Vincent Marissal

Vincent Marissal - Auteur
  • Vincent Marissal couvre la politique depuis plus de 15 ans, sur les collines parlementaires à Québec et à Ottawa, dans le reste du Canada et même à l'étranger.

    Suivez le compte Twitter de Vincent Marissal: @vmarissal

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 23 novembre 2011 | Mise en ligne à 10h33 | Commenter Commentaires (40)

    Du mou dans la discipline

    431759-depute-beauharnois-guy-leclair

    Drôle de décision de Pauline Marois, qui a décidé de punir un mutin de son caucus en… l’envoyant chez-lui pour le reste de la session, et probablement jusqu’à la reprise de travaux parlementaires, en février.

    Donc, une bonne dizaine de semaines de congé parlementaire pour le député de Beauharnois, Guy Leclair, qui a avoué être une des sources de la contestation de Mme Marois.

    En plus, M. Leclair devra répondre d’avoir eu la garde et le contrôle d’un véhicule moteur avec les facultés affaiblies, ce qui a apparemment agravé son cas aux yeux de la chef péquiste.

    Il me semble pourtant que Pauline Marois avait dit, il y a quelques jours, qu’elle ne tolèrerait plus de contestation et que ceux qui ne sont pas contents devraient quitter le caucus.

    Il me semble aussi que son député est accusé d’avoir eu la garde et le contrôle d’un véhicule moteur avec les facultés affaiblies, non pas condamné.

    Et il me semble que le travail des députés, en cours de session, est de siéger à l’Assemblée nationale.

    Au lieu de ça, le mouton noir «rentrera dans ses terres», a indiqué mardi un porte-parole de Mme Marois.


    • Regardez M. Marrissal, n’avez-vous pas de sujet plus important a traiter que cela? Nous avons un des gouvernements le plus corrompu de l’histoire du Québec et c’est le sujet de votre blog aujourd’hui.

      J’ai voté Libéral pour mes 10 premiere années de ma vie mais la il a une limite a pas trouver de sujet plus crédible avec ce gouvernement en place.

      M.Marrisssal vous etes un des meilleurs chroniqueurs de la Presse, vous est capable de trouver des sujets plus importants que des petites chicaneries pequiste.

      Bien a vous,

    • Depuis quand un(e) chef de parti peut obliger un de ses députés à rester chez lui pour cause d’indiscipline? À ce que je sache ce député a été élu par les citoyens de son comté qu’il représente. Même si il s’est fait élire sous la banière du PQ, la chef du parti n’a absolument pas le droit de s’aroger le droit de priver les citoyens de ce comté de leur député. En ai-je manqué une? A-t-il vraiment été puni de cette façon? J’aurais compris qu’il soit mis hors du caucus, mais pas le priver de son devoir de représentation qu’il détient des citoyens et non de sa chef.

      André Desjardins

    • Ce monsieur député devrait tout simplement revenir au parlement, il a pas besoin du PQ, il est élu par ses citoyens pas par Mme Marois. Si il continu à être du côtédu PQ de toute façon son chien est déjà mort dès qu’il y aura une élection.

    • Quelqu’un peut me dire ce que veut dire:

      “avoir eu la garde et le contrôle d’un véhicule moteur avec les facultés affaiblies”. Ça veut dire faire une petite sièste dans son véhicules le temps de dégriser?

    • Est-ce qu’il sera privé de dessert ?

      Autrement dit elle l’empêche de faire son travail, ce pour quoi il a été élu.

    • Je n’arrive pas à comprendre comment se fait-il que Pauline n’a pas eu le courage d’enchaîner son député aux barreaux de sa galerie et de le laisser dehors jours et nuits durant au moins une semaine. Vraiment, la Chef n’est pas aussi maligne que nos anciennes maîtresses d’écoles oeuvrant dans les rangs de cultivateurs d’autrefois.

      Plus on écoute les nouvelles, au sujet du Pékiou, plus on se dit que ce Parti n’est pas autre chose qu’une pétaudière et si ça continue, celle-ci sera envahie par la cohorte du roi Pausol et nous serons tous attirés dans un gouffre où, quand la cloche sonnera pour une démarche électorale, on sera incapable de gravir les parois du fond de notre grotte pour aller vers la lumière et gratter dans l’isoloir.

      Depuis que Parizeau m’a coupé les vivres, (le salaud) il y a quelques années, je n’ai pu retrouver la “foi” en ces gens qui sont à des années lumières des réalités quotidiennes et des vraies aspirations des citoyens. Ils se glorifient, se proclament de différents courants royaux, mais heureusement à mesure qu’ils se saoulent d’eux-mêmes, ils disparaissent lentement de nos valeurs politiciennes de jadis. Quand vont-ils goûter eux-aussi le supplice du Bloc?
      Gilles Pelletier, Québec

    • Céti pas affreux? On viendrait de trouver un pou sur la tête de la cheffe? … Il faut qu’un blogueur en cherche sans cesse.

    • Marois fait plus de dommage au PQ que tout les autres chefs avant elle réunis.
      Elle est tout a fait pathétique.

    • “avoir eu la garde et le contrôle d’un véhicule moteur avec les facultés affaiblies” ça veut dire quoi? Il dormait dans l’auto en marche?

    • Manque de jugement de Mme Marois ?
      Poser le question,c’est y répondre !
      Bof ! Une fois de plus ou de moins…
      P.J.Audette

    • À Québec ou dans sa circonscription, on ne l’entendra pas plus. Je ne savais même pas que ce type était député !

    • L’actualité c’est aussi la mauvaise gestion du Parti Libéral de Jean Charest qui est au pouvoir et nous fait souffrir depuis des années !
      Parler des problémes de cuisine ici du Parti Québécois qui est dans l’opposition pourrer passer pour de la diverssion !
      C’est aussi le Ministre de la Justice du Québec Mr Fournier qui a été mendier un coup de pied au derriére à Ottawa et qui a tendu la joue gauche pour aller en chercher un 2éme en y retournant !
      Il reste encore une 3éme fois…serait-ce Jean Charest qui ira le chercher ?…j’en doute..trop rusé…
      On casse du sucre sur le dos du Part Québécoids pendant que des voleurs s’en mettent plein les poches dans la construction depuis des années!
      Jean Charest ne nous a pas protégé durant toutes ces années et on dirait qu’il fait durer le plaisir jusqu’au prochaine élection alors qu’il a bient fait attention de demander le rapport sur l’Enquête de la Construction,aprés les élections !
      Un autre scandale !…mais on préfére casser du sucre sur le dos des méchants séparatistes alors qu’on se fait voler des milliards…ce qui est bien loin de la dépense des toilettes de Mme Pauline Marois dont les libéraux nous ont soulé avec !
      Les libéraux c’est la gangréne du peuple québécois.

    • Pov’ Pouline! A sé pu c’ka fa pantoute. É su’l'point de pardre la tête betôt. Dé foua on dira qu’à pet’ le feu, pis a s’met le né dans la marde rare. Le monde dises ke cé pu ca place ousse qu’à lé. A pu de krédibylitai, a fa dure, c’t'épouvantab’ d’wouère sa. A devra krissé son kampf.

    • Déjà que ça ne travaille pas souvent, un député.

      En plus, il pourra faire du ski tout l’hivers sans être dérangé.

      A quand le ménage dans les 125 sièges à Québec? 50 de trop a mon avis.

      T Rightman.

    • Honnêtement: a-t-elle RÉELLEMENT le droit de renvoyer un député de l’Assemblée Nationale chez lui et de l’empêcher de faire le travail pour lequel il a été élu et pour lequel il est payé par les contribualbles?????

      Un député n’est pas là seulement pour astiquer le portrait de la chef du parti et applaudir quand elle parle: il a un travail à faire.

      De plus, n’en déplaise à madame Marois, nous ne sommes pas encore en campagne électorale alors qu’elle mette de côté ses activités magouilleuses partisanes et qu’elle laisse les élus, tous partis confondus faire le travail pour lequel ils ont été élus.

    • Je me demande sérieusement de quoi vous allez pouvoir parler quand les problèmes du PQ seront réglés, peut être aller vous devenir un vrai analyste politique plutôt qu`un petit politicailleux qui mange du péquistes constamment.( c`est vrai que votre salaire est versé par Gesca )
      Michel Reid
      Montréal

    • ” Enoueillle ! Marche dans ta chambre pis à genoux dans l’coin !

      Ça t’apprendra à pas marcher ” douette “. ”

      La cheufffe.

    • Bonjour Monsieur Marissal
      J’aimerais plutôt poser quelques questions à cette vieille chipie de Marois!
      1— Est-ce elle qui a élu Guy Leclair ou est-ce que ce sont les citoyens de son conté?
      2— Depuis quand est-ce, que la salle parlementaire fait-elle partie d’une prolongation de sa piaule?
      3— Comment peut-elle se permettre d’empêcher un député élu de participer à l’assemblée parlementaire?
      4— Monsieur Leclair avait-il la garde et le contrôle du véhicule en question ou le conduisait-il? Maintenant, entre être accusé et condamné il y a quand même une petite marge.
      5— Adviennent que ce Monsieur soit condamné, qui sera dans la m***e est-ce la Marois ou lui?
      6— La Marois se permettra-t-elle un jour de taper les foufounes de ses membres et députés élus? Quand ça ne fait pas son affaire?
      Honnêtement, Harper commence à déteindre sur elle!
      Bonne fin de journée.

    • Bonjour,

      Encore un autre péquiste qui passe au batte avec Madame Pauline Marois. Monsieur Guy Leclair pourra ainsi rejoindre le nombre effarant de péquistes errants, sans boussole et désemparés à la recherche d’un nouveau Sauveur Suprême. Que Monsieur Gilles Hotte Duceppe lui vienne en aide, ce nationaliste québécois qui a bien réussi dans la vie en ayant une fabuleuse pension de $ 140,000.00 par année. Sûrement que Monsieur Gilles Hotte Duceppe pourra l’aider ainsi que tous les péquistes de grand chemin qui sillonnent désespérément les routes maganées du Québec. Bravo encore une fois à Madame Pauline Marois avec sa pogne de fer ! Et continuez ainsi avec vos gamins que sont la plupart des péquistes ! En les pognant par le chignon du cou, prenez en quelques uns par semaine pour leur mettre le nez dans leur caca. Car la plupart des péquistes ne méritent rien que ça avec tout le mal qu’ils font à votre Cause Nationale . En plus, cette bande de tatas vous empêchent de réaliser votre rêve ! Au plaisir, John Bull.

    • @ Monsieur Vincent Marissal

      Si vous vous sentez mal à l’aise avec mon dernier commentaire, ne le publiez pas, je n’en serai aucunement offusqué. Je suis conscient que son contenu peut heurter certaines susceptibilités de votre lectorat. Je vous remercie beaucoup.

    • Il est bien plus écarté à cause de sa contestation du leadership de Tante Pauline que sa cause de ivre en charge d’un véhicule automobile, voyons est-ce que Blanchet a été écarté pour les même accusations. Et pour le nombre de députés contestataires il a probablement raison, mais est-ce que tout le monde possèdent le même genre de couilles que lui, c«’est une toute autre affaire.

      Le plus grs coup de Tante Pauline va bien plus venir de ce qui va se passer avec la CAQ de Legault lorsqu’elle prendra plus forme après les Fêtes.

    • Guy Leclair ??? Jamais entendu parler ! Un autre illustre député péquiste inconnu du peuple. Comme on le constate, la mollesse des Québécois sur la criminalité atteint même notre députation. Que Leclair aille voir Jean-Marc Fournier pour une “thérapette de la parole” (psychanalyse pour snobs d’Outremont). ! Je suis persuadé que Fournier va être très compréhensif envers Leclair. Nous ne pourrons nous redresser collectivement sans une élite morale et incorruptible (comme à Singapour). L’absence de morale touche maintenant toutes les classes sociales au Québec. La Rome impériale sans morale a disparue. Nous disparaitrons. Mais PARDONNONS à ceux qui ont péchés ! Soyons de bons chrétiens.

    • bonjour, pathétique la Pauline.
      Bernard Ouellet

    • De quel droit Mme Marois prive-t-elle la circonscription de Beauharnois de sa voie à l’assemblée Nationale?

      Si elle n’a pas le courage de le renvoyer du PQ, qu’elle ne punisse pas pour autant les citoyens de cette circonscription!

      Phil

    • “avoir eu la garde et le contrôle d’un véhicule moteur avec les facultés affaiblies

      ca fait 2 au PQ, Ils devraient partir leur propre parti ils auraient 2 fois plus d’elus que le Quebec Solitaire

    • Il faut absolument libérer les 101 dalmatiens de la Cruella Marois. Et le plus tôt sera le mieux.

    • Je lui ferais un pied de nez à Pauline. Je me présenterais à la Chambre des communes comme député indépendant. Que Pauline aille se faire voir

    • @maniacs Regardez M. Marrissal, n’avez-vous pas de sujet plus important a traiter que cela?

      demandez donc aux électeurs si c est important que leur député élu soit à l’assemblée nationale

      renvoyer le député à la maison pour des chicanes internes de parti est manquer de respects de la part de mme Marois vis a vis les électeurs de Beauharnois et pour cela elle ne fera jamais un bon premier ministre

      albert bela

    • Comme le disait André Arthur : “C’est qui c’gâârs là?”

    • Le gouvernement le plus corrompu de l’histoire? Aucun doute, ils clenchent Chrétien 100 milles à l’heure. Les 100 millions des dcommandites c,est des pinottes vis-à-vis de ce que la junte Harper nous coûte.

      Petit exemple de ces parangons de morale pour ceux qui n’ont pas de mémoire.

      http://www.canada.com/calgaryherald/columnists/story.html?id=743e9b7e-d2d6-43c2-a37d-71e38a84163e

      Vic Toews a des leçons de morale à donner, apparemment.

      Le PQ et ses problèmes? PAS IMPORTANT!!! Parlez-nous des MILLIARDS que Harper est en train de nous voler!!! Il a traité Mulroney comme un paria après l’affaire Airbus mais au nombre de lobbyistes de Lockheed-Martin (slogan: We know who we are working for LOL ça ne s’invente pas) qu’il y a soit au gouvernement, soit dans son sérail, je comprends pourquoi il veut abolir le financement public des partis politiques: IL N’EN A PAS BESOIN!!!

    • Et Clement? http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201111/23/01-4470983-g8-de-nouveaux-documents-contredisent-la-defense-de-clement.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

      Harper veut empêcher la GRC (ce chien sans dents) d’enquêter.

      On parle du 50 millions de Clement. je vous rappelle que le G8/G20 nous a coûté UN MILLIARD. Du jamais vu.

    • Encore sur Pauline ,..povre mari sale.

    • Mde Marois a fait ce qu’elle pouvait faire aec un sans dessin. Comme le Québec est peu discipliné, j’aimerais bien la discipline Européenne qui me semble plus intelligente.A.Marechal

    • Une chance qu’il ne travaille pas dans l’entreprise privée; son salaire serait coupé.
      C’est stupide et c’est rire du monde; on va le payer pareil une bonne partie de l’hiver à rien faire.
      C’est vrai que Pauline n’est pas trrop regardante avec l’argent public.

    • dites m. Marissal, est-ce que les vieux ploucs de la bande des détestables de Vtélé ont commencé à envahir votre blogue? … pcque la plupart des 24 premiers commentaires sont crissement nuls!… une bande de tristes individus, des vieux pisse-vinaigre, incapables de faire autre chose que de cracher leur venin… le genre à faire perdre tout espoir dans l’évolution de l’espèce humaine… des preuves vivantes de nos origines simiesques…

      une mention spéciale à celui dont le nic ressemble à une onomatopée reproduisant la déglutition d’une personne qui s’étouffe dans son vomi… vlrglqqf… ainsi que pour l’autre qui devrait envisager de changer son nic pour truocnul…

    • Bravo Mme Marois,
      Les visages à deux faces, on laisse ça à Charest. Qu’il aille réfléchir, ce député! Je vous appuie à 110 %
      Ti-mill Plessis

    • @phiphile-le-troll

      “… la mollesse des Québécois sur la criminalité… psychanalyse pour snobs d’Outremont… L’absence de morale touche maintenant… Nous disparaitrons…”

      À part vomir sur le Québec, écrire des généralités qui ne reposent sur rien d’autre que tes préjugés et ta quête désespérée d’attention ainsi que des âneries qui sont une insulte à l’intelligence humaine (ton commentaire sur Singapour…), t’arrive-t-il de contribuer quelque chose d’intelligent à ces blogues?
      Sérieusement, phiphile, tu joues à quoi?
      Tu n’es pas tanné de faire rire de toi? Es-tu désespéré à ce point pour ne rien faire d’autre que de te ridiculiser publiquement à chaque jour?
      Surtout: si le Québec te débecte à ce point, qui t’y retient?

    • La travailleuse sociale maternante ressort trop souvent chez Pauline Marois. Cette attitude ne lui fera jamais gagner la faveur populaire. Elle ne le comprend pas, elle croit au miracle. Il faut un putsch pour le bien du Parti Québécois et du Québec.

    • @ maniacs

      Vous devrez aussi vous passer sous la dent le départ anticipé de Ratthévers la CAQ. Puis, pour Pauline, parler des deux côtés de la bouche, c’est pas nouveau. Elle le fait continuellement ce qui fait en sorte qu’elle obtiendra la même note que son vis-à-vis à l’assemblée nationale lors de la prochaine élection générale.

    • Tout le monde est dans le champs,elle s,expliquera surement Dimanche à TLMP hez Guy.A.Ca fait longtemps que tous le monde sait que la politique c’est SALE mais là je voie que le journalisme l’est aussi.Ils n’ont pas de sujet à parler ils ne font que taper sur Pauline,pourquoi ça marche fort sur les blogues autrement dit ça fait vendre.Les pantins travail pour Desmarais qui a promis de détruire le P.Q et c’est exactement ce qu’ils font et le monde au lieu de se faire une idée par eux même se laisse influencer par les premiers venus qui font tout pour brouiller les cartes pour sauver leur job.On ne peut vraiment plus faire confiance à personne.Elle (Pauline)ne l’a pas mis dehors,elle lui a dit d’aller s’occuper de ses affaires le temps nécessaire.Voyez vous le machiavélique de l’histoire et tout le monde saute à pieds joinds encore sur Pauline la pas fine.Ca m’écoeure et plus tous le monde fesse dessus plus je trouve qu’elle a du bon sens.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2010
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité