal couvre la politique depuis plus de 15 ans, sur les collines parlementaires à Québec et à Ottawa, dans le reste du Canada et même à l'étranger.

    Suivez le compte Twitter de Vincent Marissal: @vmarissal

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 26 juin 2012 | Mise en ligne à 0h03 | Commenter Commentaires (357)

    Ceci n’est pas une pub négative…

    Cette pub payée par le Parti libéral n’est pas une pub négative contre le PQ…

    Voilà du moins ce que les libéraux, dont le directeur des communications du PLQ, Michel Rochette, et son assistante, Sarah Shirley, se sont évertués à répondre lundi soir sur Twitter…

    Ben voyons…

    Ce n’est pas une pub négative, c’est un message subliminal pour dépeindre Pauline Marois comme la future première ministre du Québec!

    Sans blague…

    Dans mon livre à moi, et dans tous ceux que j’ai lus ces dernières années sur la publicité négative (en ce moment, celui-ci) cela correspond en tous points à une pub négative. Une pub efficace, en plus, puisqu’elle ne fait que reprendre un fait exact, sans salir indûment la personne visée, sans lui faire dire ce qu’elle ne dit pas.

    Une pub efficace, où on voit effectivement Pauline Marois dans la rue (c’est bien le message des libéraux, non?), frappant maladroitement des couvercles de casseroles, dans une scène où elle n’est pas à son mieux.

    Cela rappelle la campagne «Not a leader» des conservateurs de Stephen Harper contre Stéphane Dion, où on voyait l’ex-chef libéral dans une posture ridicule faisant la moue.

    La différence entre les pubs négatives des libéraux de Jean Charest et celles des conservateurs de Stephen Harper, c’est que ces derniers assument leurs décisions au lieu d’essayer de se cacher derrière des sophismes et des excuses fallacieuses.


    • Franchement M.Marissal, vous derapez. On ne peut pas serieusement comparer les pubs vicieuses du PC deformant des propos pris hors-contexte ou simplement faussés puis apposés a des photos non-flatteuses a cette pub n’utilisant qu’un clip que le PQ a lui-meme diffuse…

    • En tout cas, je ne marche pas. Je n’ai pas d’allégeance particulière mais je considère que le parti libéral par cette pub me prend pour un épais qui ne comprends rien…Ça confirme ce que je ne choisirai pas…

      G. Deschênes

    • Il faut mentionner ici que je HAIS tellement Charest….que j’aurais préféré que sa venue sur la Terre ait eue lieu dans un autre siècle que le mien…. (et je demeure poli !)

    • Bof! Au moins, aucun mensonge, aucune calomnie!

    • Ces images ont aussi été utilisées sans le consentement de l’auteur. https://www.facebook.com/photo.php?v=10151776886625284

    • Je ne sais pas si les gens du PLQ savent à quel endroit les images ont été filmé. Il s’agit de la circonscription d’Argenteuil. Oui, la même que le PQ a gagné et que le PLQ avait depuis 42 ans. On dirait que jouer de la casserole, c’est payant pour le PQ. On dirait une info-pub pour le PQ. Vraiment étrange comme publicité. Elle avantage le PQ, mais on n’apprend rien sur ce que propose le PLQ. Elle tape des casseroles, mais après? En quoi cela nous informe sur ce que proposera le PLQ pendant la campagne? Voilà deux publicités que le PLQ ne dit rien sur ce qu’ils proposent, il va bien falloir que Charest le fasse un jour!

      Nicolas Després

    • Je préfère quelqu’un qui sait se mêler aux simples québécois dans la rue à ceux que l’on voit toujours dans des réceptions fastueuses remplies de téteux et de profiteurs.

      D’ailleurs, cette expression ”Pauline Marois dans la rue.” est d’une vulgarité telle que je ne croyais pas que Charest pouvait descendre aussi bas.

    • J’trouve ça pas mal insultant pour les honnêtes hommes et femmes qui marchaient dans la rue à ses côtés, qui, rappelons-le, n’étaient pas des casseurs (pour la plupart n’étaient même pas étudiants), mais bien d’honnêtes citoyens et citoyennes qui exprimaient une opinion, qu’on l’approuve ou non.

      J’espère que le chef d’un parti quelconque demandera à M. Charest s’il pense vraiment que les citoyens qui cognaient sur des casseroles, qui manifestaient, m’semble, en toute légalité, sont des citoyens d’une classe inférieure. C’est l’impression qu’il me donne. Il soutire toute nuance, toute rationalité du débat public. C’est dégueulasse.

    • Ce n’est pas une pub négative, c’est une pub avec des images volées, réalisée sans le consentement de l’auteur.

    • Et voilà, on y est! Tel que je l’avais prévu dans le blog de Patrick Lagacé (18 juin).

      Et le pire, c’est que je ne peux même pas en vouloir au PLQ de tabler sur cet acte stupide.

      Je ne sais pas qui est le génie qui a suggéré à Pauline Marois d’aller taper sur des casseroles dans Argenteuil (Bernard Drainville peut-être?), mais une chose est sûre, elle devrait changer de conseiller au plus sacrant…

    • Séparer pour mieux régner voilà le motus operandi des libéraux. Il n’est pas question ici de discuter de corruption, de collusion ou de de financement illégale des parties. Vous êtes avec ceux qui frappent sur des casseroles ou contre.

    • Ceci est 15 secondes de mépris de la part d’un gouvernement et de son chef envers TOUS CEUX qui ne disent pas comme eux. Pas seulement envers madame Marois.

      Ceci est 15 secondes de détournement d’attention de la part d’un gouvernement corrompu à l’os.

      Ceci est 15 secondes de déni de la pire crise sociale depuis des décennies au Québec, de la part d’un gouvernement qui a créé cette crise.

      Ceci est 15 secondes de tentative de monter la moitié du Québec contre l’autre. Un gouvernement qui divise délibérément les citoyens ne mérite plus de gouverner.

      Ceci est 15 secondes d’une tentative de ridiculiser TOUS CEUX qui prennent la rue pour dénoncer ce gouvernement. Un gouvernement qui veut ridiculiser sa population ne mérite plus d’occuper cette fonction.

      Monsieur Charest, en attaquant bassement Pauline Marois, vous attaquez bien plus que sa propre personne. Nous nous souviendrons de ces 15 secondes aux prochaines élections.

      .

      Ceci est une message d’une citoyenne non-membre et non partisane du PQ.

      Y Labonté

    • Je pense que justement, cette idée de pub et la façon de la présenter va
      avantager le PQ et Pauline Marois.
      Les publicitaires du PLQ reprennent ce petit vidéo déjà disponible sur youtube, et le mettent au ralenti, wow!
      Non, mais est-ce qu’elle a l’air de quelqu’un qui prône l’anarchie?
      Moi, je la trouve plutôt sympa, même au ralenti :)

    • Souvenez-vous du mouvement des Yvettes, monsieur Charest.

      Les Yvettes d’hier prennent la rue aujourd’hui. Elles se retourneront massivement contre vous car, les Yvettes modernes, comme celles d’autrefois, n’accepterons jamais que vous les tourniez en dérision.

      Les Yvettes d’autrefois étaient libérales. Celles d’aujourd’hui sont de toutes générations et de plusieurs tendances politiques. Les Yvettes modernes prennent la rue d’assaut et ne lâcheront pas.

      Y (vette) Labonté

    • Antoine Mainguy

    • Je rêve du jour où les politiciens cesseront de prendre les électeurs pour des imbéciles.

      Mais j’en demande probablement trop.

    • Faut avour qu’elle est quand même bonne! Ils atteignent le but sans trainer l’autre dans la boue comme le font les conservateurs.

      Le PQ devrait lancer une publicité avec la liste des échecs des libéraux durant les dernières années…quoi que je ne suis pas certain que 30 secondes soit assez!

    • Nous avons là un petit avant-goût des bassesses dont sera capable le parti libéral en campagne électorale. Car nous ne sommes pas en campagne électorale, n’est-ce pas? Bien sûr que non. Nous aurons des élections “d’ici 18 mois”. Nous avons là aussi un petit exemple des couleuvres toujours de plus en plus grosses que Charest et consorts s’emploieront à nous faire avaler. Je souhaite seulement qu’ils aillent juste un peu trop loin et que tout cela se retourne contre eux. J’ose croire qu’il y peut avoir des limites à nous prendre pour des demeurés.

    • Ça ressemble aussi ÉNORMÉMENT à ce que Jean Charest qualifiait lui-même de “grotesque”, c’est-à-dire du capital politique sur la crise sociale. Que Pauline Marois verse elle-même dans ce genre de manipulation démagogique ne devrait pas autoriser le Premier Ministre à tomber aussi bas. Ceci dit comment s’étonner de ces bassesses: Jean Charest ne fait que ça depuis neuf ans…

    • le plus triste , c,est que cette publcité va plaire à une multitude de citoyens qui ne peuvent pas sentir Pauline la pas fine qui a fait pipi dans ses bottines…
      un tit côté décadent…
      yg

    • si on évalue de façon objective les forces et faiblesses de Pauline, de MMe St-Pierre, de MMe Courchesne, de mme James, Pauline remporte la médaille d’OR, il n’y a aucun doute.
      yg

    • Bonjour,

      Façon originale de lancer de façon non officielle une campagne électorale.

      Et belle façon d’envoyer le message que le rôle du méchant sera joué au cours de cette campagne électorale par Pauline Marois et non par François Legault.

      M. Marissal, pouvez-vous bien me dire ce que contrôle Pauline Marois, la madame qui a longtemps porté le carré « rouge » plutôt que le carré « bleu » qui est, le bleu, la couleur de son parti alors que le rouge est cette couleur qui apparaît sur le drapeau du Canada?

      Et le premier ministre du Canada qui lui aussi en met une couche en laissant savoir qu’il s’accommoderait d’un éventuel gouvernement péquiste.

      Mais encore une fois, rien sur François Legault.

      Peut-être des images négatives dans cette vidéo où apparaît madame Marois mais dont le contenu subliminal nous ramène à Pauline Marois face à Jean Charest et non pas à François Legault face à Jean Charest.

      Mais enfin, que serait Pauline Marois sans Jean Charest?

      Daniel Verret (nadagami)

    • Et apres on va se demander s`ou vient ce cynisme. On va se vautrer dans la petite politique de bas étage , dans le bitchage, parce que c`est ce qu`ils savent le mieux faire. Incapables de se vendre et de mettre de l`avant leur programme, ils vont naivement retomber dans ce que le peuple ne veut plus.

      Mais cette pub est elle payés à même les fonds de la campagne électorale ?

      Et cette visite soudaine de Harper ? Lui et Charest qui s`évitent comme la peste pour mieux regner se rencontre subitement pas hasard ? Ca ressemble au rally du Québec we love you non ?

      Si c`est ainsi que ca se joue, moi je te ferais une méchante campagne récapitulative des réalisations du PLQ. Ca prendrait plus qu`un 30 secondes parzemple mais au moins faudra bien un jour que le Québec se souvienne hein ?

    • Je trouve la version complète montrant, Merkel, Lagarde comme de grandes chefs bien meilleure (voir: Ces femmes qui nous inspirent)

      En effet, c’est un peu méchant mais le grand malheur, c’est que ça reflète parfaitement la réalité.

      Madame Marois se présente comme une femme du peuple – quand c’est une grande bourgeoise vivant dans un manoir (et non pas dans son ti-chalet comme elle voulait le faire croire.)

      Madame Marois se présente comme une femme d’idée et de principles, quand il n’y a pas pire opportuniste politique (carré rouge)

      Madame Marois se présente comme une femme qui rallie – quand elle ne peut même pas faire l’unanimité dans ses propres troupes.

      Madame Marois se présente comme une future Chef d’État et pour le changement- quand elle ne peut même pas dire trois phrases en Anglais et rabacle les même choses depuis 25 ans.

      Madame Marois se présente comme la femme des solutions, quand la plupart des problèmes actuels au Québec (manque d’infirmières, gel des frais de scolarité, etc) se sont produits, ou ont empirés sous sa gouverne. Sa solution à la crise étudiante: Aucune (hah oui, la mise en place d’un Comité……..)

      Voilà, on a beau détester Charest, mais c’est ça la réalité.

    • S’agit-il d’une pub négative ou d’une pub mettant en vedette une personne négative ?

      Ce ne sont pas les libéraux qui ont encouragé la population et certains groupes particuliers d’intéret à faire du vacarme dans les rues et à mettre sur un pied le pouvoir des élus et celui des manifestants.

      On nous montre Marois sous son vrai jour, celui de l’opportunisme à tous crins.

      A quelques semaines du déclenchement des élections, le PLQ ne se genera pas pour illustrer les faiblesses de l’adversaire.

      Pour le PCC, il doit se sentir faiblir, puisque plus de trois ans avant les prochaines élections, il s’en prend à Thomas Mulcair.

      En plus, il n’est même pas subtil; une pub hard pour le Canada-anglais où le NPD est en montée et une pub soft pour le Cadada-français qui a élu 60% des députés NPD.

      Il ne faut pas s’en faire; dans toutes les vidéos tournés sur Jean Charest, il s’en trouve surement où il n’est pas à son mieux.

      Nous les verrons.

    • Quelle bonne pub. J’espérais qu’ils s’en servent, mais je n’y croyait pas.

      Bravo aux libéraux. On va bien rire à chaque fois.

    • Pas réellement négative de voir cette dame habituellement condescendante frappée maladroitement du haut de ses talons hauts frapper sur des casseroles. C’était même peut-être la première fois qu’elle en voyaient…..Très drôle….Y’a au moin 40 ans qu’elle n’a pas vu de chaudron.

    • C’est quand meme pas les libéraux qui ont placé Pauline Marois dans la rue. Elle y était. Les libéraux n’allaient quand meme pas laisser passer ca. Elle c’est ridiculiser elle-meme. Pour ma part, je trouve cette pub excellente. Si Pauline Marois prend le pouvoir, va-t-elle descendre dans la rue avec moi lorsque je ne serai pas d’accord avec ses augmentations de taxes et/ou d’impots. Faudrait pas faire du journalisme aux États-Unis monsieur Marissal, vous avez le coeur trop sensible.

    • C’est sÛrement négatif, mais bon ! On s’en va en élections, c’est que tous les partis vont faire plus ou moins la même chose. De toute façon, ce n’est pas autre chose que la réalité, elle y était, elle a frapper sur des casseroles, qu’elle assume, et quand je la vois dire que le parti libéral va faire une campagne de dénigrement, je me demande ce qu’elle fait depuis 3mois ? À la guerre comme à la guerre.

    • Qu’est ce que ça peu bien être d’autre qu’une tentative de ridiculiser Mme Marois et de l’associer au message électoraliste du PLQ?? Bien sûre que c’est une publicité négative.
      Mais encore une fois, on dit le contraire de la vérité.
      Et l’autre chose à soulever, c’est que comme nous ne somme toujours pas officiellement en campagne électoral, comment s’applique les règles pour cette publicité.
      Comme c’est M Charest qui tient le pistolet donnant le coup de départ, j’ai la forte impression qu’il brûle le départ et commence à courrier au compte de 1.

    • C’est seulement le fait qu’elle a l’air tellement ridicule avec ses “couverts de chaudrons” . Moi cette dame ne m’inspire pas du tout confiance. Sachant qu’elle n’as pas du tout le caractère ni les qualités nécessaire afin d’être Premier-Ministre ,je lui donnerais plutôt “la job” de bouffon dans le Cirque du Soleil. Hahaha

    • Mme Marois est une femme de calibre international, cela crève l’écran. Je rêve du jour où notre première ministre fera une visite officielle à l’Élysée ou à New York et que les journaux sortiront cette photo avec un titre du genre ‘’ CETTE FEMME N’A PAS HÉSITÉ À SE REHAUSSER AU NIVEAU DE SES PLUS BRILLANTS CONCITOYENS’’ …..J’en vibre déjà de fierté.

      Si elle a assez de jugement pour se mettre dans une telle situation, qu’elle assume, comme son ami Duceppe avait fait avec son petit bonnet.

    • Pour moi cette pub en effet n’est pas négative, mais pas pour les raisons hypocrites lancées par le PLQ (qui la voulaient négative, sinon pourquoi l’avoir diffusée?).

      Pauline Marois avec le carré rouge (qu’elle a délaissé depuis) dans la rue avec les casseroles, c’est une image positive d’une leader qui a compris le ressentiment populaire contre un régime corrompu et clientéliste.

      Ce qui est négatif, c’est qu’elle ait justement abandonnée le carré rouge et se défendra (probablement) de l’image véhiculée par cette pub. Ce faisant, ellle ne devient qu’une politicienne comme les autres. Dommage. Elle était sur la bonne voie, mais de toute évidence, elle n’a pas la force de ses convictions, si convictions il y a véritablement.

      Vivement Amir Khadir et Françoise David. Au moins avec Québec Solidaire, on sait que c’est du vrai.

    • Si c’est ça le bilan de Charest des 9 ans de corruptions que de s’attarder à des chaudrons et bien c’est pas fort . Il n’a vraiment rien à dire pour parler de son bilan minable. L’hypocrésie prend toute sa valeur par un petit homme qui vendrait sa mère pour gagner ses élections. Il est vraiment rendu très bas.

    • Les libéraux en se moquant de Pauline Marois se moque aussi d’une bonne parti de la population qui on aussi marché dans la rue avec des casseroles.Sans oublier ceux qui sont resté à la maison mais qui appuyaient la cause étudiante.Tous ceux qui trouve la hausse de 75% exagérer.
      Charest a toujours démoniser ses adversaires pour gagner.
      On dit de lui qu’il est une bête politique et qu’il est un bon débater mais si il faut être sale pour l’être moi j’en suis moins fière.Oui Pauline Marois a raison de dire que la campagne électorale va être sale parce que Charest a très,très peur de perdre les élection et il va jouer très dur croyez moi.Plus il va avoir peur plus il va être méchant et fesser en bas de la ceinture.Il est comme ça Jean Charest.Il l’a prouvé à l’assemblée nationale.

      Plus encore quand il entend au bulletin de nouvelle que plusieurs de ses amis libéraux se font arrêter par la police ces temps ci pour de la corruption et du trafic d’influence ça le contrari au plus haut point.De plus c’est plus difficile pour lui de recruter de nouveaux candidats pour la prochaine élection et que plusieurs de ses députés et ministres ne veulent plus rester parce qu’ils ne sont pas sure de gagner dans leur compté.¨Ca va pas bien pour lui,alors il va fesser partout et sur tout.Il va être sale comme jamais parce qu’il joue sa carrière comme un diable dans l’eau bénite.

    • Ceci n’est pas une pub négative, ceci est une déclaration de guerre. On se croirait aux USA.
      Pour la prochaine campagne électorale, fini la mode des promesses ou du bilan. Ce sera maintenant, les coups bas en images.
      Je ne suis pas péquiste, mais j’espère que ce parti fera des pubs qui parleront de corruption, de sur-facturation, de financement de parti, etc.
      Ouf! Vite des élections.

      André Belpulzo

    • Bonjour M. Marissal, si les libéraux disent que cette pub n’est pas négative, alors on leur ajoute un autre problème à la longue liste qu’ils ont déjà. En effet, c’est une pub négative et je suis bien d’accord, elle est efficace car elle démontre comment Madame Marois a été malhabile dans le dossier des frais des scolarité et le port du carré rouge. D’ailleurs, M. Landry lui a rappellé la semaine dernière. Ni lui, ni M. Parizeau ne se seraient comporté comme elle qui n’a apparemment pas compris qu’elle représente tous les Québécois. En tout cas, autour de moi, les gens ont des propos très durs à son endroit.

    • Bien sûr que c’est une pub négative. Il faut dire que Pauline Marois est source vive d’inspiration en ce domaine.

    • Sauf que les conservateurs manipulent des situations, gestes ou paroles de leurs opposants qui sont carrement hors contexte. Ils font de la politique americaine. Ici, il n’y a aucune manipulation; Pauline Marois est presentee comme elle l’est vraiment par un video publie par le PQ. Le PLQ ici dit simplement: nous sommes d’accord avec les faits rapporter par le PQ mais en faisons une interpretation tout a fait differente. Je trouve ca tout a fait juste.

      -Un vraiment tanne de Jean Charest qui ne voit pourtant aucune autre alternative offerte!

    • Je verrais bien une publicité négative sur Jean Charest, tsé une chaise vide pendant 9 ans…

    • Sont-ils en train de rire de nous ???

      John Charest.

      Si je dis son vrai nom, est-ce une pub négative ?

      Tout faire pour détourner l’attention des vraies questions en suspens évoquées à la commission Charbonneau :

      70% des sommes collectées par les partis politiques — l’évaluation de certains monte à 90% — seraient de l’argent sale…

      500 personnes ont parlé à M. Duchesneau à propos de la corruption.

      Le gouvernement voulait faire signer à M. Duchesneau un affidavit déclarant qu’il n’avait aucun lien avec le crime organisé. Il a rétorqué : lorsque tous les ministres auront signé, je signerai. Probablement cela inclut les personnes rencontrées dans un restaurant italien de Laval qu’on ne reconnaitrait pas aujourd’hui.

      Croyez-vous que la panique s’est emparée de nos “incorruptibles politiciens” ? À partir de là, toutes les bassesses publicitaires sont envisageables.

      Et nous n’abordons pas la panique qui semble s’être déclenchée chez ce “grand démocrate” qui gouverne en souverain absolu à Ottawa…

      Espérons que le peuple aura de la rigueur pour évaluer les situations, et de la mémoire. Un ami m’a affirmé que la vraie devise du Québec serait : “Je me souviens que j’oublie très vite”.

      On espère toujours, alors qu’on désespère.

      Hervé Aldègue

    • Et bien, encore une fois, on voit la jupe séparatiste de M. Marissal qui dépasse…

    • Je considère ce genre de publicité tout à fait détestable. Qu’un parti politique méprise ses adversaires au lieu de présenter ses projets pour le Québec, ne mérite pas de le diriger. Cela dit, je trouve madame Marois sympathique avec sa manipulation plutôt maladroite des couvercles de casseroles.Message doublement raté, PLQ

    • Vous n’allez quand même pas vous mettre à pleurer, monsieur Marissal ? Vous ne pensez-pas qu’il vaut mieux en rire.

    • La recente rencontre de Jean Charest avec Harper a porte fruit.

    • Votre combinaison à grand manche (j’espère que vous ne portez pas de jupon!) commence à dépasser pas mal.Vous devriez bien savoir que TOUT ce que vous dites et TOUT ce que vous faites, surtout en étant sur la scène politique, est susceptible d’être rattrapé au bond à des fins partisanes….tout comme vous les journalistes qui écrivez subjectivement vos textes et en faites transpirer vos opinions afin d’informer le bon peuple ignare que nous sommes…l’objectivité est passé de mode et aujourd’hui, en ce merveilleux monde des communications, chacun émet son opinion sachant que lui, il détient la Vérité!

    • La méthode est digne des pratiques dégoutantes du parti Libéral du Québec, avec bien sûr une saveur conservatrice de Sir John Charette

    • Mieux une femme qui marche et se mêle à une foule qui revendique
      plutôt qu’un premier ministre injoignable , inactif, qui garde les mains sur le volant
      mais évidemment ne conduit nulle part …

      Voilâ ce que suggère la publicité du PLQ

    • Elle est bonne car elle fait parler. C’est un peu comme celle de la vache qui rit, vous savez le fromage…

    • … et si les casseroles comme un bruit sourd d’un passé pas si lointain nous ramène en mémoire,

      la chance de bien se connaître…………? , un paquet de rendez-vous manquer avec notre histoire.

      on a plutôt choisit l’abruptissement du train train quotidien, ca Les Gouvernements paresseux

      aiment ca…real easy life

      arffff les Xcécrables minables du Parti Libéral, eux ils jouissent a se vautrer dans la bouette

      have U seen those”Little Piggies…Plq” crawling in the dirt …You should wacth those “Bigger

      Piggies…Charest et sa gang”

      Pour les adorateurs de Charest et sa gang…please, por favor. siouplet ne pas lire ce qui va suivre

      Voici “POURQUOI” les casseroles vont continuer>>>

    • Le choc, pour certains, c’est de voir que lorsque l’on se promène dans la rue en frappant des casseroles, on risque de ne pas être vu à notre mieux. (sans blague)

    • Québec réfléchit à des mécanismes de lutte contre la corruption
      (30/11/2010) …

      Collusion: Moreau est ouvert à une commission d’enquête à huis clos
      (27/09/2011) Le ministre des Transports Pierre Moreau s’est montré ouvert mardi à la tenue d’une commission…

      Vision Montréal veut des sanctions contre la corruption
      (13/11/2010) Des maires qui quittent momentanément leur poste, des fonctionnaires qui démissionnent, des élus…

      Corruption: pire sous Jean Charest? Vos commentaires
      (20/11/2010) Selon le sondage Angus-Reid publié dans La Presse ce matin, 75% des Québécois pensent…

      Corruption: le Québec n’est pas seul
      (10/12/2010) NDLR: Dans le but d’encourager un débat ouvert et respectueux, …

    • De mémoire, ce type de publicité est relativement récent avec l’arrivée des conservateurs. Je trouve désolant que maintenant, la seule façon de s’élever soit en abaissant les autres. Est-ce que, dans le fond, lorsqu’on se lance dans des publicités comme cela, c’est pour masquer le fait qu’on a rien à proposer?

      Ce type de publicité n’est certainement pas un haut fait de notre société.

      François Racine

    • M.Marissal, vous soulignez:
      [au lieu d’essayer de se cacher derrière des sophismes et des excuses fallacieuses.]

      ou autres choses, artifices divers……teinture…….

      Est-ce qu’un journaliste aura le COURAGE de demander à Charest, ce qu’il a mis dans
      ses cheveux pour les rendre BLANCS, trop BLANCS dans son annonce du PLQ…
      son annonce agent GLAD?

      Impossible cette différence!!!!

      Et lui sa crédibilité…..cheveux blancs/cravate bleue……allo PLQ!
      Louise April(Laloue)

    • Ce n’est pas une publicité, point. Ceci est une réalite, point. Ceci n’est pas un montage, ou si peu. C’est la réalité en noir et blanc et au ralenti.

      La population a le droit de connaître la vérité, soit une personne qui veut devenir la première dame du 200 ième pays du monde. Ça manque de sérieux. La majorité des Québécois sont contre les casseroles et madame continue son battage médiatique afin d’avoir les autres batteurs de son côté aux prochaines élections mais surtout pour son prochain référendum dans quelques années.

      Depuis des décennies je vote stratégiquement et cette fois-ci je voulais voter avec ma tête, soit CAQ. Une autre fois je serai obligé de voter pour celui qui sera premier dans les sondages afin de battre cette personne qui se prend pour la première dame du Québec qui fera son discours à l’ONU. J’en connais d’autres qui fera de même dans mon entourage.

      Les Québécois sont pris en otage depuis trop longtemps par cette situation puérile et nous avions la chance de changer les choses avec un troisième parti. Retour à la case départ.

    • D’après votre confrère de La Presse, P.T.-Lessard, c’est le Parti québécois qui a d’abord diffusé ces images sur Facebook; à ce moment , Mme Marois portait encore le carré rouge et était fière de se joindre au concert des casseroles. Maintenant, on s’offusque du fait que le Parti libéral permette à tous de voir ces images? Pas très sérieux.

    • Ce n’est surtout pas un geste politique, un geste respectueux envers la population québécoise. On tente de la manipuler sans le lui dire, de lui faire croire que quelques perceptions sont suffisantes pour qu’un gouvernement soit digne de notre vote. En fait, c’est la politique du vide, ce à quoi on assiste dans notre province où les débats de fond n’ont jamais lieu. Par contre, Pauline Marois, comme je la vois sur cette vidéo, joue d’opportunisme politique et manque de jugement. Elle a voulu être associée à ce mouvement comme elle a voulu être associée au mouvement étudiant. Elle ne peut nier cela. C’était aussi la politique du vide, la politique de la perception, celle qui est en train de tuer le Québec. Donc, même si je trouve l’idée du PLQ mesquine, elle a quand même contribué à les aider. Il faudrait modifier le loi en ce qui a trait aux publicités qui servent à discréditer les autres. Parlez-nous de vos idées, de votre vision de société plutôt. Le PLQ ne va pas essayer de nous convaincre que le Québec a besoin de lois, de fermeté et d’un état policier… S’il parle d’économie, son bilan est catastrophique même s’il se décrit comme un efficace gestionnaire.

    • C’est une publicité négative, simpliste et… efficace (Au fait, elle a coûté combien et qui s’est enrichi avec?). Le JdeM et le JdeQ ont tellement démonisé les étudiants et les casserolleux que les Libéraux avaient beau jeu d’en faire un enjeu politique.

      Ceci étant dit, il faudrait que le PQ fasse une pub où on voit tous les ministres et députés libéraux applaudir Tony Tomassi à l’Assemblée Nationale. Ou Jean Charest répéter ad nauseam qu’il ne voit pas la nécessité d’instituer une commission d’enquête sur les acquintances libérales et la “pègre” qui règnent au Ministère des Transports. Ou reconstituer la réaction de Sam Hamad quand Jacques Duchesneau veut lui remettre une copie de son rapport.

      Les Québécois se font plumer par ces dépassements de coûts? Bien sûr! Mais les chances (risques) que Charest soit réélu sont réelles. Par le même électorat qui nous a fait perdre un pays en 95.

    • La cruauté n’exige aucun raison, elle n’exige que l’occasion favorable.

      George Eliot (1819-1880)

    • C’est la réalité toute crue…….qui fait mal à ceux qui pensent que “la madame ” passe bien. Marois avec ses casseroles……opportunisme politique amateur.
      Le PQ est moins “négatif ” selon vous ???
      Votre jupon traine à terre, Marissal

    • Cette publicité ne fait que confirmer que Charest et ses “honnêtes” libéraux se servent de la crise étudiante pour faire diversion et tenter d’occulter le fait que certains de leurs grands organisateurs qui recoivent JJCharest en personne ,sont arrêtées par Marteau , qu’ils organisent des activités de financement où des membres de la mafia s’infiltrent , que le ministère des Transports est sous la coupe des grands bureaux d’ingénieurs qui financent le parti libéral en collectant l’argent des surplus et des extras qu’ils génèrent sur les grands travaux d’infrastructures.

      Bref cette publicité s’adresse à ceux qui profitent du système,à ceux qui ne suivent pas l’actualité et qui votent sur des impressions, les seules clientèles du parti libéral à part les anglos pour qui chaque élection est une élection référendaire.

    • Lisez : La CAQ : Marois sombre dans une arrogance injustifiée de M.Guy Brosseau

      Citoyen et conseiller principal TI

      Il dit principalement que :”Madame Marois, forte de sa victoire dans Argenteuil, se permet d’emprunter des attitudes arrogantes qui ma foi, frise l’imitation de Jean Charest. N’oubliez surtout pas Mme. Marois qu’une bonne partie des troupes de la CAQ proviennent des rangs du PQ, du Parti libéral et de la défunte ADQ”
      Il dit aussi : “Vous n’avez aucune raison de comporter de la sorte, ni les appuis nécessaires dans la population pour montrer une telle suffisance. Vos appuis comme ceux de Charest sont fragiles et la CAQ n’a pas dit son dernier mot. Je suis un indépendantiste convaincu et je ne crois pas à vos qualités de leader, non seulement comme chef de gouvernement, mais aussi comme étant la bonne personne pour convaincre les québécois d’appuyer la démarche de souveraineté. Vous avez malheureusement un historique de vieux parti en arrière de vous et de plus, votre expérience en tant ministre n’a pas été très glorieuse. Que ce soit comme ministre de la Santé, de l’Éducation ou comme ministre des Finances où M. Landry vous montrait la voie”

      J’adore quand il se prononce sur une tres grand verite: “Votre piètre bilan au gouvernement

      J’ai été excédé par l’opportunisme politique du PQ dirigé par vous à quelques reprises, notamment la motion pour le financement du Colisée de Québec, 200 M$ d’argent public qui proviennent des poches des contribuables et ensuite l’utilisation du carré rouge pour vous faire du capital politique sur le dos des étudiants. Pour moi, l’assassinat politique de Gilles Duceppe n’est pas le fruit du hasard. Nous ne sommes pas dupes, Mme. Marois.

      La crise sociale actuelle ne vise pas uniquement des politiciens comme Jean Charest, mais aussi comme vous. Le cynisme n’est pas uniquement libéral, il est péquiste aussi. Il serait bon de vous rappeler de votre bilan.

      Comme ministre de la Santé, rien ne s’est fait pour corriger la situation dans les urgences et les hôpitaux, alors que des sommes colossales continuaient à être engouffrées dans le système de santé, sans toucher aux syndicats ou à l’organisation du travail.

      Comme ministre de l’Éducation et de la Famille où vous avez prôné la réforme scolaire, un laboratoire de pédagogues où nos enfants ont servi de rats de laboratoire pour mener à l’échec que nous connaissons. La création des CPÉ qui pour moi a été un projet qui a bien servi l’intérêt des femmes au travail, mais moins celui des enfants en bas âge qui ont besoin de la présence de leur mère. Son universalité a fait que les plus riches avaient droit aux mêmes privilèges que les plus pauvres et qui en fin de compte nous coûte très cher.

      Mme. Marois, vous voulez seulement être première ministre, alors pourquoi ne pas envisager une alliance avec le Parti libéral?”

      http://www.lapresse.ca/debats/le-cercle-la-presse/actualites/201206/25/48-593-la-caq-marois-sombre-dans-une-arrogance-injustifiee.php

    • Je n’aime pas cette tendance des pubs négatives. Attaquant l’autre pour polariser le mouvement plutôt que de vendre son produit, on utilise la paresse, le désintéressement et l’addiction aux médias pour faire de la politique.
      C’est une tendance de notre époque, tendance oh combien douloureuse et triste.
      J’aurais aimé avoir des politiciens droits et forts qui plaident pour leur cause tout en défendant leurs positions. Au lieu de cela, j’ai des politiciens pernicieux et fourbes qui vendent leurs mérites au plus offrant…

    • Est-on rendu là au Québec?? les libéraux en sont là?? C’est pôoooovre et bas, très bas. Les Québécois vont-ils se faire manipuler comme ça?? Espérons qu’ils vont vouloir voler plus haut!

    • Voilà une pub qui rate son objectif. Moi qui ai toujours voté Libéral, je réfléchis depuis quelques mois à la pertinence de récidiver mais je n’arrive pas à justifier un autre vote pour Charest. Pour qui vais-je voter alors? Je l’ignore encore mais de voir Madame Marois qui tient maladroitement ses casseroles (on voit bien qu’elle n’a pas l’habitude…), sa bonne volonté me donne à penser qu’elle serait la PM idéale en ce moment. D’abord pour nous débarrasser des Libéraux mais aussi pour emmerder Harper. Et ça, ça me plairait vraiment beaucoup!

    • Si seulement il y avait des images des copains libéraux qui se promennent sur le bateau de monsieur Iacuso … me semble que ca ferait de jolies pub … non ???

      sans blague, vraiment ordinaire et incroyablement arrogant de type de pub.
      un mépris total des gens de la rue aussi.

      Moi quand je vais aller voter je vais me rappeler de notre premier ministre figurant dans la tres mauvaise piece de théatre intitulé “la commission Bastarache”

      a défaut de casserole, il y a vraiment incarné le role d un chaudron.

    • Ça me révulse ce genre de campagne! Comme si on ne savait pas que Mme Marois s’était rangée du côté des étudiants et des citoyens qui en ont ras-le-bol de ce gouvernement sourd-muet-aveugle. Contrairement à vous, moi ça m’a emmener cet réflexion: Charest-Harper, même combat (même moyen)! Prendre les ondes en otage, nous obligé à “zapper” ou à voir leur fichue pub pourrait bien se retourner contre eux. C’est l’été, les vacances et les rares fois ou je m’assoirai devant la télé ce n’est certainement pas pour voir ce genre de délire! Ils ont le don de me mettre en rogne.

    • Jean Charest est entrain de pourrir tout le climat politique du Québec à des fins électoralistes. C’est un individu méprisable.

    • Mme. Marois a démontrée qu’elle est capable de se mettre les pieds sans les plats sans l’aide de personne.

      D’accord que cette pub est malhonnête, mais il reste que Mme. Marois est la seule responsable de l’image qu’elle projette.

      Jean Émard

    • Ça me met en colère! Hypocrites libéraux, et menteurs avec ça, qui visent uniquement à déconsidérer l’adversaire. Mais le plus choquant, c’est d’entendre Jean Charest nous dire que “Pauline Marois, c’est la rue”. La rue, c’est moi, c’est mon voisin, ce sont des jeunes que je connais, des parents, des grands-parents! Est-ce que Charest en viendra à traiter Pauline Marois de péripatéticienne?

    • Cette dernière pub négative risque de se retourner davantage contre la machine libérale qu’en sa faveur. C’est un peu comme le genre d’humour tordu de Jean Charest qui se moquait des manifestants durant qu’à l’extérieur l’émeute sévissait.
      J’aime mieux voir un politicien manoeuvrer maladroitement des casseroles durant une manifestation populaire que de voir des ministres libéraux côtoyer allègrement des mafiosi notoires pour engraisser leur caisse électorale.

    • Libéraux un jour, liéraux toujours.Hypcrites dans leurs politiques et leurs publicités, incapable de fair play, ce parti dont le chef même est le roi de la mesquinerie ne peut agir autrement.
      Quand à Pauline Marois, vivement un conseiller pour l’empècher de faire de telles gaffes.

    • Ouais. Et le PQ va répliquer avec un Jean Charest qui reçoit des enveloppes brunes. C’est tout aussi rigoureusement exact, puisqu’il y a des firmes qui ont plaidé coupable. Ou un Tony Tomassi qui distribue des places en garderie contre une carte de crédit.

      Qui a dit que la politique québécoise était plate?

    • L’idée est d’entretenir le ressentiment de ceux qui se réveillent la nuit pout haîr Pauline Marois… Bien fait!

    • Une femme d’état qui par solidarité marche dans la rue avec ses citoyens est perçue dans le monde entier comme une image positive, porteuse d’espoir et de courage sauf au Québec où il est préférable de rester caché dans des tours d’ivoire pour demeurer sérieux et fort… Peuple de misère…

    • À mon avis, c’est une publicité ‘réalité’, dans la mode d’aujourd’hui. Pris sur Youtube, et sans texte, elle laisse le téléspectateur en tirer la conclusion qu’il veut.

      S’il y avait eu narration ou texte, j’aurais conclus à une pub négative, mais dans celle-ci, ce n’est pas le cas.

      Mme Marois s’y est prêtée volontairement, sachant qu’il pourrait avoir des conséquences à sa participation à une manifestation de chaudrons, avec tous les appareils mobiles qui permettent de tout publier sur la toile, c’est donc, elle seule, qui a manqué de jugement.

      Claude, Quebec

    • Me fait penser à la Sagouine avec son tintamarre acadien du 15 août. Mauvais tempo, peut-être?

    • Bonjour monsieur Marissal,

      Nous n’avons visiblement pas la même conception de la publicité négative.

      Cette pub est simplement de la realpolitik.

      Une chef de parti siégeant au parlement décide de descendre dans la rue et allie carré rouge et casseroles.

      Ce n’est pas inédit, mais plutôt singulier.

      C’est suffisamment dérogatoire à ce que l’on attend d’un élu que cela mérite d’être rappelé à la douce mémoire tous ceux et celle qui dans notre province ont encore le respect des institutions.

      Cette dame revendiquera le pouvoir aux prochaines élections par la voix des urnes; il n’est que normal de savoir où elle crèche vraiment.

      Quant à Harper, je ne gâcherai pas ma journée en commentant ses tendances autoritaires marquées.

    • Ce qui me déplait, ce sont les publicités mensongères. Ici, on ne rapport que des faits.

      J’aime beaucoup cette publicité et ça sent les élections à plein nez.

    • Je ne me prononce nullement pour un parti politique, je commente cette publicité. Ce n’est pas une publicité négative, c’est une publicité sale. J’ai horreur de ce type de publicité empruntée aux Conservateurs. Parti Libéral au Québec = Parti Conservateur à Ottawa – même tactique, même bassesse. On rabaisse la politique en faisant ce type de publicité.

    • Comme par hasard , vous n’avez pas commenté le message de Mme Marois sans le carré rouge ???.

      En tout cas j’espère que Roukie à été trouvé.

    • ..Meuhhh non! Vous n’avez rien compris, voyons. L’objectif c’est de faire élire Madame Marois pour que ce soit le P.Q. qui se dépêtre avec les étudiants. Le PLQ n’en veut plus du pouvoir.Les excités de la CLASSÉ, c’est trop compliqué à gérer mais on n’ose pas l’avouer. On passe par des chemins de travers.

      Donc, cette pub est «positive», tellement positive que la facture devrait être envoyée au P.Q.

      Dûr, dûr d’être un incompris.

    • L’objectif de base de Pauline Maroi était bien de se faire voir participant à cet évènement. Elle doit assumer. D’accord, l’extrait est court et peu flatteur mais ce n’est pas comme montrer une photo où le sujet a l’air de sortir d’une piquerie parce qu’il clignait des yeux à ce moment précis.

      Malheureusement, Pauline aide le PLQ en jouant les opportuniste; Les gens n’aiment pas les opportunistes. Elle n’avait qu’à donner de la ligne et laisser le poisson se noyer tout seul mais non, elle n’a pu s’empêcher de donner un grand coup fébrile et maladroit. Je craint maintenant que le PLQ ne s’échappe entre le PQ et la CAQ. Merde!

    • très bonne pub des libéraux
      madame marois nous allons nous souvenir que vous avez fait la rue ,au prochaine élection
      m.marissal vous aimez pas ,normal vous êtes péquistes

    • Le danger avec cette pub est que le parti libéral risque de s’aliéner une grande partie de l’électorat féminin en se moquant d’une femme. Un peu comme les Yvette lors d’un certain référendum.

    • C’est simple, aussitôt que c’est en noir et blanc, çà se veut négatif.
      Personnellement j’ai aussi joué maladroitement de la casserole avec toute ma famille alors ça me rassure …

    • Charest ne peut défendre son bilan, il ne peut que faire dans la pub négative. Il ne peut parler de ses réalisations ou sa vision, il ne peut que parler de la crise étudiante.

      À quand une pub du PQ montrant Charest avec ses organisateurs et bénévoles de l’année emprisonnés et ses ministres en déjeuner avec la mafia et tous ses démissionnaires engloutiss dans les scandales. Il me semble que ce serait une pub pas mal plus révélatrice que ce que les libéraux présentent de Pauline qui a le malheur à leurs yeux de se tenir avec les gens ordinaires plutôt que la mafia.

    • Et cette pub est rendu possible grâce au financement qu,un ancien chef de police qualifierait d,argent sale. Merci les petits amies pour cette adorable contribution à la démocratie .

    • Je ne vois pas en quoi c’est mal que Pauline Marois soit dans la rue pour dénoncer le gouvernement Charest. Le mouvement des casseroles est avant tout associé à la dénonciation de la loi 78 et du gouvernement en place, rien à voir avec la violence et l’intimidation!

      En gros, ce que je retiens de cette pub c’est que dans la vision des libéraux, manifester et exprimer son opinion c’est mal. Allez bande de mouton, votez une fois aux 4 ans et fermez là….

      P-A Turgeon

    • Il faut comprendre les Libéraux. S’ils tentaient de faire une pub pour vanter leurs mérites, ils ne trouveraient pas grand chose à dire.

      Quand même incroyable qu’un parti fasse une pub pour vendre son parti en tentant simplement de rabaisser un autre parti. Quelle pratique indigne. Après on se demande pourquoi le taux de participation est faible aux élections… Tous les partis passent leur temps à expliquer en quoi leurs concurrents sont des incompétents plutôt que de vendre leurs idées.

    • Est-ce que je me trompe où si le fait que nous ne soyons toujours pas en campagne électorale fait que mes taxes et impots et non les fonds du parti servent à payer ca?

      Comment est-ce que le gouvernement en place peut utiliser les fonds publics pour de telles publicités ? Ce n’est pas comme s’ils pouvaient se cacher derrière le fait qu’ils veulent informer le peuple!

      Qu’ils veulent faire la guéguerre à Pauline est une chose, mais de la financer avec mon argent durement gagnés, s’en est une autre!

    • Disons qu’avec le gouvernement Charest, il ne faut pas extrêmement d’esprit critique pour voir le comportement extrêmement sophiste… J’ose croire qu’il y a suffisamment de personne ne tombant pas dans de tels subterfuges afin de sortir ce gouvernement au prochaine élection… Sinon… j’aurai honte et je perdrai la foi en notre peuple et son potentiel… =|

    • C’est une pub négative si vous appuyez Mme Marois. Si vous n’appuyez pas Mme Marois, c’est une pub réaliste qui n’invente rien et ne présente que la position assumée du PQ.

      Le PLQ n’a pas besoin de tordre la réalité comme l’a fait le Reform Party avec le PLC: Marois a prouvé par elle-même qu’elle n’est pas un leader.

      Une personne digne de gouverner le Québec ne peut porter le carré rouge et jouer de la casserole dans la rue. Ce parti représente une option qui est morte et malgré tout il serait prêt à tout pour prendre le pouvoir pour tenter encore une fois d’imposer sa vision de la société au peuple québécois… Tout comme ce que font les étudiants en boycott d’ailleurs.

      Alors aux prochaines élections, on aura peu de choix… QS, avec son programme d’extrême gauche, ce n’est pas sérieux. La CAQ, c’est un ramassi de n’importe quoi de droite et de restant de l’ADQ, ils ne proposent rien qui plaise aux Québécois. Le PQ s’est couvert de ridicule dans le conflit avec une minorité d’étudiants en boycott et n’est pas digne de gouverner le Québec.

      Reste le PLQ. La moins pire option. De très loin la moins pire option.

      Jean Côté

    • Je vois bien que les Libéraux veulent faire une campagne à l’américaine avec cette pub négative, mais il manque quelque chose pour que ce soit vraiment dans le ton: conclure avec un clip de Charest nous disant: “I’m John James Charest and I approve this message”.

    • Tout ce que je retiens de cette pub est “Cette femme n’est pas crédible, mais elle l’est quand même plus que le PLQ.”

    • Ce clip est excellent…Il démontre jusqu’à quel point cette femme manque de jugement!

    • Il ne faut pas se surprendre de ce genre de manoeuvres de la part des Libéraux. Ils se spécialisent dans les manouevres obliques depuis quelques années déjà. Le parti de Jean Charest est finit. Peut importe les publicités négatives ou subliminales, le PLE sera défait à l’élection.

    • Publicité négative ou non, c’est quelque chose de croire que cette personne veut être premier-ministre du Québec…Il est franchement temps de passer à une nouvelle génération de politiciens.

    • Ce message ainsi que le précédent où Jean Charest a la tête blanche à plusieurs significations.
      1- Vaut mieux un homme d’age mûre pour gérer le Québec
      2- Pauline Marois est tout le contraire
      3- Je fais peur aux personnes âgées. Devinez où Jean Charest a décidé de célébrer son anniversaire dimanche? Hé oui dans un CHSLD!
      4- Le bon vieux fond de droite Québécoise est tout à fait sexiste, ça marche ça aussi.
      5- continuons de démoniser Paulline Marois et ceux qui pacifiquement désapprouvent la loi 78. Ça en région ça marche et en plus ça va dans les plattes bandes de la CAQ.

      C. Constantin, non affilié à aucun parti politique.

    • “Allez bande de mouton, votez une fois aux 4 ans et fermez là….” themusicalbox

      ===

      Ton mépris du peuple discrédite le reste de tes propos.

      Jean Émard

    • Ce que je trouve déplorable depuis plusieurs années est que tous les parties s’attaquent les uns aux autres au lieu de promouvoir leur programme. Quand arrêteront-ils de salir l’autre pour essayer de monter plus haut ? Je suis tannée, tannée, tannée de ce genre de publicité. Nous parlons de « bullying » dans les écoles… je trouve que nos élus en donnent l’exemple.

    • Oui. M. Charest a bel et bien rencontré Stephen Harper… Mêmes basses tactiques et associations douteuses et trompeuses.

      Le PQ pourrait répliquer en juxtaposant les cassettes de tous les ministres libéraux ces dernières années…

    • S’approprier la propriété intellectuelle d’autrui sans demander la permission : un autre exemple du grand sens éthique du Parti libéral du Québec.

      C’est à ça que cette pub me fait penser.

    • Si on la décrie comme étant négative cette vidéo… quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi le PQ l’a-t-il mise en ligne sur leur site ? Faudrait trouver le traître au PQ qui s’acharne à vouloir mettre Pauline Marois dans l’embarras. Mise en ligne par le PQ c’est positif et mis en ligne par le PLQ c’est négatif. Faites-vous une idée SVP. Donc ce n’est plus le message qui est important, mais celui qui le transmet !! Faudra modifier dans vos dictionnaires l’aphorisme: “ne tirez pas sur le messager”. Le monde à l’envers. Au Québec on n’est pas à une ineptie près.

      Robert Lesage

    • Quand on n’a rien fait depuis 9 ans de pouvoir la seule façon de gagner des élections c’est de faire peur au monde et de dénigrer les autres. Que dire de positif du règne de Charest RIEN! RIEN! RIEN!
      Ce clip-là c’est de propagande haineuse un point c’est tout. Et que la presse soit disant sérieuse en parle c’est comme faire la une en parlant d’un chien écrasé. Ne perdez pas votre temps avec une insipidité pareille, on s’attend à plus de la part d’un journal sérieux.

      Monsieur Sylvain

      PS: Pauline Marois est dans la rue avec le peuple, Jean Charest lui va diner chez des gens qui se font arrêter par la police.

    • J’ai comme un problème. Vous écrivez que c’est de la publicité négative alors que ce n’est qu’un clip qui montre Mme Marois qui essaye maladroitement de frapper les casserolles. N’est-ce pas plutôt que les péquistes se sont apperçus qu’une aspirante première ministre qui frappe des casserolles dans la rue, et cela maladroitement avec l’air de se demander ce qu’elle fait là, est d’un ridicule profond et n’est pas digne d’un chef de gouvernement potentiel. Si M. Charest avait fait de tels gestes les péquistes l’auraient crucifié. En passant , de plus en plus, je souhaiterais que tous les commentateurs et les journalistes affichent et déclarent officiellement leur allégeance politique comme aux Etats-Unis. Nous pourrions alors accorder une cote de crédibilité à leurs commentaires ou reportages.
      Jules Durand

    • Bonjour,

      Mais quelle paire de bras que ceux de la fantastique Dame de Béton, quels poignets avec toute une paire de mains ? Pas étonnant que toute la talle des Purs et des Durs du PQ, toute la trâlée de ceux qui font très DUR, cette gang de TOFFES qui firent des problèmes au MOU depuis toujours soit depuis la fondation de ce Parti de NÉVROSÉS depuis 1968. Et bien, cette fantastique Dame de Béton passa tous au BATTE à grands coups de pieds dans le cul et en leur mettant un après l’autre le nez dans leur caca national, soit un prétendu référendum à venir.

      Et pourquoi que la publicité libérale ne fait pas jouer la cassette jusqu’au bout ? Nous aurons pu avoir ce privilège qu’on toute la talle de péquistes de la voir à l’oeuvre avec sa puissante paire de BRAS, cette honnête fille de garagiste changea sûrement bien des FLATS au garage de son père ainsi que de changer les tailleurs d’été pour les tailleurs d’hiver si ce n’est pas la rotation de tous les tailleurs me DISAIT un vieux péquiste tout à l’heure dans son franc parler. Ce fier défenseur de la langue française est tout à fait furieux de ne pas avoir vu la VIDÉO libérale jusque au boutte ainsi que sa pareille qui comme la Dame de Béton PORTE LES CULOTTES dans son parti de feluettes qui craignent de parler d’indépendance en se servant de la VASELINE, soit la pseudo souveraineté du Québec dans la semaine des quatre jeudis…….. Avec plaisir, John Bull.

    • En voulant se moquer de Pauline Marois, le PLQ nous montre PLUTÔT tout son mépris et son arrogance envers les centaines de milliers de Québécois descendus dans la rue pour protester et manifester comme leur permet la Charte des droits et libertés.

      Après la Loi 78, c’est ”ajouter l’injure à l’insulte”.

      J’espère que tous ces Québécois, dont se moque le gouvernement Charest, vont s’en rappeler le jour du scrutin aux prochaines élections !

      André Félix Delisle, Montréal

    • Ce petit film, il me semble, nous montre une Dame Marois tout à fait sympathique, voire touchante, et surtout non pas juchée ou assise sur un piédestal mais bien au diapason d’une population (plus tout à fait silencieuse) ; un petit film qui donne l’envie de s’écrier : “Notre Pauline” ! Un petit film qui s’il se veut une pub est, dirait-on, une Pub Pro PQ. Dame Marois, chère Pauline, soyez Fière de ce geste (immortalisé sur pellicule, et tant mieux), Fière de ce moment-là où l’on découvre, heureux et réjouis, que derrière “le rôle” il y a une être humain vibrante, une sœur, il y a Une Âme. Coriolan G.

    • Au lieu de dénigrer les autres, les libéraux ne devraient pas plutôt mettre de l’emphase sur ce qu’ils ont à offrir: intégrité, honnêteté, écoute, partage de la richesse, respect de la jeunesse, anti-corruption… mais non car ils ne sont rien de tout cela, tout à fait le contraire. Charest me donne envie de vomir.
      D. Bernier

    • L’arrivée de pub négative n’augure rien de bon. Dans les faits, les idées prennent le bord. Triste. Finalement, Charest est vraiment un conservateur. PC PLQ Quanabec

    • Ce que je retiens de cette video c’est la facon qu’elle regarde et manipule les couverts. C’est un peu comme la personne qui pointe la lune et l’idiot regarde le doigt. Et son sourire niais me donne des frissons dans le dos a la pensee qu’elle pourrait diriger le Quebec dans un avenir rapproche.

    • Que sont les pubs ??? -des mots sans les oeuvres !!!

      Rêvons un peu :

      ”Dans une situation idéale, Ceux qui aiment le peuple et veulent son bien,
      pourraient se présenter devant un espèce de jury style ”candidat (e) academie ”
      composé de gens du peuple de différentes catégories ,
      de profs d’université dans le domaine de la politique
      et autres personnes qualifiées qui ont déjà démontré leur compétence en feraient parti.

      Du temps d’antenne leur serait accordé une seule fois par après pour développer chaque item de leur C.V. avec un profil de personnalité.

      Un budget prévu à cet effets, sans fard ni tra-la-las permettant de faire connaître …juste la vérité.”(Avec un risque d’être démentis s’il y a lieu)

      Les manipulateurs les profiteurs seraient exclus de même que les pégreux et les mafieux, on les reconnaîtrait et dénonceraient.

      Cette dépense serait minime en comparaison de tout notre bel argent coulé dans le béton ou les voyages de matériaux fictifs…ou les loisirs des élus !
      Les ”comités fantômes ”composés de trop de membres inutiles et trop bien rémunérés seraient abolis ,rasés de près, exclus de la formation des conseils bidons.

      Les campagnes ainsi faites au grand jour ne nécessiteraient pas de pots de vin pour se financer .
      Les habitués du favoritisme ne pourraient plus avoir le grappin …sur…le gratin…”

      On verrait défiler les acteurs de notre futur sort , et je suis persuadée qu’on en connaîtrait tout autant sinon davantage sur nos chefs , qui à l’approche d’élections ne savent que noircir leurs adversaires ou tenter de le faire , en leur montant sur la tête pour tenter de s’élever à un plus haut niveau.”

      Les rêves peuvent devenir réalité si on y met l’énergie.

    • J’ai vu pire dans une video que j’ai reçue dernièrement impliquant Marois et ses couvercles de casseroles.

      Il n’y a aucun texte accolé à la pub des libéraux. Pas de paroles méprisantes. De simples images qui dépeignent une réalité et non une fiction. Tout est question d’interprétation et ça, ça se passe dans l’oeil et l’imaginaire de celui qui regarde.

      Personnellement, je trouve cette pub décapante. Au PQ d’y aller avec une réplique mordante, voilà tout.

      Bonne journée.

    • S’il s’avère véridique que 70% des fonds des partis politiques proviennent d’une caisse occulte comme le laisse penser le rapport Duchesneau, cela veut-il dire que les diffuseurs des publicités sont payés par de l’argent sale? Je dis ça de même….

    • Cette publicité de Charest et sa troupe est possible grâce à l’argent de la corruption et des pots de vin. Honte aux libéraux, au lieu de nuire à Mme Marois, ils s’abaissent très bas et ça provoque une opinion négative qui se retourne contre eux. Cible ratée et écoeurite………………

    • Daniel Lejeune
      Montréal

    • Si on est pour s’aventurer sur la route de la publicité négative, on devrait se montrer prudent chez le PLQ. Les squelettes sont vite sortis du placard et ils sont nombreux chez eux`.

      Une suggestion:

      http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2011/05/26/003-tony-tomassi-enquete-unite-anticorruption.shtml

    • La pub des libéraux ne fait que nous montrer la réalité québecoise…

    • Au nom de la liberté d’expression, nous avons désespéremment toléré le vandalisme et la parole des irresponsables politiques.
      Et maintenant quoi?

    • Je vous lis régulièrement Monsieur et je ne peux qu’en venir à la conclusion que si vous n’êtes pas un membre du PQ c’est que vous vous gardez une petite gêne ( quoique je ne suis pas vraiment certain que vous n’en n’ayez pas une ). On dirait un directeur des communications du PQ qui essaie de défendre le parti québecois . D’ailleurs dans la cause étudiante il était bien évident que vous appuyiez le côté des étudiants donc du parti québecois. En tant que journaliste vous devriez avoir un devoir de réserve mais comme la plupart des journalistes ( d’après moi 90 % ) vous appuyez le parti québecois . Un petit exemble Pierre Duchêsnes qui était courrier parlementaire pour Radio-Canada , j,écoutais ses interventions et je me disais à chaque fois comment cela se fait qu’une personne qui doit donner de l’information avait toujours un parti pris pour le parti québecois ou d’un autre point de vue continuellement contre le gouvernement et bien lors de l’annonce qu’il quittait son poste on apprend qu’il avait été approché pour se présenter pour quel parti ? et bien oui pour le parti québecois. Je suis quand même impressionné de voir que malgré les artistes , les professeurs , les étudiants , les journalistes et commentateurs politique tout ce beau monde qui est presqu’à 100 % anti libéral que le PLQ soit quand même en avant dans les intentions de vote au québec , vous faites de beaux efforts mais il semble bien que la population ne tienne pas trop compte de vos opinions biaisées.

    • Bon, encore le mot “sophisme” utilisé sans même que l’auteur ne semble savoir ce qu’il signifie.

    • Mme Marois a fait preuve d’opportunisme, autant dans ce dossier que dans celui de l’amphithéâtre de Québec; elle démontre aux québécois qu’elle est prète à tout pour prendre le pouvoir.

      Même ses prédécesseurs au PQ ont démontré plus de jugement qu’elle (on exclut Jacques Parizeau).

      Elle a droit à ses opinions mais à un moment donné, il faut assumer ses gestes; aujourd’hui elle enlève son carré rouge et range ses casseroles, comme s’il ne s’était rien passé, curieux non; est-ce qu’un journaliste a osé lui demander pourquoi elle le faisait maintenant ? Non ! On a un tas de journalistes et d’animateurs, en commençant par Guy A Lepage, qui font preuve de complaisance et qui devraient se poser des questions.

      Moi je trouve la publicité positive; Mme Marois était très fière à ce moment-là de jouer des casseroles. On la montre dans toute sa splendeur et sa naïveté..

      Quand on a des postes où on influence l’opinion publique, est-ce qu’on a le droit d’être biaisé à ce point. Jean Charest n’a pas bien géré cette crise, mais est-ce que les étudiants voulaient réellement négocier ou simplement obtenir ce qu’ils avaient déjà eu avec Mme Marois, il y a quelques années: soit un recul et un gel ?

      Quant à la Loi 78, elle n’a même pas été appliqué dans les faits; elle est là à titre préventif; les étudiants n’ont même pas fourni un seul étinéraire de manifestation depuis l’imposition de la Loi et n’ont pas eu d’amende. Ils aimeraient bien qu’on les considère comme des marthyrs, mais il n’y a rien pour écrrire à sa mère.

      À un moment donné, il faut comparer aux autres conflits qui existent et ont existé au Québec; est-ce que les étudiants ont réellement été maltraités quand on compare aux autres conflits ? Il faut en revenir à un moment donné. Les gens d’Aveos ont perdu sauvagement leur job et ont des familles à faire vivre; est-ce qu’ils nous dérangent à la journée longue ?

    • @ machinex

      Si vous croyez qu’il suffit d’être séparatisssse pour s’indigner de cette publicité vous n’avez rien compris de ce qui se passe au Québec actuellement.

      Les Québécois en général détestent ce genre de mépris affiché. Cette pub va se retourner contre Jean Charest et son parti, je mise un 20$ là-dessus.

      Souvenez-vous du mouvement des YVETTES. Ma grand-mère en a fait partie. Des femmes se sont senties insultées par des propos humiliants de Lise Payette. Elles se sont regroupées et rempli le Forum de Montréal pour dire NON au MÉPRIS et NON à l’INSULTE.

      Ls YVETTES modernes portent aujourd’hui le carré rouge et frappent les casseroles. Elles sont hommes ou femmes, de plusieurs tendances politiques et de toutes générations. Elles ne se laisseront pas mépriser par le chef d’un gouvernement calculateur et malhonnête.

      Le mépris n’aura qu’un temps (Arthur Lamothe)
      Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme.(Camus)

      Les gens de bonne foi se souviendront au prochain scrutin.

    • Ah! les libéraux. Si VRAIMENT cette publicité n’a pas pour but d’être négatif, pourquoi le ralenti? Pourquoi ne pas laisser le rythme régulier avec le son au lieu d’essayer d’amplifier un air quelconque en ralentissant? Pourquoi le noir et blanc? Pourquoi avoir choisi le deux secondes où elle manipule sa casserole?
      Écoutez, vous savez que c’est une pub négative, nous savons que c’est une pub négative, tous ceux qui lisent savent que c’est une pub négative. Vous savez pour qui? Pour ceux qui ont mis leur logo à la fin.
      J’aimerais rappeler que les pubs négatives ne marchent pas au Québec. Regardez qui les utilise et regardez sa position au dernier sondage fédéral. Un indice, il est tombé quatrième, sauf dans la région de Québec.

    • Qu’est-ce qui est négatif: d’avoir joué de la casserole sous les fenêtre d’honnêtes travailleurs québécois qui ont besoin d’un espace où se reposer entre leurs heures de travail, ou de s’observer “écouter” la rue qui s’imagine que les autres doivent absorber toujours davantage la facture de notre modèle québécois profitable pour un petit groupe qui ne sait pas toujours compter? Je viens de terminer d’aider mes jeunes à payer leurs études et je ne veux pas me faire exploiter par les responsabilités des autres qui vivent souvent au-dessus de mes moyens et qui ne ressentent aucun scrupule à refiler la facture aux autres.

    • Nunu: «Les libéraux en se moquant de Pauline Marois se moque aussi d’une bonne parti de la population qui on aussi marché dans la rue avec des casseroles.Sans oublier ceux qui sont resté à la maison mais qui appuyaient la cause étudiante.»

      De toute façon, les libéraux n’ont rien à gagner de la très petite minorité des québécois qui ont marché dans les rues, ceux-ci ne voteront jamais pour les libéraux. Les deux tiers des québécois sont pour une hausse des frais de scolarité, c’est cette clientèle que les libéraux courtisent.

      En parlant de mépris, j’ai beaucoup de misère avec l’affirmation mainte fois répétée par le PQ qui dit que seuls les «vrais québécois» sont souverainistes.

    • Je n’avais pas besoin de cette pub pour savoir que je ne voterai jamais pour Pauline Marois et le reste de sa gang d’hypocrites du PQ.

    • cash50

      26 juin 2012
      06h14
      Très drôle….Y’a au moin 40 ans qu’elle n’a pas vu de chaudron.
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      Elle en voit une batterie complète tous les jours sur les banquettes en face d’elle

    • Ben oui, c’est une pub négative, et alors?

    • La publicité est excellente!

      Combien de fois avons nous accuser les politiciens de trop parler, de “noyer le poisson” à coup de langue fourchue et de dire des menssonges?

      Aucune parole, 15 secondes d’images qui en disent long sur Pauline Marois se couvrant de ridicule en appuyant une cause qu’une minorité endosse. Quoi demandé de plus comme publicité? Tout est là sans même devoir parler!

    • Charest est tombé bas depuis quelques mois. Il reprend la minable mode de la politique américaine et de Harper. Ce qui a créé le climat social qu’on a, entretenu avec les médias populistes qui suivent la même minable recette. On sait maintenant, noir sur blanc, qu’il mène le parti libéralo mafioso, pas le Québec. Les Québécois, il s’en fout. Il se fout du climat malsain qu’il instille. Je ne l’aimais pas, maintenant je le méprise. Je méprise ces politiciens qui placent leurs intérêts avant ceux du peuple. À bas le parti libéral du Québec, qu’il subisse le même sort que le parti libéral fédéral.

    • Est ce que vous pensez que ça l’air intelligent une chef de parti qui joue du tam-tam sur une vulgaire casserolle noircie de friture de baloney collée dans le fond? Matante Pauline avec sa grosse robe à pois pis son tablier de cuisine qui demande du miam miam au gouvernement. Je sais pas pourquoi, mais comment se fait-il qu’avec le PQ, on a toujours l’air d’une gang d’habitants? Tsé, y sont pas sortable…
      Raymond Barre l’avait bien décrit en 1981 lors de sa visite au Québec lorsque les péquistes, tout content de recevoir la visite de leur mononcle préféré, lui avaient fait une chorale à l’aéroport de Mirabel: Mon Dieu, s’est-il dit, ce n’est pas un peuple, c’est une tribu…
      Encore une fois, on passe pour une gang de colons gracieuseté de nos politiciens du PQ pas de classe pour deux secondes. Comme avait si bien dit le philosophe Nitzche, tu peux bien sortir quelqu’un de son fond de rang mais tu peux pas sortir le fond de rang d’une personne. A wing ha ha avec le PQ pis une grosse poutine extra sauce avec ça.

    • @ gulliver

      Peut-être bien. Mais cette pub en dit plus sur le PLQ (et donc Charest puisqu’il s’agit d’un parti autocratique) que sur Marois.

      Ça me fait penser à la dernière pub où on vaoit charest avec ses cheveux et son teint blanc. Juste le ton paternaliste en disait long sur sa façon de penser.

    • des fois je me demande si les campagnes électorales sont conçues de façon de faire en sorte que les gens ne soient pas intéressés à aller voter et ainsi au lieu de faire en sorte d’attirer plus de gens à voter pour eux avec des idées intéressantes, ils tentent plutôt de faire en sorte que les indécis restent chez eux et ne votent pas contre eux

      albert bela

    • Non mais faut avouer,,,Une véritable maternelle …Ma tante Pauline qui joue à l’anarchiste dans un Jeu Hypocrite tellement évident….Regardez là..non mais regardez la…. on voit bien qu’elle n’a jamais tenu une casserole dans ses mains pauvre petit sang bleu va! Enfin “Est pris qui croyait prendre!!Eh ti- Jean en profite….
      Le PLQ n’offense pas vraiment personne .les tapeux de chaudron les déteste et ne voteront pas pour eux de toutes façons.
      Quand même avec son air demeuré….Pissant c’est le moins qu’on puisse dire..LOL!!

    • Au cours de la prochaine campagne électorale il faudra s’attendre à ce que Charest lance du purin sur tout ce qui bouge. Ce ne sera d’ailleurs pas étonnant, il trempe dedans depuis 9 ans. Il en a plein sous la main. Il faudra regarder les pubs du Parti Libéral avec un pince-nez.

      N’oublions pas que John James Charest a été chef du Parti Progressiste CONservateur de 1993 à 1998. Le lancé d’excréments il s’y connait.

    • Donc si je comprends bien:
      - Apparaître dans une vidéo avec du monde ordinaire c’est très mal.
      - Voler la vidéo de quelqu’un et l’utiliser sans son autorisation c’est très bien.

      Un parti pour qui l’éthique passe en dernier et qui ne travaille pas pour le monde ordinaire. Elle a le mérite d’être claire cette publicité! Remarquez qu’on n’apprend rien de bien nouveau…

    • Juste gardé en mémoire
      Le 25 mai dernier dans laPresse. Le ministre des Finances Raymond Bachand a salué les manifestations de casseroles comme un moyen créatif et festif de faire entendre son opinion sans nuire à l’image touristique de la métropole.

    • Je trouve que Madame Marois s’est mise elle-même dans cette position. Elle a voulu montrer qu’elle appuyait les étudiants à l’exclusion des autres citoyens. Est-ce que c’est ce qu’on veut d’une première-ministre?

    • Dans cette crise on perd le sens des proportions. On parle de gens qui ont marché dans la rue comme si c’était des foules importantes quand en fait ça ne représente qu’un infime pourcentage de la population, au plus 1 ou 2 %. La plupart des gens ont assez de jugeotte pour s’abstenir, sauf quelques uns comme Madane Marois

    • Un premier ministre aux mains sales, un parti qui carbure à l’argent sale…. Rien de plus normal que de salir les adversaires avec des pubs de bas niveau.

      Et compte tenu du bilan du PLQ et de Charest, ce n’est que la pointe de l’iceberg!

      GTremblay
      Montréal

    • Ça y’est, c’est parti ….

      On gage tu ?, que ça va être de même tout le long de la campagne électorale, ce négativisme-là . Belle évolution pour le Québec.

      Ça là, ça vient directement de Harper ces méthodes-là ( s’inspirant lui-même vraisemblablement des Républicains USiens ).

      D’ailleurs, Harper n’a-t-il pas rencontré et Mulroney et Charest y’a 3 jours …. Ça sent la stratégie ….

      ( Par ailleurs, allié à la privatisation de la Santé et de l’Éducation, tout ceci me fait dire que le Canada et le Québec sont vraisemblablement engagés dans un processus d’américanisation ).

    • Beurk !!

    • Le jour où le Québec développera des notions de respect et de politesse envers autrui, particulièrement envers les politiciens (ce qui n’exclut pas le débat et le désaccord), des gens intègres se présenteront en politique. En attendant, nous n’avons que ce que nous méritons. J’ai honte de voir que des gens se lèvent pour dénoncer une loi qui encadre des manifestations alors qu’une loi protège les parents qui tapent leurs enfants (pour les éduquer). Est-ce de cette façon que nous aurons un grand pays…à petit peuple, petits dirigeants. Le jour où nous nous comporterons comme de grandes personnes, nous pourrons aspirer à être dirigé par un grand homme ou une grande femme. À mes yeux, ni Charest ni Marois ne sont de grandes personnes.

    • Rivca M.

    • Cet pub va avoir un effet boomerang sur les libéraux, oui Mme marois n’est pas à son mieux,mais c’est aussi critiquer tous les autres qui ont manifestés, mais pourquoi au juste, justement comme critiques des libéraux, donc les libéraux se critiquent eux-même en bout de ligne.

      C’est leur 2è pub négatives, la première ce fut charest qui avait l,air malade et mal en point, et leur 2è aura l’effet boomerang.

    • Sérieusement, si un jour je voulais montrer à mon enfant comment être un hypocrite fini, un démagogue sans honneur et un imbécile heureux, je n’aurais qu’à lui dire de lire des mémores de Jean Charest et s’inspirer de cet homme aussi stupide que malveillant.

      Je crois qu’il faut vraiment manquer de respect envers les Québécois et les Québécoises que de nous servir des publicités négatives comme le fait Harper et sa gang de redneck conservateurs!

      Ce qui est pire, c’est qu’en faisant cela à l’extérieure d’une période électorale officielle, les idécrotables libéraux de Charest peuvent dépenser autant d’argent qu’ils le veulent pour faire ce type de publicité car elle n’est pas assujettie aux règles du Directeur général des élections.

      Nous pouvons donc nous attendre à beaucoup des ces messages démagogiques d’ici la “vraie” période électorale.

    • Les libéraux doivent convaincre les leurs et les indécis à tjrs voter pour eux. Le PLQ, en dénigrant de manière disgracieuse les gestes de MMe Marois, s’attaque à la personne, mais milles fois plus à l’intelligence de son électorat, sa base, qui elle n’apprécie pas le geste politique de cette dernière pub. En effet, des publicités négatives, mensongères et bourré de sophisme ne passeront jamais ici au QC, peu importe l’allégeance de qui que ce soit.

      L’erreur libérale, si elle se poursuit sur cette pente glissante et baveuse, n’aura qu’un effet; l’effet boomerang. Paf ! Din dent à Charest ! Imaginez la suite, Charest reléguez deuxième partie de l’opposition …

      David Bournival

    • On voit tout de suite que cette richissime dame ne sait pas quoi faire avec des couvercles de casseroles. Elle ne doit pas se servir de cet accessoire souvent.

      Ce n’est pas elle qui, du temps où elle était assise du côté du pouvoir, avait fait refaire la salle de toilette de son bureau à un coût exorbitant et ce, aux frais des contribuables?

      Pis elle veut nous faire croire qu’elle est du côté des moins bien nantis……

      C’est ben pour dire……

    • Bonjour,

      Pas fort notre P. M. Charest, celui-là même, qui en l’absence de son à l’Assemblée nationale avait traité une député d’un vocable pas trop respectueux. Donc, pas fort pour donner le oui à cette publicité et à adopter ce genre d’attitude envers madame Marois. Et peu importe quelle femmes il aurait attaqué ainsi. Il a un problème avec les femmes on dirait. D’ailleurs il ne parvient pas à assurer l’égalité ou la parité homme-femme comme il l’avait promis. Il est malheureux pour lui, que sa dame, qu’il ne faut surtout pas attaquer… ne l’ait pas conseillé sur la façon de traité les femmes. D’ailleurs il en a perdu quelques unes en chemin.
      Plutôt arrogants que son équipe de conseillers et lui-même. Pauvre Québec, si mal nanti…
      Il y a des coups de casseroles qui ne tombent pas au bon endroit.
      La rue? Il ne serait même pas capable de l’arpenter. Il est un grand créateur d’empois fictifs… Vous vous rappellerez l’allusion de mauvais goût lors d’une certaine allocution. Allez!, sortons les balais Quand il parle au nom de toutes les québécoises (!!!) et tous les québécois, on devrait justement le censurer à au son des casseroles. On n’aurait pas besoin de couper le son comme cette fois là, à l’assemblée nationale. “Je me souviens”… Comme celle qui le disait à Radio-Canada, il y a quelques semaines, rouge et vert, ça donne brun. Et la dernière publicité où il paraît lui-même, c’est plutôt d’une couleur à tendance vers le “drabe”. Du moins, c’est une teinte assez fade. Dans les circonstances ça lui convient très bien.

    • N’oubliez pas que cette vidéo a été tournée par un supporteur de Pauline Marois.

    • Le P.Q est en mode Panique, rappelez-vous du fameux béret blanc de Gilles Ducepte, ça fait mal, Pauline avec ses casseroles elle s’est tirez dans le pieds c’est tout aussi simple que ça qu’elle en subisse les conséquences.Le cinéaste amateur qui a pris les photos (Guy Seguin) bonne chance dans sa mise en demeure, après tout c’est lui qui la mis sur le web, non.La semaine dernière on ‘a parodier Jean Charest dans sa pub, personne n’a paniqué, c’est de name of the game, aime ça aime pas ça , point à la ligne. roland lamothe

    • M. Marissal
      Parlant de pub négative , j’ai hâte de voir ce que le PQ va dire lorsque nous en saurons plus sur le deal de $200 millions de Pauline Marois avec Labeaume pour le colisée de Québec. Et qu’est ce que les péquistes ont trouvés sur le gouvernement Charest en 9 ans?: une carte de crédit pour acheter de l’essence par Tomassi, un obscur ministre junior. That’s it. Jean Charest il est sérieux , c’est un avocat.

    • De un, les pubs négatives n’ont jamais donné de grands résultats au Québec. Au cours de la dernière élection fédérale, les Conservateurs ont fait le coup au NPD. Résultat : pour la première fois de son histoire, le NPD balaye le Québec et devient l’opposition officielle.

      De deux, jouer de la casserole dans la rue est parfaitement acceptable. Avoir comme contributeur à votre caisse électorale des gens qui se font arrêter et accuser de fraude, collusion, extorsion (quand ce n’est pas le ministre lui ministre lui-même) l’est beaucoup moins.

    • Ça n’était qu’une question de temps avant que cette pratique détestable, une pourriture qui pousse pour toutes sortes de raisons sur les démocraties laissées en jachère, un OGM politique inventé par et une grande spécialité de la droite ultra américaine, ne finisse par traverser nos frontières. Surtout qu’avec nos gouvernements de droite, le terreau est fertile. Au fédéral ça a commencé avec Harper vers 2006. Charest, qui se gardait une petite gêne jusqu’à maintenant, est tellement désespéré qu’il y va le tout pour le tout.

      Je n’avais pas pris la peine de regarder cette pub avant. Comme la police, je fais du profilage. Si c’est marqué PLQ, je prends pour acquis que ça risque de sentir mauvais. Mais bon, on ne peut causer de ce qu’on ne connaît pas, alors je suis allé voir.

      J’y ai vu Pauline Marois qui cherche comment faire pour faire sortir un son potable de ses deux couvercles de casseroles. Elle fait exactement la même chose que j’ai moi-même faite la première fois où je suis sorti dehors avec ma casserole et ma cuillère de bois et que je cherchais le bon endroit où cogner. Je récapitule. Pauline Marois cherchait une solution à un problème. Elle fait exactement ce que Jean Charest ne fait pas depuis longtemps, et surtout n’a pas fait depuis février alors qu’il se planquait derrière ses ministres, des femmes en général, qu’il envoyait au front se faire massacrer. Cette pub, comme à peu près tout ce qui est sorti des officines Charestiennes depuis des mois, peut très facilement être réutilisée a contrario contre son propre auteur. Il suffit d’un peu d’imagination, d’aller voir plus loin que la forme et s’occuper un peu plus du contenu. Quand on voit cet extrait dans son contexte normal, la vidéo de 1:27 min, pas 15 sec, et en vitesse normale, on voit à quel point cette pub est hypocrite et sale, au sens moral du terme. Quand on sait d’où elle vient… feindre la surprise serait inconvenant.

      Je reprends le lien déjà fourni plus haut par un autre intervenant, parce qu’il est important de voir les deux, l’original et son travestissement. Ne serait-ce que pour savoir qui essaie d’entuber qui.

      https://www.facebook.com/photo.php?v=10151776886625284

      @CONCERNÉS
      On s’en fout qu’il s’appelle John James, Giovanni Giacomo, Juan Diego, Jean Jacques ou Le Frisé. Montez une marche. Merci.

    • Négatif?!?!?

      Comment?

      Ce vidéo est utilisé sur le site Web du Parti Québécois lui-même.

      Est-ce que le PQ ferait de la publicité négative sur son propre chef?

      (ok, c’est le PQ, c’est possible dans leur cas mais quand même)

      Essentiellement, il l’ont écourté et on ajouté le logo du PLQ à la fin.

      Est-ce la Madame a honte de certaines de ses décisions des derniers mois?

      Je pensais qu’il fallait être fier de taper sur des casseroles.

      À moins, bien sur, que les séparatistes tel M.Marrissal savent, sans l’avouer, que les tapeux de casseroles ont torts et savent que la population n’apprécient pas les politiciens qui participent à leurs conneries?

    • Mme Marois n’apprécie pas??
      Assumez les gestes que vous posez Mme Marois! Vos petits amis, les syndicats,les syndicats vont venir vous défendre comme ils ont manipulé les représentants des étudiants et semé le chaos au Québec…
      Ce n’est de joueurs de casseroles dont le Québec a besoin, Mme Marois. Et on ne voudrait pas d’un joueur de casserole comme PM! Quel manque de CLASSE même si vous essayez de devenir “amie” avec le petit groupe extrémiste, qui fait partie de la CLASSE!
      Nos parents nous disaient qu’on doit savoir CHOISIR ses amis: pensez-y, Mme Marois!!!

    • ……… Euuuuuuuuuuhhhhhhhh Comment pourrait on faire un pub positive sur Marois?

    • Mon seul souhait est de vivre assez longtemps pour voir Charest en menottes et ensuite derrière les barreaux!

    • Après avoir utilisé l’argent des contribuables pour une publicité contre les étudiants voici maintenant deux publicités de suite non comptabilisées dans les dépenses électorales selon les règles du DGE.
      Avec quel argent le parti libéral as-t’il payé ses deux dernières publicité?

    • La pub est bonne et j’approuve ce geste….cette pub fait partie de la LIBERTE d’EXPRESSION que Charest dispose .. Car Marois est une personne négative et menteuse…On se souviens que c’est elle qui a fait des coupures dans
      l’éducation et la santé lorsqu elle était au pouvoir.. alors les gens qui la défendent …allez apprendre votre Histoire…

    • Ce n’est pas la le comportement d’un chef d’état. Elle a fait , encore une fois ,une folle d’elle, qu’elle assume!

    • Elle n’a qu’à agir en premier ministre qu’elle souhaite devenir.

    • La publicité négative, ça marche, les Conservateurs de Harper ont eu leur majorité. Voilà pourquoi les Libéraux de Charest misent sur la publicité négative.

      Par contre, combien de députés les Conservateurs ont-ils fait élire au Québec l’année dernière? Cinq? Six? Ah ben, on dirait que les Québécois raffolent pas de la publicité négative…

    • Puisqu’il s’agit d’un message pré-électoral», ce qui me frappe dans cette vidéo c’est l’absence de toute vision, de toute proposition pour l’avenir du Québec par le PLQ. C’est donc ça qu’ils ont à offrir aux Québécois pour la promotion de nos intérêts : leur talent à se moquer de leur adversaire le plus menaçant ?

      Il faut bien reconnaître que pour bien des gens, malheureusement, cette plate-forme électorale suffira largement à emporter leur suffrage. Même pas, diront d’autres. P’tit’ vie !

      I nel manque qu’une seule chose à mon avis dans cette vidéo : la tête de Jean Charest entre les deux couvercles…

    • Pauvres libéraux, pauvres fédéralistes.

      Ne trouvant rien à dire de bon sur leur bilan, les libéraux de Charest diffusent un document mal fait montrant Pauline Marois ! Ma parole…ils la veulent comme cheffe !!!

      Madame Marois est montrée avec une petite casserole.

      Charest, lui, on va le montrer ouvrant des enveloppes brunes, pleines de billets de banque, pour payer des pubs ridicules ?

    • Appel a tous le parti de tous les Québecois le PLQ cherche des images d’épinal mettant en scène notre illustre grand leader… Spécialiste en F/X bienvenu pour forger de faux évènement

    • Les Péquistes sont choqués, choqués de s’apercevoir que Popo peut avoir l’air (toujours d’ailleurs) d’une vraie f….

    • Toutes propagandes est nefaste et celle-ci est une grave atteinte aux neuronnes des Quebecois et Quebecoises.

    • 2 choses que j’ai trouvé dans cette pub.

      Bien sur Mme Marois, puisque tout le monde se retrouve pris dans une situation défavorable à quelques reprises dans sa vie. Un peu comme drôle de vidéo…

      La 2e chose que j’ai trouvé encore plus drôle que la première, c’est le programme du parti libéral dans cette pub.

    • Un membre du comité du PLQ surnommé “Media Influence” vient de m’envoyer un courriel me disant que la lutte est chaude au niveau des commentaires que suscitent l’article “Ce n’est pas une pub négative”.

      Alors voici mon opinion.
      Cette publicité reflète une opinion généralisée sur le leadership de Pauline Marois. Monsieur Charest ne se serait jamais abaissé aussi bas!

      Je suis complètement apolitique, mais ce courriel venant de mes amis libéraux m’a incité à rédiger ce commentaire.

    • https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KBArfeHYscw

    • Pour quelle choque a ce point les Péquiste et les syndicalistes, cette pub est TRÈS bien réussis, très puissante, un chef d’œuvre…. Ridicule et gênant Bravo! C’est très fort. MDR.

    • Ce que je trouve bizarre, c’est que le PLQ devrait payer des milliers de dollars pour diffuser cette pub à heure de grande écoute. Les grands bulletins de nouvelles et même les sites en ligne des journaux la leur diffuse gratuitement depuis quelques jours! Une vraie aubaine!

    • Je suis heureux de constater que le coup fourré de Charest ne berne à peu près personne. De toute manière, Charest n’a jamais eu de CLASSE… La pognez-vous ?

    • J’aimerais bien revoir l’image des députés et ministres libéraux applaudir debout Tomassi à l’assemblée nationale malgré toutes les allégations à son égard!

      Allégations qui sont devenues accusations.

      André Proulx

    • On voit que John James Charest est désespéré. D’abord il vient nous emmerder avec une publicité ou il se met en vedette “pis le coeur nous lève tellement il a l’air malade” et maintenant Pauline jouant de la casserole.

      Mais le meilleur, il a pris de téléphone pour engeuler l’ex-ministre de l’éducation Jack Lang de France parce qu’il avait osé appuyer les étudiants québécois pendant le conflit…….John James Charest s’est défendu de l’appel parce que dit-il dans une entrevue Jack Lang n’avait pas compris……Ha! Ha! un ancien ministre de l’éducation de France qui n’avait pas compris. John James Charest a-t-il d’autres appels faire….est-ce que cet appel sera comptabilisé dans les frais de campagne électorale ou cet appel interurbain sera-t-il à ses frais …..ou encore est-ce à nous les payeurs de taxes de payer cet appel interurbain……parce que tout au long du conflit étudiant il y a des milliers d’individus qui ont appuyé les étudiants et sauf erreur il n’en a appelé un seul……le citoyen Jack Lang. Tirons l’affaire au clair…une entrevue avec Jack Lang aux heures de grandes écoutes pour voir ce qu’il pense de l’affaire.

    • Pour être honnête, Mme Marois ne c’est jamais gêné pour déblatérer sur le compte de Jean Charest. A chaque fois qu’elle prend la parole, est n’arrête pas de vomir sur le premier ministre. Je crois qu’elle ne peut pas se plaindre si les autres parties lui rendre la pareille. Elle ne peux pas revendiquer que parce qu’elle est une femme, tout lui est permis et les autres ne peuvent rien dire. Mme Marois, un peu de respect attire le respect. On récolte ce que l’on sème.

    • En tk, ça met en lumière la seule chose dont ont été capable de faire les Libéraux du Québec (lire conservateurs), c’est-
      à-dire: de la m….. !

      Tellement facile de scier sur les autres quand tout ce que t’a fait a viré à la m….

      Non, je ne suis pas un fan de Marois, loin de là, mais je trouve pas mal plus indécent que le PM se pavoise avec des criminels genre Tomassi et des corrompu comme sa nouvelle-ex-future minustre du MELS: la madame Courchesnes.
      Et quand JJ Charest soupe avec les Desmarais, la Pauline est dans la rue avec les vraies gens…

      Jean Saisrien, ignorologue.

    • Mr Marissal, votre analyse manque beaucoup de rigueur. Cette publicité n’est que négative si vous êtes contre le mouvement étudiant et positive si vous être pro-carrés-rouge.
      Si vous êtes partisant du mouvement, de voir la possiblement prochaine première ministre du Québec se joindre à votre mouvement ne vous donne pas plus le goût de voter pour elle? Tandis que dans la situation inverse si vous êtes contre le mouvement, cela vous conforte dans votre position et confirme que vous ne voterez pas pour elle.
      Oui pour le libéraux, les casseroles dans la rue c’est mal, pour Mme Marois c’est bien…
      Et pour vous, cela représente quoi?

    • Les vrais hypocrites sont parmi le Parti Québécois…ils y a quelques années ils ont coupés dans l’éducation, hier il portaient la carré rouge et aujourd’hui ils l’ont enlevé car ils ne voient plus si c’est payant politiquement ??…je parle ici de Marois et Cie…de plus on ne veut plus parler de séparation, souveraineté referendum ou tout autre mesure qui rendrait le Québec digne d’un État du tiers monde. Alors que le monde évolue, le PQ se demande toujours la même question depuis 40 ans….ouffff ! Charest n’ est peut-être pas le candidat idéal mais je pense qu’il est seul candidate pour être le PM du Québec.

    • Le PLQ : encore la preuve qu’ils mentent comme ils respirent.

      @tous ceux qui dénigenrent Mme Marois :

      Si dans votre vie vous aviez fait le 10ième de ce qu’elle a fait, vous pourriez peut-être la critiquer mais vos critiques sont plus souvent qu’autrement une manifestation de votre misogynie maladive et de votre étroitesse d’esprit.

      Je me rapelle une phrase de René Lévesque qui disait en gros que le peuple du Québec était quelque chose comme un grand peuple… faut croire qu’il ne pensait pas à vous en le disant !

      bye

    • UNe pub positive en politique, c’est une pub qui vante les mérites et les réalisations du parti ou candidat en cause. Les libéraux ont essayé de faire ça avec la première pub de Jean Charest qui dans le fond ne disait absolument rien de concret.

      Une pub négative cherche à attaquer l’adversaire, démontrer ses failles, ses erreurs. C’est clairement ce qui a été fait ici. On n’a qu’à lire les commentaires de ceux qui appuient cette pub pour s’en rendre compte.

      On est mieux de s’y faire. Les libéraux sont clairement plus efficaces dans leur pubs négatives que positives alors ils vont certainement nous en servir une bonne tasse dans les prochains mois. Ça a sans doute à voir avec le trop peu de réalisations positives à souligner sur leurs 9 longues années de règne.

      Et faut comprendre que le PQ va certainement s’y mettre aussi. Les pubs dénonçant les oeuvres néfastes du gouvernement ne vont pas tarder à être mises en ondes suivant le déclenchement des élections.

      Le “mudslinging” va certainement être le mot d’ordre en politique québécoise en 2012.

    • Je ne pense pas que cette pub soit méprisante pour le movement des casseroles. Tout ce qu’elle montre, c’est plutôt l’opportunisme du PQ et de Pauline Marois, prêts a n’importe quoi pour être ‘proche du peuple’ (donc, populiste).

      F. Brosseau

    • La rue, c’est le peuple! La journée de la femme, le jour de la terre, l’expression d’une volonté commune, la sensibilisation, la marche pour la vie (cancer), l’opposition à une volonté gouvernementale (Suroît, commission d’enquête, Orford, gaz de schiste, etc..). La rue a bien des égards c’est avant tout l’expression possible et souhaitée dans une démocratie.

      Quand on passe des lois pour l’interdire et/ou restreindre sa liberté d’expression, quand on utilise la matraque, quand on ridiculise ceux qui marchent dans la rue… on dit clairement qu’on en a rien à foutre de la démocratie. On dit haut et fort que nos intérêts ne sont pas ceux du «petit» peuple.

      C’est ainsi que vous vous dévoilez au grand jour pour exprimer votre fidèlité à vos «amis», ceux qui remplissent la caisse du parti et qui nous invite à des déjeuners, des soirées ou même des weekends. Ils ne donnent pas gratuitement… donnant -donnant, c’est la loi. Les amis pour les libéraux, c’est clair, ce n’est pas la jeunesse (qu’on veut envoyer dans le nord), ce n’est pas le peuple qui réclament de l’honnêteté, de la justice, de l’équité, des coûts d’infrastructure adéquats, des redevances qui nous profitent et qui veut qu’on se soucie des personnes et de la Terre.

      Peu sont dupes! On sait très bien que c’est votre mépris profond, votre indifférence et votre malhonnêteté qui a provoqué et initié toute la violence qu’on a connu. C’est juste malheureux que certains aient tombé dans votre piège électoraliste bien qu’ils soient très peu nombreux contrairement à ce que vous tentez de faire croire à la population. Fini la manipulation organisée par des professionnels des communications… les québécois sont assez intelligents pour voir dans vos jeux d’associations. À vous suivre, on penserait que vos conseillers sont du même acabit que Bernard Madoff, Vincent Lacroix, Earl Jones, Normand Bouchard, Simon Saint-Hilaire, Michel Gariépy, Stevens Demers, Garth Drabinsky, … Ouais désolé, c’est en mettre beaucoup sur le dos des conseillers, nous savons tous que Charest est encore bien plus habile et machiaviélique qu’eux!

      Les gens qui se sont fait dupés par ces derniers étaient intelligents sauf qu’ils ne se méfiaient pas, ils ne croyaient pas à cette capacité de corruption et de malhonnêteté. Mais pauvres libéraux, vous n’avez pas réalisé que les québécois sont maintenant plus avisés, plus critiques et de ce fait, beaucoup moins manipulables. Il est clair que vous voulez des élections avant la poursuite de la commission d’enquête… où on en apprendra encore plus sur vos modes de fonctionnements! Il ne faut pas être trop trop intelligent pour comprendre pourquoi! Peu de peuple vote sciemment pour la malhonnêteté et la corruption à moins d’y être obligé et d’en profiter!

      Malgré tout, je vous sais pas trop inquiets… vous savez très bien que même si vous perdez vos élections, vous aurez tous des postes très bien payés ici et là qui vous attendent. Vos amis voudront se protéger de ce que vous avez fait avec eux, n’est-ce pas? À moins que vous soyez démasqués… Soyez certains, ce jour viendra, et fièrement nous cognerons dignement et mélodieusement sur nos casseroles!

    • vous êtes drôles les péquistes
      vous devriez faire la rue à cause su vidéo de la pauvre pauline
      ca fait 3-4 ans que VOUS dites des paroles haineuses à propos du plq et M.JEAN CHAREST
      VOUS PAS GRAVE (députés et partisans péquistes)
      pauline avait l’air fausse même avec ces casserolles,,,la mamdame riche
      qui mange du caviar 1x par semaine

      la devise du québec JE ME SOUVIENS DE PAULINE AVEC SON CARRÉ ROUGE QUI FESAIT LA RUE

    • la plupart des gens dans la rue ne savent pas pourquoi
      c,est juste pour le party où suivre

    • Pourquoi négative? Le video montre exactement ce que Mme Marois a fait. Devrait-elle avoir honte de ses actes ou les assumer?

    • Le bunker du parti Libéral est d’une efficacité redoutable. Ce vidéo n’est pas Pauline Marois agitant des casseroles. Ce vidéo représente une symphatique grand-maman tentant désespérément de suivre le ryhtme de la modernité. Cette image est la parfaite antithèse du Plan Nord, vision du futur économique, qui sera martelé par le parti Libéral lors de sa prochaine campagne.

      Serge Daigno

    • Faudrait quand même pas déconner, ce n’est que de bonne guerre!! Le PQ en fera autant d’ici peu!!

      Comme mon père le disait, si on ne vaut pas une risée, on vaut rien!!

    • A deux reprises, Pauline Marois regarde sous les couvercles de casserolles qu’elle tient dans ses mains. Mais que diable cherche t’elle donc sous ces satanés couvercles ? Ah oui, j’y suis: elle regarde si il n’y aurait pas resté collé un ou deux petits pois verts Nibletts qu’elle pourrait se mettre sous la dent. Va s’en dire qu’elle a un de ces appétits ma chère….

    • Ils vont faire quoi avec Khadir ? Le montrer menotté dans un autobus ?
      Les partis qui ont recours aux publicités négatives, c’est parce qu’ils n’ont rien de positif à montrer pour eux-mêmes. En calant les autres, ils se calent eux aussi.

      @chip
      “je réfléchis depuis quelques mois à la pertinence de récidiver”
      Bravo. Ca prend plus de gens qui se questionnent comme vous le faites. En fait, il faut se questionner à chaque élections. Parfois, il faut voter stratégique pour ne pas qu’un dépité soit élu dans un comté. C’est plate, mais on en est rendu là.

    • Ce que je trouve le plus troublant avec ce vidéo, ce n’est pas que c’est une pub négative. Ça existe depuis longtemps, les pubs négative.

      Non, ce qui me trouble, c’est que le PLQ tente de faire paraître négativement l’exercice de droits fondamentaux: Le droit de manifester pacifiquement, et la liberté d’expression.

      S’il y a quelque chose dont je m’attends d’un politicien, c’est bien l’expression d’une opinion politique! Et s’il y a quelque chose dont je m’attends d’un politicien de l’opposition, c’est l’expression du mécontentement envers le parti au pouvoir. (Ce que mouvement représentais. Les casseroles ne sont pas associées à la grève étudiante; elle sont associées au ras-le-bol de Jean Charest) Il n’y a rien de surprenant ou anormal là dedans; on a déjà vu des politiciens à des manifs, mais pourtant, le PLQ tente de faire passer ça mal.

      Et le pire, c’est que je ne comprends pas par quel raisonnement tordu, mais ça marche. J’en vois dire dans cette discussion que “ça ne fait pas très sérieux” d’un prétendant chef d’état. Pourtant, Obama, Hollande et autres figures de proue du monde politique participent occasionnellement à des manifestations, et personne ne s’en insurge; personne ne les trouve “pas très sérieux”!

    • m. Marissal, votez pour qui vous voudrez mais s,v,p, arrêtez de faire de la probagande gratuite pour le pq.

    • Il est comique de lire certains commentaires sur ce blogue
      publicité négative ? sûrement ,mais la politique en est rendu a ce niveau .
      que ce soit un parti politique ou un autre chacun essaie de détruire son adversaire de cette façon.

      Ce qui me fait bien rire ici ,c’est qu’on sait que celui qui donne son opinion de quel parti politique il donnera soon vote a la prochaine élection

      P.Favreau

    • M. Marissal, vous dites, “Ceci n’est pas une pub négative…” j’ajouterai “Vraiment ???”

      Elle est drôlement tendancieuse cette publicité et fait passer Mme Marois pour une dirigeante sans jugement (pour ne pas dire sans cervelle). Cette publicité est moche, choquante et méprisante à souhait et je vous dit cela sans orientation politique.

    • Parti républicain américain = Parti conservateur du Canada = Parti libéral du Québec

      Mêmes tactiques, même idéologie. John James Charest est conservateur, ne l’oubliez pas.

      Républicains et conservateurs financés par droite chrétienne, pétrolières et industrie de l’armement. PLQ financés par l’industrie gazière et la mafia.

    • Gulliver

      Vous vous trompez.C’est Jean Charest qui demeure dans un ti-chalet……à Westmount.C’est lui le premier ministre du petit peuple.

    • Pauline Marois était fière de taper des casseroles dams la rue; eh bien, qu’elle assume. Cette publicité n’est pas un faux montage, c’est la réalité , la vérité et c’est pour cette raison qu’elle fait mal aux péquistes.

      Ils sont obligés d’admettre qu’ils sont menés par un clown, une personne si malhabile qu’elle semble dépourvue de tout synchronisme pour taper 2 couvercles de casseroles et pourtant, elle se présente pour régler les problèmes de tout le Québec !! Cherchez l’erreur !

      Et M. Marissal qui est outré par cette publicité qui ne fait que dépeindre la réalité !! M. Marissal, levez vos pieds car vous allez vous enfarger dans votre jupon !

    • C’est tellement grave pour une société de voir la chef de l’opposition descendre dans la rue avec 2 couvercles de casserole. C’est tellement grave pour la société de porter un carré rouge et de l’enlever au même moment où on n’entend pratiquement plus parler des manifestations nocturnes.
      Si Pauline n’est pas une leader, est-ce que Charest en est un? Il n’unit rien, il désunit tout.

      Pour le reste, Charest et le PLQ n’ont rien à se reprocher, blesser des dizaines de personnes, certaines gravement, ce n’est pas grave. Abuser de son pouvoir, ce n’est pas grave. Diviser le Québec, au point où les citoyens ne se révoltent même plus de toujours payer plus de taxes sauf ces jeunes qui ont décidé d’être plus intègres que le gouvernement, ça ne semble pas déranger certains non plus. Voler le peuple en leur demandant toujours plus, ce n’est pas grave…
      Soit il faut être aveugle ou mal informé, soit il faut faire partie de la machine libérale…

      J’arrive même pas à comprendre comment Charest veut ravoir le pouvoir, il fait tout pour pas que la commission Charbonneau continue avant les élections, mais petite surprise, elle continuera même après…et si là la démocratie défend de les sortir même élus tout en les sachant corrompus, alors là, on méritera de ne s’être révolté qu’à moitié.

      Il y a tellement de haine envers ce gouvernement, donnez donc la chance à d’autres d’unir les Québécois, que ce soit séparatiste ou non, ça ne pourra être pire que ceux qui méprisent le peuple même et qui frappe sur sa jeunesse (pire que de frapper des casseroles), celle qui paieront leur pension de demain, si bien sûr, ils ont encore de l’argent d’ici là…

    • Je préfère voir M.Marois , frapper des casseroles comme des centaines de citoyens que de voir Charest à Sagard au party de familles de Desmarais je préfère voir M. Marois que d’apprendre que Charest et le président de la caisse de dépôt passe le weekend chez Desmarais
      Je préfère voir M.Marois que de savoir que Charest donne des médaille à au amis du parti
      Tour cela pour nous faire oublier le bilan du Gouvernement libéral voir
      www.libéraux.net pour le bilan du gouvernement libéral

      Marc St-Cyr

    • Une image vaut mille “maux”!… Et à ceux qui se sentent interpelés par ces images en disant que ça fait passer les “pauvres gens” qui tapaient de la casserole avec la “cheuffe” du PQ pour des simplets, posez-vous donc une question quant au pathétisme de déambuler dans les rues en beuglant et en tapant bêtement sur des casseroles pour exprimer son mécontentement, en plein 21e siècle…

    • Mme Marois, le nez en l’air, a décidé de marcher dans une rue du comté d’Argenteuil tout en frappant sur des chaudrons. Ce qu’elle projette comme image dépend entièrement d”elle, à elle de vivre avec maintenant. Force est d’admettre qu’elle aurait du pratiquer un petit peu avant de faire son «coming out» parmi son public admirateur. Le personnage politique en est un public et si gaffe il y a, c’est de bonne guerre de la diffuser et de tenter d’en profiter. La levée de boucliers est stupéfiante….

    • L’original n est pas celui montré par le liberal party…c est une citoyenne d Argenteuil avec son petit gars qui s approche de Mme Marois et qui lui donne deux(2) couvercles afin qu elle se joigne à eux devant le comité de la candidate du parti du petit charest. La vidéo, l originale,est en couleurs et on voit Mme Marois rire avec les gens autour d elle qui lui disent: allez allez frapper les 2 couvercles ça va sonner….

      J ai fait comme bénévole la campagne dans ce château fort des libéraux et perdu après 46 ans par eux…j y suis resté 2 semaines à mes frais et je dois vous dire que ce que j ai entendu ce n était pas très beau sur charest et sa bande.Et si les votes des verts et de QS avaient été à M.Richer le député d Argenteuil il aurait gagné par plus de 1200 votes.

    • Bonjour,

      Pourquoi le Parti Libéral est il aussi prudent dans sa publicité ? Et pourquoi les publicistes du parti n’ont ils pas poussé la chance jusqu’au bout en montrant la vidéo au complet ? Nous les Canadiens habitant la province de Québec aurions pu voir NOTRE DAME DE BÉTON dans toute sa splendeur, cette mère de famille aux poignets d’acier avec une pogne de fer qui terrassa toute la flopée des péquistes Purs et ben Durs en les castrant. Aucune odeur de rébellion présentement chez les péquistes qui sont tous à plat ventre devant cette merveilleuse Dame de Béton.

      En terminant, dans ce court laps de temps sur la vidéo, nous voyons tout au ralenti en écoutant les CRIS DE GORGE fanatiques de nos amis les péquistes derrière la Dame de Béton. Nous aurions pu nous amuser en écoutant la clameur assourdissante de tous ces cris de gorge afin que tous sachent ce qu’il peut se cacher dans un COEUR DE PÉQUISTE en émoi. Les hurlements de cette foule en liesse derrière la Dame de Béton auraient du passer à la postérité pour meubler l’Histoire nationaliste du Québec dans un grand déchaînement. Car, nous les Canadiens habitant la province de Québec adorons NOTRE DAME DE BÉTON qui nous fit le grand plaisir de passer violemment toute la gang des Purs et des Durs au batte pour en faire du MOU….. Merci à la Dame de Béton pour porter les culottes dans ce parti de gringalets, de femmelettes et de mauviettes. Ainsi, face à votre POGNE MASCULINE, il n’y a plus une maudite belle mère au Parti Québécois. Et même Monsieur Gilles Hotte Duceppe prit son TROU la queue entre les deux jambes en vrai pissou…. Avec plaisir, John Bull.

    • Oui, C’est pas parce qu’il n’y a pas de mots gras que ce n’est pas tendencieux…

      Depuis Jeudi passé, depuis que M Duchesnaut a expliqué en commission Charbonneau le fameux 70%. J’ai pris conscience que tous les activités politiques – de toute nature- sont en fait financé par la corruption. On pourra dire consciament ou inconsciament, mais dès à présent je m’attends a ce que les parties politique remboursent ces sommes illicites. Et sourtout j’espère que ces sommes ne seront pas brulé dans des activité de promiotion….

    • Pub arrogante et intellectuellement paresseuse.

      Les Libéraux sont tellement rendus bas à tous les niveaux (incluant les sondages!) qu’ils en sont rendus s’en remettre à des concepts de pubs dénigrants. Navrant…

      Et le pire, c’est qu’ils ont fait leur pub dans l’illégalité! Faut vraiment être taré pour oeuvrer dans le milieu publicitaire/politique/culturel et croire que parce qu’une vidéo circule partout se le Web qu’elle est libre de droits…

      Les Libéraux : un nouveau sommet de lâcheté, de paresse et d’illégalité!

    • comment se fait-il que les gens d Argenteuil,forteresse libérale a élu un péquiste…expliquez-moi cela gang de libéraux…vous n y étiez pas pour l immense majorité d entre vous….oui je veux voir une publicité montrant la courchesne y a 2 semaines se faire ovationner par les dépités des libéraux alors que l on apprenait,tout comme pour les garderies,que c était son bureau politique qui donnait l aval aux subventions et ce dans le domaine des installations sportives…aie je n ai même pas parlé du déjeuner de mme beauchamp et de la normandeau et des 11 millions accordés malgré que ses fonctonnaires à trois (3) eurent dit: Non mme ne donner pas ces 11 millions en subventions et finalement elle l a donné. pourquoi…ben voyons l entrepreneur qui a eu le contrat avait organisé 5 cocktails pour les libéraux qui ont rapporté 265 000$…pour la caisse électorale de ce parti? Quelle caisse? La vraie ou l occulte???

    • @babe12

      Je m’avoue vaincu et muet devant votre argumentaire inspirant… triste que des gens comme vous (i.e. sans jugement) aient le droit de vote.

    • Si Marois c’est la rue… est-ce que ça signifie que Charest est dans l’champ?

      H. Dufort

    • hahaha! Si c’est le plus négatif (entendre le pire extrait vidéo) que peuvent faire les libéraux, je les en remercie, ça me rend Pauline Marois plus sympathique!

    • La stratégie de cette pub est celle-ci:

      PUT THE SPOTLIGHT ON SOMEONE ELSE.

      Là, on est en train de parler de la pub, à savoir si elle est éthique ou pas, à savoir si Pauline a bien fait de jouer des casseroles ou pas, on se demande si elle a l’étoffe d’une Première ministre…

      …pendant ce temps-là, on parle pas de la crise, des ministres qui quittent le navire, des pots-de-vin, de la corruption, des connexions entre Charest et d’autres malfaiteurs reconnus coupables de fraude fiscale, etc…

      Bref, Charest vise dans le mille. C’est une petite personne, un être abjecte indigne de sa fonction pour qui je ne voterai JAMAIS, mais il vise dans le mille.

      Pierre-Marc Drouin

    • tres bonne publicite pour les pequistes
      mme marois a l’air tellement intelligente j’ai quasiment envie de voter pour elle

    • Lorsqu’ils sont dans la cour d’école, on condamne sévèrement les harceleurs et les intimidateurs. Quand ils sont à l’Assemblée nationale, on est prêt à voter pour eux…

    • Rien de plus drôle à voir que des politiciens de carrière
      qui jouent à la vierge offensée pour la galerie…

      Charest/Marois… Même combat!!

    • M.Marissal et ses blogueurs, vous avez la peau sensible!!!. Depuis quand au Québec n’avons-nous pas le droit de rire de certaines situations?. On peut rire et détester Jean Charest mais pas Mme. Marois. Si vous étiez devant moi, je lèverais le nez sur vous. Quand on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose. M.Marissal, vos amis péquistes à Radio-Canada vont se faire un plaisir de vous inviter de jouer les vierges offensées sur leurs ondes aujourd’hui ou demain.

    • Ceux qui veulent une publicité négative sur le parti Libéral n’ont qu’a écouter les bulletins d’informations des différents média. Tout les jours il y a une nouvelle différente concernant la corruption et la mauvaise gestion de ce parti et le topo dure beaucoup plus que 15 secondes. Il es là le vrai bilan des libéraux.

    • La question que je me pose c’est pourquoi le PQ n’a-t’il pas demande le
      retrait de ce video aussitot sa parution sur face book? Ca dort au gaz?
      C’etait tellement evident que ca ne montrait pas le meilleurs cote de
      Mme Marois!

    • Je ne suis pas un fan de la Castafiore, loin de là! Mais je trouve cette pub minable, surtout qu’elle provient d’une clique de bandits qui je l’espère finiront leurs carrières au musée des horreurs!

      Et puis je trouve que Mme Marois a quelque chose d’humain dans ces images, je ne doute pas un instant qu’elle ai les capacités intellectuelles nécessaires pour être première ministre…

      MD

    • Donc vous ne pas sembler penser que Mme Marois-Blanchet est très aguichante dans ce pub. Publicité négative selon certains, l’auriez-vous vous plutôt préférer déguiser en meneuse de claque(Pom-Pom Girl). Je sais que dans ce métier elles portent des vêtements très aguichants .LOL

    • Plus j’y pense, moins je crois qu’il s’agit d’une pub. Une pub est sensée offrir un message, une idée. Cette capsule m’apparait de plus en plus comme un sondage auprès de l’électorat libéral.

      Dans sa pub “Plus Blanc Que Blanc”, Jean Charest a soigneusement évité tous les sujets, ne nous donnant qu’un espace de “responsabilité”. On peut préfacer cette pub de n’importe quelle prise de position et ça colle tel que démontré par cette fabuleuse parodie où l’on n’a qu’ajouté un carré rouge à sa chemise sans changer le texte.

      Les libéraux suivent avec une pub sans texte pour Pauline Marois. Sans prise de position préalable et claire. L’idée est ailleurs.

      Si les libéraux évacuent les idées et les slogans de leurs pubs, c’est qu’ils cherchent à trouver le filon qui leur permettra de convaincre leur électorat “naturel” de leur faire confiance une fois de plus. C’est d’ailleurs pourquoi, ils refusent de commenter la pub actuelle. Ils ne cherchent qu’à être à l’écoute de ce qui se dit sur les médias sociaux ou traditionels par tous les intervenants. C’est un sondage d’opinion.

      Une simple lecture des commentaires sur la page actuelle dresse alors un portrait assez clair des clous sur lesquels il faut taper pour espérer une réélection. Marois, c’est la rue. Marois est irresponsable. Marois n’est pas digne de devenir Première Ministre. En bonus: Le vote CAQuiste est un vote péquiste.

      C’est aussi un bon gage de l’humeur. Peut-on gagner des élections en septembre ? Notre électorat est-il motivé ou non?

      Ce n’est pas une pub négative parce que ce n’est pas une pub, c’est un sondage.

    • À comparé à ce qui se fait aux states,là où l’on démonise littéralement ses adversaires de façon courante,je trouve cette petite vidéo plutôt légère,c’est le moins que l’on puisse dire.
      On y voit juste madame Marois se faire aller la casserole maladroitement et sans trop d’enthousiasme,opportunisme populiste crasse oblige,et cela étant tiré d’un fait vécu en plus!

      Dans le fond je sais même pas pourquoi on parle de ça,et de c’est quoi le truc avec cette publicité.

      Vous vous faites contrôler par nos élus,qui vous imposent leur agenda et qui vous utilisent comme courroie de transmission électorale:voilà ce que j’aimerais bien dire aux journalistes.

    • Ceci n’est pas une publicité non-plus.

      http://www.youtube.com/watch?v=rMn1c_YmtM4

      :-)

    • Voyons, voyons!
      Soyons objectifs, le PQ ne donnera pas sa place non plus quand il fera ses publicités.
      M. Marissal, vous défendrez le PLQ à ce moment?

    • C’est une vidéo trafiquée. Maintenant, nous le savons. Je retiens surtout que madame Marois a été filmée dans ce comté d’Argenteuil qu’elle a gagné. Il faut croire que marcher avec les citoyens, frapper de la casserole ne rapportent pas que des conséquences fâcheuses. En fait, le parti Libéral en utilisant cette vidéo vient nous rappeler qu’il a perdu Argenteuil.

    • Ça fait presque 4 mois que les demeurés au carré rouge méprisent la société avec leur crise d’enfant gâté.
      Ce n’est pas la majorité, c’est une infime minorité de mal renseignés, de subventionnés qui cassent nos oreilles avec leur propagande maladroite.
      Les carrés rouge on en voit à peu près seulement lors des manifestations.

      Montrer la Pauline qui fait une folle d’elle ? Parfait.

      La campagne électorale a débuté depuis presque 4 mois, les associations étudiantes, les syndicats et le PQ l’ont confirmé par de nombreuses déclarations… il y en a eu des dizaines de milliers de dollars dépensés dans le but de manipuler l’opinion publique…
      Quand la CSQ s’indigne de cette pub ne fait que confirmer le tout. Que les représentants étudiants affirment qu’ils travailleront contre le parti Libéral confirme aussi.

      Réveillez-vous… c’est souvent ceux qui accusent qui ont quelque chose à cacher.

    • Palin devait regardée si c était des Lagostina ………….premiere fois que je la vois concentrée de meme

    • Moi, je commanditerais bien une jolie pub:

      Un clip dans lequel Jean Charest nous jouerait du violon: c’est un grand virtuose.

      Avec un Stradivarius payé par Jacqueline Desmarais, bien sûr!

    • Incroyable de voir jusqu’où va le délire péquiste et anti-Charest dans ce blog!

      Si jamais il fallait que les libéraux gagnent, ça ferait tellement de gens à soigner que notre système de santé, déjà surutilisé, tomberait en panne totale!

    • @ philomene964…

      Celle qui a réagi aux déclarations sur l’argent sale, c’est l’avocate du PQ, en passant. Mode panique…
      L’argent sale de la construction se retrouve partout, dans tous les partis qui ont une chance de prendre le pouvoir, ce n’est pas nouveau…
      Mais avec les positions claires des grands syndicats, je dirais que le PQ doit avoir un méchant gros paquet d’enveloppes brunes…
      et les libéraux beaucoup moins.

      Ne soyez pas naîfs… à qui profite cette mascarade du carré rouge, en fait, qui est derrière… mais ça n’a pas marché, il y a juste les habituels enragés de la souveraineté qui ont embarqué dans ça.

    • Je souhaite et pense que cette publicité du PLQ pourra avoir l’effet d’un slingshot tenu à l’envers. L’électeur ne sera pas dupe. En ridiculisant le geste, Charest ridiculise tout ceux qui ont manifesté de façon semblable mais également tout ceux qui ne pense pas comme lui. Quel mépris d’une partie de la populace! Je n’en reviens pas.

    • Le soir de l’élection de 2008, Mme Marois a dit «on va tout faire pour faire mal paraître ce gouvernement». Et pour faire “faire mal paraître” un gouvernement, rien de mieux qu’un bonne campagne de “salissage”. Les ingrédients: allégations, raccourcis, associations, simplicité d’esprit, etc., et toujours sans rien démontrer, sans rien prouver bien sûr. Remarquez que le PQ n’est pas le seul maître dans ce genre, le PLQ a très bien démontré son expertise quand il était dans l’opposition. Peut importe le parti qui pratique ce genre de stratégie, ça revient toujours au même: de la petite politique! Bof!

      Alain Arbour

    • Les Yvettes asteure… parce que Mme Marois est une femme elle est donc intouchable ? On a pas le droit de repasser une bande vidéo utilisée par son propre parti ?

      Ridicule…

      M. Marissal, où étiez vous quand la vidéo de la réception privée chez les Desmarais a été largement diffusée ? Une soirée privée, pas un évènement public… mais où donc étaient tout ceux qui s’offusquent ?

      la liberté d’expression, les droits et libertés ne sont pas réservés à ceux qui portent le carré rouge. Biens des artistes (subventionnés) et des journalistes (syndiqués à l’os) ne défendent que le droit à la gaugauche de vomir sa propagande sans jamais faire le moindre geste pour la majorité dont l’opinion est tout à fait différente de la leur.
      Belle liberté à sens unique.

    • Moi je trouve ce clip tout a fait de mise. Si la dame de Béton est sérieuse dans son choix
      d’être dans la rue et de taper des casseroles, ce clip ne devrait pas changer grand chose.
      Elle doit assumer ses choix.

      Mais le problème c’est que son tapage de casserole s’adresse à une clientèle particulière.

      Quand le vidéo de M. Charest chez les Desmarais est sorti, les Péquistes se sont empressés de le
      mentionné à toute les sauces. Donc svp ne nous faites pas pleurer.
      C’est de bonne guerre.

    • Je suis d’accord avec vous, «Une pub efficace, en plus» en utilisant des images du domaine public.
      La vidéo en monochrome ne permet pas de voir si Pauline portait le carré rouge.
      Je me demande pourquoi Pauline a oublié de mettre un joli masque.

    • Cette pub est brillante! Pas besoin de dire quoi que ce soit, l’image parle d’elle-même : Pauline Marois ne sera pas première ministre, elle n’a tout simplement pas ce qu’il faut. Elle s’est tirée dans le pied. Le PQ a tenté de s’en débarrasser mais n’a pas réussi. le sort du Bloc Québécois les attend. Bon débarras.

      Je trouve que le PLQ a fait un travail raisonnable dans un contexte mondial les plus difficiles. Jean Charest et son équipe mérite de gagner les prochaines élections. Je sais que plusieurs se sont faits laver le cerveau. Il faut regarder les faits. Depuis que les libéraux sont là, l’économie va bien, les infrastructures vieillissantes sont remise à niveau, le bilan environnemental est positif, et l’État providence a été maintenu et même améliorer. Ça c’est un bon bilan n’en déplaise aux péquiates et à Amir Khadir.

    • Pauline Marois est une bonne bourgeoise qui fait de la politique qui croit au Québec et qui se situe par sa génération dans l’affirmation du droit des femmes un point c’est tout dont la modération est critiqué dans certains milieux.

      Les libéraux sont désespérés d’avoir perdu Argenteuil désespéré de devoir cacher un tel bilan.

    • Pôvre Pauline elle veut attirer l’atention avec des chaudrons, ira-t-elle jusqu’a parader avec des plasters sur ses nichons parce qu’ils y en a qui le font. M Marissal soyez donc objectif au lieu de défendre une oportuniste qui est prête a tout pour mettre son c.. sur le siège de premier ministre.

    • @jabberwork “Je ne peux même pas en vouloir au PLQ de tabler sur cet acte stupide . “…elle devrait changer de conseiller au plus sacrant…” Enb politique, tout ce que vous ferez ou direz pourra être et sera retenu si possible contre vous. C’est l’incohérence et l’imprudence de la classe politique qui a fait qu’une souris a accouché d’un éléphant.

    • Quand on compare la vidéo originale avec la pub du PLQ
      l’interprétation est sensiblement différente.
      À chacun de faire sa propre analyse.

      Il reste que Mme Marois se fait attaquer de toutes parts
      et que cela va continuer encore et encore.

      C’est peut-être cela qui, en bout de course, la fera gagner.
      Cette grande dame est pas mal plus à l’écoute du bon peuple
      qu’on ne le laisse ou qu’on veut bien le laisser entendre.

      - – – pensée profonde – – -
      On ne trébuche pas sur une montagne mais sur une pierre.
      (Lu en consultant mon horoscope)

    • Je ne suis pas vraiment heureux que le PLQ utilise la séquence des casseroles mettant en vedette Mme Marois.

      Mais , sur YouTube, demandez “Jean Charest” et vous verrez qu’il passe autrement plus à la caisse encore.
      Curieux, à propos de Jean Charest je n’en ai jamai assez.

      C’est juste que le PLQ est le seul parti qui puisse se payer une diffusion sur les grands réseaux publics.

    • La madame fait juste nous démontrer dans ce clip, qu’elle est indigne du poste qu’elle occupe. C’est pas seulement une députée d’arrière banc qui veut se faire réélire, c’est la chef d’un parti national qui aspire aux plus hautes fonctions de l’État, qui est incapable d’etre au-dessus de la mèlée, qui n’a aucune pensée politique bien définit, juste son opinion sur les frais de scolarité, on compte meme plus le nombre de fois ou elle a changer d’idée, ses positions opportunistes dans le cas du Colisée, le carré rouge et la, le taponnage de casseroles, on voit bien sur les images que la madame n’est pas dans son élément naturel.C’est n’importe quoi pour quelques votes de plus. Elle est très mal conseillée. Je crois qu’avec elle a la tete du PQ, le meme sort attend le PQ que le Bloc. Comme l’impression qu’on va se réveiller avec les libéraux minoritaires et la balance du pouvoir a la CAQ.

    • Moi je la trouve tout simplement succulente. Encore mieux que le bonnet de cuisinier de Gilles Duceppe. Je ris à chaque fois que je la vois. Un moment qui va demeurer dans le CV de Pauline!

    • Ouin pis? Ils sont quand même pas pour bien la faire paraître. Pensez vous vraiment qu’il n’y a pas de pub négative contre charest?

    • En fait cette pub est positive car elle lance un message aux tapeurs de casseroles : votez pour elle ne votez pas pour nous car vous serez déçu. En ce sens les libéraux sont honnêtes. Les casseroles ont le droit de savoir pour qui voter. Comme vous monsieur Marissal vous devez votez PQuiste au QS. Ne venez pas nous emmerder au PLQ. C’est ça que la pub signifie.

    • Cher Marissal,

      Une pierre deux coups. Monsieur Charest vous donne l’occasion de dire du mal des conservateurs fédéraux. Dire qu’il fut un temps où je vous écoutais. Je vous trouve encore intelligent, mais vous n’êtes plus capable de faire des analyses parce que votre jugement est complètement distorsionné par votre haine viscérale de Harper et de Charest. Dommage, nous avons perdu un bon journaliste.

    • Si c’est tout ce qu’ils ont trouver de négatif à montrer, c’est vraiment triste pour le PLQ.
      Non?

    • Je ne peut pas croire quUN PREMIER ministre puisse descendre aussi bas.
      J’ai tellement honte d’être libéral.
      Je vous jure que plus jamais je voterai pour ce parti.
      Quelle ramassi de minables.

    • Non mais qu’est-ce que Mme Marois ne ferait pas pour votre vote? Je trouve vraiment ridicule qu’elle s’abaisse à faire quelque chose en laquelle elle ne croit pas une miette pour récolter une poignée de votes (Ah oui! C’est vrai! Ça s’appelle de la politique)… Faut croire que ça marche parce que le PQ a gagné ce comté après quoi, 46 ans de règne libéral?

      Publicité négative ou non, cette vidéo n’est pas truquée. Si elle croit pouvoir gagner ses élections en s’affichant de telle façon sur facebook, elle ne devrait pas être gênée par cette pub.

    • Charest joue avec son futur politiquement parlant!
      Peut-être même un suicide politique!

    • Il faut applaudir la publicité du PQ de l’automne dernier Changeons la politique où on utilise des enfants… il faut rire d’une affiche montrant Jean Charest m.o.r.t. aux pieds de Monsieur Kadir… c’est juste une farce… il faut chanter avec Loco Lacass quand ils crient Libérez nous des libéraux…Il faut trouver ça normal qu’on ajoute un nez de clown aux photos du premier ministre mais il faut s’i.n.d.i.g.n.e.r de voir le parti libéral reprendre une vidéo de Pauline déjà publiée par le parti québécois… Le bitchage ça se joue rarement à sens unique… sauf le boomerang risque très souvent de revenir à l’envoyeur

    • @ jean françoiscouture 9h38

      Vous au moins, vous voyez un peu plus loin que votre nez.
      TOUT le monde sur ce blog s’ait fait pointer le faiblesse des deux partis (PLQ et PQ) et TOUT le monde regarder le doigt!

      PQ, PLQ…Bonnet blanc, blanc bonnet.
      Au fédéral le Québec a donné une chance au parti que “personne” ne voyait arriver et vlan!, ce sont les NPD qui sont l’opposition officielle de sa majeté devant le faciste Harper.

      N’y a t’il PERSONNE sur ce blogue qui soit capable de se détacher du bipartisme (bien trop à l’américaine à mon goût) PQ/PLQ pour voir que la seule façon de se libérer de ce vieille querelle pourrie est de regarder du côté de Québec Solidaire?

      Le PQ (tout comme le BQ) est devenu un vieux parti. Pourquois vous pensez que l’avocate du PQ a voulu discréditer Martineau à la commission Charbonneau? Parce que le PQ joue la game du clientéliseme et des finacement illégaux depuis la mort de René Lesvesque!!!

      Rébeillez vous T*b*rn*k!

      Vous vous querellez entre vous pour savoir qui est le moins pire des vieux partis!

      Le NPD vous a montré la voie au fédéral.

      Au Québec, Québec Solidaire vous montre le mème chemin.

      Ètes vous assez intelligents pour arrêtez de regarder le doigt?

    • Je m’excuse des (multiples) fautes de frappes dans mon billet précédent.
      C’est comme ça quand je tiens mes propos à coeur.

    • Dégoûtant en effet de la part des libéraux de dépeindre Marois en tant qu’anarchiste d’une telle façon. Mépris total pour les nombreux et honnêtes citoyens qui sont allés manifester de façon pacifique contre des aberrations du pouvoir en place.

      Charest, tes jours en tant que premier ministre sont comptés !!!!

      M LAndry

    • Rien de négatif, c’est Pauline Marois en chair et en os. Qu’elle s’asume et que son plus grand fan, M.Marissal, arrête de pleurer.

    • Je ne comprends pas qu’on bloque mon commentaire: Il est pourtant poli, posé mais peut-être qu’on accepte pas que je ne sois pas d’accord avec Monsieur Marissal

    • Monsieur Marissal,

      En voici une pub négative. Tournée avec les moyens du bord et utilisant sensiblement les mêmes paroles que Jean Charest. Je l’assume totalement:- http://www.youtube.com/watch?v=5ZCE4dopDO8&feature=share

      Jean Bottari

    • Je trouve déplorable que les gouvernements aient besoin de faire des publicités de basse messe pour tenter de se faire comprendre et espérer aller chercher des votes lors du prochain scrutin. Cela prouve ainsi le taux de participation qui est de plus en plus bas a chaque scrutin. Les gens ne veulent plus de clown au pouvoir. M. Charest, Mme Marois et M. Legault vont faire de leur prochains discours la crise étudiante. Pourquoi ne pas parler des vrais choses, tel le plan nord que M. Charest tente de vendre nos acquis, la corruption, la crise dans le domaine de la construction avec a sa tète Mme Thériault…… En tous cas, moi, je ne sais plus si je vais aller voter!!

    • Ceci n’est pas une pipe!

    • C’est tellement minable… Croient-ils que d’avoir mis cette pub en ligne les grandit aux yeux de la population? Je pense que c’est tout le contraire. Ils voudraient nous faire croire qu’ils sont de meilleurs administrateurs de la chose publique. Allons donc! Nous ne sommes ni aveugles ni sourds. Depuis maintenant pas mal de temps, on en apprend de belles, et je ne pense pas qu’on va oublier. Pour cette fois, nous nous souviendrons.

    • Tout à fait à l’image des libéraux, ils s’approprient le bien des citoyens à leur avantage. Preuve qu’ils manquent dangereusement d’imagination constructive.

      La Commission Charbonneau risque d’être très très intéressante.

    • Lâcher pas Monsieur Charest, il semble que 40 des députés du PLQ seront en DANGER aux prochaines élections. Harper est inquiet, il veut mettre sa machine électorale au service du PLQ.
      Pour l’éthique, toutefois, le défi est de taille. Difficile de se draper dans le linceul de l’éthique quand on a refusé si longtemps, contre vents et marées, de créer une commission d’enquête sur les liens entre construction et politique.
      Quant à l’arrogance, celle qui irrite tant l’électorat féminin (mais pas exclusivement!), disons que les récentes entrevues de Jean Charest, en particulier celle accordée à Céline Galipeau un jeudi soir, ne feront rien pour rendre le chef libéral plus sympathique.
      Face au symbole honteux des enveloppes brunes de la corruption, le carré rouge et les casseroles pour la démocratie et le Bien commun !
      Multiples Scandales du PLQ et déjà 10 arrestations des donateurs.

      http://www.liberaux.net/

      Plusieurs invités ne veulent pas perdre leur confort.

      http://www.youtube.com/watch?v=6cZeJWemM8Y

      JE N’AI JAMAIS ÉTÉ AUSSI FIER

      http://www.youtube.com/watch?v=7SpEEqg-8M0

      Répression de la police de Charest= état policier

      http://www.youtube.com/watch?v=wgnJHKtuUVE&feature=related

    • Finalement Charest a réussi. En lisant ce blogue je me rend compte que les Québecois sont plus divisés que jamais. Bravo pour ces 9 ans au pouvoirs et merci pour ce bel avenir qui nous attend. :/

    • @ Mag10 : oui.

    • C’est une publicité qui reflété la profondeur intellectuelle de l’électorat libéral. Ceux qui devrait en être les plus choqués sont les libéraux. Se faire rabaisser au populisme minable, on évite le débat intellectuel et on passe au salissage de personnalité. Bref, on s’humilie soi-même.

      Qu’ils tentent pour un instant de justifier l’endettement face à une meilleure distribution des impôts. Qu’ils tentent également de trouver les arguments philosophique pour justifier que le droit au savoir n’est pas un droit pour tous à égalité. Qu’ils tentent de justifier leur brutalité policière, les blessures, les millions gaspillés en répression et propagande et leurs arrestations massives de gens qui n’ont rien fait.

      D’ailleurs, le vidéo original de Marois est assez rigolo, il s’agit ici du peuple et pas seulement des étudiants. En plus, , c’est filmé à Argenteuil, là où les libéraux on subit leur défaite catastrophique. Je pense que les gens on plutôt bien apprécié la visite de Marois.

    • wow! désolé pour les fautes d’orthographe… j’aurais du me relire, trop fatigué!

    • @procosom.com……………..Je m’avoue vaincu et muet devant votre argumentaire inspirant… triste que des gens comme vous (i.e. sans jugement) aient le droit de vote.

    • Normal que Popo ait de la misère à “maitriser” les casserolles. Chaudron et casserolles ne font pas bon ménage… LOL

    • Qu’on ait été d’accord ou pas avec le PLQ de Ryan et Bourassa, il y avait une forme respectueuse tout de même alors…

      Aujourd’hui, ce PLQ fonctionne de manière sectaire. Les horizons sont minces et ils feront tout pour altérer le “fond” dans une Élection.
      Surface, surface…surface…
      Pas d’autres choix. La secte ne peut pas faire de bilan….
      Elle n’a aucun intérêt à faire de bilan…

      Et, comme je trouve que c’est une maladie récente et moderne, les Médias couvriront cette campagne qui s’en vient comme une partie de hockey…
      Bonne stratégie pour convaincre…un bon coup…un beau but..une belle mise en échec..

      On finira pas ne plus parler que ce PLQ est une équipe de bas de classement…assurément notre pire Gouvernement depuis au moins Duplessis…

      Merci monsieur Marissal de relever…parce que c’est de la bêtise cette pub et un fichu de mauvais départ qui nous donne une idée de ce qui s’en vient…

      Le pire étant que 30 pct au moins font partie de cette secte, ne voit pas clair du tout et refuse de discuter du fond…

      Le pire étant qu’aller chercher que quelques pointes et cette secte se moquera encore de nous à Québec…

      Ptite vie…

    • Idée de pub négative pour le PQ. En noir et blanc les députés y compris Jean Charest qui applaudissent Tony Tomassi à l’assemblée Nationale.

    • N’importe qui le moindrement intelligent aura compris qu’il s’agit ici d’un aveu de faiblesse de la part de Jean Charest.

      Quand ton bilan politique est une absolue catastrophe, quand l’Histoire va retenir de toi que tu as été l’un des pires premiers ministres à avoir dirigé le Québec, il ne te reste plus que la calomnie et les basses manoeuvres pour te faire réélire. Pitoyable. Les gens aveugles de tout ça sont une honte pour notre société.

    • Bonjour,

      Tout en faisant de la pédagogie pour toute la gang de nationalistes ignares de l’Histoire, quelle fierté pour NOUS les Canadiens de voir la Dame de Béton VARGER sur des casseroles à tour de bras. Observez sa PAIRE DE MAINS ! Notre pays qu’est le Canada s’est bâti avec de telles femmes faites pour la GROSSE OUVRAGE et qui n’ont pas peur d’aller dans les coins pour TABASSER à grands coups de pied au Q les Purs et les Durs de son parti de péquistes coincés.

      Prenez votre TROU, la trâlée des Purs et des Durs et, tant qu’à faire, toute la gang des IMPURS qui forment le MOU BEN ÉVIDEMMENT. En étant impurs sacrebleu ! Dans vos discours, chère Dame de Béton, pourquoi ne pas porter des chandails à MANCHES COURTES afin que votre talle de péquistes plus attardés voient votre PAIRE DE BRAS et AVANT BRAS. Un vieux péquiste me disait hier : CRÉ MOUÉ, a devrait plusse les montrer, sa pére de BRAS….. Bien sûr, paire en français mais pas pour ce péquiste qui se dit un fier défenseur de la langue française au Québec.

      En conclusion, chère Dame de Béton, mettez vous donc un chandail à manches courtes pour mieux montrer que vous êtes de la taille des bâtisseurs de notre Canada. Avec un beau chandail bleu à manches courtes, gonflez vos biceps et triceps et dites le donc CLAIREMENT à votre gang d’insignifiants qu’il n’en aura pas de référendum. Et beaucoup de Canadiens voteront pour VOUS… Avec plaisir, John Bull.

    • Quand un gouvernement commence à faire de la publicité sur un adversaire qui a tapé sur des casseroles, c’est qu’il est à court d’arguments pour faire valoir son programme politique… ou qu’il cherche VISIBLEMENT à détourner l’attention des scandales, du favoritisme, des magouilles, de l’ingérence de la mafia dans le gouvernement… et de ce qui est dévoilé à la commission d’enquête sur la corruption. Le pire c’est que les gens embarquent et ne parlent que de ça depuis deux jours. Pauvre petit peuple qui se ferme les yeux sur les véritables enjeux de la société ! C’est triste à voir !

    • Quelqu’un ici n’était pas au courant que Mme Marois avait joué de la casserole. Alors qu’est-ce que cette pub nous apprend de nouveau…
      Rien.
      On sait que tout ce que touche le gvt charest se salit. Que plutôt que de montrer des faits, il déforme la réalité à sa vision, à sa petitesse.
      Une bande d’avocats qui ne respecte pas les lois, les ententes, les individus. Au téléjournal un spécialiste en droit d’auteur nous expliquait que le propriétaire de ses images avait tout vrai dans sa mise en demeure. La protection qu’il a est en béton, même les engagements que tout internaute prend en surfant ne sont même pas respectés par ce gvt.

      Une chose est sure, les geste de Pauline se font au grand jour. Contrairement à d’autres…

      Ce qui saute aux yeux dans cette pub, c’est cette façon libérale de vouloir rabaisser tout à leur niveau. De niveler le débat politique au plus bas cran possible.

      Depuis les casseroles c’est ce gvt qui est devenu cynique. Au point d’en faire une maladie. Leur approche tordue dans toutes les sphères de notre politique nous empêche d’envisager demain avec une sérénité nécessaire.

      On ne se bâtit pas un avenir dans la suspicion ou le doute. L’ouverture n’est pas contrainte, ni les rêves forcés.

      Charest c’est l’euthanasie…pensez-y…

    • Ouf que de frustration sur ce blogue,
      S’agit-il d’un montage spécial ? Non, on voit intégralement Pôline faire se qu’elle a assumer de faire: Se peinturer en rouge dans un coin et faire abstraction du respect des injonctions et de la dénonciation des violences pendant le conflit. C’est normal, puisque c’est justement le PQ et les syndicats qui ont encouragé et financé ce mouvement ! Ce mouvement qui ne réprésente ni les étudiants et encore moins la jeunesse du Québec contrarement à ce que l’on a essayé de nous faire avaler. Ce mouvement qui réprésente seulement 20% des étudiants de la région de Montréal seulement, en sciences sociales et humaines suivient ensuite par les artises, les BS, et autres suiveux tappeux de casseroles. Cette partie minime de la population !

      Les élections d’Argenteuil, il n’y a pas de quoi se pavaner, le PQ est allé chercher un gros 2% de plus d’appui avec un taux de participation de 25%…. WOW ! En fait, ce vidéo illustre la faiblesse de Pôline qui ne cessait de gueuller et chiâler comme chef d’opposition, qui a failli se faire débarquer par certains de ses soldats dans la cohue habituelle du PQ. Maintenant, le party est finit madame Marois, bienvenue dans la cours des grands et je vous prédit qu’elle va se faire bouffer tout rond en débat par Legault et Charest et je prédis des publicités négatives de la part du PQ dont M. Marissal ne parlera même pas….

    • @ bleu_frog
      «Les Yvettes asteure… parce que Mme Marois est une femme elle est donc intouchable ?»
      _________________________

      Auriez-vous des problèmes en lecture? Relisez mes commentaires qui parlent des Yvettes modernes. Ce n’est pas du tout ce que je dis.

      Les Yvettes modernes sont hommes, femmes, jeunes, vieux, etc..

      Le phénomène des Yvettes est que lorsqu’une personne se sent stigmatisée, il peut y avoir une montée de boucliers qui se retourne contre celui qui humilie, celui qui méprise, celui qui harcèle. L’intimidateur joue un coup de dé en pensant que la foule va le suivre pour rire d’une personne mais il risque aussi de devenit l’arroseur arrosé.

    • Hmm.. il n’y a personne pour s’indigner que cette pub est faite à partir de matériel volé? La manipulation du contenu et l’utilisation d’images d’autrui sans consentement reflètent tout à fait le mépris du parti libéral pour les citoyens et les lois. Et puis, comme c’est intéressant.. Cette vidéo n’est plus disponible sur le site du parti..ah ben…

    • quand c,est pour faire malparaître M.Charest, toutes les photos, images, sont bien, que ce soit en bien ou en mal, sur facebook,ou sur youtube, les gens se sont amusés avec les déboires de ce PM,,,pour ce qui est de la prestation de M,Marois, cela à paru à LCN et TVA, le soir même qu’elle est venue aider M”Richer à Lachute,,cela à fait le tour des nouvelles et sur facebook et sur youtube,,,et la seule personne à blâmer c’est la personne qui ne sait pas quoi faire avec des couvercles de diffèrentes grandeurs,,,,et j’ai bien ri en voyant cela comme j’ai ri aussi avec les parodies de la pub de J C,,,il manque d’humour dans la vie politique de nos jours,,,riez avant de crever…merci marie michel,,

    • On voit bien dans la video que Mme Marois n’est pas une spécialiste des battements de casserolles mais au moins elle elle a essayée,

      Même Napoléon Bonaparte ne se gênait pas d’aller sur le plancher des vaches avec ses soldats quand il étai…t au front.

      Tout ce que cette publicité montre, c’est une dame qui se dévoue à une cause que des jeunes et des moins jeunes on à coeur, même si personnellement j’avais une autre proposition à leur donner, je crois qu’il faut manquer de jus pour s’attaquer aux autres à leur insue !

      À quand la publicité oû l’on montrera le video de Radio-Canada oû l’on voit notre chef M. Jean Charest sauter et taper des mains joyeux comme un enfant à Victoriaville avec ses partisans , lui aussi, et Dieu qu’il a l’air d’un enfant de se réjouir debout sur une table et se réjouir que les étudiants on signée une entente tout en ne leur cédant pas sur la hausse des frais !

      Et pendant ce temps une personne perdait son oeil et une autre était aux soins intensif à l’hôpital.

      Belle réjouissance, pauvre conscience de la réalité par contre !

    • @thelonious

      26 juin 2012
      17h47

      “Incroyable de voir jusqu’où va le délire péquiste et anti-Charest dans ce blog!

      Si jamais il fallait que les libéraux gagnent, ça ferait tellement de gens à soigner que notre système de santé, déjà surutilisé, tomberait en panne totale!”

      A preuve que l’on n’aurait jamais dû fermer certains centres de Santé Mentale au Québec.;0)

    • @ kobayashi 22h12

      D’accord avec vous.

    • Ce serait quoi au juste une Pub Positive? Pour moi une Pub est plus souvent négative que positive. Je ne trouve rien d’aberrant à ce que le PLQ utilise ce vidéo, même si la Madame Marois -Blanchet se ridiculise en frappant sur “ses couvercles”

    • @pauline_lecreuset
      “Je suis d’accord avec vous, «Une pub efficace, en plus» en utilisant des images du domaine public.
      La vidéo en monochrome ne permet pas de voir si Pauline portait le carré rouge.
      Je me demande pourquoi Pauline a oublié de mettre un joli masque.”

      haha! Elle est bonne ! Elle a manquée une bonne occasion de le porter ce masque . Vraiment elle en aura besoin. hehe.

    • Négatif !!!! aie t’a pas vu le show à G.A Lepage et toutes les injures ,insultes, les grossieretés depuis 4 mois à LCN comme RDI et sur les pancartes des carrés rouges répétés et montrés des dizaines de fois par jour, il est peut etre temps que tu fasse autre chose… peut etre candidat au PQ, et en cas de victoire tu deviendrais “Honorable Ministre de la DÉSINFORMATION.

    • Quand on désire devenir chef d’état, il faut se comporter d’une manière digne d’un chef d’état. Il faut s’élever au dessus de la mêlée, et agir d’une manière sobre et digne du poste. Il faut aussi faire preuve d’une certaine impartialité et surtout ne pas donner l’apparence de succomber aux groupes de pression. La tâche de Mme Marois est à l’assemblée nationale. Il est certes correct de sa part de fustiger le gouvernement Libéral pour sa gestion de la crise, et de demander au gouvernement de s’asseoir à la table de négociation, et même de réclamer des élections pour résoudre la crise, tout en proposant son alternative.

      Mais prendre la rue avec les groupes de pression donne l’impression qu’elle peut être persuadée par les manifestations et émeutes. Ce n’est pas un bon signe. Elle doit gouverner pour tout le monde, et peser le pour et le contre de la démarche proposée par les étudiants autant que le pour et le contre des propositions du gouvernement, et proposer une alternative crédible. Le peuple pourrait alors trancher lors des élections qui suivront inévitablement.

      Elle s’est donc peinturée dans un coin. Elle va devoir marcher sur la peinture, comme le disait Jean Chrétien, ou bien assumer les conséquences de ses gestes. La pub négative est une réalité malheureuse de notre démocratie, et c’est désolant, mais elle aurait dû réfléchir avant de porter le carré rouge et claquer de la casserole avec les manifestants. Ces images vont sûrement nous revenir et la hanter régulièrement durant la campagne électorale.

    • Belle ironie quand même! Pendant que les experts discutent de la légalité de cette pub, Youtube tire la plogue. Au PLQ on pensait peut-être refaire le coup de la loi 78 dont la validité, en raison du lent processus judiciaire, ne sera déterminée qu’après que tous les dommages qu’elle entraînera, irréversibles et au profit du gouvernement sortant, auront été faits. C’était sans compter que Youtube établit ses propres règles de propriété intellectuelle et qu’elle les applique. Maintenant, les électeurs qui n’ont pas encore vu ou qui voudront revoir cette pub issue d’un extrait frelaté par les Libéraux de la vidéo originale vont plutôt voir apparaître dans leur moteur de recherche la version originale de la vidéo qui n’a vraiment rien pour s’exciter le poil des bras. Sans compter le mauvais effet de voir les Libéraux se moquer de gens ordinaires, dont des enfants, qu’on avait “extirpés” pour les fins de la pub. Comme vous le mentionnez dans votre chronique d’aujourd’hui (mercredi 27), la nitro, ça peut aussi nous péter dans la face. Comme disaient les anciens, crache en l’air, tombe su’l nez.

    • Lorsque la publicité se fait à l’encontre de la péquisterie, vue par les journalistes, elle est négative. Lorsqu’elle est à l’encontre des Libéraux, on se marre! Dommage pour Dame Marois le dommage est fait. Les images sont pathétiques.

      G.Michaud

    • A tous ceux qui font une crise d’urticaire en voyant le carré rouge.

      Calmez-vous,il ne sagit pas de la svastika quand même.

    • On nous montre Pauline Marois dans son naturel, telle qu’elle est et le département de la censure du PQ se met en branle.

      Belle démocratie.

      Personne n’a obligé Marois à faire une folle d’elle. Si elle n’est pas capable d’assumer ses décisions et l’image qu’elle projette, qu’est-ce que ce sera si elle devient chef de gouvernement?

      Et vous monsieur Marissal, ne seriez-vous pas un petit peu trop paternaliste-protecteur envers votre chère Pauline? Elle est majeure et vaccinée vous savez.

    • @pasdebonsens

      Votre pseudonyme là, c’est tu pour dire quelque chose à propos de vous genre vous êtes quelqu’un qui n’a “pasdebonsens”?

      Relisez votre commentaire et vous allez voir qu’il n’a “pasdebonsens”

      Bonne journée quand même… ;-)

    • @mag10

      Pour vous, la seule façon de se débarrasser des vieux partis est de voter pour un parti dont l’unique membre élu n’est même pas foutu de respecter les lois et fait tout ce qu’il peut pour provoquer un affrontement avec les policiers ?

      C’est pas Téhéran ici très cher mag10….

      Ayoye

    • AVIS AUX INTÉRESSÉS,

      Allez voir ce lien qui nous donne une bonne idée de ce que voudra cacher Charest et ses amis…à savoir, son bilan:

      http://www.liberaux.net/

      Cordialement,
      APratte
      Sherbrooke

    • Monsieur marissal;

      Vous êtes un séparatiste…

      Cessez donc de nous écœurer avec vos élucubrations qui ne riment à rien. Pourquoi ne travaillez vous pas au Devoir?

      Vous lancez un sujet et puis vous êtes une semaine sans nous donner de vos nouvelles!

    • Cette publicité va se retourner contre Don Charest et sa bande de sous-fifres : quand tu as l’esprit «naturellement» tordu et que tu te comportes «naturellement» en hypocrite, tu fais l’erreur de croire que la fin justifie les moyens !
      Mon pauvre John James Charest, malgré ton arrogance de singe et ta condescendance de mafieux, les québécois ne sont pas dupes (sauf les brebis de la bergerie libérale) : ils savent que tu mens comme tu respires !
      Regardez ce qui est arrivé à Jean-Lagaffe-la-fin-justifie-les-moyens-Chrétien et le NCP* !
      Moi j’aime bien voir les brebis fédérâleuses, (la conscience endormie et la morale élastique), intervenir sur les blogues comme une flopée de vielles poules stériles pour défendre «Don John James «le parrain» Ali Baba Charest ». !
      Ce sont les mêmes bibittes à plumes qui «cacassaient » pour défendre Harper sur le blogue d’A.Pratte….à la question : « Que Faire… ?»
      Très drôle de voir cette bande de «propriétaires» des Rocheuses à Jean Lagaffe Chrétien, le flag canayen leur servant de jupon, la queue de castor les aveuglant et la médaille d’Élizabeth dans le cou, paniquer à l’idée que l’on se débarrasse d’une l’OGM* québécoise…
      Robert Alarie
      *NCP= Natural Corrupted Party !
      **OGM=Organisation Génétiquement Magouilleuse !

    • Pour ajouter à ce que j’ai écrit précédemment: Plusieurs vont perdre leur lunettes roses, surtout les Péquistes, après avoir accusé les libéraux de tous les maux, financement douteux, lien avec la mafia, etc…. Ils vont se réveiller avec le PQ qui est aussi corompu, d’ailleurs, Duscheneau l’a dit, il y a plus de 5 millions en financement illégal dont 3 millions pour les libéraux et 2 millions pour le PQ ! Et c’est normal que le PQ ait eu moins parce qu’il n’était pas au pouvoir !!!! c’est bizarre que nos chialleux nationaux cogneux de chaudron ne commente pas cette information !!!! Et les fameux syndicats, copain-copain avec le PQ, ben moi, si je payerai une cotisation syndicale sur ma paye, j’exigerai des explications sur le financement du carré rouge avec mon argent !!! Doit-on également rappeller les liens avec la mafia de la FTQ-construction !?

    • Contrairement à la pub montrant S. Dion dans une posture désavantageuse et faisant la moue, celle-ci nous montre P. Marois naturelle et c’est suffisant pour qu’elle ait l’air ridicule. Maintenant qu’elle assume!

    • M.Marissal,quand vous signez vos billets,ca sera mieux de mentioner chroniqueur militant de gauche et separatist.Il y en a sur votre blog qui pensent Que vous êtes tout a fait objectif.
      Tony Wright

    • Dans la vie, faut assumer nos gestes quel que soit notre rang!

      Que Marois asume son geste, point!

      Et vous Monsieur Marissal, “slaquer la coche”, vous en mettez trop, la coupe deborde!

    • La réaction des péquistes et gauchistes prouvent que la pub fait la job.

      Ceux qui s’en offusque ne voteront pas pour Charest, peu importe ce qu’il peut dire ou faire.

      Donc, une pub, sans un mot, qui montre Pauline dans une situation ridicule et intenable pour quelqu’un qui veut diriger un état, c’est excellent pour les libéraux.

    • “Ceux qui s’en offusque ne voteront pas pour Charest, peu importe ce qu’il peut dire ou faire.” sena

      ===

      Tu méprises à ce point les libéraux ? Pense-tu que c’est une bande de mouton qui pensent tous pareil et qu’ils sont tous d’accord avec cette pub ?

      Jean Émard

    • A ce compte là, on pourrait capter des images de Jean Charest se mettant un doigt dans le nez et diffuser ça au ralenti sur les diverses chaines de télévision du Québec…

      Pas fort les libéraux!

      MA

    • “Plusieurs vont perdre leur lunettes roses, surtout les Péquistes, après avoir accusé les libéraux de tous les maux, financement douteux, lien avec la mafia, etc…. ” element2003

      ===

      Un parti corrompu à l’os qui gouverne le Québec depuis presque 10 ans. C’est ça dont tu parles ?

      Jean Émard

    • Et ,en passant,la pub dit tout sur la mme chaudron….
      Tony Wright

    • Mme Marois à un moment donné a été partie prenante d’un mouvement populaire .
      Les casseroles c’est pas le début et la fin de l’opposition au gouvernement Charest .
      C’est une manifestation qui a eu le mérite d’etre pas mal spontanée .
      Mme Marois est pas née hier . La pub va jouer et jouer et jouer . Dans une semaine vous m’en reparlerez . Les auteurs de la pub seront ramenés à leur vécu de sans génie .

    • Je ne vois pas comment le fait d’avoir mis cette pub ridicule en ligne m’amènerait à penser qu’un gouvernement mené par Mme Marois serait moins compétent que le gouvernement actuel. Je trouve plutôt pathétique qu’un parti politique en soit réduit à user d’un argument aussi insignifiant.

    • @ sena 27 juin 2012 19h34

      ”La réaction des péquistes et gauchistes prouvent que la pub fait la job.”

      Appelez ça une pub si vous voulez, ce qui est sûr c’est que ça ne coûte pas cher au PLQ, ils s’approprient la vidéo d’un citoyen sans sa permission, ils l’amputent de son essence à leur profit et en plus, les média la passe en boucle depuis 2 jours!

      Et qui paie pour ça?
      Sûrement pas les libéraux, encore sur le bras des autres!

      Profiteurs un jour, profiteurs toujours!

      Au fait, d’où venaient les 75,000.00$ que J.J.Charest recevaient chaque année en plus de son salaire pour conserver son train de vie?

      Ceux qui critiquent M. Marissal pour son soit disant penchant péquiste, ils devraient aller faire un p’tit tour du côté du blog de Pratte, Roy et compagnie.

    • @ paquinguy 12h05

      Un homme, un vrai, se lève debout contre l’injustice.
      Cette vision des choses vous est tellement étrangère que quand vous la voyez, vous ne pouvez pas la reconnaître. Le Dr. Khadir a plus d’intégrité dans sons petit doigt qu’un amphithéâtre rempli de mous commes vous.

      En passant, les petites pointes racistes envers Amir Khadir, du genre “On est pas à Téhéran ici” en dit plus long sur vos carences de caractère que sur la “cible” que vous pointez.

      Continuez. Vous avez un bel avenir à la radio poubelle de Québec.

    • @ pasdebonsens
      Oui,R.Levesque parlait d’un gros people mais votre Polynne parle d’un petit peuple.Et,après les elections,Polynne a promis qu’elle va “brasser la m…de”,chose fait avec l’aide des centrales kommy-syndicales et les pauvres étudiants.En plus,vous parlez des réalisations de cette matante????Avez vous des exemples ,combiens ca nous coûte aujourd’hui et a qui ça sert????

    • La question est: “Est-ce une pub négative?”.

      La réponse est oui. Prendre une séquence d’un vidéo, enlever la couleur, le ralentir. C’est une action et un choix. Si les libéraux voulaient comme M. Charest le dit publiciser l’action de M. Marois, il fallait présenter tout le vidéo au complet.

      Dire que ce n’est pas une pub négative est mentir.

      Est-ce qu’on peut s’en tenir à des choses simples?

      Est-ce qu’on peut avoir la vérité de temps de temps?

    • sena

      27 juin 2012
      19h34

      La réaction des péquistes et gauchistes prouvent que la pub fait la job.

      Ceux qui s’en offusque ne voteront pas pour Charest, peu importe ce qu’il peut dire ou faire

      Petite erreur dans votre énoncé. Vous dites : peu importe ce qu’il peut dire ou faire…
      Il faudrait corriger par : Ne voteront pas charest à cause de ce qu’il dit ou fait. Il ne faut pas etre gauchiste ou péquiste pour ça, seuls des gens volontairement aveugles ne voient pas le bilan épouvantable de ce pseudo gvt. Il faut être d’une mauvaise foi maladive, pour ne pas constater les dangers de gouverner comme le font les libéraux .

      Autrement dit, un autre 4 ans charest, ça me fait très peur. Après la matraque ce sera quoi. Réélu, ils vont faire quoi de plus les libéraux pour régler leur cafouillis universitaire. Avec 24% des votes, et majoritaire…

      Même l’ONU ne trouve pas d’oreilles chez ce gvt, et certains disent encore que ce sont les étudiants qui sont de mauvaise foi…

      Gouvernement de honte, de collusion, de corruption…

    • Ne pourrait-on pas demander une injonction concernant cette pub, il semble que ce soit le seul mot que cette caricature de gvt comprenne…

    • LALOI.CA

      Qu’est-ce que de la diffamation?

      Définition :

      La diffamation représente le fait d’entacher la réputation d’une personne vis-à-vis les autres par des paroles, des écrits ou des gestes suscitant, par exemple, du mépris, du ridicule, de la haine ou encore de la moquerie.

    • Bonjour,

      Tant qu’à moi, fier Canadien que je suis habitant ma province de Québec, la Dame de Béton aura mon vote et pour la première fois de ma vie, je voterai pour le Parti Québécois en remerciement pour la Dame de Béton qui servit une sévère correction à toute la gang des Purs et des Durs et de ceux qui font dur dans ce parti de névrosés. Et rien que pour votre paire de bras et de votre bonne paire de main, je voterai pour vous en investissant sur toute la POGNE que vous avez ainsi que pour tout le TORQUE démontré en pognant par le CHIGNON DU COU votre gang de gamins attardés. Continuez votre JOB de bras afin que nous n’ayons plus jamais honte de cette trâlée de péquistes insignifiants.

      Ayant passé deux jours à Montréal dès le lendemain de la Fête de Baptiste et de sa bande de moutons, je profitais de ce court séjour pour visiter des vieux potes de l’Hexagone qui vinrent ici au Canada dans les années 1950 et 1960. Et même dans les nouveaux venus de la Mère Patrie, soit la France, la très grande majorité des cousins de l’Hexagone se cachent chez eux et n’osent pas sortir le jour du 24 Juin car ceux ci rougissent de constater autant d’insignifiance chez les Pure Laine de la Grande Tribu, de ces provincialeux demeurés.

      En terminant, quelle honte pour nos cousins de France de voir une gang d’écervelés habillés de bleu s’enrouler dans le Fleurdelisé qui, pour la gang de Français est un torchon, une morceau de guénille que leurs ancêtres ont piétiné à la Prise de la Bastille. En s’essuyant les pieds dessus, en se torchant avec et en pissant dessus le 14 de Juillet 1789 lors de la libération Française du JOUG DE LA ROYAUTÉ dont l’emblème était le FLEURDELISÉ.

      Et pour conclure, quelle honte de voir une bande de connards nationalistes s’envelopper dans ce même drapeau MERDIQUE pour la très grande majorité des Français, excepté pour les Français d’extrême droite du Front National qui sont souverainistes. Ce triste souvenir de ce Fleurdelisé qui fut piétiné dans la boue, avec lequel les rebelles se sont torchés pour uriner dessus par après et ensuite le brûler dans un AUTODAFÉ……. Avec plaisir, John Bull.

    • J’aime mieux voir Pauline tappée sur des casserolles avec des dizaines de milliers de personnes descendues dans la rue et à la vue de tout le monde que de voir des libéraux tappés sur des enveloppes brunes en cachette….

    • @souverin
      27 juin 2012
      14h16

      Tu as tout résumé….et visé juste !

      Il est bon de lire, de plus en plus souvent , des opinions et des analyses qui refletent
      la réalité….mais triste réalité qu’on peut changer aux prochaines élection….

    • @ planecrazy

      Avec les résultats qu’on connait. On a de chef d’états déconnectés de la réalité, paternalistes et condescendants, voir méprisants. Copains avec le pouvoir plutôt que le peuple.

      Bref, on se retrouve en monarchie électorale (on élue notre monarque qui fait pratiquement ce qu’il veut pendant quatre ans). En quelques centaines d’années, on aurait cru qu’on aurait un peu plus évolué…

    • TRAFIC DE CONTENU : fraude serait le mot qui résume le trucage de la video;

      Un peu comme si on AVAIT TENTÉ D’INSÉRER UN SEMBLANT DE VIE…….dans le visage terne de l’ANNONCE PÂLOTTE de Jean Charest …l’image aurait été trafiquée donc fausse.

      En retirant l’élément couleur (preuve que le Premier ministre est allergique à la vie, ) et en ralentissant le débit de la vidéo, qui laisse croire que Pauline est débile, il a commis un délit dénonçable et punissable d’ une bonne semonce, et devrait se rétracter autant de fois que cette video est parue.

      M. Charest qui taxe Mme Marois de politicienne négative…devrait réfléchir à sa propre attitude sournoise et couleuvreuse .
      Se voyant pris dans la souricière qu’il a créée dans le conflit étudiant,
      qu’avait-il à perdre en tenant tête aux étudiants et en ne réglant rien ?

      s’il est réélu, ce sera la preuve que la majorité des québécois n’a rien compris….il pourra donc continuer à faire à sa tête et surtout ne rien faire de positif (si ce n’est son désir le plus cher qui s’appelle Plan Nord qu’il pourra accoler à son nom)

      et si c’est le parti québécois qui l’emporte à la prochaine élection, il leur aura accumulé un gros gros bagage de difficultés énormes et ambigües à résoudre.

      Donc, Admettez que le ”traficage de photo ‘, quand il s’agit d’illustrer une personne connue, c’est de la fraude !

    • LE MÉPRIS EST L’ARME DES FAIBLES …

      FAIBLES SONT CEUX ENVERS QUI ON NE PEUT PLUS CROIRE TELLEMENT ILS NOUS ONT TROMPÉS

    • @ mildred 13h10

      Merci de nous rappeler Gérald Larose et cie et tous ces purs et durs qui n’ont que du mépris envers ceux qui ne pensent pas comme eux.

      Les québécois ne sont pas des homards que l’on appâte avec des astuces et de l’opportunisme politique. Encore moins avec des casseroles.

    • En parlant de pub,notre petit ROI NATIONAL GUY A LEPAGE en a fait toute une pour le parti QUEBECOIS lors de la soirée du 24 au parc Maisonneuve.Cette soirée est supposée etre
      pour tous les québécois et ce ne fut pas le cas.Assurément que les Péquisses ne se plaindront pas
      mais c est quand meme spécial qu un seul journaliste et de QUEBEC a part cela en est parlé
      dans une chronique. Est ce que les journalistes de Montréal sont de connivence avec GUY A.???
      Peut-etre que cette remarque ne sera pas montrée car elle déplait aux journalistes de Montréal.

    • @joden 11h41

      ===

      J’aime bien moi aussi le lire.

      Jean Émard

    • ” la Dame de Béton aura mon vote et pour la première fois de ma vie,” johnbull

      ===

      À lire vos immondices, il n’y a aucun parti politique ne serait content d’avoir votre appui. MDR

      Jean Émard

    • Monsieur Marissal je reviens de 2 jours de vacances et le délire péquiste continue…. Tout le monde de mon entourage ont bien ri… 1 a 0 pour les libéraux C est notre tour des fois….C a fait quand meme 2 fois en 2 semaines .Étiez vous a RDI pour défendre votre point de vue Monsieur Marissal

    • Bonjour,

      Encore merci pour la Dame de Béton qui nous montra comment elle peut VARGER sur des couvercles de casseroles. Quelle puissance ! Oui, nous pouvons tous nous imaginer comment cette honnête Dame de Béton pogna toute la gang de péquistes pour les faire prendre leur TROU comme elle fit avec Gilles HOTTE Duceppe, la vilaine souris blanche.

      Oui, la Dame de Béton, vous aurez mon vote afin de continuer votre job de bras avec votre bande de ratés et de rêveurs qui se sont toujours pogné le beigne.

      En terminant, la Dame de Béton, vous êtes de la taille de ces femmes fortes qui construisirent notre beau pays qu’est le CANADA et vous savez porter les CULOTTES dans votre parti de pleutres. Mettez donc le plus beau de vos chandails BLEUS avec des manches courtes afin que tous le Québec puisse s’imaginer toute la pogne que vous avez et le torque dans les bras. Gonflez vos BICEPS et vos TRICEPS et dites le bien fort aux péquistes qu’il n’y en aura pas de référendum. Vous verrez, la Dame de Béton que ceux ci vont prendre leur TROU. Et comme disait un vieux péquiste ce matin dans son langage coloré : C’ta CRAIRE qu’à devrait plusse la montrer sa PÉRE de bras et d’avant bras. É faite pour la grosse ouvrage continua ce fier défenseur de la langue française dans la Tribu du Pure Laine……. Rien que pour votre paire de bras, vous aurez mon vote, chère Dame de Béton……. Avec plaisir, John Bull.

    • Ben, moi je ne la trouve pas « négative » dans le sens de républicaine-à-la-Bush ou conservatrice-à-la-Harper…

      Mais c’est définitivement une attaque « ad hominem », le signe qu’à faute d’arguments il ne nous reste que le dénigrement.

      À défaut de bilan, d’idées, de projets ou de solutions à présenter et à proposer, le PLQ et M. Charest en tête n’ont d’autre choix que de distraire l’électorat en imputant à l’opposition toutes les bourdes d’un gouvernement pourtant majoritaire (« ce sont eux qui ont commencé les attaques négatives en chambre », « c’est à cause du PQ, qui encourage la violence et l’intimidation que la session parlementaire a été si improductive », et tutti quanti…).

      En fait, ils font comme un animal prêt à toutes les ruses pour entraîner un intrus loin de son nid. Sauf que dans le cas du PLQ, c’est plutôt le pot aux roses qu’il tente de nous faire oublier.

    • @ johnbull

      «Avec plaisir»

      Tiens, un maudit français qui aime jouer avec son c***. Eh bien, un peu dégoutant mais divertissant.

    • @mildred

      28 juin 2012
      13h10

      “LE MÉPRIS EST L°ARME DES FAIBLES”
      Justement j’ai remarqué que vous faites le procès de M.Jean Charest ,on peut deviner tout le
      mépris que vous avez pour cette homme.
      Je pense que les “faibles” ce sont des gens comme vous. Attendez que La Commission d’Enquête se termine avant d’accuser qui que ce soit,ce serait plus prudent.

    • Unité nationale : vers une tempête parfaite
      Donald J. Savoie
      Politologue réputé, auteur de nombreux ouvrages, M. Savoie est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en administration publique.
      La Presse
      “En ce qui me concerne, je demeure fermement convaincu qu’un Canada uni vaut la peine qu’on le défende et que c’est la meilleure de toutes les options. À mon avis, les Canadiens qui prétendent qu’ils seront bien mieux sans le Québec passent sous silence l’énorme coût politique et économique d’une telle éventualité. Cela dit, il faut que de nouveaux leaders émergent au Québec et acceptent de se prononcer en faveur d’un Canada uni.”

    • Le Parti québécois est bien mal placé pour dénoncer la publicité libérale montrant Mme Marois jouant de la casserole. Le PQ a lancé l’automne dernier les hostilités dans une publicité négative, en reliant le gouvernement Charest à de la corruption et au crime organisé. Qui sème le vent récolte la tempête Monsieur Marissal.

      De plus Madame Marois a permis et a encouragé ses députés à faire des allégations de toutes les sortes, souvent sans aucun fondement en abusant de l’immunité parlementaire, pour discréditer le gouvernement.

      Je pense que votre billet aurait du mentionner que les coups sont venus du PQ en premier.

    • Personnellement cette pub prétenduement négative me rend Pauline encore plus sympathique qu’auparavant! Si leur but était de me la faire détester, ils ont manqué leur coup! À mon avis, le PQ aurait très bien pu utiliser ces images dans sa propre pub et ça aurait très bien passé.

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Une chose est sûre: les personnes qui voteront pour le parti Libéral du Québec lors de la prochaine élection ne considèrent pas le vol, la collusion, la corruption et autres tricheries du genre comme qualités essentielles d’un gouvernement . Sinon, elles ne voteraient pas pour ce parti , n’est-ce-pas?
      L.Guilmain

    • M. Marissal à quand votre saut en polique pour le PQ ?

    • Machinex: Et bien, encore une fois, on voit la jupe séparatiste de M. Marissal qui dépasse…

      vous venez d’écrire ce que je pense de M. Marissal depuis quelques temps. Faites donc comme le reporter de Radio Canada qui a vécu à la solde du Canada et qui se lance pour le PQ et Monsieur Marrissal faites donc connaître vos intentions politiques.
      C’est tout simplement jouer à la naîveté et à la vierge offensée d’envoyer un tel écrit. Comme si le PQ est blanc neige…. voyons donc M. Marissal êtes-vous aveugle.

    • john john qui fait du damage control sur le dos des plus faibles c’est a peut pres aussi gracieux que la comptesse se demandant que faire avec ces casseroles (style on a pas ca sur ma planette , on a des serviteurs)

      tom bombal

    • une pub qui parle d’un adversaire politique ne peut qu’être négatif. la question est plutôt à quel niveau? quand on y pense, comment peut-on dénoncer son adversaire sans être “négatif”? je ne me souviens pas avoir vu une montée de lait des chroniqueurs lorsque la pub négative du PQ sont sortie? (campagne récente “Changeons la politique” et la campagne”Négligé par Charest” sous Boisclair.

    • faut avouer que malgré le fait que ce soit une pub négative ou non (le débat court toujours), Mme marois n’est pas à son meilleur!! Pour la création et diffusiion du vidéo, ils n’ont pas eu à ajouter quoi que ce soit(aucune parole ou effets spéciaux) et le vidéo montre Mme marois faisant ce qu’elle fait et on peut juger nous même du résultat pas très gratifiant!!11

    • C’est quelque peu pathétique de voir le parti Libéral tomber aussi bas pour faire diversion . Mais franchement , qui peut bien trouver ça à la hauteur , à part les Libéraux coûte que coûte ! On dirait que tout ce que fait ce parti est une insulte à l’intelligence des Québécois et Québécoises . Pierre Falardeau , dans sa réplique au référendum perdu de 1980 , avait tenté de comprendre comment pouvait bien penser un Libéral Québécois ; Elvis Gratton venait de naître . Monsieur Charest tentera donc de se faire réélire avec tout ce qu’il y a d’Elvis Gratton au Québec , ce qui constitue , avec la majorité des Anglos et Allophones, sa base éléctorale.

    • @mag10

      ? Vous me parlez du Dr. Kadhir. J’ai beau me relire, je ne vois pas du tout ou j’ai fait référence au Dr. Kadhir. L’home dont je parle est le politicien Kadhir. Sachez que je ne remet pas tout en doute les compétences médicales du Docteur. Je remet en question ses compétences de politicien.

      De plus, comme vous ne semblez pas bien lire, je vais vous éclairer sur un point. Je ne suis pas raciste, ce que je dit c’est qu’ici, au Québec, on ne règle pas les choses en cherchant l’affrontement. Que monsieur le député Kadhir se comporte somme une personne civilisé et qu’il respecte nos institutions politiques et il aura mon appuis.

      Si c’est pas assez simple, demandez à quelqu’un d’autre de vous expliquer…

    • Vincent,
      Le sujet que vous nous proposez, est ici depuis trop longtemps. Hélas vous avez un tendance à faire traîner en longueur des sujets qui se périment très rapidement.
      Nous somme le vendredi 6 juillet, et votre titre date du 26 juin…
      Allé…un peu de dynamisme !
      On change de disque.

    • C’est de la Sale Politique car toute PUB devrait être Positive pour son Propre Parti…
      Avons-nous déjà vu les Banques OU les grandes Marques en Alimentations OU les grandes Sociétés d’Automobiles etc…etc…axer leur publicité en se servant de dérision pour attaquer leurs compétiteurs…Ils rivalisent avec Respect…!!!
      Dailleurs j’aurais aimer voir Jean Charest avec des casseroles….AYOYE

    • Et vous M. Marissal, quand vour portez-vous candidat du PQ?

    • souverain

      Je crois qu on a les disciples a la hauteur de leur reine :)))))

    • Quand je me suis mis a écrire des commentaires sur les blogues de lapresse, je pensais que s’était pour discuter et donner son opinion. Faut croire qu’a la place on a un punching-bag pour drettistes impuissants et frustrés. Ce commentaire ne sera sans doute jamais publié mais bon… ce sera pas le premier. Je crois que je vais suivre le conseil de Christian Bégin.

    • Pi pour tout les tarlas qui sont ENCORE en train de basher Marissal, sacrez-y une petite patience, on peut pas tout contrôler les autres tout le temps, même quand on est drettiste. D’ailleurs c’est paradoxal puisque que vous accusez tout le temps les gauchistes de le faire. Un profond sentiment de lassitude m’envahit en ce moment.

    • Bonjour,

      Tant de puissance dans une telle paire de bras ! Vous aurez mon vote la Dame de Béton car vous savez VARGER dans le tas des péquistes qui vous AGOUSSENT ! En attendant, continuez de VARGER à tour de bras pour vous défouler avec des casseroles car la grande majorité des péquistes Purs et Durs sont effrayés tout en étant parti rejoindre Gilles HOTTE Duceppe dans son trou pas loin d’une piste cyclable dans l’Est……… Avec plaisir, John Bull.

    • Est-ce que cette chronique en est une négative ? Classique de Marissal.

    • Quand André Pratte parle de propagandiste dans un éditorial parle-t-il de lui?

    • Il semblerait qu’en mourant, Dieu ait entraîné l’éthique, la moralité et le sens du devoir avec lui.

    • Et ce sont les souverainistes qui disent qu`à GESCA tout est pour les fédéralistes, et bien, on a la preuvent que Marissal n`est sûrement pas un de ceux-là, il y a toujours l`exception quelque part.

    • Ce sujet a du poil sous les bras, tellement vous n’en changez pas !

      Entre temps, Jean Charest, se déplace partout au Québec, faisant sa pré-campagne électorale, aux frais des contribuables !

      Hé oui, ça prend un “bon libéral” pour faire ça…

    • Lisez attentivement les 3 affirmations suivantes et trouvez l’erreur: «Ceci n’est pas une pub négative», «Non, non, non, je ne suis pas en campagne», «On fait des annonces parce qu’on est le gouvernement, pas parce qu’on s’en va en élections.» Réponse: L’erreur, c’est Charest.

    • Fallait-il s’y attendre! AP nous dit dans son dernier éditorial du 21 juillet que le Barreau du Québec et La Charte des droits ont tort de blamer la Loi 78. La propagande Libérale se poursuit à La Presse. Justice au petit peuple n’a aucun mérite. Protéger Gesca et famille n’a d’égal que les vues de John James et compagnie. Pourtant la commandite carré rouge de La Presse à la une se continue!

    • rien a foutre des casserolles,ni de la greve etudiantes,paseer de 50 milliards a 250 en 10 ans ca ca fait bien plus mal a notre jeunesses.les secrets dsns le creux des oreilles,l argent perdu dans la constructions,les conseils d amnistrations a tous les ministres demissionaires,les salaires cachés,40 milliards de perdu et 1 millions garanti par années des le lendemain .bien plus important a mon oreille.ah oui ca on s en fout.pauvre mononcle de nous.

    • Le PLQ vient de faire connaître son slogan pour la prochaine campagne électorale :

      POUR LE QUÉBEC.

      Pour avoir l’heure juste, il suffit de remplacer le « P » par un «F ».

    • Bonjour,

      Non, ce n’est pas le temps d’AGOUSSER les péquistes qui se croient en pleine construction du pays imaginaire par le porte à porte et les assemblées de cuisine dans des grosses chaleurs où des maudites odeurs de swing tout à fait nationales envahissent la pièce….. Non, ce n’est pas le temps d’agousser un péquiste sur la JOB……. Avec plaisir, John Bull.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2011
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité