Vincent Marissal

Vincent Marissal - Auteur
  • Vincent Marissal couvre la politique depuis plus de 15 ans, sur les collines parlementaires à Québec et à Ottawa, dans le reste du Canada et même à l'étranger.

    Suivez le compte Twitter de Vincent Marissal: @vmarissal

  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 12 mai 2012 | Mise en ligne à 10h41 | Commenter Commentaires (38)

    À plus…

    Petite semaine de vacances. De retour le 21.

    Soyez gentil: réglez le conflit étudiant pendant mon absence, qu’on puisse enfin parler d’autre chose.


    • Bonne semaine de repos et reviens nous en forme, en atrtendant pourquoi pas un petit carré blanc si tu passes tes vacances au Québec, mais ce sera surement ailleurs pour mieux réupérer.

    • Encore!!! :))))))))))))))))))))) Bonnes vacances!

    • Pourriez-vous amener avec vous Pratte et Dubuc? je commence à craindre pour leur santé mentale…

    • Bonne “petite ” semaine de vacances M. Marrissal…le gouvernement va souffrir de l’abence de

      vos judicieux conseils !!!

    • Vous avez écrit : « Soyez gentil: réglez le conflit étudiant pendant mon absence, qu’on puisse enfin parler d’autre chose. »

      *****

      Mais désirez-vous réellement parler d’autre chose ???

      Plusieurs lecteurs ont l’impression que des crises comme celle-ci titillent bon nombre de journalistes québécois…

      Au-delà des querelles constitutionnelles, des chicanes fédéral-provincial, de la diabolisation de Stephen Harper, et des crises comme celles-ci, désirez-vous et êtes vous en mesure de commenter autre chose ???

    • Bonnes vacances Mr Marissal, j’espère aussi que le conflit sera réglé avant le 21. Je vous laisse sur ces paroles très sages ” une révolution c’est bien, mais pour de vrais enjeux, c’est mieux !”
      :-)

    • Après les fenêtres givrées, les juifs décident maintenant qui on va pouvoir aller voir et qui n’aura pas le droit :

      http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/-Dieudonne-est-un-virulent-agitateur-antisemite–19196110

    • Bonne regénérescence !!!

    • Ça ne vous dirait pas de prendre une année sabbatique, plutôt…

    • M.Marissal, je vous souhaite une bonne semaine de vacances, la découverte de belles bouteilles de vin, enfin pleins de bonnes choses. Sauf que…y-aura rien de réglé a votre retour.
      Patrick B.

    • Pas sûr…

    • Régler le conflit étudiant? Bonne blague.

    • Dans ce cas, il faut faudrait au moins 1 mois de vacance!

    • :-)
      Vaut mieux en rire.
      Mais je suis loin d’être sûr que vous serez heureux du sujet d’actualité à votre retour:
      Des élections générales en plein été parce que notre premier ministre se verra dans “l’obligation” de les décréter pour régler la crise (lire “pour se faire réélire”). Je suis étonné de voir que les journalistes n’envisagent pas cette possibilité. Quoi? Vous pensez que Monsieur Charest hésiterait?

      André Pilon

    • Soyez gentil: réglez le conflit étudiant pendant mon absence, qu’on puisse enfin parler d’autre chose.
      __________
      Vous n’aviez qu’à ne pas mettre de l’huile sur le feu et suivre la ligne andré pratte. Vous êtes en partie responsable.

    • A votre retour, on parlera de la commission Charbonneau pour faire changement….

      Bonne vacances.

      cd

    • Bonnes vacances, profitez-en, ce ne sera pas reposant à votre retour.

      J’ai consulté ma fameuse boule de cristal, pendant votre absence, M. Charest aura congédié Mme Beauchamp, déclenché des élections et le PQ aura viré Pauline Marois pour la remplacer par Gabriel Nadeau-Dubois. Legault, Barette et la CAQ se faufileront habilement entre les deux, les élections venues. Sur une note plus sérieuse, les Kings et les Devils mèneront 2-0 leurs séries respectives.

    • Bonjour,

      « Soyez gentil: réglez le conflit étudiant pendant mon absence… »

      – — –

      Réglez le conflit « étudiant » ?

      Étudiant, ici, il est adjectif ou participe présent?

      C’est parce que s’il est participe présent, faudrait pas déranger le conflit puisque, lui, là, en ce moment, et c’est ce que la majorité souhaite, il… est, puisque étudiant, toujours aux études.

      Daniel Verret (nadagami)

    • Vous devriez envoyer votre souhait au gouvernement et aux étudiants. Bon repos!

    • maintenant que tes copain d’extreme gauche fout le bordel partout, le chef de la propagande pars en vacance………….LOLOLOLOL

      incroyable………….

    • Bonnes vacances mon Vincent mais je crains bien que le conflit ne s’envenime encore plus d’ici là.

    • Voilà la phrase qui dit tout dans votre missive de départ “qu’on puisse enfin parler d’autre chose”.

      C’est bien ce que le gouvernement Charest veux éviter, qu’on parle d’autres choses comme de Commission Charbonneau, comme de la dilapidation de nos ressources naturelle, de l’Ile d’Anticosti, de gaz de Schiste, de corruption par des membres de la mafia via des organisateurs Libéral, de garderie subventionner massivement à des amis du parti, de contrat de gré à gré à un ami du parti pour les nouvelles enseignes de signalisations horrible sur nos routes, de contrat de gré à gré à son ami de longue date chez National. Finalement le conflit étudiant rend un fier service à Jean Charest et sa gang de sbire, et ceux qui croit qu’il essaiera de régler cette crise de quelques façon que ce soit n’avez pas lue Machiavel. Wag the dog.

      Pierre Dauphinais
      St-Urbain de Charlevoix

    • une petite pause avant les élections…..

    • Si tous les journalistes prenaient leurs vacances comme vous cette semaine, Charest règlerait le conflit avant votre retour, faute d’appuis…

    • La Colombie Britanique et l’Ontario misent sur le développement de coopératives. La coopération semble être la formule la plus efficiente en développement économique et sociale. Contrairement a ce qu’on essaie de faire croire l’évolution de la société canandienne avec plus de 50% de la population totale immigrée en moins de 50ans. La Comlombie-Britanique, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick nous ressemble beaucoup en terme de portrait de société. Il y a parcontre moins de syndicalisation ils ont pris depuis plus longtemps le virage coop. La majorité des entreprises de construction au Canada sont des coopératives. Le marché québécois se prête bien à ça parce que 85% sont des entreprises de moins de 5 employés. La différence était le placement syndical qui imposait le controle de tout les grands ouvrages et s.appropriait ainsi des cotisation sur chaque heure travaillée. Les liens qu’ils entretiennent avec la mafia contribue a augmenter la facture des travaux aussi. Les indignés devraient commencer a s’indigner envers le controle syndical cest ça qui met les états en faillite. C’est facile a voir et a comprendre. En ayant des exigences qui sont irréalistes économiquement comme 7 semaines de vacances plus 3 semaines de congés d’autres sortes pour les traveilleures des cpe comment peut-on arriver a payer de telle conditions et charger 7$ par jour à tout le monde. Il y a vriament des décideurs qui jouent aux riches quand ils se font mettre de la pression des syndicats. Après-moi le déluge, une séparation avec ça?

    • et ben! j’avais fait le même commentaire avant de partir en vacance…le 12 avril!

    • Bonjour Vincent,

      Est-ce que vos patrons vous forcent à parler de la grève étudiante? Ce serait vraiment pitoyable et je vous comprends de prendre des petites vacances. Si ce n’est pas le cas par contre, ce qui est le plus probable, je vous conseille d’aborder d’autres sujets politiques. Par exemple, le budget monstre que les conservateurs sont en train de forcer à la chambre de communes, ou bien le bilan pas si vert que ça du gouvernement Charest, je suggère aussi les mensonges à répétition de Peter McKay sur les dépenses à la défense nationale ou bien l’obstination du maire de Mascouche à garder son poste.

      Aux dernières nouvelles, il semble bien que la grève étudiante ne sera pas réglée à votre retour. Donc ce sera votre choix de commenter sur d’autres sujets, j’espère que les suggestions ci-haut vous inspirerons.

      Profitez-bien de vos vacances et au plaisir de vous relire.
      L. Buono

    • Bonnes vacances… et pour ce qui est de régler le conflit étudiant, j’en doute fort…

    • Bonne vacances, bien mérité!! Pour le conflit, humm!! on verras.

    • Profitez bien de vos vacances méritées… Mais vous auriez été bien rassasié aujourd’hui… Le style romanesque politique québécois s’est emballé aujourd’hui…

    • Nadeau-Dubois aurait dû dire ”à plus”, voilà plusieurs semaines.

    • M. Marisal

      Pas réglé en une semaine, c’est sûr. Je crois que, même avec un moratoire, les activistes continueraient sur leur lancée. On va toujours en vouloir à M. Charest. On continue à vouloir sa perte, à entretenir le chaos, car n’oublions pas que c’est tellement facile de faire du grabuge sans conséquenses ou presque.

      Il y a trente ans, pendant une discussion, je disais que la plus grande menace que l’on vivrait dans nos pays démocratiques, c’est justement de devenir trop démocratique et nous en sommes rendus là. Depuis trente ans, on connait la chartre des droits, etc…ne pas trop brasser la cage, toujours du côté des preneurs de décisions bien entendu.

      Sans oublier les contestataires qui poussent auusi vite que les plans de pot, les moratoires sut tout, groupes de pression qui poussent comme des mauvaises herbes dans un champs abandonnés à Montréal, le P. Q. qui porte le carré rouge, les artistes protestataires qui ont besoin de notre argent, des profs aux carrés rouges qui sont mal à l’aise d’enseigner aux verts…

      Marcel Frenette

    • Contestation judiciaire de la loi 78

      “” Plus de cinq professeurs de droit et une dizaine d’avocats, mandatés par les fédérations étudiantes collégiale et universitaire, ont travaillé sans relâche cette nuit et continueront aujourd’hui, aux côtés de l’équipe de la Clinique juridique Juripop et de Me Félix-Antoine Dumais-Michaud, afin d’être en mesure de s’adresser rapidement aux tribunaux suivant l’adoption de la loi spéciale. Chaque citoyen est également invité à prendre part à cette vaste contestation par l’entremise du site Internet www.loi78.com “”

    • Bon retour M. Marissal,
      Rien ne s’est réglé pendant votre congé, même que ça s’est détérioré.
      J’ai bien hâte de vous lire là-dessus à moins que vous choisissiez de nous parler de la visite royale qui se passe dans une autre contrée, le reste du Canada. Mais c’est peu intéressant sauf la dépense qu’elle occcasionne aux 10 provinces.

    • Bonnes vacances M. Marissal!

      S.Larousse

    • Ce sont ceux qui sont à l’origine de cette crise La coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publiques. Le monde a tu de la misère a comprendre ce sont lles syndicats contre gouvernement comme toujours sratch my back i’ll scratch y ça se tient sososo
      ”À une semaine du déclenchement possible d’une grève générale étudiante, la Coalition réclame également le retrait de la hausse prévue des frais de scolarité” 16fev2012
      http://www.mepacq.qc.ca/280/
      Ils sont des aliés des étudiants tel que mentionné par Louis Roy 2:10
      http://fr-ca.actualites.yahoo.com/vid%C3%A9o/actualites-22180765/reactions-a-l-entente-29206261.html#crsl=%252Fvid%25C3%25A9o%252Factualites-22180765%252Freactions-a-l-entente-29206261.html
      http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/05/22/syndicats-canadiens-greve-etudiante_n_1536894.html?ref=canada-quebec

    • Bonjour,

      Un péquiste et une semblable se sont informé de vous Monsieur Vincent Marissal ce matin. Ces deux fiers défenseurs de la langue française m’ont demandé : Mais kossé qu’y fait ? Et sa semblable d’ajouter : chu sûr kié encore parti en vacance…….. Au plaisir, John Bull.

    • Pour le conflit, on ne fait pas de promesse… Profitez-en donc pour apprendre la méditation, cela repose l’esprit, éclairicit les idées et calme le “petit hamster”! rien de mieux pour retrouver de l’énergie…Bonnes Vacances et à un autre tantôt !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2011
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728  
  • Archives

  • publicité