Vincent Marissal

Vincent Marissal - Auteur
  • Vincent Marissal couvre la politique depuis plus de 15 ans, sur les collines parlementaires à Québec et à Ottawa, dans le reste du Canada et même à l'étranger.

    Suivez le compte Twitter de Vincent Marissal: @vmarissal

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 31 mars 2011 | Mise en ligne à 18h32 | Commenter Commentaires (54)

    Parole de Mulcair!

    (Photo A.D. Courrier du Saguenay)

    (Photo A.D. Courrier du Saguenay)

    «Retenez bien ce que je vous dis: on va gagner le comté de Jonquière-Alma avec notre candidat Claude Patry!»

    Voilà une prédiction audacieuse du seul député du NPD au Québec, Thomas Mulcair, du comté d’Outremont.

    Le chef adjoint du NPD, qui était de passage jeudi après-midi à la table éditoriale de La Presse avec son chef, Jack Layton, affirme que leur candidat va défaire le ministre conservateur Jean-Pierre Blackburn.

    Selon M. Mulcair, qui revient d’une virée dans Jonquière-Alma, tout le monde connaît Claude Patry, ex-président du Syndicat national des employés de l’aluminium Arvida (SNEAA).

    Les autres comtés visés par le NPD, en plus d’Outremont, évidemment: Gatineau (l’ancienne libérale Françoise Boivin), Hull-Aylmer (Nycole Turmel, l’ancienne présidente de l’Alliance de la fonction publique), Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou (le leader autochtone bien connu Roméo Saganash) et Rosemont-La Petite Patrie (Alexandre Boulerice).

    Les sondages sont bons pour le NPD au Québec depuis quelques temps, mais se traduiront-ils en bulletins dans l’urne?


    • Facile, il vont promettre des emploie dans le bois mais un peu plus que les autres….On vas avancé avec un député syndical de l’aluminerie Arvida…..

    • Nycole Turmel ferait une excellente députée et ministre, surtout que le député sortant, Marcel Proulx, n’a pas inventé quelque bouton que ce soit; mais malheureusement pour elle, dans Hull, même une boîte aux lettres, parce que rouge, se ferait élire. Par ailleurs, dommage que Benoît Pelletier ait finalement choisi de ne pas se présenter.

    • Bonne nouvelle, j’ai depuis les dernières années changé d’allegeance pour le NPD et depuis je ne regrète pas mon choix.(J’étais Libéral o.O) Le NPD est le choix selon moi qui ressemble le plus aux Québécois.

      Let’s go les Québécois, on vote NPD.

    • En tous cas, Boulerice a probablement mon vote dans Rosemont. J’en ai marre du Bloc et de leur plate-forme bidon visant la souveraineté. La meilleure alternative dans ce comté demeure Boulerice même si je suis loin d’être d’accord avec tout ce que le NPD propose.

      Je vous épargne les détails de la réponse du député du Bloc, Bernard Bigras, quand je lui ai posé une simple question sur un problème que j’avais avec une institution fédérale. Mais en gros sa réponse était dans un Québec souverain on va créer la même institution (avec un Q dans l’acronyme au lieu d’un C) mais comme par magie ça va être mieux géré.

      Le Bloc est une vraie blague. Ils se moquent de leur électorat tant ils savent qu’ils ne seront jamais redevables de leurs promesses et actions.

    • Je voterai bloquiste, en souhaitant que Mr Mulclair (rien de donné dans Outrement-les-Bains -et les Beignes) et quelques autres du N.P.D puissent être élus au Québec.
      On sait bien que toute espèce de semblant… d’apparence …de possible …coalition,entre le bloc et le NPD ,en temps de pleine lune…,pour une élection un jour qu’il y a un “r” comme un lunrdi serait complètement néfaste pour le NPD dans le reste du canada à m…. (Apportes-en des chars…) Eux qui sont si accueuillants pour les Sikhs et autres tamouls avec ou sans turbans ,n’importe qui “but no…”
      Frenchies…disent-ils, l’air dégouté…Pouah…garbage…We delivered you…
      Thank you ! Diront ,en sussurant mets-en,perdront pas une goutte, les pager,verret et autres rampants verrâts et leurs nombreux pseudonymes sur les blogues…
      Manquent pas de rateliers nos salotttppetts…(enlevez les
      P.J.Audette

    • Enlevez les “t”….à 19hr31 P.J.Audette

    • Le NPD a quand même des appuis au Québec, mais dans les comptés où l’appui au NPD est le plus fort, c’est en fait le Bloc qui rentre.
      Il y a une forte corrélation au Québec entre être de gauche et être indépendantiste.

    • Bonsoir,
      Déjà quelques jours que la campagne électorale est commencée et dans un sondage pan Canadien de ce matin, les libéraux ont repris 4 points de pourcentage dans les intentions de vote. Cela est bon signe et s’annonce prometteur pour le Natural Governing Party et son leader Monsieur Michael Ignatieff. Une renversement de la vapeur est fort possible dans le reste du Canada infiniment plus politisé que nos nationalistes québécois qui votent pour du Bleu. Pourvu que ça soit bleu et le tour est joué ! Ayant acheté une maison en région face aux splendides paysages de Charlevoix, pas une maudite affiche électorale n’est apparue dans le décor, ce qui m’étonne grandement . Serait-ce que nos nationalistes ont les deux doigts dans le nez car d’habitude, partout au Québec ces zélotes de la Cause Nationale étaient très vite pour afficher leurs couleurs. Et pour revenir à cette envolée lyrique de Monsieur Thomas Mulcair, il est tout à fait possible que Monsieur Claude Patry puisse faire une percée dans ce bastion du Bloc Québécois. Les nationalistes québécois ont beau être niaiseux, mais quand même après 20 ans de ce triste spectacle du Bluff Québécois, certains vont bien finir par retrouver la raison.
      Finalement, à peu près 1,500,000 électeurs votent pour le Bluff Québécois et son tarlan de chef, Monsieur Gilles Hotte Duceppe ose prétendre défendre les intérêts du Québec à Ottawa. Même pas le QUART DES QUÉBÉCOIS votent pour ces énergumènes qui sont de vraies bactéries mangeuses de riches pensions fédérales et rien de plus. En s’usant le fond de culotte à se lamenter et pleurnicher sur les banquettes de la Chambre des Communes à Ottawa. Tant qu’à moi, j’aimerais dire à cette bande d’opportunistes dévoreurs de pensions fédérales que 75 % des québécois ne se sentent pas représentés par eux en étant de fiers Canadiens habitant la province de Québec. Monsieur Gilles Hotte Duceppe nous fait honte en travestissant les faits, que les nationalistes québécois qui sont en minorité se le disent. Avec plaisir, John Bull.

    • Le NPD.Un parti qui présente a peu près juste des socialistos-écolos-syndicalistes-communistes.Un parti centralisateur,gouvernemaman,anti-militaire,anti-Alberta qui détruirait l`économie du Canada en un rien temps.

    • Ce serait une bénédiction que de se débarrasser de Blackburn. Un vieux politicien à l’ancienne retors et menteur comme un arracheur de dents.

      Qu’on sorte ce vieux politicailleur au PC, c’est le cas de le dire. Il est plus que temps de sortir de la grande noirceur qui s’est abattue sur le Canada en 2006.

      Pourquoi pas un NPD? Je ne pense pas que la base militaire soit en danger pour autant. En tout cas, respectons le ABC: anything but Conservator.

    • - Je connais quelqu’un, dit le petit prince, qui serait mauvais explorateur.

      - C’est possible. Donc, quand la moralité de l’explorateur paraît bonne, on fait une enquête sur sa découverte.

      - On va voir?

      - Non. C’est trop compliqué. Mais on exige de l’explorateur qu’il fournisse des preuves. S’il s’agit par exemple de la découverte d’une grosse montagne, on exige qu’il rapporte de grosses pierres.

      Le géographe soudain s’émut.

      - Mais toi, tu viens de loin! Tu es explorateur! Tu vas me décrire ta planète!

      Et le géographe, ayant ouvert son registre, tailla son crayon. On note d’abord au crayon les récits des explorateurs. On attend, pour noter à l’encre, que l’explorateur ait fourni des preuves.

      - Alors? interrogea le géographe…..

      Voir Le Petit Prince sur sa 6e planète….

    • On sent que ça bouge. je n’ai pas l’impression qu’on peut prédire le résultat, rien n’est fixé encore dans le paysage électoral mais qu’on pourrait être surpris autant par le nouveau parti démocratique que les libéraux au Québec…

    • Il m’apparaît tout à fait probable que le NPD augmente son pourcentage de votes au Québec. Mais de là à prédire qu’ils feront mieux en terme de députation…

      Je le leur souhaite bien pourtant, si c’est au détriment des conservateurs ou des libéraux.

    • Je commence à être passablement découragé de voir ce paquet de syndicalistes qui se présentent sous les bannières bloquistes et NPD. Ces deux partis manquent d’imagination. Pourquoi ne pas présenter de vrais ouvriers à la place d’ex- chefs syndicaux ? Pourquoi ne pas présenter de femmes au foyer ? Ou de petits entrepreneurs ? Les bloquistes et les socialistes du NPD se conduisent de plus en plus comme des sectes dont les postes de commande sont réservés à certains.

    • M. Mulcair est loin de faire l’unanimité, même parmi les députés du NPD aux Communes. De bonne source.

      J’ai encore sur le cœur les vacheries qu’il a dites à Bernard Landry dont la femme longtemps aimée (Lorraine) était mourante. Je lui en veux particulièrement parce que j’ai eu le cancer deux fois et que je sais combien cela peut démolir complètement un conjoint aimant qui doit se présenter au travail quand même.

      Pas rapport, mais je suis incapable d’évaluer le sérieux de M. Mulcair vis-à-vis de l’environnement.

      De toute façon le NPD est dépendant pour sa survie de l’aide financière des syndicats de l’auto et des mines. Ils vont penser à leurs contributeurs financiers avant de penser à la santé des Canadiens en général. Ce sont des hypocrites.

      Il faut penser que ce type pourrait fort bien se présneter

    • Le NPD. Un parti qui présente a peu près juste des socialistos-écolos-syndicalistes-communistes – jackwood

      ===

      Moi, le roi des “one-liners”, je dois m’incliner… Pensez-vous que le bloc est du même acabit?

      Cela dit, J’en ai marre (bis) de cette gogogauche…

      Jean Émart

    • La politique est une game de momentum.

      Vous pouvez vous payer des lobbyiste à 10 cent sur tout les blogues de la planète, sur la tivi, à la radio, sur des affiches en haut des pissoir de toilettes de bar de danseuses, sur des couches de bébé, sur des bumper stickers, des gars qui crient sur une boite à savon dans le vieux-montréal, des jounalisss(pratte), des elfes dans les forêts

      Ça collera pas, on ne peut pas vendre toujours du caca empaqueter au gens.

      C’est assez le astroturfing là, fini le prozak…

      En passant ça coute combien au payeurs de taxes les lobbyistes par années?

      Dites moi pas que le Kraft diner que Jonnbull, jackwood, américanophile et les autres (55 lobbyiste de gaz de schiste) mangent à tout les soir, c’est mes taxes qui paie pour ça…Non svp ne me dites pas ça…

      G.T.T. (le gars qui vaut à peut près 50-60 lobbyiste à lui tout seul)

    • Vous avez tout dit mr. John Bull.

    • Je promets dès demain de belles grosses morues de l’Atlantique longues comme ça pour le Bloc, mes chers-z-amis. Monconcle Harpeur de Malheur.

    • Bien sympathiques les nouveaux démocrates. J’ai hâte de voir comment ils vont se situer sur l’affaire électrique de Terre-Neuve. Je dis depuis des lustres qu’il n’est pas normal que les québécois laissent à une autre nation le soin de prendre les décisions à sa place. Il n’est pas normal de les payer en plus en leur envoyant la moitié de nos taxes. C’est encore plus enrageant de voir que nos taxes vont financer un projet qui va concurrencer directement Hydro-Québec. Je vote Bloc. Je n’ai pas le choix. C’est la façon la plus efficace de protester en ce moment.

    • Je ne sais pas quelle sont vos métiers dans la vie mais moi, j’ai est fait de toute sorte. J’ai été syndiqué et je suis maintenant employeur. Supposé que les syndicats sont le grand maux des problèmes économique, c’est complétement faire des peurs au monde et déformer la réalité a mon avis.

      La FTQ est probablement le syndicat qui a créé le plus préjuger et a une part certaine de responsabilité. Mais qu’une entreprise est syndiqué ou non, le succès de l’entreprise dépend de son leadership.

      J’imagine que vous êtes proprio ou inconscient des salaires que les dirigeants d’industries ou de PME pour être contre la syndicalisation.

      Car la syndicalisation, c’est bon pour l’économie, les dirigeants qui ce donne des salaires de fou, ”pack” leurs argent et ne la dépense pas. La syndicalisation fait circuler l’argent.

      C’est démocratique et saint dans une entreprise.

      Si le syndicat prend trop de place, c’est que le dirigeant est forcément mauvais. Un bon président d’entreprise est toujours capable d’expliquer la réalité économique de celle-ci.

      D’ailleurs ironiquement, la syndicalisation n’est vraiment plus a la mode depuis une dizaine d’année et comme par pur hazard, l’économie tourne au ralenti.

      Merci de m’avoir lu

    • Une autre annonce longue comme ça pour de beaux gros bateaux italiens à la Davy serait-elle un Poisson d’avril pour les bloquistes de Québec, mes chers-z-amis?

    • @allenzheimer

      Vous déblatérez:

      “le reste du canada à m…. (Apportes-en des chars…) Eux qui sont si accueuillants pour les Sikhs et autres tamouls avec ou sans turbans ,n’importe qui “but no…”
      Frenchies…disent-ils, l’air dégouté…Pouah…garbage…We delivered you…
      Thank you ! Diront ,en sussurant mets-en,perdront pas une goutte, les pager,verret et autres rampants verrâts”

      Vous êtes le meilleur traitement contre toute envie d’indépendance du Québec que quelqu’un pourrait ressentir dans un moment de folie teinté d’idéalisme.

      Continuez votre bon travail! Le fédéralisme canadien vous remercie!

    • @ belette-lachinoise

      Je crois que vous confondez Thomas Mulcair avec Christof Sirros qui avait effectivement lancer quelques imbécilités à Bernard Landry sans savoir que la femme de ce dernier était atteinte du cancer.

      Ceci dit, il se peut que Thomas Mulcair voit juste et que les gens d’Alma décident de se débarasser de Jean-Pierre Blackburn. S’il se trompe, il ne sera surement pas le premier

    • LA RÉPUBLIQUE DES GIROUETTES

      ”Méprisons à jamais ces transfuges maudits
      Qui pensent que l’argent est de tous les partis.”

      Il était de bon ton du temps de la Restauration de représenter les vire-capot avec un gros sac dans la main et le Dictionnaire des Girouettes publié à la même époque, sorte de Canard enchaîné avant le temps, n’y allait pas par quatre chemins pour brocarder cet esprit de vénalité qui s’était emparé de la magistrature au temps des abeilles butineuses de Napoléon.

      L’Homme marchandise ayant en effet remplacé le citoyen probe de 1815, un Nain Jaune déchaîné va se charger de brocarder cette sorte de simonie politique où tout un chacun peut se vendre au plus offrant pour une chanson :

      ”Le trafic est poussé si loin à cet égard qu’on a vu un grand personnage faire une fortune considérable en vendant tous ceux qui l’avaient acheté”

      ”Il y a girouette et girouette. L’une tourne tout naturellement avec facilité; une autre a tourné quelques fois par hasard; une autre enfin, plus ferme sur son pivot, résolue à ne jamais dévier, a cependant été obligée de céder à ces coups de vent qui ressemblent à une bourrasque et qui l’ont fait tourner pour ainsi dire malgré elle.”

      Détruire tout ce merveilleux petit monde vénal issu de la Révolution ne fut pas chose facile en effet; d’autant plus que les exemples probants ne manquaient pas, dont ce brave M. Benjamin Constant, qui changea de lit 4 fois en un an à peine en jurant par Napolépon la main sur le gousset et pour les Bourbons la main sur le coeur.

      ”Des personnes qui connaissent particulièrement le tempérament de cet illustre Genevois annoncent que l’influence de la pleine lune actuelle a remis son cerveau dans l’état où il était le 20 mars dernier. Il semble même avoir totalement oublié tout ce qui est arrivé depuis cette époque.”

      Si l’Opinion était en effet la Reine du monde sous l’Ancien Régime, le Nain Jaune ne manque pas de souligner, peut-être avec à propos, que les faiseurs d’opinion en sont devenus les rois sous le Nouveau; et si tant est que ces sortes de météos politiques très instables avec nébulosités variables qu’on appellle des courants d’air journalistiques soient vraiment ces trois émetteurs justement pointés par le Nain Jaune que sont la presse, la politique et la justice, bien malin qui pourrait aujourd’hui y démêler les censeurs des encenseurs à défaut de questeurs peut-être un peu plus honnêtes. Mais résumons la question avec la plume acérée de Chateaubriand en train de passer de l’ostracisme à l’ultracisme à son tour :

      Tout à coup une porte s’ouvre : entre silencieusement le vice, appuyé sur le bras du crime, M. Talleyrand marchant, soutenu par Fouché; la vison infernale passe lentement devant moi, pénètre dans le cabinet du Roy et disparaît….”

      Voir La République des Girouettes par Pierre Serna de l’Institut, chez Champ Vallon… Absolument délicieux pour tous ces faiseurs d’opinion qui changent d’idées à chaque nouvelle lune ou presque en passant tout simplement des métaphores politiques à ces vieilles sacoches libérales peut-être d’un autre temps déjà en partie révolu lui aussi….

    • @belette

      C’était pas Christos Sirros?

    • @americanophile.”. Pourquoi ne pas présenter de vrais ouvriers à la place d’ex- chefs syndicaux ? Pourquoi ne pas présenter de femmes au foyer ? Ou de petits entrepreneurs ? Les bloquistes et les socialistes du NPD se conduisent de plus en plus comme des sectes dont les postes de commande sont réservés à certains”.Combien de personnes représentant les catégories que vous nommez retrouve-t-on parmi les candidats conservateurs ou libéraux?Combien?

    • Franchement, monsieur Marissal, vous êtes bien bizarre ici. Mulcair est un p-o-l-i-t-i-c-i-e-n, peut-être même un carriériste, et que voudriez-vous qu’il dise pour vous voir soupirer d’aise: qu’ils vont toutes les perdre, incluant Outremont?

    • @johnbull 31/3/11 19h49

      «Déjà quelques jours que la campagne électorale est commencée et dans un sondage pan Canadien de ce matin, les libéraux ont repris 4 points de pourcentage dans les intentions de vote. Cela est bon signe et s’annonce prometteur pour le Natural Governing Party et son leader Monsieur Michael Ignatieff.»

      ————————————

      franchement!… même pas besoin de péter votre balloune… elle n’est même pas gonflée… le gain libérul dans les sondage est attribuable aux 3 balles que les conservateurs se sont tirées dans le pied en autant de jours au début de la campagne… pas au poisson rouge dans son bocal… d’ailleurs, avec le choix de ses chefs, votre parti moribond rappelle vaguement le scorpion qui se pique avec son propre venin…

    • Belle bande de syndicaliste que le NDP propose! Allez, votons tous pour Jack “Taliban” Layton! Supportons le Hamas et le Hezbollah en politique étrangère! Tuons notre économie et nos emplois en augmentant les taxes aux entreprises! Quoi, c’est pas ce que nos amis les syndicalistes veulent? Faire chier les employeurs, c’est ce dont ils rêvent!

    • Le NPD est une excellente alternative au Bloc québécois pour les gauchistes qui veulent que leur vote serve à quelque chose d’utile plutôt que de le perdre dans l’opposition éternelle.

    • @belette-lachinoise

      Peu importe qui a eu des paroles malheureuse à l’endroit de Lorraine Laporte, c’est inacceptable.

      Il ne faut pas dramatiser non plus; les Landry-Laporte étaient très discrets sur leur vie privée.

      A peu près persone ne connaissait l’état de santé de madame Laporte.

      Quant à Thomas Mulcair, je lui souhaite une réélection dns Outremont et j’espère que Jean-Pierre Blackburn, ce Roch Lasalle du PCC rentrera ans ses terres.

      Mon opinion vis-à-vis Mulcair a beaucoup évolué, tout comme celle à l’égard de Claude Béchard avait changé radicalement.

      Arrogant, “baveux” (comme il le disait lui-même), Claude Béchard, en vivant sa maladie, s’était métamorphosé et était devenu un homme attachant.

      Je conserve précieusement la vidéo de son passage à Bon baisers de France, le 2 août 2011, tout juste un mois avant son décès.

      J’en avais les larmes aux yeux.

    • N’importe qui pour sortir Blackburn de Jonquière/Alma, au secours! M.Blackburn est d’une incompétence crasse et d’un opportunisme encore plus crasse. Il est la honte de toute la région avec son ami Denis Lebel. Emmenez en des promesses, ils me rappelle Duplessis avec leurs menaces en cas de non réélection! OUT!!

    • maulcair est le seul politicien au Qc a qui je donnerais mon vote , et Jack le seul a Ottawa, ce que je trouve le plus lamentable dans toutes ces elections c’est qu’on peut toujours pas voter blanc , faut choisir le moins pire de ceux pour qui je ne voterais pas .

    • et ce meme si fiscalement parlant je suis beaucoups plus a droite que tous les parties

    • Il s’agit bien de M. Mulcair qui a eu des propos déplacés au sujet de la femme de M. Landry qui avait le cancer.

    • Ci-joint ma chemise contre les pantalons de Johnny. Mulcair.

    • @johnbull % chenapan

      La remontée des Libéraux dans les sondages (3 ou 4 points) s’est faite au détriment du NPD. Le sondage de la firme “Nanos” (celui dont vous faites probablement allusion) place encore les Conservateurs à 39%. Les Libéraux sont passé cette semaine de 28% à 32% alors que le NPD quant à lui est passé durant la même période de 20% à 16%. Encore ce matin, “Nanos” donne les Conservateurs à 39%, donc à portée de main d’un gouvernement majoritaire (probablement par la “peau des fesses” comme on dit au Québec).

      Une des explications du sondeur est que l’électorat qui ne souhaite pas l’élection d’un gouvernement majoritaire conservateur, est en train de transférer son vote vers le parti le plus susceptible de bloquer le chemin à Harper. Or, dans le contexte politique actuel, c’est le NPD (surtout dans le ROC) qui va en payer le prix et c’est le PLC qui en sera gagnant.

      Par contre, une des critiques qu’on entend chez les spécialistes au regard de “Nanos” est que cette firme a tendance à sous-estimer les intentions de vote du Bloc en raison de la faiblesse de l’échantillonage provenenant du Québec.

      Par contre, “Nanos” met ses sondages à jour sur une base quotidienne. On peut donc suivre l’évolution du vote. Pour ceux qui veulent en savoir plus, tapez le mot “NANOS” sur votre moteur de recherche.

      @clodepomier. En réponse à votre question. le NPD a donné son appui au projet de développement de Churchill Falls. Moi j’ai surtout hâte d’entendre la réaction de monsieur Ignatieff.

      Gilles Morissette
      Québec

    • Je déteste Thomas Mulcair, mais je pourrais bien voter pour lui quand même. Tout dépendra de comment les Libéraux réussiront leur campagne. Mon vote vise à éroder le plus possible le pouvoir des Conservateurs et les déloger si possible. Le BQ n’est pas une alternative dans ma circonscription et de toute façon, pour déloger les Conservateurs, il faut voter pour un parti susceptible de les remplacer. Pour faire bouger et avancer les choses, il faut détruire l’équilibre existant, c’est comme ça que nous apprenons à marcher.

    • Ignatieff course très bien dans cette campagne, mais il est dans la mauvaise direction une Souris Verte Souriante….

    • @Carbone14
      chaque nouvelle lune ou presque en passant tout simplement des métaphores politiques à ces vieilles sacoches libérales…

      Faudra que tu te l’explique a toi-même celle la …

      La datation par le carbone 14, dite également datation par le radiocarbone ou datation par comptage du carbone 14 résiduel, est une méthode de datation radiométrique basée sur la mesure de l’activité radiologique du carbone 14 (14C) contenu dans de la matière organique dont on souhaite connaître l’âge absolu, à savoir le temps écoulé depuis sa mort.

      Le domaine d’utilisation de cette méthode correspond à des âges absolus de quelques centaines d’années jusqu’à, et au plus, 50 000 ans[1]. L’application de cette méthode à des événements anciens, tout particulièrement lorsque leur âge dépasse 6 000 ans (préhistoriques), a permis de les dater beaucoup plus précisément qu’auparavant. Elle a ainsi apporté un progrès significatif en archéologie et en paléoanthropologie.

      mdrr ici on fait appel a des évènements datant de 50 ans a le 01 avril 2011….

      toujours en partant du JE ME SOUVIENS, wow des heures de plaisirs my dear Cabone 14
      plasticine porters of yellow and green towering over your head.

      Passe de COEUR de Pierre a COEUR de Chair, peine perdue dans ton cas ptit maniaco-inTELo-
      facho-reform-patio… tu trouveras tout chez RONA on le dit a la télé donc C vré

    • Bon on est du pour 14 rouleaux de déclamations royale du Fou du ROI…Carbone 14
      le Bô-Fraire de Jaune Ze Bulle…et ce dans 3, 2, 1… a suivre

    • NDP coast to cost et opposition chronique…sans espoir…
      NDP le nid préféré des syndicaleux, fossoyeurs des entreprises au Québec.
      Le Monsieur Patry, Jonquière/Alma incapable de sauver les emplois dans une industrie quasi monopolistique au Québec. Un petit séjour en politique dépenses payées, pour dorer/dorer sa retraite et ne pas toucher à son bonis de séparation.
      Monsieur Saganash, un indien qui parle le français même au Québec, cé quoi ça, ah oui! Çé le temps des votes. Dites-moi NDP+Syndicat + Indiens ça match-tu?
      Il y aura de la difficulté à faire sortir le vote chez les indiens, ils seront en pleine période de renflouement du garde manger, la chasse à l’orignal. Ma foi, ils seront en infractions, non! Le temps de la chasse, çé pas en automne ça, non?
      Combien d’impôts/taxes Monsieur avez-vous payé dans votre vie?

    • @ dcsavard

      «Le BQ n’est pas une alternative dans ma circonscription et de toute façon, pour déloger les Conservateurs, il faut voter pour un parti susceptible de les remplacer.»

      Et c’est la raison pour laquelle vous allez voter pour le… NPD? Je n’ai pas vu les derniers sondages, mais il me semble que quelque chose cloche dans votre raisonnement…

    • poulpy6

      31 mars 2011
      18h57

      Facile, il vont promettre des emploie dans le bois mais un peu plus que les autres….On vas avancé avec un député syndical de l’aluminerie Arvida…..
      ___________________________

      Incohérent ce message!!!!!!

    • Pour ceux qui ont lu M. Lagacé dans la presse ce matin, johnbull colle parfaitement au portrait qu’il fait: Le sock puppet (faux nez, en francais). Littéralement, une marionnette faite avec une chaussette. Dans la réalité virtuelle, je suis un sock puppet si j’agis sous une fausse identité, pour faire la promotion d’une personne, d’une entreprise, d’une idée.

      Sous ce pseudo, (johnbull) se cache: daniel laprès est rédacteur adjoint de “the metropolitain”, il travaille entre autre notamment avec David kilgour, beryl p. wajsman etc… monsieur est très proche du parti libéral. Un de ses livres favoris “aux pays des merveilles de André pratte” . Source: http://lequebecois.actifforum.com/t904-la-vraie-personnalite-de-daniel-lapres et son blogue http://lapresd.blogspot.com/.

    • ramses2.2

      31 mars 2011
      21h05

      Pale et mauvaise imitation.

    • Des images truquées du maire de Toronto Rob Ford qui le montrent presque entièrement nu à la une de l’hebdomadaire Now suscitent la controverse.

      Toutes les copies du journal ont été retirées des kiosques à journaux de l’hôtel de ville, une situation dénoncée comme étant une atteinte à la
      liberté d’expression.

      Le Now a fait ces photos truquées pour illustrer un article qui dit montrer la vérité toute nue sur Rob Ford et de son influence sur les partis
      conservateurs fédéral et ontarien.

      Publié le 01 avril 2011 à 11h11 | Mis à jour à 13h49

      Harper résolu à abolir les subventions aux partis

      Publié le 01 avril 2011 à 07h39 | Mis à jour à 11h57

      Bas-Churchill: Charest s’oppose au financement fédéral

      Publié le 01 avril 2011 à 14h54 | Mis à jour à 14h54

      Harmonisation des taxes: Québec indemnisé d’ici le 15 septembre

      arffffff le sens de l’humour des Conservateurs, c’est nul, comme le 2.2 milliards qui revient au Québec(Harmonisation des taxes)

      livré un 1er AVRIL, ca sent le POISSON…mais sur la table un 15 septembre.

      L’Ontario (4,3 milliards) et la Colombie-Britannique (1,6 milliard) ont déjà été indemnisées pour avoir harmonisé leurs deux taxes.

      le secours au famille dans 4 a 5 ans, l’abolition des

      sommes d’argent délivrées par Élection Canada au Parti Politique si majoritaire le 2 mai 2011, wouash on s’ennui des menteries a Trudeau

      le décorum et ces phrases toutes garrochées a la qui mieux mieux …mais O’combien efficace, Jaune Ze Bulle en sais quelque chose…lui

      C’est son Idole.

    • @gillesmorissette 11h01

      mouain! vous avez p-ê raison… quoi qu’il en soit… la remonté des libérulz c sûrement pas grâce aux performances du poulain de johnbull… a tout moment on a l’impression qu’il va nous piquer un ptit roupillon sous le nez…

    • M.Marissal si vous voulez entendre de la morale conservatrice tordue écoutez l’entrevue que le sénateur non élu Conservateur Pierre Hugues Boismenu a donné à Dutrizac le 31 ,où il affirme que si des jeunes filles se font prendre par des cyberprédateurs qui les obligent a se déshabiller sous menace, `c’est a cause des mères de 35-40 ans qui s’habillent trop jeunes et qui de ce fait ont une mauvaise influence`!Dire des conneries comme ca en 2011 ca se peut presque pas…

    • Faut vraiment être rendu bas, pour faire un imitation parodique du pseudo d’un intervenant.

      Pourquoi toujours Ramses en plus?

      5 ans et demi. Radio X choi LIBAAAARTTTÉÉÉÉ.

      Maudits fefans à 10 cent.

      @eburdon1

      Foutez la paix à carbone14.
      Il écrit ce genre de commentaire depuis plusieurs années, la plupart du temps des petits oneliners plein de subtilités.

      Des subtilités que votre cellule de gars crêpé au gel, parfumé au axe, chemise blanche rayé rouge, avec un petit collier de bille de bois dans le cou ne pourra jamais comprendre.

      Contentez vous d’écrire la même chose que d’habitude.
      Soit:

      -PQ: sert a rien.
      -Gogauche.
      -Socialissss.
      -Gouvernemoman.
      -Syndicats: dl’a m*rde.
      -Bitchage général

      Bonne fin de semaine, au plaisir!!

      G.t.t.

    • Voulais dire Bloc, me su trompé, oups.

    • G.t.t.

      J’ai TêTer et je T_t_ encore, laisse Carbo14 se défendre lui-même….sweet capo

      Québec
      toujours vivant
      02 mai 2011
      X : Bloc

    • Le samedi 26 mars dernier, la représentante de la reine d’Angleterre, le Gouverneur général David Johnston, a dissout le parlement canadien suite à une motion de non-confiance appuyée par tous les partis d’opposition. Bref, la reine Elysabeth II a permis le déclenchement d’élections au Canada.

      Les canadiens auront encore à voter soit pour le Parti Conservateur ou le Parti Libéral. Certes, il y’en a qui voudront voter pour le Bloc Québécois, le Nouveau parti démocratique ou même le Parti Vert, mais une chose est sûre : le gouvernement sera soit Libéral ou Conservateur. Dans ce cas, deux hommes seulement peuvent devenir premier ministre et ces deux hommes servent malheureusement les intérêts d’une élite mondialiste sans scrupules.

      Michael Harper ou Stephen Ignatieff?

      À titre d’exemples, il serait impossible de voir Michael Ignatieff mettre fin au Partenariat pour la sécurité et la prospérité de l’Amérique du Nord initié par Paul Martin en 2005 et reconduit depuis par Stephen Harper. Il serait aussi impossible de voir Harper ou Ignatieff annuler la participation du Canada à l’ALÉNA ; là encore, ils sont sur la même longueur d’onde. Ils s’entendent comme larons en foire lorsqu’ils appuient une intervention militaire canadienne en Afghanistan ou une guerre préventive en Irak sous des prétextes bidons. Tous les deux souhaitent également l’établissement d’une Union nord-américaine. Certes, ils sont différents un peu : Ignatieff est un mondialiste radical tandis qu’Harper est un mondialiste plus modéré (voire très modéré). Harper est un politicien habile et Ignatieff est franchement médiocre.

      Regardons de plus prêts les deux principaux protagonistes des prochaines élections-spectacles canadiennes

      Michael Ignatieff : le pouvoir, une affaire de famille

      Ignatieff est membre d’une des familles les plus influentes dans l’histoire du Canada. Son arrière grand-père était George Robert Parkin. Parkin, un impérialiste, était un ami proche de Cecil Rhodes qui avait fondé avec lui une société secrète avec pour objectif d’unifier le monde entier sous l’Empire britannique. Parkin a d’ailleurs organiser la Fondation Rhodes qui offre des bourses pour étudier à Oxford et être ainsi éduquer selon le rêve de Cecil Rhodes. La soeur de Parkin (et la grande tante d’Ignatieff) Alice Parkin, a marié Vincent Massey pour devenir Alice Parkin-Massey. George Robert Parkin et Vincent Massey étaient les hommes les plus influents du Canada à leur époque et faisait partie du puissant establishment anglo-américain. Le père de Michael, George Ignatieff, a reçu une bourse Rhodes et a aussi travailler dans le cabinet de Lester B. Pearson, un autre mondialiste notoire.

      Ignatieff a quant à lui travaillé régulièrement pour le Council on Foreign Relations et fréquente le Conseil international canadien, des organismes mondialistes qui dictent le calendrier politique de l’Amérique du Nord et du monde. Il a étudié à l’université Oxford, à Harvard, pour y devenir ensuite professeur. Il est extrêmement prêt de l’establishment mondialiste. Un vote pour lui représente un vote pour le Nouvel ordre mondial.

      Stephen Harper : la marionnette de Brian Mulroney

      Stephen Harper n’a pas des liens aussi clairs avec le réseau mondialiste comme c’est le cas avec Ignatieff. Toutefois, il y a un homme qui a fortement conseillé Harper depuis qu’il est à la tête du parti Conservateur : cet homme c’est Brian Mulroney. D’ailleurs, Mulroney pourrait aisément être le véritable architecte de la renaissance du Parti Conservateur. Harper a d’ailleurs affirmé devant le Council on Foreign Relations en 2007 que Mulroney le conseillait régulièrement sur sa politique étrangère. Brian Mulroney est probablement un des hommes les plus puissants du Canada. Il siège sur une tonne de conseil d’administration comme celui de Barrick Gold, de Power Corporation et de la banque J.P. Morgan Chase en compagnie de David Rockefeller. Il s’agit d’un ami intime de la famille Bush ainsi que de la famille Desmarais. Et comme l’a dit Stephen Harper lors de la remise à Mulroney du prix « Greenest prime minister » (premier ministre le plus vert) : « Quand Brian parle, tout le monde écoute. »

      Toutefois, Harper fait grincer des dents le cercle interne du groupe Bilderberg en refusant toujours d’adopter des taxes carbones pour combattre les changements climatiques. Harper, qui a participer à la réunion de 2003 du groupe Bilderberg, est en fait un climato-sceptique. Dans le passé, il avait décrit les taxes et les bourses carbone de « complot socialiste » afin de détruire l’économie canadienne. C’est pourquoi, ultimement, l’élite mondialiste préférerait voir Ignatieff (favorable aux taxes carbone) à la tête du pays.

      Et les autres…

      Vous allez me dire qu’il y a aussi Gilles Duceppe du Bloc québécois et Jack Layton du NPD, pourquoi pas Elisabeth May! N’importe quoi!

      Duceppe est un supposé souverainiste québécois qui selon moi devrait être considéré comme un traître par les indépendantistes québécois. Le Bloc ne fait pas grand chose d’autre que de voter avec le gouvernement et de faire de la petite politique à scandale. D’une certaine façon, le Bloc est complice. Gilles Duceppe est aussi en faveur d’une Union nord-américaine, alors bye bye la souveraineté!

      Quant à Layton et le NPD, ils ont relativement le même programme que le PLC, un tout petit peu plus à gauche si tel est le cas, pas de quoi voter pour ça! Elysabeth May n’est là que pour faire la promotion de la taxe carbone. Elle est une ancienne du Sierra Club, le club VIP de la zone Greenpeace. Elle aussi est complice… triste n’est-ce pas?

      VOTONS POUR LE MOINS “PIRE”…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2010
    D L Ma Me J V S
        avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité